TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Message par PROVERES » 06 sept. 2006 à 22:19

Pignoufs que nous sommes à acheter des Bob Morane qui n'en sont plus. Alors, arrêtons de pleurer : ou on achète des conneries bourrées de fautes d'orthographe à faire se retourner l'homme de néandertal là où il se trouve enterré (et c'est tant mieux pour nous et on s'écrase) ou on n'achète pas et on s'écrase aussi !
Que voulez-vous, c'est un autre siècle des lumières que celui que nous vivons DE NOTRE PLEIN GRE !

MONG

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 sept. 2006 à 7:36

P'tit coup de colère ? Bah fallait bien poster un premier message... :lol: Bienvenue chez les pignoufs Proveres ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 sept. 2006 à 7:41

houla, se faire traiter de pignouf de grand matin c'est dur... :x
On a vu des premiers messages plus calmes :roll:

Personellement j'assume mes conneries, j'achete parce que je l'ai décidé et que ça me fait plaisir (même si, comme tout le monde je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est) et donc je ne m'écrase pas :P

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 sept. 2006 à 8:12

Ouais, ça c'est une entrée!
Ben moi, comme SUN, ça me fait plaisir, et puis je fais ce que je veux et je dépense mes ronds comme bon me semble 8)

Welcome chez les fous PROVERES :lol: :lol:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 07 sept. 2006 à 8:45

S.S.S. a écrit :Ouais, ça c'est une entrée!
Ben moi, comme SUN, ça me fait plaisir, et puis je fais ce que je veux et je dépense mes ronds comme bon me semble 8)
Idem pour moi !
C'est une question de choix : les sous qu'on met dans les Bob, on en profite quand on contemple sa bibliothèque :P
Ceux qu'on a mis dans le tabac ou dans le whisky, on en profite quand on contemple ses radios des poumons ou du foie :twisted:
Ceux qu'on a mis dans le réservoir de sa bagnole, on en profite quand on voit qu'elle est devenue un tas de ferraille :twisted:
Ceux qu'on a mis dans le loto, le tiercé ou autres, on en profite quand on déchire les tickets inutiles...
Et ce ne sont que quelques exemples ...

Pour conclure, je pense que tu es un peu jeune (en âge, je ne sais pas - sur le forum, c'est sûr) pour te permettre de juger d'une façon aussi définitive des adultes libres et consentants :roll:

Allez, sans rancune et amitiés à tous d'Aristide Hergé

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 07 sept. 2006 à 9:05

Pas mieux 8)
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 07 sept. 2006 à 9:24

Bienvenue chez les fous, furieux en ce qui te concerne. :lol:

Je ne peux que renchérir sur ce qui a été dit : Personne à Ananké ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter leurs livres. Moi, j'aime bien Bob Morane, même si les dernières publications ne sont pas exactement comme je les voudrais. Mais acheter les livres maintenant c'est aussi dire à l'auteur "merci" pour tout le plaisir de lire que j'ai eu pendant des années (et à cette période j'avais acheté tous ses livres d'occasion, donc je ne lui pas rapporté grand-chose :lol: )
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 07 sept. 2006 à 9:54

S.S.S. a écrit :Ouais, ça c'est une entrée!
Ben moi, comme SUN, ça me fait plaisir, et puis je fais ce que je veux et je dépense mes ronds comme bon me semble 8)

Welcome chez les fous PROVERES :lol: :lol:
Bibi, c'est idem !!
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 07 sept. 2006 à 9:55

MB 152 a écrit :Bienvenue chez les fous, furieux en ce qui te concerne. :lol:

Je ne peux que renchérir sur ce qui a été dit : Personne à Ananké ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter leurs livres. Moi, j'aime bien Bob Morane, même si les dernières publications ne sont pas exactement comme je les voudrais. Mais acheter les livres maintenant c'est aussi dire à l'auteur "merci" pour tout le plaisir de lire que j'ai eu pendant des années (et à cette période j'avais acheté tous ses livres d'occasion, donc je ne lui pas rapporté grand-chose :lol: )
On ne pouvait mieux dire.
Et puis, quand on aime, on ne compte pas...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 sept. 2006 à 11:06

Le Pignouf c'est surtout Ananké, qui n'est pas capable d'imprimer un livre correctement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 07 sept. 2006 à 11:18

juste pour vérification :

pignouf (vieux) (n.m.) : [paysan : insulte] ; un client qui ne vient pas à son rdv avec une fille ; canaille, grossier (homme) ; homme ladre ; minable ; ingrat

pignouf nom masculin (mot dialecte de l'ancien français pignier, geindre) : Populaire.Individu mal élevé, grossier et sans finesse.

pignouf /pi.µuf/ masculin ou féminin : (Familier) Personne qui fait ou dit des idioties.


