Ruines Barkalia

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Ruines Barkalia

Message par Jean Roger » 17 déc. 2005 à 13:24

D'après la FNAC il serait paru mais il semble qu'ils aient fait une fausse couverture comme ça avait été le cas pour l'affaire du Louvre ; Donc à mon avis il est pas paru puisqu'ils n'ont pas la vraie couverture

Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Ruines Barkalia

Message par cremers » 17 déc. 2005 à 20:42

:oops: il sont vraiment nul a la fnac(partout)pour moi ce sont des commerces qui ne devrait pas etre.............mais tu as juste c'est encore une couverture ohle ohle ........pas disponible ce roman.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 17 déc. 2005 à 22:30

Sortie en janvier ! L'illustration de la couverture est dans le Reflets qui sera posté lundi matin (si la poste le veut)
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Ruines Barkalia

Message par cremers » 17 déc. 2005 à 22:34

:D mais René dimanche c'est noel pourquoi tu livre pas les reflets :D
Dernière édition par cremers le 18 déc. 2005 à 11:01, édité 1 fois.

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 18 déc. 2005 à 10:51

j'ai hate qu'il sorte ..pour une fois qu'on est pas obligé de mettre 160 euros pour un inédit 8) 8) 8)

Quelqu'un a le résumé ??

@+
@+ Patrick
Image

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 18 déc. 2005 à 10:57

Quelques lignes dans le Reflets n° 75 page 55. Il était effectivement annoncé en décembre... Mais chez Ananké...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 déc. 2005 à 11:07

Merci René ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 07 janv. 2006 à 13:53

Image

disponible à l'Age d'Or
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 16:50

J'adore cette couverture en particulier !

Maintenant j'aimerai poser un question toute bête : en lisant le sujet sur la page 55 du Reflets n°75, l'histoire me laisse charmé (comme Bob devant ce monstre, sur la couverture !). J’aimerais savoir (c’est celle-là la question bête) si il y a bien 3 tomes avant celui-là, puisque je vois « 4 » sur le titre de ce dernier tome ?! Désolé, je ne suis pas dans le coup sur les cycles et compagnie de la série. Et va-t-il avoir un intégrale de ce cycle dans quelque temps ou faut tous les acheter dès maintenant ?!
:? :shock: :) :roll: :wink: :o 8) :oops:

Heu... voilà.
Hum...
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 janv. 2006 à 17:02

Le cycle des Harkans comprend "Le portrait de la Walkyrie" - "La plume de cristal" - La porte du cauchemar"... A noter que sur ces romans n'apparait pas le sous titre "cycle des Harkans"...(faudra acheter les rééditions pour cela ) :evil:
Les ruines de Barkalia" est il le dernier du cycle ? On le saura bientôt !...et il y a de grandes chances pour qu'il soit réédité plus tard en série 3000...René pourra sûrement nous confirmer cela... :D

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 17:25

Géniale ta réponse ! Et en plus il me fournit les titres de chaques tomes avant même que je les demande...
Trop fort ce Serge !

Merci pour cette réponse rapide.

Donc, si je comprends bien les série 3000 sont les intégrales de cycles ?! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 07 janv. 2006 à 17:33

Loup79 a écrit :J'adore cette couverture en particulier !
J'aurais préféré voir Bob sous un autre angle ; mais Leclercq s'arrange
un peu
(j'ai dit un peu!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 janv. 2006 à 17:39

Loup79 a écrit : Donc, si je comprends bien les série 3000 sont les intégrales de cycles ?! :oops:
En quelle que sorte, oui...c'est aussi la réédition de quelques aventures se déroulant sur 2 ou 3 romans et regroupées en un double ou triple volume...La guerre du cristal (3 vol) - Demonia Maxima (2 vol) - La tête du serpent ( 2 vol )... Voir la liste à la fin des romans Ananké...

