Les Cavaliers de l'Apocalypse

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 16 oct. 2005 à 14:55

Oui, mais achetés à la librairie du club.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 oct. 2005 à 15:21

On a pu en discuter amplement lors du week-end dernier. On se fout vraiment de nous à proposer ces coffrets ! Et pas que cela : les éditions multiples, les version hors commerce (alors pourquoi ils les vendent, hein ?), les versions luxes, les rééditions alors que certains romans de Bob n'ont JAMAIS été réédités...

Il y a de moins en moins de fans ? Ce sont des mordus ? Alors :
1- augmentons les prix
2- jouons sur la collectionnite pour proposer artificiellement des objets de collection
3- réduisons les quantités disponibles
4- jouons sur la fibre élitiste : "j'ai eu l'exempliare 18/23 du 11/09/2018 ! Tu te rends compte ?"

Moi ça me fait dégueuler. Ce n'est pas encore au niveau de Tintin (il ne faut pas être un simple petit vendeur comme Claude Decnop), mais c'est bien réussi. Michel exprime son ras-le-bol par la justice ? Et vous, vous réagissez comment ?

Tant que certains achèteront n'importe quelle niaiserie sous prétexte qu'il y a un rapport plus ou moins lointain avec Bob, vous pouvez être assurés que l'Age d'Or (ou autre) en profitera. Et malheureusement pour vous, il y a aura toujours des gens avec plus ou moins de fric ou une passion-pompe-à-fric qui achèteront des trucs sous votre nez.

Contentez-vous de ce que vous avez, et LISEZ LES BOUQUINS, ça vous fera réfléchir à autre chose. Et peut-être que si certains les lisaient un peu plus au lieu de collectionner, il s'apercevraient que dernièrement ils n'ont rien acheté d'autre que de la merdasse.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 oct. 2005 à 13:04

Para a le mérite de dire ce qu'il pense . On peut ne pas être d'accord, mais c'est son tempérament.

Veuillez me pardonner pour mon propre tempérament. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2005 à 13:23

Parazythum a écrit : Il y a de moins en moins de fans ? Ce sont des mordus ? Alors :
1- augmentons les prix
2- jouons sur la collectionnite pour proposer artificiellement des objets de collection
3- réduisons les quantités disponibles
4- jouons sur la fibre élitiste : "j'ai eu l'exempliare 18/23 du 11/09/2018 ! Tu te rends compte ?"
Et vous, vous réagissez comment ?
J'ai l'impression d'avoir déjà lu tout cela en arrivant ici il y a un an et demi!
Moi, je réagis en n'achetant qu'à ma manière... si certains marcehnt encore, la collectionnite ne m'a pas frappé au point de dépendre d'un tel système mercantile...
La liberté, c'est de dire non, et ce n'est pas difficile de na pas acheter!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 17 oct. 2005 à 13:47

RORO a écrit :Salut à tous
Je parcours rapidement ce fil à la recherche de scans des couv des fascicules, d'un éventuel petit résumé de l'intrigue, d'un avis...
Eh ben, rien !
Je n'achèterai pas ce roman à ce prix-là, j'attendrai sagement une édition plus officielle. Et je considère l'opération actuelle comme une avant-première réservée aux collectionneurs les plus acharnés.
En revanche, quelques aperçus nous feraient bien plaisir.
Qui s'y colle ? :wink:
Merci d'avance au nom de tous ceux qui n'achèteront pas !
L'édition en 4 fascicules :
Livre 1 : Famine
Livre 2 : Conquête
Livre 3 : La guerre
Livre 4 : La mort

Image
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 oct. 2005 à 15:57

Ne pas lire ce post si vous voulez garder un minimum de surprise en lisant le livre. Quoique ça n'a guere d'importance...


