Marre des sorties divers des romans/BD et divers

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Marre des sorties divers des romans/BD et divers

Message par cremers » 07 mai 2006 à 13:50

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Alors pourquoi mette en ligne une tel reflection ,pour grouper vos reaction qui ce trouve presque a chaque sortie.
Oui je vais vendre mes bob(romans+bd soit 11 vol)pourquoi Marre mais alors grave......pourquoi pas parce que j'aime plus bob ou H.Vernes mais cela du a toute les sorties divers et leurs prix car desoler oui le nouveau inedit OJ 200 extra avec un prix de 20 a 25 euro pour un roman FOU et inedit pour etre sure de le vendre........surrement une jaquette a venir il y a deja un signet...
Trop c'est trop desoler j'ai une collection genial mais la STOP figurine(7)tirage sans arret triste cela .....ha ou sont les annees ou l'on attendait la sortie des BOB .
Un jour faite le compte en euro des prix de ce qui sort sur une annee que vous auriez du acheter(le tout quoi)et vous allez voir de plus cela ne vous apporte plus rien,j'ai le 200m et 20 euro de moins moi je dit a partir d'une idée ou reflection pareil ça va plus ,rien qu'une reponce STOP
Je vais juste gardez ma collection et acheter les inedit roman+Bd et le reste c'est pour vous!!!!!!!!si cela vous dit.
Un roman/Bd coute 8 a 10 euro neuf je me separe de mes 11 volumes,faite moi une offre par message perso pour les 11 qui vous seront remit a bruxelles a l'AG etat neuf
Marre et cela ne fait que commencer......
Un manuscrit pour serge alors............. :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 14:27

Plus de langue de bois et Très bien résumé.... 8)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 mai 2006 à 14:57

La colère (passagère d'Emile, j'espère bien !) montre bien, comme nous le disions dans d'autres messages, que le sentiment de "trop c'est trop" est bien présent parmi un certain nombre d'entre nous.
De mon point de vue, je me répète, à la place de cette multitudes d'éditions spéciales, qui finalement, n'en sont pas vraiment (une carte ou une jaquette en plus), je préfèrerais 2 ou 3 beaux tirages exceptionnels dans l'année. De belles réalisations dignes de véritables tirages de tete.
Et surtout, sans meme parler de tirages spéciaux, j'aimerais qu'enfin, on nous donne, pour le prix que nous payons, des livres exempts de grossières fautes ou d'incohérences inacceptables (pour éviter cela, une simple relecture sérieuse suffirait). :evil:

Bien sur (Excusez, je n'arrive plus à taper l'accent circonflexe) certains vont nous dire que nous n'avons qu'à sélectionner nos achats. Soyez rassuré, c'est ce que nous faisons de plus en plus. :evil:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 15:03

Masque Jade a écrit : Bien sur (Excusez, je n'arrive plus à taper l'accent circonflexe) certains vont nous dire que nous n'avons qu'à sélectionner nos achats. Soyez rassuré, c'est ce que nous faisons de plus en plus. :evil:
Est-ce la colère qui parle ou enfin la raison...?

De plus, sélectionner sous-entend être raisonnable dans un choix...mais la raison peut-elle cohabiter avec la passion et la collection :?:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 mai 2006 à 15:05

Suffit de n'acheter que les éditions originales. Le reste, c'est du vent.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Marre des sorties divers des romans/BD et divers

Message par cremers » 07 mai 2006 à 15:05

:twisted: La colère (passagère d'Emile, j'espère bien !)NON car ils vont pas arreter de sortir tout cela j'ai recu confirmation de rené fontaine......c'est pas encore fini les amis :cry:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 mai 2006 à 16:25

Bien sûr que c'est pas encore fini puisque ça marche... suffit de voir la foule présente à l'âge d'or pour la sortie du n°200, même à l'AG, y a pas autant de monde, donc ça marche :!: les véritables "anciens" amateurs de Bob (déçus par les mauvais nègres d'HV et les prix des nouveautés) étants remplacés par de nouveaux collectionneurs acharnés...

