les cavaliers de l apocalypse

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

les cavaliers de l apocalypse

Message par gamzyboy » 06 oct. 2006 à 19:40

quelqu un peut il me dire si les cavaliers de l apocalypse sortira un jour en edition normale c est adire pour toutes les bourses?, on peut toujours le photocopier en atendant peut etre a plus tard éric

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 oct. 2006 à 21:00

Personne ne peut le dire avec certitude sur ce forum... à mon avis le seul qui pourrait répondre c'est Claude Lefrancq.

Je ne pense pas non-plus qu'un moranien qui posède ce livre, forcément acheté à prix d'or, va prendre le risque de l'abîmer en le photocopiant :? :roll:

Celà dit, bienvenue parmis nous :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 oct. 2006 à 8:27

Quelqu'un m'a déjà posé la même question au sujet d'une photocopie. J'ai l'exemplaire en 4 mini volumes : impossible à photocopier sans le casser. Ca s'apparente à du type 8.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 oct. 2006 à 9:21

Idem pour l'exemplaire un volume. Impossible de la photocopier sans le détruire complêtement. Solution à donc oublier.
Le seul moyen donc : qu'un courageux se tappe une refrappe du roman. Peu d'espoir aussi :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 oct. 2006 à 9:51

Bien dommage tout ça !
J'attends également une vente du bouquin à un prix résonnable... :wink:

Loup79
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 oct. 2006 à 9:58

Une collection c'est aussi se permettre, pour les bourses les plus faibles, une douce folie de temps en temps.
D'autre part, toute collection, quel qu'en soit la nature, est aussi faite de pièces réservées à un petit nombre ce qui suscitent l'intérêt et la passion.

Quant à parler photocopie alors que le tirage n'est déjà pas des plus élevé...ce n'est vraiment pas encourager les rares éditeurs à mouiller davantage leur chemise...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 oct. 2006 à 10:19

N'oublie pas qu'ici il n'y a pas que des collectionneurs à la recherche de l'objet, mais aussi des amateurs qui ne considèrent que le texte et uniquement le texte. Pour ceux-là des copies peuvent aussi suffire.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 07 oct. 2006 à 10:23

ben oui, mais il est indiqué partout que la copie c'est mal. On n'arrête pas de nous agiter le gros doigt sous le museau...en nous menaçant des foudres policières.....alors que faire ???
Evidement c'est moins dangereux de traquer les dangereux copieurs que de faire régner la tranquilité dans certaines contrées... :evil: :oops:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 07 oct. 2006 à 12:36

"-Ne vous excitez pas sur le Bien ou le Mal de çi ou de ça. Ca ne fait que monter la tension pour un rien ! dit Soso, sa chevelure rousse flottante au vent."

Une bonne lecture à toutes et à tous,
Loup79 :wink:
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 oct. 2006 à 13:28

Plutot que la photocopie ou le scan, reste la possibilité du Pen Scan, si ça existe toujours. J'avais utilisé ça il y a une dizaine d'années et ça marchait pas mal.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 oct. 2006 à 17:50

Foxtrot's Goldwing a écrit : toute collection, quelle qu'en soit la nature, est aussi faite de pièces réservées à un petit nombre, ce qui suscite l'intérêt et la passion.
Un roman appartenant à une série dédiée à un personnage ne peut être vendu comme une rareté dès sa sortie. Ce n'est pas un collectible. Les éditions de luxe doivent être suivies d'une édition normale pour un livre; en pratique dans l'édition des livres on voit surtout apparaître le phénomène inverse : luxe après. Le mot normal est suffisamment clair pour qu'on lui donne tout son sens.

Quel est son numéro ISBN ? Est-il différent du reste du coffret ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 oct. 2006 à 19:49

Ben oui, mais quand j'achète une voiture de 60.000 € je sais très bien que le prix de vente est supérieur aux frais investis pour la construire mais ça permet aussi au constructeur de proposer des modèles de bas de gammes à des prix accessibles au plus grand nombre.
Ca ne m'amuserait pas de voir mon modèle proposé quelques mois plus tard pour le prix d'un kilo de cacahuètes..

