2000 Bob Morane T201 Les Nuits de l'Ombre Jaune

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 mai 2006 à 6:20

Dan a écrit :je viens de faire dévellopper les photos :wink: je les scans demain et je les envoie aux interressés OK :lol: me dire qui les veux :wink:
Dan
MOI, MOI, MOI ! :lol:

Kijang

Message par Kijang » 05 mai 2006 à 7:15

Moi zaussi :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 mai 2006 à 17:25

moi itou !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 05 mai 2006 à 17:48

pour les présents c'était prévus :wink: environt 45photos :lol: j'espére que vous avez de grosses boite :shock: boite j'ai bien dit :lol: ce soir ou a partir de lundi OK
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 05 mai 2006 à 18:01

Ok Dan quand tu veut

Cédric
Wait and See

maoboy3
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2004 à 17:56
Localisation : Namur for the time. A 500 mètres de la maison natale de Benoit Poelvoorde ...

Message par maoboy3 » 05 mai 2006 à 23:33

Moi je veux bien les photos de la dédicace, avec un peu de chance ... D'avance merci bôcoup :wink:

Alain Berguerand
Messages : 59
Inscription : 25 sept. 2003 à 6:08
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par Alain Berguerand » 06 mai 2006 à 12:40

J'y étais pas mais je prends volontiers si il te reste un peu de bande passante :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 mai 2006 à 16:18

Je prends aussi! S'il te plait, mon Dan!

Le miennes, tu les auras sur CD... PTTables
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 09 mai 2006 à 11:55

j'ai fait un premier envoie :wink: me confirmé la réception :wink: pour la suite OK
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 mai 2006 à 12:10

Dan a écrit :j'ai fait un premier envoie :wink: me confirmé la réception :wink: pour la suite OK
Dan
Bien reçu pour moi ! 8) Merci Dan et prêt pour la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 09 mai 2006 à 13:42

Moi aussi j'ai reçu les premères photos. Merci Dan.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 mai 2006 à 13:57

Et le 2nd package aussi! 8)

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 09 mai 2006 à 14:47

J aimerais bien avoir également quelques petites photos de cette séance de dédicace. Pas toutes, ca prendrait ptet trop de place et de temps à ce cher Dan, mais disons tes préférés, je te fais confiance :) Si possible, ptet une ou deux où l'on peut me voir. J'étais le beau jeune homme accompagné de ma charmante femme, toute petite que Dan a dragué au moins 3 fois en 1h30 lol

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 mai 2006 à 18:12

3eme mail bien reçu! Merci Dan 8)

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 10 mai 2006 à 22:16

Bonsoir DAN, :D

Très intérssé par les photos.
Merci.

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 10 mai 2006 à 22:21

Pour info, le 29 avril à l'Age d'Or, je suis celui qui t'a demandé des précisions conçernant la bouteille de ZAT 77 !!! ... Gloups... :oops:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 11 mai 2006 à 17:35

Merci a Dan et a Kijang pour les photos!!! J aime bien l effet de flou artistique sur certaines des photos de Dan :)

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 11 mai 2006 à 18:05

Dis-donc Kijang, comment télécharger et voir le film (.MOV) présent sur ton site. L'hyperlien ne semble pas bon.

Kijang

Message par Kijang » 12 mai 2006 à 21:03

Ah oui, je ai enlevé le fichier mais pas le lien.
Je n'ai pas énormément de place, et j'avais mis la vidéo là principalement pour SSS (on ne voit que lui et HV sur cette vidéo).
Si tu veux toujours cette vidéo :arrow: PM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 mai 2006 à 21:19

Kijang a écrit :Ah oui, je ai enlevé le fichier mais pas le lien.
Je n'ai pas énormément de place, et j'avais mis la vidéo là principalement pour SSS (on ne voit que lui et HV sur cette vidéo).
Si tu veux toujours cette vidéo :arrow: PM
Nan! C'est à moi, à moi ! :evil:

:lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 mai 2006 à 15:55

Je rentre de vacances et j'ai reçu tes deux premiers envois Dan mais pas le troisième car ma boite débordait de partout (surtout de spam d'ailleurs :twisted: ). Maintenant c'est bon tu peux renvoyer la sauce pour le 3em
PS : je pense à ta première demande sur les 4 dessins, je vais y réfléchir dès que j'aurais lu les 75 posts de retard :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 mai 2006 à 20:20

Je viens de terminer le 200em. Globalement j'ai bien aimé ce nouveau Ombre Jaune et me suis laissé prendre par l'histoire. Petits reproches quand même : le début que je n'ai pas compris et la fin qui m'a laissé sur ma... faim. A moins que ce ne soit l'introduction des nuits de l'OJ. Sinon cette "non fin" serait nulle. Egalement il ne vaut mieux pas se formaliser des nombreuses situations ou actions complètement irréalistes. J'en dirais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui l'ont pas encore. Et que de fautes de conjugaison
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

les secrets de l'ombre jaune

Message par cachi » 20 mai 2006 à 19:57

L'introduction permet à H.Vernes de sortir M°Ming de la situation embarassante où il l'avait laissé dans "La lumière de l'Ombre Jaune": c'est à dire dans le coma suite à une commotion cérébrale et aux mains d'une branche de la CIA!
Le sujet principal du 200° BOB est assez réjouissant et pointe bien tous les risques liés aux ondes diffusées par nos chers portables et autres communications sans fils. L'occupation chinoise du Tibet par la Chine est quant à elle bien traitée (pas de racisme anti chinois et pas de complaisance non plus). Quelques rebondissements sont évidemment un peu légers mais il faut lire BOB MORANE avec un esprit d'ado.
Vivement le 201°