Et je n'ai pas entendu beaucoup de gens râler samedi passé, tout le monde était souriant et de bonne humeur, les euros volaient dans le sens moraniens -> Age d'Or, pour le plus grand plaisir de tous.
Certains ont dû regretter d'avoir dépensé autant, mais c'était pas du racket, ceux qui ont acheté, l'ont bien voulu.
Personnelement je me suis assez bien limité car ça fait longtemps que j'ai renoncé à tout posséder, d'ailleurs ça n'a pas de sens, ce sont les livres qui m'intéressent, pas les jaquettes (qui coutent plus cher que les livres) et autres calculatrices...

Je persiste à croire que votre démotivation (qui ne m'atteind pas) est due au fait que vous ne pouvez plus tout posséder, alors que c'était relativement facile avant.
Il suffit de rester raisonnable, se concentrer sur une partie de la collection et virer le reste pour se recentrer, par exemple Emile, tu pourrais entamer un collection de manuscrits, puisque tu en as déjà 1, plus que 199 à trouver :wink:
Plus sérieusement, à moins que tu n'aies rapidement besoin d'argent, garde les anciens objets BM qui ont de la valeur et pour lesquels tu as tant de passion. C'est toutes les nouveautés inutiles qu'il ne faut pas acheter :idea:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Marre des sorties divers des romans/BD et divers

Message par cremers » 07 mai 2006 à 16:35

:cry: :D attention pas question de vendre ma collection ou manuscrit(1 ou 2 ou 200 c'est pas cela le probleme .Bon pour repondre qui n'a pas besoin d'euro!!!!!!mais moi pas de panique sur ce point la ouf mais un vrais ralle bols des sorties diverses et je trouve que 25 euro pour un roman c'est trop que ce soit le 100,200eme ou+ :twisted: des vautours

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 17:37

SUN a écrit :: les véritables "anciens" amateurs de Bob (déçus par les mauvais nègres d'HV et les prix des nouveautés) étants remplacés par de nouveaux collectionneurs acharnés...
Je persiste à croire que votre démotivation (qui ne m'atteind pas) est due au fait que vous ne pouvez plus tout posséder, alors que c'était relativement facile avant.
:idea:
Ce serait donc tt simplement une question d'âge. Il arrive un âge auquel on prend du recul et on se concentre sur des choses plus essentielles

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 mai 2006 à 17:40

c'est pas ce que j'ai voulu dire :lol:
..."anciens" dans le sens ou la personne collectionne depuis longtemps, pas dans le sens "vieux" :wink:
Bon, j'menfonce, là :twisted:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 17:58

Non, Sun, ne crois pas que je réagissais à tes propos comme si j'étais vexé :wink:
Bob a accompagné les plus "anciens" d'entre nous tt au long de leur jeunesse, adolescence et...vie..même si il y a eu des creux..et la façon dont leur héros est traité actuellement ne correspond plus à l'image qu'ils s 'en sont forgés. L'époque et le marchandising qui l'accompagne ont rattrapé le personnage. Finie l'attente infernale toujours trop longue d'une nouvelle aventure qui était disponible pour tous par la grâce d'une distribution convenable et d'un prix à la portée de toutes les bourses...

Les plus jeunes n'ayant pas connu ça trouvent peut-être plus normal de crouler sous une multitude d'éditions accompagnées d'objets "gadgets" pas vraiment nécessaires..

Il n'est jamais agréable de voir son rêve écorné et racheté par les marchands du temple. Mais ils ne faut pas leur jeter la pierre non plus.
Comment convaincre les commerçants que nous ne sommes pas que des vaches à lait si nous nous jetons sur tout ce qu'ils nous pondent... Il ne faut pas se considérer comme victime : Combien de temps résisterait leur économie contre le boycott immédiat et généralisé des produits? Quelques jours... C'est le consommateur qui a le pouvoir, pas l'inverse ! Il ne faut pas l'oublier.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 mai 2006 à 18:05

Effectivement, en prenant de l'age, surement que l'on relativise plus facilement les choses et cela en fonction du temps qui "reste". Tout ceci étant dit sans pessimisme aucun.

En plus, dans mon cas, un fait s'ajoute à ce "désintéret" et je l'ai dit dans mes deux derniers messages sur le sujet : c'est relatif à la "qualité "de ce que l'on nous vend. J'aime bien les beaux objets, bien faits, extérieurement comme intérieurement. Je ne me prétends pas etre supérieur, ni meilleur, à quiconque et tout le monde peut faire une erreur mais quand, manifestement, le souci de "la belle ouvrage" est un concept ignoré de ceux qui nous proposent ces ouvrages où si la forme est acceptable, le fond laisse perplexe avec les fautes et les incohérences.

