BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Gotcha
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2005 à 20:06
Localisation : France

BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Message par Gotcha » 16 déc. 2005 à 20:57

Bonjour à toute et à tous
mon premier post pour vous informer de ce que j'ai pu voir sur Ebay :
_ l'edition normale PV 12 €
http://cgi.ebay.fr/Forton-Vernes-Bob-Mo ... dZViewItem
_ l'édition luxe PV 59 €
http://cgi.ebay.fr/Forton-Vernes-Bob-Mo ... dZViewItem

Je vous en parle car tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à Angers, et d'autre part les prix me semble correct (vendeur pro, vitrine Ebay Bedephage ?).
Bonne soirée

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 16 déc. 2005 à 21:09

Bienvenu à toi...

Image

ils ont un site aussi... http://bedephage.phidji.com/index.htm
apparement en construction...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 17 déc. 2005 à 9:32

Bonjour, si tu est intéressé par l'édition originale 2003, je l'ai en double.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Message par Mike » 17 déc. 2005 à 12:45

une question ???

s'agit de la suite ou du développement (note je ne vois pas trop ce qu'il y avait a développer ) de la même histoire ???

Mike

enfin...Forton dessine bien les chevaux :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 déc. 2005 à 15:21

Il s'agit d'un fond de sauce ajouté à l'histoire déjà connue.
Une petite introduction de 8 planches pour dire à la suite de quelle circonstance il décide d'aller à Angers chez Jacques Langlois. Puis suivent 19 planches qui sont un redessinage du premier album., avec la même histoire. Le reste pour aller à 62 planches est une évolution de l'histoire avec miss YY comme principale protagoniste.
Comme on connaît déjà une bonne partie de l'histoire c'est vite lu. Même très vite à raison de 3 strips de 2 vignettes par planche. 6 vignettes avec des personnages en gros plan et très peu de décors on passe vite à la planche suivante. Mais j'ai pas eu besoin de mettre mes lunettes toujours ça d'économisé. Coria est parfois critiqué parceque ses personnages semblent un peu "figés" mais que ses décors sont fouillés. Un régal.
Ah si une bonne surprise dans cette BD. Le retour d'une vieille connaissance de Bob. Une des rares personnes qui l'ai jamais roulée dans la farine comme on dit. Mais je vous dirait pas qui c'est. Cette fois c'est Bob qui gagne, sans doute parcequ'il est plus malin que la première fois. Je ne vous raconterais pas non plus l'histoire, pas pour préserver le suspens mais parceque je suis pas sur d'avoir tout compris. Pas grave si j'ai 5 minutes en attendant que l'eau des nouilles bouille je la relirais. Ah oui Bob sauve la vie de miss YY et lui permet d'échapper à la police. En récompense elle lui fait un petit bisous sur la joue en lui promettant peut-être plus un jour. Dans un troisième tome ?

PS : il n'y a pas plus de chevaux que dans l'édition allégée
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Message par Mike » 17 déc. 2005 à 20:25

merci pour l'info ...c'est ce que je craignais .. je vais me contenter du premier opus


Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 déc. 2005 à 19:02

Pour pas rester sur une impression qui pourrait paraître négative je dois quand même dire que c'est pas déplaisant à lire et l'édition normale ne vaut que 12 euros
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 21 déc. 2005 à 21:31

Je viens de recevoir les quatre éditions de cette BD.
Si je n'étais pas un collectionneur un peu dingue qui cherche tout ce qui est édité en roman et en BD dans toutes les éditions différentes, je flanquerais tout à la poubelle.
Pour moi et je n'engage que moi, Forton devient de plus en plus nul. Autant, j'ai aimé ses premiers dessins, autant je suis déçu par ceux de cette BD (traits inégaux, personnages sans caractères, décors presqu'inexistants, etc...)
A mon humble avis, si les Editions Hibou veulent continuer, elles devraient faire appel à notre Serge. Ce serait finit de leurs navets.
Ouf ! Je me sens mieux (même si je me suis efforcer de modérer mes propos).
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 21 déc. 2005 à 21:41

Exactement fait les même achats, pour les mêmes raisons, et avec les mêmes constatations.

Content de ne pas être seul. Moi qui aime tant "La vallée des crotales" et autres Forton des années 60.

Les dialogues d'Objectif Equus ne sont pas mieux que les dessins.
Bill réagit vraiment comme un con...et a des réplique vraiment sans rapport avec le personnage que l'on connait dans les romans.