Comme toujours, il me semble que les amateurs de bob morane sont les seuls parmi les collectionneurs à toujours se plaindre que tout est toujours trop cher. ..faut pas chercher à comprendre..;

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 09 oct. 2006 à 19:51

Ben si pour toi 60 euros pour 120 pages c'est pas cher, tant mieux pour toi :twisted:
Bon ok je te taquine :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 oct. 2006 à 19:57

J'aime ça continue.. :D ..ouais...comme ça c'est bon :oops:

je n'ai pas dit que ce n'était pas cher, mais on peut aussi comprendre que le fait de proposer des éditions réservées à prix plus élevé permet peut-être de continuer l'édition de nouveautés Bob Morane pour le plus grand nombre.
Enfin quand je dis le plus grand nombre......c'est de l'optimisme....combien y a t'il encore de véritables fans....

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

les cavaliers de l apocalypse

Message par Mike » 09 oct. 2006 à 20:07

connaissant le monde merveilleux de morane une photocopie risque de se vendre aussi cher :D qu'un original

après tout c'est une édition spéciale :shock:

c'est pas le truc à discuter sur un topic

faites des copies si vous voulez mais fermez la lumière

Après tout on ne vole que ce qu'on aime damned et merdre!

z'avez jamais copié à l'école, vous ???


Mike


note: le nombre de véritables fans, c'est prouvé, diminue durant la période de chasse...
Dernière édition par Mike le 09 oct. 2006 à 20:17, édité 3 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 oct. 2006 à 20:13

Pour la copie on peut faire le parallèle avec "mission impossible"....l'original se détruit dans les 10 secondes qui suivent la copie...
l'idéal c'est donc d'acheter deux exemplaires. Un pour la collection et le deuxième pour en faire des copies.... :oops:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 oct. 2006 à 8:42

Foxtrot's Goldwing a écrit :Pour la copie on peut faire le parallèle avec "mission impossible"....l'original se détruit dans les 10 secondes qui suivent la copie...
l'idéal c'est donc d'acheter deux exemplaires. Un pour la collection et le deuxième pour en faire des copies.... :oops:
C'est ce que j'ai appris du mode de pensées des modélistes collectionneurs : acheter 3 exemplaires d'une maquettes :
- un pour la construire
- un pour garder en boite "unpunched"
- un pour servir de monnaie d'échange plus tard

Bon, ça nécessite un peu de sous et surtout beaucoup de place ;-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 oct. 2006 à 8:50

claude a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit : toute collection, quelle qu'en soit la nature, est aussi faite de pièces réservées à un petit nombre, ce qui suscite l'intérêt et la passion.
Un roman appartenant à une série dédiée à un personnage ne peut être vendu comme une rareté dès sa sortie.
Ben si, s'il est effectivement rare de par un petit tirage.
Dans une autre série, les Princes d'Ambre de Roger Zelazny, il existe un texte qui n'est paru que dans l'édition "tirage de tête" d'un des romans, un prologue au sixème roman, les Atouts de la Vengeance. Cette édition n'a été tirée qu'à 500 exemplaires et ce prologue n'a jamais été mis dans les éditions ultérieures.
Ce n'est pas un collectible. Les éditions de luxe doivent être suivies d'une édition normale pour un livre; en pratique dans l'édition des livres on voit surtout apparaître le phénomène inverse : luxe après. Le mot normal est suffisamment clair pour qu'on lui donne tout son sens.
Euh je crois que tu te trompes, là. Dans le cas des livres, il y a D'ABORD l'édition "chère" puis l'édition "bon marché" en poche pour la littérature "standard".
Le cas contraire est celui des titres qui sortent directement en poche sans jamais passer par la case "luxe", le sort des collections de "littérature de genre" comme disent les critiques tout contents qu'on leur ait trouvé une dénomination un peu "in" que "littérature de gare" pour ça (policier, SF, etc.).
Après, dans certains cas assez rares, on trouve un édition "luxe", mais ça se comte sur les doigts de la main d'un aldébarien.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 oct. 2006 à 10:18

Merci stoker..je me sens moins seul :D

De plus comme déjà écrit dans un autre post, d'aucuns se plaignent de ne rien trouver dans les brocantes et autres marchés publics, mais le sport de beaucoup consistent à raffler tout ce qu'ils trouvent même si ils ont déjà les livres à 2000 exemplaires...puis de les proposer sur des sites aux enchères...
chercher l'erreur.
Si on possède le livre, on pourrait peut-être penser à ceux qui commencent une collection et qui fouinent désespérement sur les marchés pour acquérir à petits prix l'un ou l'autre bouquin ou tout simplement, susciter l'envie de recommencer une collection grâce à la découverte émue d'une petite couverture jaune perdue au milieu des autres pockets...
Utopique sans doute......

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 oct. 2006 à 10:42

Tu as raison : il y a les collectionneurs et ceux qui veulent faire du fric...
Il y a aussi les friqués qui achètent tout, qui entassent et ne lisent même pas les livres (et qui se disent collectionneurs, amoureux de B.M.) ?? :evil: .

Pour ma part (et je l'ai souvent dit sur ce forum), je ne marche pas dans la combine, monte ma collection à mon petit rythme et selon mes modestes moyens, sans m'occuper de ce système... Et tant pis pour moi, si je n'ai pas tout, si je ne possède LA PIECE QU'IL FAUT avoir (Je vis très bien sans :D ).

Allez à bientôt à Bruxelles :D

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 10 oct. 2006 à 18:46

Salut à tous

Je suis bien d'accord :D avec Masque et Foxtrot, et non Mike, moi je n'ai jamais copié à l'école :P .
Amicalement J.P.M.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 oct. 2006 à 9:39

Je n'ai pas copié non plus !

Pour le reste, j'espère trouver ce qu'il me manque par la voie de l'achat (et je n'insiste pas sur les regrets que j'ai quant à l'origine du souci qui est l'absence d'une sortie normale d'un livre. Dans un autre fil, je me contente d'opérer des commentaires juridiques qui m'ont été demandés ou qu'il est de mon devoir de livrer) en attendant une sortie pas de luxe.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 janv. 2007 à 13:42

La sortie pas de luxe est annoncée dans le Reflets n° 80.
Chouette ! :D

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 01 févr. 2007 à 16:46

Enfin une bonne nouvelle :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 févr. 2007 à 17:08

Quand tu passes par ici, Bill se montre tout joyeux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 01 févr. 2007 à 20:28

Merci :oops: :wink:

2007 sera un bon cru :wink:

car 2006 fut pour moi une année noire... :cry:




:wink:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 05 févr. 2007 à 13:12

Cela dit, Les Cavaliers de l'Apocalypse sont très certainement le seul BM vraiment mauvais ; c'est terrible, il y a des fautes toutes les deux lignes, l'histoire ne tient pas debout puisqu'elle n'est qu'esquissée, ça se termine comme un feuilleton de M6, à croire que celui qui a pondu ça en regardait un pendant qu'il "écrivait", il y a même des phrases incompréhensibles. C'est tellement à côté que ça en devient culte.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 05 févr. 2007 à 17:19

Si il regardait un film ça devait être un Rambo. On sent une inspiration :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 05 févr. 2007 à 17:55

FkM a écrit :Cela dit, Les Cavaliers de l'Apocalypse sont très certainement le seul BM vraiment mauvais ; c'est terrible, il y a des fautes toutes les deux lignes, l'histoire ne tient pas debout puisqu'elle n'est qu'esquissée, ça se termine comme un feuilleton de M6, à croire que celui qui a pondu ça en regardait un pendant qu'il "écrivait", il y a même des phrases incompréhensibles. C'est tellement à côté que ça en devient culte.
Je ne me souviens plus tellement du bouquin, mais la chose qui m'avait frappé et très déçu, c'est qu'il partait en c... après la première partie. Elle était pourtant prometteuse, mais la suite (des parties de plus en plus courtes) n'avait plus rien à voir, comme si plusieurs auteurs s'y étaient mis, mais malheureusement à court d'inspiration !
Enfin, on se console comme on peut en se disant que c'est un collector :roll:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Message par mouloot » 18 déc. 2007 à 16:56

recu ce matin de l'age d'or [/color]

NOUVEAUTES DE DECEMBRE


Bonjour,

Veuillez trouver les nouveautés Bob Morane pour le mois de décembre sur notre site : www.bdcharleroi.com

A voir également notre nouvelle page DESTOCKAGE
http://www.bdcharleroi.com/destockage.htm


Les cavaliers de l'apocalypse - Roman 199 - grand format - ( 23 x 15 ) - 15 euros


Répondre