Le 200ème, pourtant une aventure emblématique, n'échappe pas à cette (mauvaise) règle. Pourtant l'argument est bon, les péripéties prenantes mais gachées par ce laisser-aller. :evil:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 mai 2006 à 19:09

Il est vrai qu'il est d'autant plus râlant de payer un "certain prix" (qu'on le trouve trop cher ou pas..) pour au final ne pas avoir un livre a la hauteur de ce que l'on est en droit d'exiger. Tout pour l'emballage et rien pour le principal..à savoir le corps du livre :?:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 mai 2006 à 0:04

Quand je vois cette multiplication de sorties, je suis d'autant plus content de m'être limité aux éditions originales depuis mon retour dans le monde moranien...
La reparution des anciens romans dans une collection homogène pourrait se comprendre... si les fautes étaient plus rares...
Ces fautes d'édition m'ont même empèché d'acheter une série de bouquins pour faire de la lecture suivie avec mes élèves...
La sortie des BD-romans aurait pour moi eu un intéret SI le texte avait fait face aux vignettes correspondantes, je l'ai dit au moment des premières sorties... mais ce n'est pas le cas!
Les jaquettes, les hors collections et autres tirages de tête et premières pressions à froid, ça me laisse vraiment... justement, assez froid!
Ce n'est qu'une pompe à sous, c'est certain! Alors, on marche ou on ne marche pas...

Bien sûr qu'à l'âge d'or, tous ceux qui achetaient étaient heureux et fiers d'acheter. Heureux et fiers de pouvoir mettre la mein au porte feuille pour avoir quelque chose de rare... De rare? Je ne sais pas si c'est si vrai...
Monsieur le vendeur de l'âge d'or m'a tenu un discours qui m'a peu plu, parlant d'investissement, d'objets collectors, d'éditions vites épuisées qui allaient prendre de la valeur, etc...
Achète-t-on du Bob pour faire du bénéfice, voire une bonne affaire?

Je ne veux pas marcher dans ce système, et même si Sun rit de l'aspect de mes livres un peu "murs", je veux ma collection ainsi, teintée du gout du roman populaire pour jeunes, de cette odeur de papier qui était celle de mes premières lectures d'enfance (même si Masque et d'autres ont du mal à entendre que j'ai commencé les lectures de marabouts à 6 ou 7 ans). J'adore mes vieux bouquins dans leur jus... Pourtant, pour une histoire originale, j'aime aussi les nouveaux Ananké, avec leur odeur de papier et d'encre qui sortent de l'imprimerie. Mais je pardonne moins à ces derniers -qui restent bien chers- les fautes que je pardonnais aux éditions de masse de la grande époque qui joauient, eux le jeu de prix populaires.

En conclusion, je pense, comme Emile, que les collectionneurs dont le porte-feuille s'émousse vont finir par se multiplier... et que ceux qui tiennent le rythme vont se raréfier. A vouloir sortir tant de choses qui ne sont que des objets de collection et non de nouvelles histoires, le système va finir par décevoir, n'en doutons pas !
Bien sûr, chacun de nous a ses revenus, ses moyens financiers qu'il veut ou peut mettre dans sa collection et tous sont dignes de respect. Le mouvement actuel plaçant la barre de plus en plus haut, chacun fait ou fera ses choix...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 08 mai 2006 à 10:40

Je viens de finir mes etudes , et je n ai pas encore d emploi et pourtant je suis allé a l age d or pour m acheter le 200°. J en ai profité aussi pour acheter ce fameux 199°, a savoir les Cavaliers. J ai "bavé" devant toutes ces pieces rares, mais je n ai pas eu la fievre acheteuse ( je ne pouvais pas d ailleurs lol ) Je me contente de posseder les editions originales ou les plus anciennes que je trouve a bas prix sur des brocantes. Payer 25€ pour le 200° dédicacé par Vernes et Leclercq ne m a pas choqué. C est plutot les 45 € deboursés pour les cavaliers qui me sont restés en travers de la gorge. Personne ne m a obligé, certes, mais je voulais compléter ma collection c est tout :) Ceci dit, je comprends bien que pour un collectionneur acharné, ce qui n est pas mon cas, ca doit etre difficile d acheter tout ce qui sort en ce moment, en ex libris, editions speciales etc... je me contente de posseder les 200 romans en edition originale, et je trouve ca pas si mal :)