Je l'ai enfin lu. Ce n'est pas que c'est déplaisant à lire mais ça ne restera pas dans ma mémoire éternellement. Il y a un méchant très méchant, une belle très belle (enfin je suppose parceque c'en est fini des descriptions qui me faisaient réver jeune), Bob équipé comme un gars du GIGN à l'attaque d'un paquebot corse qui fait sa petite guerre tout seul comme un grand et qui veut empécher le méchant très méchant de récupérer des trucs bizarres qu'a trouvé la belle très belle. Pour de l'action, il y a de l'action. J'ai jamais vu les rambos 2, 3, 4 ,5 .... (je sais pas trop combien il y a eu de ces daubes) mais de ce que j'en ai entendu parler ça doit être un peu comme ça. Les trucs bizarres ne m'ont même pas surpris je les avais déjà vu dans les démons de la guerre et les esprits du vent et de la peste.
Bon je vous rassure Bob gagne à la fin contre le méchant très méchant et sauve la belle très belle 8)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 17 oct. 2005 à 17:14

Cool. Et est-ce que Bill y est? :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 oct. 2005 à 17:17

Nan il n'y a pas Bill, pour une raison que je trouve folle et qui va faire bondir les fans de Bill (et les autres) mais que je dévoilerai pas ici
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mike » 17 oct. 2005 à 17:37

Ils ont vraiment sortit celà et il y a des gars qui achètent ???

je pensais que c'était une blague :shock:

Mike

note et les pastilles 1,2,3, 4 c'est à coller ou c'est carrémént imprimé

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 oct. 2005 à 17:38

merci eric pour les scans
merci twin pour ce résumé " d'ambiance " : donc moins bien que certains derniers titres a priori

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 17 oct. 2005 à 19:38

MERCI à Eric et Patrick pour les scans ! :D

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 17 oct. 2005 à 20:51

Je viens aussi de terminer les cavaliers, prêté par un ami... Et franchement, je me suis bien marré ! Pour un "petit" inédit sans prétention, c'est linéaire, c'est plein de rebondissement, c'est Bob Morane en pleine possession de ses moyens et contrairement à ce que je craignait, les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont quasi à prendre comme des méthaphores, plutôt qu'autres choses. Et puis pas de monde paralèle, pas de cycle en vue... Et franchement, Twin, je ne vois pas pouquoi le "pourquoi" (:)) de l'absence de Bill te choque ? Peut-être par le choix géographique des lieux qui le retiennent ? (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 17 oct. 2005 à 22:32

j'en connais qui vont etre content (de pouvoir raler) il est deja en vente sur ebay

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mike » 18 oct. 2005 à 18:48

Telly a écrit :Hello!

Je viens de découvrir ce fil et de le lire intégralement.

Il me semble qu'il y a un amalgame entre texte et objets à collectionner.

Le problème est tout autre lorsqu'il s'agit d'objet à collectionner. Pour rappel, ma position la-dessus est qu'il est intéressant de collectionner des objets qui n'ont pas été conçu pour cela : le temps passé, le plaisir de la recherche, la bonne surprise que l'on attend pas, bref LA collectionnite.
Telly ()
Un peu tardivement je viens de lire la réponse ou position de l'ami Telly que je trouve tout à fait trop beau (la réponse - Telly pas encore vu) "intéressant de collectionner des objets qui n'ont pas été conçu pour cela"


c'est farpaitement ce que je pense / Mike

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 19 oct. 2005 à 20:45

Saluts à tous

Dites les gars, il vous pas ce mettre dans tout ces états :? pour si peut; il faut relativisé, ce n'ai qu'une passion " Bob Morane" , pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup de bruit ( post enflammé et charabia juridique) pour pas grand chose :x . Ce n'est pas moi qui porterais plaide pour si peut, j'ai d'autres chose à faire; mais bon chacun sa m...... De plus, ont vous met pas un flingue ( ou une frite) sur la tempe pour acheter :wink: , chacun fait selon sont désir et ces finances :wink: .

Amicalement JPM

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mike » 20 oct. 2005 à 15:59

pas de soucis

on discute librement sur un forum :D entre copains

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par caoa54 » 20 oct. 2005 à 18:10

Mike a écrit :note et les pastilles 1,2,3, 4 c'est à coller ou c'est carrémént imprimé
Si tu les as collées, tu as vu que tu les as collées dans le désordre!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Les Cavaliers de l'Apocalypses

Message par Richard P. » 23 oct. 2005 à 15:15

Ayant fait les frais d'un exemplaire de Les Cavaliers de l'Apocalypse dans la version 4 coffrets vides + cette aventure en un volume unique, je suis en mesure de confirmer qu'il s'agit bien d'un roman. Un peu plus court que la moyenne des publications récentes mais un roman tout de même.

L'ayant lu je puis vous préciser qu'il présente tout de même l'inconvénient de son format "quadri-fasciculaire" ( désolé de ce néologisme ) : la version en 1 volume unique rassemblant les 4 fascicules, elle est débitée en quatre partie dont les 2ème, 3ème et 4ème résument à chaque fois les épisodes précédents ...

Je ne veux déflorer le sujet pour personne et ne rentre pas dans les détails de l'histoire mais mon avis personnel est que la 1ère partie est la meilleure, que la 2ème est déjà moins bonne, jusqu'à la 4ème qui est ... un peu juste ...

Un petit scoop tout de même : même si Bill ne joue aucun rôle dans cette histoire, on y apprend qu'il s'apprête à lâcher l'Ecosse pour le Kent. Amazing ! Is'nt it ?

A part cela toujours de fâcheuses coquilles ( mots manquants ) non corrigées ...

Portez-vous tous bien,

Richard P.

PS : n'étant pas "intégraliste" - ni intégriste d'ailleurs, seulement eoïste -, je n'ai pas l'usage des 4 coffrets vides ( ni du TBM 12 mais celui-là je l'ai déjà donné ). Si quelqu'un est intéressé je le lui en ferai volontiers cadeau. Une seule réserve : l'Age d'Or a confectionné un curieux emballage pour l'expédition, que je ne me vois pas reproduire. Si amateur il y a, il faudra qu'il soit parisien, ou vienne à Paris, pour récupérer ces coffrets.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 oct. 2005 à 16:59

Reçu ce jour une réponse du Service Public Fédéral Economie, .....

J'accuse réception de votre courrier ...

J'ordonne une enquête pour vérifier le bien fondé de vos doléances. Je vous tiendrai informé des conclusions ....

:lol: :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Les cavaliers de l'apocalypse

Message par mangani » 25 oct. 2005 à 8:54

J'ai eu l'occasion d'avoir le livre entre les mains au stand de L'AGE D'OR au salon du livre ancien et des vieux papiers à Paris. Il fait 116 pages, mais à 60 euros, je ferai exceptionnellement l'impasse sur cette première édition. Ananké le sortira bien un jour dans une version normale.
En passant, c'est l'aventure numéro 199, sachant que "L'affaire du louvre" c'est la 196.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 nov. 2005 à 16:49

Exact ! Je suis en train de mettre mon site à jour et cela m'interpelle aussi.

Sur l'exemplaire livré avec les coffrets vides, il y a la double numérotation : n° 199 en haut de la tranche et BMPHC 1 en bas. Comment un exemplaire "hors-collection" peut porter le numéro 199 de la collection ? Cela va surement entrainer l'édition d'un exemplaire "normal". Tout comme la re-sortie de l'émissaire du 6 juin avec le nom du cycle en couverture va surement amener la réédition de "retour à overlord" avec le cycle n°2 en couverture. Merchandising à outrance.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mike » 08 nov. 2005 à 18:06

Attila08 a écrit :Exact ! Je suis en train de mettre mon site à jour et cela m'interpelle aussi.

Sur l'exemplaire livré avec les coffrets vides, il y a la double numérotation : n° 199 en haut de la tranche et BMPHC 1 en bas. Comment un exemplaire "hors-collection" peut porter le numéro 199 de la collection ? Cela va surement entrainer l'édition d'un exemplaire "normal". Tout comme la re-sortie de l'émissaire du 6 juin avec le nom du cycle en couverture va surement amener la réédition de "retour à overlord" avec le cycle n°2 en couverture. Merchandising à outrance.
Merchandising à outrance ? directement les grands mots non un produit adapté :D au marché :D

note l'édition d'un exemplaire "normal" ne m'embête fondamentalement pas et si en plus là je rêve il pourrait même être distribué quelque part...

bonjour chez toi et à l'ami bobbi

Mike

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 07 déc. 2005 à 20:23

Pour remonter le fil! :wink:

Mon avis après lecture : FOUTAGE DE GUEULE!!!

