Ruines Barkalia

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 10 févr. 2006 à 14:14

Il faudrait aussi que l'auteur se sente concerné et désireux de s'impliquer dans une médiatisation de son oeuvre....mais il me paraît bien blasé et plus ennuyé qu'intéressé par l'éventuel touin touin que causerait une mise en avant de ses héros...
Sa philosophie me semble être plutôt "advienne que pourra et après moi les mouches..". Laissons les choses suivrent leur petit bonhomme de chemin.
Dans l'hypothèse inverse il me semble qu'il aurait déjà mis sur pied une structure permettant la poursuite des aventures après son décès.

Comme avait écrit quelqu'un sur ce forum dans un ancien post, ça doit l'amuser d'assister à l'analyse de romans sans prétention et de constater qu'on parvient à y trouver des intentions et des logiques qu'il n'a jamais voulu y mettre...

A mon avis il doit trouver tout ça bien savoureux

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 févr. 2006 à 17:44

Terminé à midi à ma place du repas, c'est dire si j'ai bien aimé ces ruines. Le récit m'a tenu en haleine durant les 150 pages. Et je n'ai pas vu "venir" la fin, bien que me doutant d'un coup dans le genre, ce n'est pas exactement ça que j'avais imaginé. Alors mon seul regret c'est que ce ne soit pas un vrai bouquin de 300 pages écrit petit car il y avait l'idée pour développer. Les quelques jours passés à Moos Eslait par exemple auraient pu être l'occasion de rencontres et d'évênements interessants. Quel dommage que Vernes n'écrive plus que des grosses nouvelles :cry:
Ha oui autre regret : après 4 bouquins j'ai pas encore compris ce qu'étaient vraiment les Harkans et le rapport avec Asmodeus. Peut-être dans un n° 5 ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Les ruines de Barkalia: bof

Message par mangani » 17 févr. 2006 à 9:45

Je viens seulement de lire "Les ruines de Barkalia" et j'ai trouvé qu'il n'y a que le dernier chapitre d'intéressant. Le reste m'a paru dépourvu de substance, une succession de combats qui m'ont profondément ennuyé. J'ai eu l'impression parfois de lire le synopsis d'un livre auquel il manquait des descriptions détaillées et certains rebondissements pour étoffer le tout.
Je sens qu'il va falloir que je relise vite fait un Bob de la période Marabout pour me rappeler pourquoi j'aime Bob Morane :)
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 28 juin 2006 à 10:33

Bon personellement je me suis tape tout le cycle des harkans la semaine pasee et ... c'est LOURD :evil:
L'idee est pas mal mais bon j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout.
Du coup je me relis des vieux "ombre jaune" (les guerriers, l'heritage, la forteresse...) et ca passe vachement mieux.
C'est pas de la nostalgie: j'ai aime "l'affaire du louvre" et "l'anse du pirate" et meme le cycle overlord meme si l'histoire est vaine.
Mais la qualite est inegale, en 2003 apres la walkyrie et les esprits du vent et de la peste, j'ai achete les Bob sans les lire jusqu'a La lumiere de l'ombre jaune car ils m'avaient decu.
Finalement c'est M. Ming qui m'a remis dans le bain :D

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 13 juil. 2006 à 16:21

Je viens de trouver et de lire dans la foulée (petite la foulée) les ruines de Barkalia.
Je dois avouer que mes sentiments sont mitigés. D'un coté j'ai bien aimé mais de l'autre ça m'a donné l'impression d'être du vite-fait, et la fin m'a carrement irrité. HV a trop utilisé cet artifice d'écriture pour que ce soit encore efficace. Disons que cette histoire serait dans mes 5 préférées parues chez Ananké, mais cela ne veut plus dire grand chose ...


ET M. ANANKE payez un correcteur s'il vous plait :evil:
Je veux bien me proposer, je pourrais faire ça en échange d'un exemplaire du livre, car cela devient insupportable. Un livre ne devrait pas contenir autant de fôtes ....
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre