Age d'Or au Salon du Livre et Papiers Anciens à Paris
Modérateur : La Patrouille du Temps
Age d'Or au Salon du Livre et Papiers Anciens à Paris
L'Age d'Or est présent cette semaine à l'Espace Champerret à Paris, au salon susnommé.
J'ai reçu des invitations pour ce Salon que je ne pourrais toutes utiliser.
Y a-t-il des amateurs ?
Si oui, je ne consulterai pas trop le forum ces jours, donc 06.13.63.02.36
J'ai reçu des invitations pour ce Salon que je ne pourrais toutes utiliser.
Y a-t-il des amateurs ?
Si oui, je ne consulterai pas trop le forum ces jours, donc 06.13.63.02.36
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Re: Age d'Or au Salon du Livre et Papiers Anciens à Paris
J'y suis passé cet après-midi récupérer les Nuits et le C&RdA2.Stoker a écrit :L'Age d'Or est présent cette semaine à l'Espace Champerret à Paris, au salon susnommé.
Petite info sur une sortie l'an prochain : un texte retrouvé, publié à l'origine dans Heroic Albums si je me souviens bien, qui avait été retravaillé par la suite, la version retravaillée servant plus tard de base pour l'Héritage du Flibustier.
Le volume à paraître regrouperait les trois versions (nouvelle initiale, version retravaillée, version Bob).
Non. Mr Golden Age a essayé de le citer mais il avait manifestement un trou de mémoire. J'ai cru saisir le mot Démon mais je crains qu'il n'y ait confusion avec un autre Démon (Gris) vu qu'on venait de parler de C&RdA2.Serge a écrit :Voilà une bonne info !
Tu ne te rappèles pas du titre du texte original par hasard ?
(qui au passage contient bien Base Clandestine et pas les Dinosaures pour la Comtesse)
-
N'est-ce pas : "L'aventure est dans la forêt" ??
Texte inspirateur de "L'Héritage".

Dernière édition par Masque Jade le 31 oct. 2006 à 21:10, édité 1 fois.
comme je l'ai déjà signalé sur un autre filSerge a écrit :Base Clandestine et Des dinosaures pour la Comtesse sont le même roman...Seul le titre a été modifié...sais plus pour quelle raison...
(viewtopic.php?t=4935&start=45):
Comparer :
Le puissant quadrimoteur de la Pan Air avait quitté l'escale de Mexico depuis trois quarts d'heure à peine et Luc Dassaut avait fumé déjà six cigarettes de Virginie, allumées bout à bout. Souvent, il jetait un coup d'oeil par le hublot, laissant errer ses regards sur le paysage de montagnes et de jungles se déroulant sous lui, paysage à travers lequel s'insinuait parfois, tel un long python argenté, le cours capricieux d'une rivière, et où se marquait, de temps à autre, la tache blanche d'un village perdu."
et
Le puissant jet avait quitté l'escale de Mexico depuis trois quarts d'heure à peine, et déjà Luc Dassaut avait fumé six cigarettes allumées bout à bout. Sans doute était-ce l'impatience...
L'avion volait relativement bas et, souvent, Luc jetait un coup d'oeil par le hublot, laissant errer ses regards sur le paysage de montagnes et de forêts se déroulant sous lui. Parfois, le cours sinueux d'une rivière se glissait parmi la végétation, tel un serpent argenté. Parfois aussi, on pouvait apercevoir la tache blanche d'un village perdu. Ailleurs, la jungle était à ce point touffue qu'on regrettait de ne pas avoir emporté sa tondeuse à gazon."
Enfin le personnage du vilain, un espion du nom de Roman (?!?!?!) Grojchak dans l'édition originale devient dans la réédition une comtesse nommé Sonia Grojchak (à rapprocher de la Sonia Borjak des Masques de Soie, paru dans les mêmes années que cette réédition ?) décrite comme "une femme d'une grande beauté, complètement vêtue de noir et aux traits si parfaits, en dépit de leur froideur, qu'on les eût crus ciselés. Des cheveux noirs, tirés en arrière et réunis en chignon, ajoutaient encore au mystère de ce visage éclairé par d'immenses yeux verts aux profondeurs aquatiques" et n'est pas sans rappeler (illustration de couverture aidant) la belle Miss Ylang-Ylang.