Je suis très déçu et peiné.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 déc. 2005 à 22:40

Je partage votre avis les gars, histoire completement décousue (je n'ai rien comprit :( )
Les dessins sont très moyens, les décors inexistants et l'histoire completement loupée, on dirait que celui qui écrit le texte oublie ce qu'il a écrit dans la bulle précédente :oops: (les personnages répètent sans arrêt les mêmes phrases)
Vraiment mauvais (une des plus mauvaise BD que j'ai lue de toute ma vie), tellement mauvais que je n'en ferai pas une critique complète et pourtant, j'ai vu dans les librairies de Bruxelles que Forton à reçu un prix pour cette BD (un autocollant est apposé sur la couverture pour le signaler). Me souvient plus du nom du prix mais je vous le trouverai demain...

huumm... Forton m'a signalé que 3 autres BD étaient prévues aux éditions Hibou :?

Finalement, heureusement que Coria est là pour sauver les bidons 8)
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette politique du multi-dessinateur :evil: je ne vois qu'une histoire de fric pour justifier ce massacre...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Message par cremers » 21 déc. 2005 à 23:34

:cry: et oui pas terrible cette bd et Mr Forton a son style actuel on aime ou pas!!!!!!!OUI Serge vite au boulot fait nous une bd Bob morane(je dirai pas pour Noel c'est un peu cour :D ) je suis sure de notre ami Vernes sera ravis.................

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 déc. 2005 à 9:07

SUN a écrit :j'ai vu dans les librairies de Bruxelles que Forton à reçu un prix pour cette BD (un autocollant est apposé sur la couverture pour le signaler). Me souvient plus du nom du prix mais je vous le trouverai demain...
Forton a obtenu la médaille de chocolat du festival BD de Blois le 30 novembre 2005


http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=1318

????
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 déc. 2005 à 13:38

MORANE.
Gérald Forton, 74 ans, ne lâche pas Bob Morane ! Après avoir réalisé Objectif Equus, une histoire en 15 planches (épuisée) à la demande du festival d’Angers, il a repris le scénario et redessiné entièrement une nouvelle version de 62 planches (Forton et Vernes, Hibou, 12 €, version luxe 59 E, bdf@skynet.be, 00.32.475.34.18.86).

BO DOI DE JANVIER
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
James West
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2005 à 13:18

Message par James West » 24 déc. 2005 à 20:17

C'est rémy gallart qui s'est chargé de faire le nègre de Vernes :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 28 déc. 2005 à 16:10

J'ai du mal à croire qu'un dessinateur confirmé comme Forton puisse régresser à ce point au long des années. Il nous a pourtant livré de sacrées bonnes BD dans les années 60 où il ne lésinait pas sur la justesse des dessins (l'épée du paladin, la vallée des crotales etc etc).

Mais là aujourd'hui qu'en reste-t-il ? ben... rien ! On ne retrouve plus rien.
Quelle déception ! Mais est-ce bien le même Forton qui dessine ? Peut-être ne réalise-t-il que les esquisses ou les crayonnés ? Ou bien peut-être a-t-il un impératif de temps par l'éditeur ou je ne sais quoi (je lui cherche une excuse car j'aimerais que son talent soit intact).
Jacky

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 28 déc. 2005 à 16:22

Si je savais dessiner comme lui, ce serait déjà bien! :lol:

Faut pas oublier que le monsieur a 74 ans!
A 74 ans, on sera comment nous? Faudrait ptet que les fans arrêtent de vivre dans le passé? Les années 60', non mais n'importe quoi, j'vous jure! :roll:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

BM Objectif Equus 2005 Ed Hibou

Message par cremers » 28 déc. 2005 à 16:26

:D :cry: et oui les annees 60 oh oh les belle annee faut pas oublier ok moi j'adore mais oui la annee 2006 bientot donc comme le dit notre ami en route vers de nouvelles aventures........... :D et nouveaux dessins

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 déc. 2005 à 17:04

Parasite Tome II a écrit : Faut pas oublier que le monsieur a 74 ans!
A 74 ans, on sera comment nous?
Je ne sais pas comment on sera mais on sera sans aucun doute... à la retraite.
Le plus délicat quand on est un "grand" est de le rester, cela implique (à mon avis) de savoir s'arrêter à temps.
Visiblement certains ne l'on pas compris :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2006 à 12:43