D'après la définition, effectivement nous, acheteurs, ne sommes pas des pignoufs. Par contre, suivant la dernière, certains forumeurs pourraient se sentir concernés :lol: OK, je :arrow:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 07 sept. 2006 à 11:20

Je serais curieux de savoir de qui tu parles :shock:
Bon sinon, le pignouf est aussi le fruit préféré du flagada (la bd de degotte)
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 sept. 2006 à 12:02

sacré Alcide ! :wink: ( le copain humain et râleur - du moins au début -du flagada pour ceux qui ne connaissent pas cette sympathique ancienne série de Spirou )
d'ailleurs Provere me fait penser un peu a lui :twisted:
je comprend son petit coup de gueule , c'est lassant de lire tj un peu la meme chose sur ces pratiques commerciales nulles
mais on a tous le droit de s'exprimer , meme si c'est répétitif : à nous de " passer" sur le gang des pleureuses :) et de lire d'autres topics , il y en a des interessants un peu partout sur ce forum 8)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Message par Mike » 07 sept. 2006 à 12:06

pignouf me semble un mot un peu fort :D vu la définition du larousse mais ...

c'est vrais qu'il y en a qui:

- achète
- se plaigne et achète
- se plaigne et n'achète plus
- n'en parle plus et n'achète plus

à chacun son choix ...c'est celà la démocratie... suffit de sauter les topics qui n'interressent plus


je comprends les gens qui achètent bobatoutprix moi je me suis calmé
mais bon de là à critiquer les gens qui vivent leur passion à fond la caisse (à tiroirs) ...

Mike ..Ugh
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 sept. 2006 à 16:48

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
S.S.S. a écrit :Ouais, ça c'est une entrée!
Ben moi, comme SUN, ça me fait plaisir, et puis je fais ce que je veux et je dépense mes ronds comme bon me semble 8)
Idem pour moi !
C'est une question de choix : les sous qu'on met dans les Bob, on en profite quand on contemple sa bibliothèque :P
Ceux qu'on a mis dans le tabac ou dans le whisky, on en profite quand on contemple ses radios des poumons ou du foie :twisted:
Ceux qu'on a mis dans le réservoir de sa bagnole, on en profite quand on voit qu'elle est devenue un tas de ferraille :twisted:
Ceux qu'on a mis dans le loto, le tiercé ou autres, on en profite quand on déchire les tickets inutiles...
Et ce ne sont que quelques exemples ...

Pour conclure, je pense que tu es un peu jeune (en âge, je ne sais pas - sur le forum, c'est sûr) pour te permettre de juger d'une façon aussi définitive des adultes libres et consentants :roll:

Allez, sans rancune et amitiés à tous d'Aristide Hergé
Ah ! une clope, un bon chivas en admirant sa bibliothèque... :arrow:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 sept. 2006 à 16:54

J'arrive avec ma porshe que j'ai gagné en jouant au loto :lol: :arrow: j'y vais aussi

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 07 sept. 2006 à 19:21

S.S.S. a écrit :J'arrive avec ma porshe que j'ai gagné en jouant au loto :lol: :arrow: j'y vais aussi
sorry ! je n'ai qu'une ferrari ! Mais ça tout le monde le sait...

on va faire un tour ensemble ? :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 07 sept. 2006 à 19:46

pour un premier message c'est une petite bombe, la terre est peuplée de pignouf car tout le monde achète tout et n'importe quoi selon ses envies, il est vrai qu'il n'y a aucune comparaison avec les bm edition marabout et autres, moins de page, ecrit plus grand, moins de préparation à l'intrigue, et je trouve que c'est du commercial à mort, mais bon si nous décidons de complèter notre collection c'est notre problème, et si l'on a envie de râler c'est que nous sommes en générale de bons gaulois ripailleurs (attila ne dira pas le contraire) Pour les canadiens, beaucoup sont venus de gaulle aussi :D :D :D

heureusement qu'il y a ces sites pour se defouler un peu cela evite les scenes de ménages, ...

