Le 200e Bob Morane..

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le 200e Bob Morane..

Message par Mike » 04 janv. 2006 à 13:29

note :D que si seules les pages rectos sont imprimées le compte y est :D

Mike

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 04 janv. 2006 à 15:31

Ah lala, si ça continue on va vous appeler le forum des "pakontants" ce pauvre volume 200 n'est pas encore dans les bacs que les critiques semi-humoristiques volent déjà bas... L'Encylodpédie de l'Ombre Jaune ? Des fiches, encyclopédiques, sur chaque aventure dans laquelle Monsieur Ming à mis les pieds... C'est aussi simple que ça...

Allez, je retourne dans mon sous-marin...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le 200e Bob Morane..

Message par cremers » 04 janv. 2006 à 16:04

:cry: et oui les critiques encore et toujours moi je dit"celui qui aime pas le futur vol 200 et bien il achete pas point......... :D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 janv. 2006 à 16:06

Il n'a qu'à acheter les 28 tirages de luxe qui seront proposés ultérieurement.. :D

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 04 janv. 2006 à 16:26

Felix Le Sous-Marinier a écrit :L'Encylodpédie de l'Ombre Jaune ? Des fiches, encyclopédiques, sur chaque aventure dans laquelle Monsieur Ming à mis les pieds... C'est aussi simple que ça...

Allez, je retourne dans mon sous-marin...
Mais oui ! pourquoi chercher plus loin ? Une encyclo c'est quoi ?
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le 200e Bob Morane..

Message par cremers » 04 janv. 2006 à 16:32

:D bon courage rené et ce roman n'est pas encore disponible attend et la bon courage sur ce forum hi hi :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 janv. 2006 à 16:52

Le ronchonnement, c'est notre côté Bill Ballantine. :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 janv. 2006 à 18:20

Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé'chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.


8) 8) 8) 8)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le 200e Bob Morane..

Message par Mike » 04 janv. 2006 à 18:36

cremers a écrit ::cry: et oui les critiques encore et toujours moi je dit"celui qui aime pas le futur vol 200 et bien il achete pas point......... :D
tu penses bien que si on a déjà acheté les 195 premiers on aimerait bien continuer :D mais pas à n'importe quelles conditions re :D / je ne parle pas du 200 spécialement mais en général au vu des dernières parutions :D

Tout celà me semble logique et sain

Mike

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 05 janv. 2006 à 9:44

D'accord avec toi Mike, la critique est saine... Mais flirte avec la mauvaise foi losqu'elle devient systématique jusqu'à frapper des volumes... pas encore sortit ;)
D'autant que l'avantage avec Bob c'est qu'avec un peu de patience, les volumes et les romans finissent toujours par apparaitre en seconde main, en bon état, à des prix tout à fait raisonnable.
Mais je peux comprendre que l'attitude d'Ananké énnerve... Mais une fois que l'on admet qu'ils font du business et non de la philantropie, on devient bien plus zen... Et eux au moins font travailler des gens de chez nous, à des conditions tout à fait "humaine". On pourrais avoir des Bob à 2 ou 3 euros sans doute... Mais où serait-il imprimé, dans quelle conditions ? Par qui ? Je suis désolé de plomber l'ambiance en période de bons voeux, mais je calle de plus en plus quand j'entends les gens râler sur les prix, sur l'attitude mercantile des producteurs... etc... mais qui exigent des caddies bien remplis à des prix défiant tout conccurence au coeur de temple de la consomation de plus en plus courus... Je ne te vise pas Mike man, j'enrage tout simplement... Et désolé pour le pourrissement de topic, mais fallait que ça sorte :) :) :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Le 200e Bob

Message par Aristide Hergé » 05 janv. 2006 à 10:35

Bonjour à tous les amis

Je suis assez d'accord avec toi Félix. Je ne vais pas entrer à nouveau dans un débat sans fin, mais si la critique est nécessaire pour faire avancer les choses, le dénigrement systématique commence à devenir un peu pesant :evil:
Alors bien sûr, je crois que personne ne contestera que les belles années de Bob sont derrière (derrière nous et derrière lui) et que la glorieuse époque Marabout est bien révolue :cry:
Tout le monde est également d'accord pour constater que la ligne éditoriale d'Anankê n'est pas très lisible, et que certaines de leurs dernières productions sont essentiellement destinées à quelques collectionneurs un peu fondus :roll:
Mais il faut aussi se rappeler qu'en 2002, quand nous espérions que le cinquantenaire serait célébré comme il se doit, nous avions enregistré peu de signes encourageants :evil:
Les divers évènements et festivités qui depuis 2003 ont remis sur le devant de la scène notre héros préféré ont, à mon avis au-delà de toute attente, ranimé la flamme.
La vitalité de ce forum et les émules qu'il a suscités, le nombre de nouveaux inscrits, la richesse des échanges le prouvent à l'évidence.
Par ailleurs, si l'on peut avec quelque raison critiquer la qualité rédactionnelle de certains des derniers Bob, personne ne pourra me qualifier d'iconoclaste si j'affirme que même dans les années fastes il n'y a pas toujours eu du meilleur cru :?
Enfin, même si l'on a le droit de râler contre Anankê et un certain nombre d'incohérences, contre l'Age d'Or et une politique tarifaire quelque peu élitiste, nous l'acceptons car c'est notre passion, et nous attendons avec impatience la sortie du nouvel inédit ou de superbes compils.
D'ailleurs, il faut relativiser et "raison garder": chacun fait des choix, a priori respectables. Un Bob ne coûte pas plus cher qu'un hebdo quelconque, qu'un paquet de cigarettes ou qu'une bouteille d'alcool (par exemple). Et l'avantage, c'est qu'il ne finit pas en fumée ou dans une poubelle :wink: et que, lorsqu'on admire sa collection (ou celle des copains :lol: ) on a le droit de se dire : d'accord, il y en a pour des sous, mais ça a de la gueule :P
Bon, je me suis un peu laissé aller, excusez-moi :oops:
Pour résumer, longue vie à HV, à Bob et à Anankê et heureuse année à tous