On le sollicite et il est bonhomme. Difficile pour lui de refuser. En plus cela me semble correspondre à de vieux projets. :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 janv. 2006 à 17:52

Voeux pieux que demander un peu de mieux pour ces vieux projets ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2006 à 18:12

Peut-être qu'il a besoin qu'on lui dise ce que l'on aimait très précisément dans son trait à l'époque antérieure et ce que l'on aimerait retrouver. Son objectif est de faire plaisir; alors on peut peut-être l'amener à revenir à son ancien style. Il ne faut pas oublier qu'il a dessiné bien des choses après Bob et à un rythme plus soutenu. Je pense que cela a déformé son style initial :idea: .

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 06 janv. 2006 à 23:58

Salut,

Je regarde actuellement le titre Bob Morane : Objectif Equus sur le site d'achats en ligne Amazon.fr. Je trouve deux prix différent mais pas ceux qui sont indiqués un peu partout sur le forum et sur Reflets, comme suit :

- Bob Morane : Objectif Equus (15 janvier 2006) Notre prix : EUR 11,40 Prix éditeur : EUR 12,00
de Vernes, Forton -- Album
Bientôt disponible - Commandez-le dès aujourd'hui !


- Bob Morane Objectif Equus (1 janvier 2005) Notre prix : EUR 8,08 Prix éditeur : EUR 8,50
de Forton -- Relié
Sur commande (habituellement expédié sous 2 à 3 semaines)


Voilà, si quelqu'aurait une toute petite explication... avant que j'n'achète c'que je ne veux pas ?! (Je veux la nouvelle édition bédé tirage courant de 62 pages) J'aurais tendance à prendre la 2ème option, à 8,08 Euros.

Allez, merci pour vos réponses.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 07 janv. 2006 à 0:08

http://cgi.befr.ebay.be/Forton-Vernes-B ... dZViewItem

Essaye plutôt ce lien et oublie Amazon qui déconne dans la présentation des "Bob Morane".
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 9:13

Bonjour et merci Jean d'Esneux.
Mais j'aimerais rester sur Amazon.fr pour le fait qu'il envoie le coli sans aucun frais de port. Sinon, je le commande chez Virgin Megastore, il y en a un à 10 minutes de chez moi... :oops:

Mais c'est vrai qu'Amazon.fr délire complètement, dès fois ! Aucune description de l'objet, deux prix différents...

Ce que je ne comprends pas ce sont les mots "Relié" et "Album" qui apparaient comme seule explication.
Est-ce la nouvelle édition d'Objectif Equus version courante de 62 pages ? Si oui, laquelle est-ce ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 39-2977258
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 07 janv. 2006 à 12:20

Bonjour Loup,
La version qu'Amazon.fr présente est la version courante : couverture souple, dessins en N/B. Il existe aussi une version Luxe cartonnée sous boitier cartonné (59 EUR) uniquement disponible chez l'éditeur.
Bonne journée,
Jean
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 janv. 2006 à 12:51

si tu as le temps , tu tape " equus " ds moteur de recherche et tu lis les nombreux messages ou tout est expliqué
la 1er version est sans doute celle proposée à 8,5 : elle est plus courte , contient 2 interviews ( de forton-longue et HV -courte )
la 2e version qui vient de sortir est plus longue mais je ne sais si elle possede les interviews . On la trouve a la fnac , essaye au virgin , au moins tu pourras feuilleter... ( je croyais que sur amazon aussi le port n'etait gratuit qu' a partir d'une certaine somme ? c'est donc mieux que la fnac -minimum 20€ je crois pour la gratuitée )
ds les 2 cas , c'est en N&B , tres mal dessiné et d'un interet tres mediocre

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 18:13

jean-yves a écrit :( je croyais que sur amazon aussi le port n'etait gratuit qu' a partir d'une certaine somme ? c'est donc mieux que la fnac -minimum 20€ je crois pour la gratuitée )
ds les 2 cas , c'est en N&B , tres mal dessiné et d'un interet tres mediocre
Ok merci.
Je vais prendre la longue version à 12 euros.
Et non, pas de frais de port chez amazon.fr.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 janv. 2006 à 13:22

pour les frais de port sur amazon , le site precise pourtant " a partir de 20 € " ??

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 janv. 2006 à 16:45

Pas sur les livres en français ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 janv. 2006 à 19:05

8)

Répondre