debat ouvert
plus de 20 ans de lecture

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 sept. 2006 à 19:50

frederic59680 a écrit : c'est que nous sommes en générale de bons gaulois ripailleurs (attila ne dira pas le contraire)


debat ouvert
:D Attila il leur a mis les tripes ailleurs aux Gaulois, fut Hun temps... :lol:

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 07 sept. 2006 à 19:56

Serge a écrit :
frederic59680 a écrit : c'est que nous sommes en générale de bons gaulois ripailleurs (attila ne dira pas le contraire)


debat ouvert
:D Attila il leur a mis les tripes ailleurs aux Gaulois, fut Hun temps... :lol:
peut être mais il est francisé maintenant, et moins bagarreur :D
plus de 20 ans de lecture

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 sept. 2006 à 19:57

Enfin quelqu'un qui ne manie pas la langue de bois et le béni oui oui traditionnel et saoûlant. 8)

Et je tiens aussi à préciser pour certain que ma bm 630I est toute neuve et que ce n'est pas un tas de ferraille. ..la Goldwing peut-être un peu, mais elle a l'avantage de ne pas jaunir sur une étagère et de ne pas se décoller.. :twisted:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 07 sept. 2006 à 21:54

Pignoufs que nous sommes à acheter des Bob Morane qui n'en sont plus. Alors, arrêtons de pleurer : ou on achète des conneries bourrées de fautes d'orthographe à faire se retourner l'homme de néandertal là où il se trouve enterré (et c'est tant mieux pour nous et on s'écrase) ou on n'achète pas et on s'écrase aussi !
Que voulez-vous, c'est un autre siècle des lumières que celui que nous vivons DE NOTRE PLEIN GRE !

MONG
Et tu sais quoi ?
Grande nouvelle !!!
Y'en a même qui ont arrêtés de collectionner Bob Morane quand ils ont jugés que le rôle de vache à lait ne leur allait pas bien :lol:

Mais comme les autres l'ont si bien dit, chacun son choix et ce n'est jamais bon d'assèner de grandes vérités personnelles adaptée à une communauté ;) Si tu ressens une petite déception de voir partir ton argent à chaque achat c'est p-e qu'il faut arrêter et acheter d'autres choses plus convaincantes pour toi (faut jamais se sentir obligé d'acheter pour continuer sa collection histoire de l'avoir "complète". Elle n'est complète que parce que toi-même tu juge qu'elle représente ton idée du monde moranien, pas parce qu'on y ajoute 32 000 pièces diverses et variées)

Arkan, qui fume pas, se drogue pas, boit pas (enfin pas trop), a pas de voiture (je sauve la planète), joue pas au loto ou autres, ... pinaise j'sais pas quoi faire de mon argent vraiment :p :p

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Message par PROVERES » 07 sept. 2006 à 22:37

PROVERES a écrit :Pignoufs que nous sommes à acheter des Bob Morane qui n'en sont plus. Alors, arrêtons de pleurer : ou on achète des conneries bourrées de fautes d'orthographe à faire se retourner l'homme de néandertal là où il se trouve enterré (et c'est tant mieux pour nous et on s'écrase) ou on n'achète pas et on s'écrase aussi !
Que voulez-vous, c'est un autre siècle des lumières que celui que nous vivons DE NOTRE PLEIN GRE !

MONG
conneries bourrées de fautes d'orthographe : conneries, pas le Bob Morane en lui-même, dont je reste lecteur assidu, mais les objets-livres (?) qui coûtent la peau des fesses et qui sont bourrés de fautes d'orthographe ! Vrai : Clovis lui-même en aurait les cheveux dressés ! Tout le monde se plaint et tout le monde achète ! OK pour le libre choix que ne ne me permettrais nullement de critiquer : en vérité, peu m'en chaut.
Mais, si on achète du médiocre dans la présentation (affreuses couvertures Leclerc, fautes redondantes....) on ne se plaint à personne d'autre qu'au chef : l'éditeur ! (Je ne comprends du reste pas pourquoi Henri Vernes n'impose pas une correction plus sérieuse de la typographie des romans publiés). Quant aux nouvelles de 32 pages, tirées à 200 exemplaires.... chacun pourrait en écrire, il n'y a qu'à lire Reflets !
Mes respects, mon cher Henri ! Mes amitiés, collègues moraniens !
Mong