fabrice
Messages : 70
Inscription : 06 mai 2005 à 10:22

Message par fabrice » 08 mai 2006 à 10:55

C'est certainement la démarche la plus "saine" à avoir.
Cependant, ce qui rempli les caisses des principaux vendeurs ce sont les éditions spéciales et justement ce sont les acheteurs de ces collectors qui risquent d'être saturés et de s'en détourner.
Or le jour où ces collectors se vendront moins la conséquence sera un arrêt de leur production et je crains que ces marchands ne trouvent plus aucun intérêt à s'occuper également des éditions normales qui ne se vendent qu'à qq centaines d'exemplaires (et encore !!!). :cry:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mai 2006 à 10:58

Effectivement, ce n'est pas le bénéfice réalisé sur une édition normale qui les poussera à continuer dans ce type d'investissement..

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 mai 2006 à 12:34

Je reviens sur mon idée : ne croyez-vous pas qu'avant de faire des "collectors", il faudrait déjà que les produits soient corrects.

Et puis, qu'est-ce qu'un collector ? Une édition normale avec une carte à 2 sous en plus ou avec une jaquette en plus ? Et à partir du moment ou systématiquement presque tout sort en soi-disant format collector cela devient une édition courante.

Selon moi, un collector c'est quelque chose de rare et de remarquable du point de vue réalisation et artistique. Que pensez-vous des cafouillages de l'Age d'Or sur les tirages de tete ou spéciaux, dont certains ne sont pas signés (alors qu'ils sont vendus en tant que tel), qu'au petit bonheur la chance on réussit à avoir un signet ou pas. Cela démontre un amateurisme pas sérieux. Je ne veux meme pas parler de prix car je pense que personne ne trouverait à redire sur un produit, peut-etre un peu cher, mais correctement réalisé.

Il n'y a qu'à prendre pour exemple, le boitage en carton toilé réalisé par Coria pour les BD "la guerre du Pacifique..." avec deux ex-libris comportant chacun un dessin crayonné et une dédicace personnalisé, ça c'était du beau boulot et, finalement, si l'on retire du prix le cout de l'envoi et celui de l'emballage, le rapport qualité/prix me parait très correct. :lol:

Alors, à mon avis, il faudrait un peu moins de faux-collectors baclés et à la place, 2 ou 3 collectors dignes de ce nom, par an : de beaux objets qui fassent plaisir à voir, dignes d'etre montrés et d'etre lus.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 mai 2006 à 12:40

Salut à tous

Vous avez tous raison :wink: , mais le plus important c'est de faire selon ces envies et ces moyens 8) ; il y a bien 5 ou 6 ans que j'arrive plus à suivre toutes les nouveautés; je fait selon mais coup de cœur et mes finances.

Je suis à 200 % d'accord avec cette phrase de Sun "Je persiste à croire que votre démotivation (qui ne m'atteint pas) est due au fait que vous ne pouvez plus tout posséder, alors que c'était relativement facile avant".

Ne jetez pas la pierre à M Decnop ( L'âge d'or ), il serais bête d'arrêter, s'il vend !, 8) au niveau des actions commerciales, je lui tire mon chapeau, lui est très actif, même si cela nous convient pas toujours. Mais cette overdose de sortie de produits de toute sorte, aura une fin, quand M Vernes ne sera plus là ou ne pourra plus ce déplacer :cry: ; à ce moment là : l'intérêt de beaucoup j'arrêtera ! là; bien sur je souhaite à M Vernes de restait en bonne santé le plus longtemps :) .

Honnêtement je préfère mettre 100 euros dans l'achat du roman " La belle nuit pour un homme mort", que sur les dernières sorties, mais je cracherais pas sur des figurines Pixi à prix correct, sur les personnages des aventures de notre héros .