Cachi
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: les secrets de l'ombre jaune

Message par Twin » 20 mai 2006 à 20:14

cachi a écrit :L'introduction permet à H.Vernes de sortir M°Ming de la situation embarassante où il l'avait laissé dans "La lumière de l'Ombre Jaune": c'est à dire dans le coma suite à une commotion cérébrale et aux mains d'une branche de la CIA!
Cachi
Ben justemen il explique rien :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 20 mai 2006 à 22:24

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir lu La lumière de l'Ombre Jaune pour comprendre les Secrets de l'Ombre Jaune, car j'avoue sans fausse honte que je n'ai pas retenu une bribe de l'intrigue de La Lumière de l'Ombre Jaune?

A part qu'il y avait Bob, Bill et Ming :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 mai 2006 à 23:30

Non JMK pas du tout. C'est un roman totalement indépendant de la lumière. Seul le tout début fait référence au fait que Ming est dans le coma comme à la fin de la lumière.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 mai 2006 à 8:59

Oui, aucune continuité entre "La lumière" et "les secrets" et le prologue du deuxième auquel j'ai rien compris n'apporte vraiment rien aux "secrets"... :oops:

Pour ma part, mais je peux me tromper, je considère ce prologue comme le début -le 1er chapitre- d'une aventure qui aurait du etre la suite des lumières puis assez bizarrement on est venu y greffer "les secrets" pour faire "gros" comme cette soi-disant encyclopédie sur l'Ombre Jaune qui commence avant le roman comme un résumé des aventures et se répète à la fin du livre comme un... second résumé des aventures. :(

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 mai 2006 à 9:51

Pour être complet sur le sujet et comme certains de vous m'ont fait part de leur étonnement je précise que ces "quelques notes sur l'Ombre jaune" et cette "Encyclopédie de l'OJ" sont intégralement tirée de mon encyclopédie.
J'avais au mois d'octobre donné mon autorisation à Claude Lefrancq pour incorporer des parties de mon encyclopédie dans ce n°200. Le projet initial était à l'époque de présenter le résumé des 199 premières aventures. J'en avais parlé à certain d'entre-vous. Le projet a été modifié et réduit par la suite pour aboutir à ce qui se trouve en début et en fin de volume. Mon texte n'a pas été repris de façon intégrale car des coupes ont été effectuées. Des corrections mineures ont parfois été faites comme des mots remplaçés par d'autres équivalents pour éviter des répétitions ou alléger le style (je ne suis pas un écrivain pro) mais uniquement sur la forme, jamais sur le fonds. Ces quelques petites modifications ont sans doute suffit aux éditions Ananké pour "oublier" de me créditer de la paternité de ces textes et m'envoyer la dizaine d'exemplaires d'auteur prévus à l'origine.
A chacun d'apprécier la méthode suivant ses propres valeurs morales
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 mai 2006 à 10:41

C'est donc pour cela qu'on nous avait annoncé un volume de 600 pages et qu'il n'y en a que 470 ~...
En tout cas vraiment pas sympa-je suis gentil- ce qu'Ananké t'a fait là, Twin :evil:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 21 mai 2006 à 15:46

je suis halluciné ! excuse moi de dire ça twin , mais on te prend pour un ... ds cette histoire ...ce n'est pas mes affaires mais qd meme ! tu as ete trop gentil depuis le debut et au lieu de t'en remercier , on explote la chose
et cela ne date pas de cette affaire
sf erreur de ma part , tu es bien l'auteur du dictionnaire des personnage d'Ananké :tu as été bien sur au courant de la sortie de ce livre ? tu as eu des droits d'auteurs ? ou tu les a gracieusement cédé a l'epoque ? comment c'est passé exactement la parution de cet ouvrage ?

ensuite pour cet OJ : là encore on exploite un bon filon qui evite de sortir des sous : en effet , pourquoi par exemple ne pas avoir repris pour cet ouvrage l'enorme travail fait par M.Eloy et d'autres lors des parutions des " volumes integrale" OJ lefranc ? parcequ'il aurait fallu payer des droits !
cet editeur ne payait deja plus depuis longtemps , c'est une des raisons pour laquelle il n'y avait deja plus eu de prefaces ds les derniers " volumes integrales " parues !
alors s'ils ont trouvé un gentil qui leur donne du travail gratos , quelle aubaine ! en fait , le " gratuit" n'est pas " top" car hélas ça conforte des methodes lamentables !
surout qu'en plus ils ne respectent meme pas ton travail !
seuls des noms insultants seraient de mise ds cette histoire ! :evil:

Répondre