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 sept. 2006 à 6:19

T'es le premier qui entre dans ce forum en enfonçant des portes ouvertes ! ...T'es le king Mong ! :lol:
Bienvenue parmi les pignoufs :wink:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 sept. 2006 à 14:20

Proveres/ Mong, tu n'apprend rien à personne ici ;)
Chacun est conscient que les prix sont exagérés, que les fautes sont présentes, que les produits sont rarement finis, que les nouvelles valent nettement moins que le prix fixé, etc....

Mais ça revient à ce que tout le monde t'a dit ici, libre à chacun d'agir comme il veux. Certains vont acheter tout ce qui sort, d'autres vont faire des choix, d'autres comme moi vont arrêter tout simplement, etc...
(Je ne comprends du reste pas pourquoi Henri Vernes n'impose pas une correction plus sérieuse de la typographie des romans publiés)
P-e qu'il n'a pas grand-chose à dire, ou qu'il ne s'en occupe pas, ou qu'il n'écrit même plus les histoires, etc...
..chacun pourrait en écrire, il n'y a qu'à lire Reflets !
Certains le font et elles sont publiées à 200 ex. pour des tarifs de 25 euros en HC chez Ananké :lol: (si si je suis toujours persuadé que HV n'écrit plus rien depuis quelques temps ^^)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 sept. 2006 à 15:49

Bienvenue à toi , Proveres Mong ! :D Ta présence nous manguait ! :wink:

On pourrait intituler ce fil Razzia sur les Pignoufs. Avec Jean Talbin. :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Message par Mike » 08 sept. 2006 à 20:24

Bienvenue donc ...mais je me désolidarise avec sympathie d'un monde virtuel bobatoutprix qui se laisse appeler pignouf ( Populaire.Individu mal élevé, grossier et sans finesse

si à raison on peux se plaindre de l'orthographe des mots il ne faut pas négliger la signification de ceux ci (en belge parlé et puis merdre :D

Mike
Dernière édition par Mike le 08 sept. 2006 à 20:39, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 08 sept. 2006 à 20:39

Allo,

Moi mon ancêtre c'est Mathurin Villeneuve et il venait de l'Île de Ré, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un gaulois.

By the way, la gang, je vous annonce, et c'est pas une blague, que je viens de commencer une collection de boîtes de sardines. Le vôtres en Europe sont superbes.

Je vous contacterai plus tard pour explorer avec certains d'entre vous comment on pourrait m'aider.

Daniel (qui a fait un merveilleux voyage à Paris et qui a eu deux coups de coeur : le Clichy's Tavern dans Montmartre et un libraire qui semble tout posséder dont bien de Bob : Rackam)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

TOUS DES PIGNOUFS, NOUS ACHETEURS !

Message par Mike » 08 sept. 2006 à 20:44

Daniel Villeneuve a écrit :Allo,

Moi mon ancêtre c'est Mathurin Villeneuve et il venait de l'Île de Ré, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un gaulois.

By the way, la gang, je vous annonce, et c'est pas une blague, que je viens de commencer une collection de boîtes de sardines. Le vôtres en Europe sont superbes.

Je vous contacterai plus tard pour explorer avec certains d'entre vous comment on pourrait m'aider.

Daniel (qui a fait un merveilleux voyage à Paris et qui a eu deux coups de coeur : le Clichy's Tavern dans Montmartre et un libraire qui semble tout posséder dont bien de Bob : Rackam)
enfin un mail intéressant
j'en ai (les boîtes à sardines, chicorée...) gardées qques unes pour le plaisir de la madeleine de Proust ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 08 sept. 2006 à 22:32

Daniel Villeneuve a écrit :Allo, je vous annonce, et c'est pas une blague, que je viens de commencer une collection de boîtes de sardines. Le vôtres en Europe sont superbes.

Je vous contacterai plus tard pour explorer avec certains d'entre vous comment on pourrait m'aider.
Tu les veux pleines ou vides les boites :?: :wink:

Répondre