Et quand j'aurais plus du bonheur de collectionner Bob Morane :( ,: j'arrêterais et je vendrais une grosse partie, en gardant les inédits. j'ai plusieurs amis qui achètent depuis le départ uniquement les inédit, tout le monde n'est pas atteint par la collectionnite

Je pense pas que la plus part de ces produits sortie, ces dernières années prendront de la valeur, je pense au contraire que la valeur diminuera. par contre , et comme Masque je comprend pas pourquoi, les éditions Ananké n'ont pas un bon correcteur ! ?.

Il faut être pragmatique et comme dit la chanson : "chacun fait ce qui lui plaît, .........." :wink: :D :)

Amicalement JPM
et Emile ne nous fait pas une :P déprime .
Dernière édition par Jean Pierre Marty le 08 mai 2006 à 14:56, édité 1 fois.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mai 2006 à 12:56

C'est malheureusement la maladie de l'époque. En dvd aussi on sort des pseudo collectors, puis qq temps après on propose un director's cut... avec 1'25" de chutes, puis on a droit à une édition ultime, puis à une édition anniversaire, etc....
Le dernier exemple en date c'est ce pirate de Georges Lucas qui après avoir sorti il y a qq temps les dvd de ses trois premiers starwars en coffret vient à la surprise générale de proposer ces mêmes 3 films en package individuel reprenant 2 dvd avec sur l'un la version originale et sur l'autre la version avec les ajouts....Celui qui a acheté le coffret et qui désirerait les versions originales peut se fendre de qq billets de plus et se retrouve avec les nouvelles versions en double....et ce n'est rien à côté des probables supers et multiples coffrets qui reprendront les 6 films dans qq mois..

Comme quoi l'âge d'or n'a rien inventé....Il ne faut pas oublier que leur but c'est de faire des affaires (et il n'y a pas de mal à ça) et pas de se présenter comme des amoureux de Bob Morane...On ne demande pas à un marchand de tableaux de les collectionner...

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 08 mai 2006 à 13:54

Foxtrot's Goldwing a écrit :C'est malheureusement la maladie de l'époque. En dvd aussi on sort des pseudo collectors, puis qq temps après on propose un director's cut... avec 1'25" de chutes, puis on a droit à une édition ultime, puis à une édition anniversaire, etc....
Le dernier exemple en date c'est ce pirate de Georges Lucas qui après avoir sorti il y a qq temps les dvd de ses trois premiers starwars en coffret vient à la surprise générale de proposer ces mêmes 3 films en package individuel reprenant 2 dvd avec sur l'un la version originale et sur l'autre la version avec les ajouts....Celui qui a acheté le coffret et qui désirerait les versions originales peut se fendre de qq billets de plus et se retrouve avec les nouvelles versions en double....et ce n'est rien à côté des probables supers et multiples coffrets qui reprendront les 6 films dans qq mois..

Comme quoi l'âge d'or n'a rien inventé....Il ne faut pas oublier que leur but c'est de faire des affaires (et il n'y a pas de mal à ça) et pas de se présenter comme des amoureux de Bob Morane...On ne demande pas à un marchand de tableaux de les collectionner...
Très intéressante discussion.
Je suis d'accord avec toi Foxtrot (Et avec vous tous) , tout cela est assez enervant, mais en dehors de ces méthodes ultra mercantiles, Bob Morane serait mort.
Je n'ose pas imaginer ce qui serait advenu si Gans avait tourné et sorti son film....
Bah, apres tout on aurait peut etre eut des tas de petites figurines de Bob et Bill chez Toys are us, des autocollants Sophia dans les supermarché et le N°199 avec un plein + 4€ dans les stations services Total.
Ce qui est rageant, c'est la pietre qualité des derniers romans, c'est contre cela que nous devons nous érigez.

Si on compare à la fin de la période Pocket (Celle de Vandooren), la créativité des negres ne semble pas au RDV. je dis ne semble car je n'ai pas lu beaucoup de ces dernieres aventures, sauf quelques nouvelles, pas si mal d'ailleurs. (D'Artagnan par exemple)

Le plus important, n'est ce pas le contenu ?

Actuellement on a le flacon, mais vraiment fort peu d'ivresse.