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, pas la peine d'aller plus loin! :shock:

C'est dingue car l'idée est excellente et pourtant, la qualité est médiocre! Malgré un thème béton et un lieu est bien choisi! C'est bâclé, pleins de fautes voire des répétitions de mots. On perd des pages car à chaque chapitre, on nous présente le résumé du chapitre précédent au cas où on aurait pas compris (et pour ceux qui ont les fascicules comme moi, au cas où on aurait commencé à lire l'aventure à partir du 4ème fascicule! :roll: Après tout, à force de nous prendre pour des c..., ils doivent finir par y croire vraiment!).
Morane est un idiot (il ne comprend pas pourquoi on ne le suit pas en voiture et ne pense pas qu'on a pu lui coller un traceur dans sa bagnole), résultat il mène les méchants sur les lieus de l'aventure), pas fin le gars!
Le méchant de l'histoire présenté au départ comme un homme limite terrifiant et maléfique est un minable! Il meurt d'ailleurs d'une façon minable! Il a engagé des commandos minables! La preuve, à la fin du 2ème fascicule, une explosion fait passer Delta Six par la fenêtre! Donc on attend dans le fascicule 3 le pourquoi et on devine que c'est Morane qui l'a balancé mais voilà! Faut croire que le gars s'est fait sauter tout seul comme un grand car rien de rien. L'auteur a tout simplement oublié qu'il avait écrit cette scène!
Bon, à savoir qu'au fur et à mesure de la lecture des fascicules, ceux-ci deviennent de plus en plus minces! Le premier 38 pages ou qqchose dans le genre...... le quatrième 17!!!!!!!!
Le meilleur reste donc le dénouement! Alors là, c'est funky!!!!! Rien n'est expliqué (mais bon, déjà à la fin du premier fascicule, on comprend déjà que rien ne sera expliqué cf les esprits du vent et de la peste) et c'est tout simplement délirant, je vous jure, foutage de gueule mais complet!

Je suis en rage, rien qu'à cause des 3 dernières pages! Comment peut-on écrire un livre et le finir comme ça! Avec autant d'invraisemblances!!!!!!!

Bon j'arrête! Sinon je vais déchirer mes fascicules de rage!

Bien à vous.

Un super-mécontent!

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 10 déc. 2005 à 13:30

Ecoute Parasite, au lieu de les dechirer, donne les moi lol

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 12 déc. 2005 à 9:12

Comme je l'ai déjà écrit dans de précédent post, j'ai la possibilité de lire les manuscrits de certaines histoires de Bob avant impression... Je n'ai personne à défendre, mais je crois que le post de Tome 2 mérite une petite mise au point... Le "résumé" au début de chaque partie était une demande de la part de l'éditeur, puisqu'au départ, l'histoire devait être scindée en quatre parties et non réunies dans un seul et même roman. Lorsque la décision d'en faire un seul roman est tombée, il était amplement trop tard pour demander à Mr Vernes de revoir le manuscrit.
"L'Affaire Delta Six" s'apparente à une "erreur de montage" comme on en trouve parfois au cinéma. Dans le manuscrit original, Bob Morane et Delta Six se battent âprement dans la maison abandonnée et, après une lutte acharnée, Bob balance Delta Six par la fenêtre du rez-de chaussée... Ce qui est parfaitement raccord avec la scène du point de vue des personnages sur la Place du village. Dans la cadre de son travail sur son premier jet, Mr Vernes a-t-il trouvé cette scène longuette ? En tout les cas, elle s'est trouvée coupée... Sans que sa précédente incarnation ne soit revue dans le chapitre précédent... Pourquoi ? Mystère de l'écriture...
Voilà pour les questions "techniques". Le développement narratif, là, no comment :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 déc. 2005 à 20:39

A 115 pages le roman il avait pas interêt à en faire beaucoup plus de coupes dans le manuscrit, il serait rien resté :x
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 13 févr. 2006 à 22:55

bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce forum mais fan de BOB MORANE depuis longtemps.En effet lors de sa premiere aventure j'avais déjà dix ans et j'attends chaque nouvelle aventure avec impatience, aussi bien en romans qu'en bd, bien sûr tout n'est pas excellent mais qu'en on aime un personnage ............Oui on peut estimer que certains romans sont chers ,mais je peux vous dire que j'ai eu la chance de trouver LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE en 4 fascicules au SALON de la BD à ANGOULEME pour 30 euros alors que chaque nouvelle sortant actuellement vale le même prix.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2006 à 7:53

Bienvenue à toi Mouloot :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 14 févr. 2006 à 8:21

merci Twin

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 févr. 2006 à 13:09

Chouette un nouveau ! :D Bill s'associe à moi pour te souhaiter la bienvenue.

Répondre