EVENEMENTS BOB MORANE

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

EVENEMENTS BOB MORANE

Message par Le Scorpion » 17 oct. 2006 à 11:11

Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, je passe en coup de vent. Suite à une demande assez importante (via courriel) pour une manifestation des Chroniques de Bob Morane en Europe, j’ai proposé un simple référendum lors de l’Assemblée Générale, afin de déterminer l’intérêt de chacun face à cet évènement. Rien n’est encore prévu, mais les choses pourraient se préciser assez rapidement. Deux évènements pourraient ainsi peut-être voir le jour. Un évènement à Bruxelles, en association avec une grande Librairie de la capitale et une soirée des Chroniques de Bob Morane sur le modèle de celles organisées à Montréal et limité à 30 personnes.
Ces initiatives vous tentent ? J’attends vos éventuelles candidatures via l’adresse :
webmaster@bobmorane-chronicle.com

A bientôt peut être

Le Scorpion !

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 17 oct. 2006 à 19:47

Toute initiative pour organiser une rencontre entre Moraniens est apréciable.... mais une sélection à 30 personnes risque de faire de nombreux déçus... :cry:
Au fait, on pourrait faire ça à Nancy :D

Kijang

Re: EVENEMENTS BOB MORANE

Message par Kijang » 17 oct. 2006 à 20:00

Salut Scorpion.
Le Scorpion a écrit :[...]Ces initiatives vous tentent ? J’attends vos éventuelles candidatures [...]
Tu attends des candidats pour t'aider à organiser, ou tu penses à des réservations pour la soirée ?

Pour le lieu, doit y avoir moyen de louer la pyramide du Louvre pour 30000€.
J'déconne :wink:

Autre chose. Dis-moi si je me trompe Scorpion, mais il me semble que ce sujet serait mieux placé dans "évennements et parutions".

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 17 oct. 2006 à 20:42

Bonsoir à vous tous,

Pas mal d’entre vous m’ont fait des messages perso et je tacherai d’y répondre au plus vite.
Oui, Kijang, tu as tout à fait raison quant à la localisation de mon topique. Mais je suis tellement peu habitué aux forums que j’ai toujours peur de m’y perdre 
Mais libre à vous de la remettre au bon endroit. J’espère juste la retrouver par la suite 
Et là, rien n’est moins sûr !
Pour répondre à ta remarque Serge, Il est vrai que 30 personnes ce n’est pas beaucoup. Cependant pour les soirées des Chroniques de Bob Morane, je mets souvent les petits plats dans les grands, et j’offre toujours des cadeaux très Bob Morane. Ces cadeaux ont bien évidemment un coût. Je les offre de bon cœur mais je ne suis malheureusement qu’un petit employé et il ne m’est pas possible de faire pour 100 personnes ce que je peux faire pour 30. Préférant la qualité d’une bonne soirée à la quantité, je limite ces soirées à ce nombre.
Je précise aussi que la soirée des Chroniques de Bob Morane ne se fera pas à Bruxelles.
Par contre, il est possible que j’organise une soirée Bob Morane avec une grande librairie de Bruxelles. Si cet évènement à lieu, il se fera bien évidemment à Bruxelles et ne sera pas aussi limitatif (entre 100 et 150 personnes). Pour le moment tout ceci n’est que projet. Je travail en ce moment à la préparation d’un festival BD et d’une vente aux enchères à Montréal qui me prennent tous deux pas mal de temps. Mais, s’il y a suffisamment de personnes intéressées par ces deux projets, je m’organiserai pour trouver du temps. Bob Morane est un personnage qui mérite de ne pas tomber dans l’oubli. Son avenir est entre nos mains. A nous de le faire connaître aux générations à venir.
En toute sympathie . . .
A bientôt.

Le Scorpion !

Kijang

Message par Kijang » 17 oct. 2006 à 20:50

Merci de ta réponse rapide.
Un sujet traceur est resté à l'emplacement précédent, tu ne devrais donc pas trop te perdre... 8)

Donc, si je comprends bien, il y a donc potentiellement deux évènements et non un seul :D
Y'a plus qu'attendre les infos...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 oct. 2006 à 20:56

Une soirée à Bruxelles et une en France par exemple ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 oct. 2006 à 0:20

Serge a écrit : Au fait, on pourrait faire ça à Nancy :D
On s'en fera une, promis, Serge!