Allez, je vous laisse, je retourne me (re)plonger dans Arsene Lupin, y'en a moins, mais ils sont tous bien.
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Marre des sorties divers des romans/BD et divers

Message par Mike » 08 mai 2006 à 17:19

fabrice a écrit :C'est certainement la démarche la plus "saine" à avoir.
Cependant, ce qui rempli les caisses des principaux vendeurs ce sont les éditions spéciales et justement ce sont les acheteurs de ces collectors qui risquent d'être saturés et de s'en détourner.
Or le jour où ces collectors se vendront moins la conséquence sera un arrêt de leur production et je crains que ces marchands ne trouvent plus aucun intérêt à s'occuper également des éditions normales qui ne se vendent qu'à qq centaines d'exemplaires (et encore !!!). :cry:
faut rester logique tt le monde se plaint de la qualité des derniers Bob mais on continue à acheter (moi aussi) parce que ce serait idiot (?) dans louper un ...(bah oui moi aussi j'ai environ 197 originaux dont rendez vous que j'ai volé à un ami

mais le plaisir de lecture est/devient très faible

donc perso je ne serais pas malheureux si la collection s'arrêtait


:shock: ... moi pas

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Ras le bol des nouveautes, peudo rares, livre avec jacquette

Message par Phvieillard » 08 mai 2006 à 18:45

Je suis d'accord avec tout le monde , rien n'est plus beau d'avoir une oollection d'edition oriinale et quelques raretes ( je dis bien quelques) genre les anomalies. Il faut savoir résister à la prolifération des soit disants edition limité, serie numeroté, c'est vrai on ne peut pas tout avoir tout tout ou alors il faut avoir beaucoup de fric. si des gens achetent tout c'est pour se faire du fric . regardez sur ebay ces memes produits qui ont été comercialiés il y a à peine 6 mois voire 1 an, s'y retrouvent en majorité avec un prix !! (bien supérieur) au prix d'achat et en achat direct. Come ca ils sont sur que le produit sera bien vendu. la majorité des gens se font piégés par les annonces alechantes du type rare et a croire que tel produit va monter. Je ne sais pas comment ca va se passer si henri Vernes va disparaitre de la circulation!!!!. Ni comment va réagir l'age d'or. puisqu'il ny aura plus de texte ecris par henri vernes!!! ni de produits nouveaux, ni d'histoires inédites. Soit le marché va être saturé, soit il va y avoir une fraude de produits garanti inédit. C'est fort possible et les copies de livres vont certainement se multiplier et les contrefaçons vont circuler!!!.
Je vois l'avenir de bob morane bien sombre!!!! tout pour une simple histoire de fric.

Phvi

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 08 mai 2006 à 20:33

Je ne pense pas que l avenir de Bob soit si sombre que ça, du point de vue fraude en tout cas. Quand Henri Vernes ne sera plus la, de deux choses l une: soit bob morane sera fini, soit la "license" continuera avec un autre auteur, et avec, je pense, la même politique de vente. Car à mon humble avis, la mort du créateur ne tuera pas la passions des collectionneurs ou des simples amateurs du fameux commandant

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 mai 2006 à 20:52

Je pense surtout que son avenir sera sombre si, au décès de Henri Vernes, on continue avec la même politique d'écriture et de vente.
Dans ce cas, il serait préférable de ne plus sortir de nouvelles aventures pour ne pas entâcher sa mémoire.
Quand on voit ce qu'il advient des parutions alors que H.V est encore de ce monde et qu'il possède, du moins je le suppose, encore un droit de regard sur son personnage et sa distribution, on peut craindre le pire lorsque les fauves seront lachés et livrés à eux-mêmes....avec tous les excès que cela peut supposer. :twisted:

Autant entretenir son souvenir et préserver la qualité de la plus grande partie de l' oeuvre grâce aux afficionados. Si déjà à l'heure actuelle on émet quelques réticences (sans doute parce que l'auteur est heureusement encore parmis nous, on n'ose pas se libérer...), quant à la qualité , ou l'absence de qualité.., de ce qui est nouvellement édité, vous pensez vraiment qu'un fois la disparition de l'auteur les passionnés vont encore dépenser un centime pour acquérir des ouvrages indignes et qui dénaturent l'image et l'univers de Bob ? Plus aucune raison de ne pas le moderniser, avec toutes les dérives que cela peut supposer...