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 17:49

Jean Roger a écrit :J'aurais préféré voir Bob sous un autre angle ; mais Leclercq s'arrange
un peu
(j'ai dit un peu!)
Ha ?! Tient. Moi je la trouve très belle cette couv', même si Bob est presque de dos.
Apparemment, Bob est surpris par la bébête. C'est pour cela qu'il est à moitié retourné.
Mais crois-tu que Leclercq s'arrange à faire Bob de dos pour éviter de faire son visage (qui est plus dur à faire comparré au coprs) alors qu'il a fait la tête de ce monstrueux monstre ?!

J'adore les monstres...

D'ailleurs, d'où sors-tu cette couverture de cette dimenssion ?! :shock: Je la trouve nul part !
Serge a écrit :En quelle que sorte, oui...c'est aussi la réédition de quelques aventures se déroulant sur 2 ou 3 romans et regroupées en un double ou triple volume...La guerre du cristal (3 vol) - Demonia Maxima (2 vol) - La tête du serpent ( 2 vol )... Voir la liste à la fin des romans Ananké...
Ha ! Voilà une bonne chose à me dire. Cela m'intéresse car je veux les histoires en plusieurs tomes (cycles ou pas) sur un seul et unique bouquin.

Merci beaucoup pour ces infos !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 07 janv. 2006 à 17:56

Loup79 a écrit :
D'ailleurs, d'où sors-tu cette couverture de cette dimenssion ?! :shock: Je la trouve nul part
site de l'âge d'or !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 18:02

Jean Roger a écrit :site de l'âge d'or !
Ha bon ! Moi, je l'a' en toute petite...

Par exemple, le poster "ANANKE – De Verne à Vernes" de D.O.SANAHUJAS m'intéresse, mais j'aimerais voir en plus gros ce que ça donne... Impossible sur l'âge d'or.
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Ruines Barkalia

Message par Mike » 07 janv. 2006 à 18:24

Loup79 a écrit :
Jean Roger a écrit :site de l'âge d'or !
Ha bon ! Moi, je l'a' en toute petite...

Par exemple, le poster "ANANKE – De Verne à Vernes" de D.O.SANAHUJAS m'intéresse, mais j'aimerais voir en plus gros ce que ça donne... Impossible sur l'âge d'or.
demande l'avis d'attila il est magnifique et le poster aussi

Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 janv. 2006 à 19:28

comme pour les autres couvs recentes , celle ci est surement une affiche de film ou autres photos vu le traitement du dessins , au moins pour le bob , j'esperes que pour la bestiole leclerc s'est un peu plus decarcassé ... :roll:
cela dit cela doit etre un peu plus dur a trouver la reference

pour le poster de verne a vernes , il est superbe et d'une taille sympa ( tu as le choix entre la version " normale" à 15€ et une version sur papier luxe et No et signée par les auteurs ) , franchement pas tres difficile a " visualiser" d'apres le petit scan du site : c'est ça en mieux ! ( egalement des cartes postale s)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Ruines Barkalia

Message par Twin » 07 janv. 2006 à 19:30

Belle couverture qui me donne envie de le lire bien que je ne sois pas un grand amateur du cycle des Harkans
Mike a écrit : demande l'avis d'attila il est magnifique et le poster aussi
Mike
Attila le Magnifique ? Manquait plus que ça :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 janv. 2006 à 23:11

jean-yves a écrit :pour le poster de verne a vernes , il est superbe et d'une taille sympa ( tu as le choix entre la version " normale" à 15€ et une version sur papier luxe et No et signée par les auteurs ) , franchement pas tres difficile a " visualiser" d'apres le petit scan du site : c'est ça en mieux ! ( egalement des cartes postale s)
J'ai bien envie de me l'offrir !
Il y a aussi le poster VALLEE INFERNALE de J-F CHARLES (33X33 CM) qui m'intéresse également.
J'hésite entre les deux... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 janv. 2006 à 8:18

Je confirme que le poster est magnifique (quoi que Attila ne soit pas mal non plus :lol: ) Il fait tout son effet dans ma salle à manger où notre ami Mike a eu l'occasion de l'admirer.