Attends juste que ça décante chez moi... et ne faisons pas de concurrence à Aigle 2007...
Mais j'y pense! Ca me donne du courage! :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 oct. 2006 à 13:46

A Nancy, cela me convient. :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 oct. 2006 à 13:55

ouais , a nancy ça ferait deja un quatuor moranien et si on avait de l'entregens parmi l'equipe du livre sur la place ou a fontenoy la joute pour inviter le Boss ou faire un special bob , on pourrait faire un orchestre symphonique avec les forumiens :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 oct. 2006 à 17:41

oui oui, si on arrive a faire qqchose un jour a Nancy, Fontenoy la Joute est incontournable.

Mon autre idee, ce serait en Alsace, avec un tour chez les Kirmann...

Mais on a le temps, hein! 2007, il y a deja Aigle!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 18 oct. 2006 à 20:47

Le scorpion, concernant le buste de l'OJ il y a une erreur : c'est la main droite de Ming qui est postiche (et gantée) et non la gauche...

Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2006 à 1:01

C'est expres pour la poser devant un miroir!

OK, je :arrow:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 19 oct. 2006 à 8:07

Bonjour,

Tout à fait Serge. On avait relevé l'erreur mais il était trop tard. Mais comme il ne s'agit que du prototype, je verrai avec le sculpteur ce qu'on peut faire pour remédier à ce souci lors de sortie, si sortie il y a bien sûr. . Merci pour la remarque et à très bientôt.

Le Scorpion !

Nb : Pascal, je ne sais plus si je t'ai envoyé les dernières photos que tu m'avais demandé. Confirme moi la chose. J'ai toujours mille chose à faire
:wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 oct. 2006 à 8:30

caoa54 a écrit :C'est expres pour la poser devant un miroir!

OK, je :arrow:

:lol: :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 oct. 2006 à 8:45

Très sérieusement, on pourrait dénommer la figurine "Ming sorti du miroir" avec tout le mystère qui peut s'en dégager. :idea:

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 19 oct. 2006 à 22:06

Pas de soucis Nicolas...j'ai bien réceptionné ton envoi et je t'ai même répondu par mail !
Merci encore et à très bientôt.
Bonne continuation.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 20 oct. 2006 à 14:09

Serge a écrit : .....Au fait, on pourrait faire ça à Nancy :D
Franchement, quel idée de faire ça à Nancy :roll: :roll: :twisted: alors que nous avons de très jolis coins en Aquitaine :P
Et pourquoi pas un jumelage avec l'AG du Sud Ouest qui se tient à Colayrac (à coté de Agen :wink: )
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 20 oct. 2006 à 15:14

Bonjour à tous,

Je n’ai toujours pris aucune décision quant à la soirée des Chroniques de Bob Morane en Europe.
Par contre, un évènement Bob Morane se dégagerait à l’horizon avec une grande librairie de Bruxelles. J’organiserais cette soirée avec les responsables de cette superbe librairie. Je n’ai pas encore vraiment de projet finalisé pour cet évènement car parallèlement à cela, je suis occupé à organiser un festival BD à Montréal et toujours à Montréal , une vente aux enchères sur les traces des grandes salles d’Europe. Si vous avez des trésors à vendre c’est peut être le bon moment 
Pour en revenir à l’évènement Bob Morane, je pense que j’organiserais cela pour le premier trimestre 2007. Je suis en négociation avec le libraire afin de fixer une date. Je vous tiens au courant dès que les choses bougent.
A bientôt !

Le Scorpion

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Bulle de verre

Message par chouin22 » 20 oct. 2006 à 16:06

Salut le Scorpion.

