intégral vs tout bob morane

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

intégral vs tout bob morane

Message par Patrick » 30 janv. 2006 à 18:10

Euh, excuser ma question un peu weird car je ne collection ni les intégral ni les tout bob morane !! Quelle est la différence entre les deux :?:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 janv. 2006 à 18:23

Ils s'agit dans les deux cas de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions de rééditions

Ouf :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 janv. 2006 à 18:25

Y a déja un fil sur ces pseudo intégrales
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 janv. 2006 à 19:15

Les intégrales étaient la réedition par ordre chronologique de tout les BM commencée en 1995 par les Editions Lefrancq. Un superbe gros bouquin bien fait avec 7 romans, des textes additionels, les marabouts chercheurs, des reproduction des couvertures d'époques et des textes originaux pour les premiers (ça ça s'est gâté après), une superbe couverture (de Sanahujas au début). On a eu le droit à 13 tomes et un 14 qui vient juste de sortir un peu par miracle. D'autres après ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas ce ne sera jamais une intégrale.
Les TBM sont les rééditions (une de plus) par ordre chronologique de tout les BM par Ananké (c'est toujours Lefrancq). Un petit bouquin avec 3 romans et rien d'autre sous une couverture que je trouve personnellement pas terrible. On en est au 12em tome
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

rééditions

Message par Patrick » 30 janv. 2006 à 23:32

Merci les amis de me rassurer ! Bref , je manque rien et surtout ne perd pas mon argent avec cela !! J'en dépense déja asser !! Si j,avais des enfants mon épouse me ferait la tête s'il voyait tout l"argent engloutie au lieu de faire un voyage dans le SUD !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 31 janv. 2006 à 17:28

Il y a un proverbe français qui dit "Quand on aime on compte pas". Il y a bien un équivalant canadien :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

proverbe

Message par Patrick » 31 janv. 2006 à 18:02

Je présume que l'on a même proverbe car je le connais !! :wink:

Répondre