Amitiés d'Aristide Hergé

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le 200e Bob Morane..

Message par Mike » 05 janv. 2006 à 11:23

Mikea-culpa :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 janv. 2006 à 11:28

les comparaisons c'est tj délicat ...tous les magasines ne sont pas a 10€ , heureusement , et ont plus de textes en general... :wink: mais tu as raison globalement oeuf corse

n'oublions pas que c'est un forum de discussion , que si des gens ralent et que cela vous enervent , il y a d'autres sujets a lire sur le forum ou les gens ne ralent pas et donc ne vous enerveront pas :)
une encyclopedie , ds le monde de l'edition d'aujourd'hui , cela demande des precisions , cela peut etre tout et n'importe quoi : avec ou sans image , a la façon d'un dictionnaire ou autre etc etc
donc effectivement cela sera une surprise ( tant mieux !)

et surtout la répétition est inévitable ( y comprit ds reflets par exemple ) quand les choses ne changent pas : du coup on est un peu forcé de redire la meme chose sur certains sujets ou alors la discussion n'existerait meme plus

donc il y aura encore de nombreux messages ralant contre les prix , contre la politique d'Ananké , la qualité des produits etc etc etc
et donc il y aura encore de nombreux messages des raleurs contre les raleurs :twisted:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 05 janv. 2006 à 22:15

René FONTAINE a écrit :Un petit cadeau en cette fin d'année :D
Le projet (ce n'est pas définitif... le titre devrait être en noir au lieu du jaune) mais admirez la largeur du dos (3 cm) 600 pages ça prend de la place. Bien sûr il sera à 25 €, mais pour une 200e aventure...
Image
en tout cas...vivement cette 200e aventure...
@+ Patrick
Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 05 janv. 2006 à 22:53

Salut à tous

Je suis assez d'accord avec Felix et Jean Paul, j'ai rien contre la critique, mais continuellement elle me lasse :? . Au sujet du 200 Bob Morane, ce qui serait sains et logique, c'est: attendre et voir, avant de ce prononcé. Si un objet, un livre Bob Morane me plaît pas ou coûte trop cher, je l'achète pas, mais je ne fais pas "tout un fromage pour autant" :wink: et je me prend pas la tête :wink: . J'ai des problèmes plus important.

Amicalement JP M

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 06 janv. 2006 à 6:28

allez une critique juste pour le plaisir de raler ou de critiquer
une epaisseur de dos de 3 cm pour un livre de 600 pages il est imprime sur du papier a cigarette?
:lol: :lol: :lol: :lol:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 06 janv. 2006 à 8:40

titouan45 a écrit :allez une critique juste pour le plaisir de raler ou de critiquer
une epaisseur de dos de 3 cm pour un livre de 600 pages il est imprime sur du papier a cigarette?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Comme les pages sont imprimées recto/verso cela ne fait que 300 feuilles... Chaque feuille compte pour 2 ! Ce qui fait bien 600 pages...

R.F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 janv. 2006 à 12:06

C.Q.F.D. ! :D :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 06 janv. 2006 à 19:00

Un TBM de 400 pages ne fait que 2 cm. 600 pages pour 3 cm on retrouve bien la même proportion
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 06 janv. 2006 à 19:09

Petite Lapalissade : cela dépend aussi de l'épaisseur du papier... :D :D

Mais effectivement, si je compare avec "Les fils d'Orion" qui ne faisait pas tout à fait 300 pages (270 environ), il avait un dos de 15 mm d'épaisseur, donc nous sommes bien dans les proportions indiquées.

De toute façon, à 3 cm, ou à plus, ou à moins, on l'attend avec impatience. :D :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Secrets de l'Ombre Jaune

Message par Richard P. » 23 janv. 2006 à 20:15

600 pages et ... un prix de 23,70 euros. Disponibilité en début mars confirmée pour l'instant. A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

200e Bob Morane

Message par Patrick » 27 janv. 2006 à 15:43

WoW ! :o
La page couverture est tres jolie !!! J'aime le 200 comme pour Commando Épouvante !!! Pour le 200 e j'espérais une histoire de plus de 150 pages !! SI j'ai bien compris l'on parle de plus de 300 pages et 2 autres suites.......!!! Youppi !!! J'espère que cela ne sera pas une histoire baclée(la fin surtout) !! Le prix est correct si l'on considère le 199 !!!

Répondre