On préfèrera ouvrir son portefeuille pour acquérir les objets édités du vivant de H.V. et pas les nouveautés qui ne serviront qu'à entretenir artificiellement un héros... principalement pour une question de fric .

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Collectors / Inédits

Message par mangani » 09 mai 2006 à 8:39

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été trop attaché aux collector's [d'autant plus que pour moi, un véritable collector est un objet banal sorti à un moment donné et qui ne prend de la valeur qu'au fil du temps] mais je m'efforçais d'acheter les Bob (romans) dans toutes les éditions. Le "coup" des Cavaliers de l'Apocalypse m'a fait remettre en question ces achats et je ne sais pas si je continuerai à acheter les rééditions.

Pour les inédits, je continuerai toujours à les acheter même si la qualité laisse à désirer, mais ce qui m'énerve le plus, c'est l'aspect distribution. Acheter un Bob 10 euros ou 25 euros pour les n° particuliers ne me perturbe pas trop mais c'est la croix et la bannière pour les trouver à chaque fois (je suis sur Paris).

Croûler sous les produits dérivés, port-folios, figurines, etc. ne me gêne absolument pas, du moment qu'on puisse trouver facilement les romans en llibrairie !
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Collectors / Inédits

Message par mangani » 09 mai 2006 à 8:43

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été trop attaché aux collector's [d'autant plus que pour moi, un véritable collector est un objet banal sorti à un moment donné et qui ne prend de la valeur qu'au fil du temps] mais je m'efforçais d'acheter les Bob (romans) dans toutes les éditions. Le "coup" des Cavaliers de l'Apocalypse m'a fait remettre en question ces achats et je ne sais pas si je continuerai à acheter les rééditions.

Pour les inédits, je continuerai toujours à les acheter même si la qualité laisse à désirer, mais ce qui m'énerve le plus, c'est l'aspect distribution. Acheter un Bob 10 euros ou 25 euros pour les n° particuliers ne me perturbe pas trop mais c'est la croix et la bannière pour les trouver à chaque fois (je suis sur Paris).

Croûler sous les produits dérivés, port-folios, figurines, etc. ne me gêne absolument pas, du moment qu'on puisse trouver facilement les romans en llibrairie !
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 09 mai 2006 à 10:57

Pour participer au débat... modestement d'ailleurs.

Ce qui m'importe surtout c'est la partie de l'oeuvre d'HV en Marabout Junior (euh oui ça limite pas mal mon champ de collection mais bon...), ça doit être un peu de nostalgie d'ailleurs.
Le reste (collector's, figurines,éditions spéciales, affiches,...) ne compte pas pour moi.
Le texte, le texte seulement! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 mai 2006 à 12:38

?Et pas les couvertures de Joubert? :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 mai 2006 à 12:58

En ce qui me concerne, je suis surtout attaché au texte ou au scénario d'une BD parce qu'il s'agit d'une aventure de Bob Morane .
Avoir une BD noir et blanc à côté d'une BD mise en couleur me tente; mais mes finances ne suivraient pas; et de toute façon je préfère à un retirage une nouvelle aventure.

Compte tenu de mon envahissement d'espace et de finances par le Droit, je n'ai pas pu me résoudre à acheter les Cavaliers de l'Apocalypse, avec coffret qui dans mon contexte personnel m'apparaît encombrant et donc dispendieux. Et cette impossibilité de lire une nouvelle aventure est ce qui me coûte le plus finalement. :idea:

Maintenant ce n'est pas parce que je ne suis pas un véritable collectionneur que je ne m'associe pas aux amertumes des uns et des autres. Pour ceux qui n'ont pas renoncé à faire bouger les choses, je pense qu'il faut essayer de montrer aux éditeurs leur intérêt à sortir de la qualité . Il faut raisonner en termes de marketing de telle façon que les amoureux des objets moraniens (au moins le texte et le scénario pour moi, d'autres objets pour d'autres) que nous sommes soient satisfaits , qu'un public supplémentaire soit touché et que les éditeurs gagnent une somme optimale . Je propose d'essayer de réfléchir dans ce cadre-là. Si l'on arrive avec une solution clefs en main, on aura plus de chance d'influencer les éditeurs. :idea:
On se crée une assemblée plénière "comment éditer Bob Morane avec cohérence et profit optimal ? " . A vous lire. :idea:

Répondre