Je vais apporter une petite précision concernant le portrait de la walkyrie qui n'a pas été abordée dans ce post et qui peut servir à Loup. Ce roman édité en EO en type 28 vient d'être réédité avec une nouvelle couverture et la mention Cycle des Harkans 1. Il est à supposer que les numéros 2 et 3 suivront à plus ou moins longue échéance. voir ici
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 janv. 2006 à 10:25

Attila08 a écrit :Je confirme que le poster est magnifique (quoi que Attila ne soit pas mal non plus :lol: ) Il fait tout son effet dans ma salle à manger où notre ami Mike a eu l'occasion de l'admirer.

T'aurais pas, S'IL TE PLAÎT, un lien vers ce même poster en plus grandes dimensions pour voir un peu plu smieux les détails, pour me faire une meilleure idée ?
Attila08 a écrit :Je vais apporter une petite précision concernant le portrait de la walkyrie qui n'a pas été abordée dans ce post et qui peut servir à Loup. Ce roman édité en EO en type 28 vient d'être réédité avec une nouvelle couverture et la mention Cycle des Harkans 1. Il est à supposer que les numéros 2 et 3 suivront à plus ou moins longue échéance. voir ici
Je te remercie Attila08 de cette précision.
J'achèterais sans doute la version 28bis (donc la nouvelle couv'). Par contre la couv' type 28 est plus parlante que la 28 bis !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 janv. 2006 à 11:52

Déja sur e-bay !!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 09 janv. 2006 à 11:42

"Les ruines de Barkalia" (cycle des Harkans 4) devrait être en librairie dans les prochains jours... J'ai pris quelques exemplaires chez Ananké ce matin pour le stock du Club.


R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 09 janv. 2006 à 17:52

je n'aurai qu'un mot = Youpi! :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 10 janv. 2006 à 23:54

J'ai acheté le roman hier à l'Age d'Or.
Je l'ai lu aujourd'hui d'un trait en 3 heures(sans lunettes :lol: )
Conclusion : intrigue passionnante, récit un peu court, fin laisant le lecteur sur sa faim :D
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par RSCA » 11 janv. 2006 à 9:12

Hello Jean,

Y-a-t-il une suite prévue dans ce cycle des Harkans ?

(peut-être annocé à la fin du livre 'Ruines de Barkalia')

Merci

Manu
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 11 janv. 2006 à 16:21

S'il y aura une suite? Rien n'est spécifiquement signalé dans le livre.
Mais, sait -on jamais: je cite la dernière phrase du roman :
"Mais est-ce réellement la dernière fois qu'on entend parler d'eux? Je ne peux pas vous le jurer, commandant Morane... Je ne peux vraiment pas..."

(Je demande l'indulgence des Editions Ananké : je n'ai pas demandé l'autorisation pour reproduire cette phrase) :?
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 12 janv. 2006 à 19:12

Fini également !:D
Pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé ce style "héroïc fantaisy", il ya de l'action et des surprises...
Pourtant, j'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps, ou plutôt soit moins rapide à lire...HV aurait put plus détailler le monde de Perséphia et nous en dire plus sur l'île de Barkalia...On dirait qu'il a fait ...un résumé d'une aventure alors qu'il aurait put la développer beaucoup plus...Déçu un peu également par la fin en queue de poisson...
Comme le dit Jean, je reste sur ma faim...mais c'est malgré tout, pour moi, un très bon Bob... :D Rien à voir avec l'affaire du Louvre !!

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 13 janv. 2006 à 10:24

J'apporte ma discrète petite pierre à l'édifice graphique de cette aventure. Je ne l'ai pas encore lue, mais pour la couverture, cela ne fait aucun doute, "Bob" est interprété par Tom Cruise dans La Guerre des Mondes. Même blouson, même survêtement, même position lorsqu'il se retourne dos caméra pour regarder les tripods envahir la banlieue américaine...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Répondre