J'aimerais savoir Nic si j'ai le choix de prendre Sophia dans sa bulle de verre. Je possède déja l'OJ et si Sophia vient dans une bulle de verre alors , pour les gens comme moi qui n'achète que les personnages , il serait plaisant d'avoir tous les personnages dans une bulle de verre. La boîte de l'OJ est très belle mais dans sa boîte on ne le voit pas comme on voudrait.
Quand un ami passe à la maison je suis obligé de le sortir de sa boîte pour le montrer.

Bon succès dans cette entreprise . Je n'ai rien vu d'aussi beau depuis mon enfance. Vraiment tu nous fais rêver.

chouin22

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 20 oct. 2006 à 16:09

J'ai un gros pot de Moutarde à la maison.
Il s'agirait de gratter l'étiquette :lol:

Ok :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 oct. 2006 à 16:19

Tu veux nous refaire la bulle de l'Ombre Jaune ? :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Pot de Moutarde

Message par chouin22 » 20 oct. 2006 à 16:29

Merci Louis

Vérifie comme il le faut car le pot doit avoir au moins 30 cm si on veut mettre le couvercle. Il va falloir aussi que le pot soit bien laver car je ne voudrais pas voir l'OJ se noyer dans une mer de jaune sinon je ne pourrais plus distinguer M. Ming de la moutarde.
À moins que la moutarde me monte au nez. Je ne sais plus. French`s ou Scwartz


chouin22

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 20 oct. 2006 à 18:27

Salut Benoît,

Tu es décidément un original. Après le gros cube de la soirée du 23 septembre, voilà que tu veux m'acheter mes bocaux à cornichons :D
Plus sérieusement, le globe en verre peut s'acheter, en tout cas chez nous, en Belgique, chez un bijoutier - horloger.
Essaie de voir ça par chez vous ! Parce que t'en apporter un en mai 2007, dans ma valise !!!! Tu risques d'avoir du verre pilé. Ca prend moins de place mais c'est tout de suite moins joli. Enfin, tiens moi au courant. Si tu n'en trouves pas je verrai ce que je peux faire pour toi.
A très bientôt.

Le Scorpion !

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 20 oct. 2006 à 19:22

ERIC D a écrit :
Serge a écrit : .....Au fait, on pourrait faire ça à Nancy :D
Franchement, quel idée de faire ça à Nancy :roll: :roll: :twisted: alors que nous avons de très jolis coins en Aquitaine :P
Et pourquoi pas un jumelage avec l'AG du Sud Ouest qui se tient à Colayrac (à coté de Agen :wink: )
et avec un peu de chance, on arriverait peut-être à faire bouger JR :wink:

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Mémoire

Message par chouin22 » 20 oct. 2006 à 19:31

Le Scorpion a écrit :Salut Benoît,

Tu es décidément un original. Après le gros cube de la soirée du 23 septembre, voilà que tu veux m'acheter mes bocaux à cornichons :D
Plus sérieusement, le globe en verre peut s'acheter, en tout cas chez nous, en Belgique, chez un bijoutier - horloger.
Essaie de voir ça par chez vous ! Parce que t'en apporter un en mai 2007, dans ma valise !!!! Tu risques d'avoir du verre pilé. Ca prend moins de place mais c'est tout de suite moins joli. Enfin, tiens moi au courant. Si tu n'en trouves pas je verrai ce que je peux faire pour toi.
A très bientôt.

Le Scorpion !
Salut le Scorpion.

Tu as une bonne mémoire car je ne me souvenais même plus de l'histoire du gros cube.

chouin22

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 05 nov. 2006 à 13:06

Roberto a écrit :
ERIC D a écrit :
Serge a écrit : .....Au fait, on pourrait faire ça à Nancy :D
Franchement, quel idée de faire ça à Nancy :roll: :roll: :twisted: alors que nous avons de très jolis coins en Aquitaine :P
Et pourquoi pas un jumelage avec l'AG du Sud Ouest qui se tient à Colayrac (à coté de Agen :wink: )
et avec un peu de chance, on arriverait peut-être à faire bouger JR :wink:
çà c'est pas gagné ! j'ai déja du mal à aller à mont de marsan...(2Omn sans radar!) faire réparer ma tire (neuve :evil) alors... Pis y'a mon asociabilité légendaire !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre