la nuit des captifs de l'ombre jaune

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

la nuit des captifs de l'ombre jaune

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 11:43

Bonjour, je suis un petit nouveau ici (enfin, 1m83 quand même...). 47 ans, et 37 de fidélité à notre Héros. C'est ma première participation à un forum quelconque (c'est une expression, çà ne veut pas dire que ce forum est quelconque), j'espère donc être capable d'en comprendre les rêgles. Déjà, les caractères cabalistiques au dessus de cette fenêtre me laissent perplexe...
Mon premier message concernera donc "les nuits de l'OJ". çà tombe bien, remontons dans le temps. A 10 ans, j'ai lu mon premier BM: les captifs de l'OJ. Un premier BM, c'est comme un premier amour, çà reste à part. Et donc, "les captifs" tient une place particulière dans mon coeur (mis à part le fait que je crois objectivement que c'est un petit chef-d'oeuvre). A la lecture de la 4eme de couv des "nuits", j'ai eu un frémissement: Catilina à Rome, Victoria à Londres, puis Bruxelles (Delors ou Edith Cresson comme personnage sujet des attentions de Ming ?); çà me rappelait quelque chose. J'ai été un peu déçu, forcément, mais depuis quelques années, c'est fréquent. Dommage, il y avait de quoi faire "La revanche du retour de la vengeance des captifs de l'ombre jaune 2"...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 nov. 2006 à 12:21

Bienvenue Ziggy ! :D

Pour les signes cabalistiques :lol:
B veut dire mettre en caractère gras
/ veut dire mettre en italique
u souligné veut dire souligner
quote veut dire placer une citation
img veut dire placer une image
URL veut dire placer une adresse
...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2006 à 12:37

Welcome Ziggy :D
Alors, comme nous tous ici, tu es un captif de l'OJ? :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 12:43

Merci Claude. Va falloir que je songe à inclure un...un truc...un machin...le petit visuel en dessous du pseudo, mais le choix doit être judicieux et rêfléchi, quasi scientifique, c'est quand même révélateur. Par exemple, ton...bidule, on comprend tout de suite que t'es pas du genre à te laisser marcher sur les pieds...

louisjean
Messages : 52
Inscription : 18 oct. 2006 à 8:48

Message par louisjean » 14 nov. 2006 à 12:48

salut le petit nouveau :) bienvenue sur ce site, :) un site formidable,plein d'info et autres.... beaucoups de plaisir à le découvrir,comme je fais actuellement ,viens aussi de m'inscrire ,il y à peine un mois :shock: que des gars sympas et chaleureux ,toujours pret à fournir le moindre renseignement ou info :wink: :wink: :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 12:49

S.S.S. a écrit :Welcome Ziggy :D
Alors, comme nous tous ici, tu es un captif de l'OJ? :wink:
Ben ouais, captif de l'OJ depuis 37 ans ! Et Bob qui se pointe toujours pas (erreur de frappe, j'avais tapé "qui se pinte toujours pas " !) pour me libérer, le fourbe ! Tant mieux, remarque.
Ceci dit, sans mysoginie, je préfère être un acptif de l'OJ que la prisonnière de l'OJ...

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 nov. 2006 à 13:52

louisjean a écrit :salut le petit nouveau :) bienvenue sur ce site, :) un site formidable,plein d'info et autres.... beaucoups de plaisir à le découvrir,comme je fais actuellement ,viens aussi de m'inscrire ,il y à peine un mois :shock: que des gars sympas et chaleureux ,toujours pret à fournir le moindre renseignement ou info :wink: :wink: :wink:
t'es sûr ? des noms ! :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 14:56

louisjean a écrit :salut le petit nouveau :) bienvenue sur ce site, :) un site formidable,plein d'info et autres.... beaucoups de plaisir à le découvrir,comme je fais actuellement ,viens aussi de m'inscrire ,il y à peine un mois :shock: que des gars sympas et chaleureux ,toujours pret à fournir le moindre renseignement ou info :wink: :wink: :wink:
Merci louisjean. C'est toi qui a trouvé une soixantaine de BM dans ton grenier, coincés dans une faille temporelle ? je t'ai vu arriver il y à quelque temps. J'avoue, j'espionne cette secte Moranienne depuis des lustres, me demandant si je vais m'y laisser embrigader.
Oui, je vous connais, je vous surveille, j'ai des fiches, des dossiers, je sais la moindre de vos turpitudes... Tremblez !!!
Et sinon..çà va ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 nov. 2006 à 15:12

Salut au nouveau causant!

Si dans tes fiches, tu trouvais les délais de terminaison de ma cuisine... ça m'arrangerait, même si je n'y fais plus rien depuis mis-aout... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 nov. 2006 à 15:34

Bienvenue parmi nous !
J'avoue, j'espionne cette secte Moranienne depuis des lustres, me demandant si je vais m'y laisser embrigader.
Oui, je vous connais, je vous surveille, j'ai des fiches, des dossiers, je sais la moindre de vos turpitudes... Tremblez !!!
et m---- ! encore un flic... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 14 nov. 2006 à 15:41

Salut Ziggy :!:
Bravo d'avoir "le grand saut" ! :D

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 nov. 2006 à 15:43

Pourtant tu savais ce qui t'attendais !! :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 15:59

caoa54 a écrit :Salut au nouveau causant!

Si dans tes fiches, tu trouvais les délais de terminaison de ma cuisine... ça m'arrangerait, même si je n'y fais plus rien depuis mis-aout... :wink:
mmm...je crois que j'ai un dossier sur ta cuisine. je sais tout, j'te dis...voilà: "travaux commencés en 1974, plusieurs fois stoppés pour causes variées (fuites, chutes de faiences, attaques de dacoïts, visites inoportunes d'une certaine Sophia Goldwyn-Mayer (j'ai un doute sur ma fiche, là). Le sujet a tendance à se laisser aller à rêver d'aventures lointaines au lieu de bosser. Fin des travaux: jamais, sauf aide de la Patrouille"

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2006 à 16:02

Salut spider from Mars....on t'a enfin pris dans notre toile... :twisted: Trop tard pour déguerpir... tu finiras fou comme les autres.HAAAAAAAAA

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 16:21

Foxtrot's Goldwing a écrit :Salut spider from Mars....on t'a enfin pris dans notre toile... :twisted: Trop tard pour déguerpir... tu finiras fou comme les autres.HAAAAAAAAA
Je me demandais qui serait le 1er à piger mon pseudo. T'as gagné le yoyo en bois du japon avec la ficelle du mème métal. Donc, tu habites close to the edge ? C'est pas au bord de Topographic Ocean, çà ? Foxtrot Goldwing, c'était ton indicatif quand tu pilotais des Tonnerres, ou bien tu fais de la Harley en écoutant Genesis ?

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2006 à 16:46

Une Harley.... :twisted: ....je ne te connais plus....Pourtant au départ tu m'apparaissais très sympa et puis......bardaf c'est l'embardée......la grossière erreur qui plombe l'ambiance :D

Remarque, tu es le premier à faire mention des keys pour l'ascension . C'est bien, tu n'es pas trop "fragile" pour ce forum. :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2006 à 17:03

Salut a toi Ziggy nouveau converti.
Puisque t'as des fiches, tu sais que certains vont te pourrir grave tes topics (triple S par exemple).

PS : Fox en Harley ? :lol: Dommage tu commençais bien :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2006 à 17:07

Au fait on a répondu à ta question ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 nov. 2006 à 17:11

Ziggy a écrit :
caoa54 a écrit :Salut au nouveau causant!

Si dans tes fiches, tu trouvais les délais de terminaison de ma cuisine... ça m'arrangerait, même si je n'y fais plus rien depuis mis-aout... :wink:
mmm...je crois que j'ai un dossier sur ta cuisine. je sais tout, j'te dis...voilà: "travaux commencés en 1974, plusieurs fois stoppés pour causes variées (fuites, chutes de faiences, attaques de dacoïts, visites inoportunes d'une certaine Sophia Goldwyn-Mayer (j'ai un doute sur ma fiche, là). Le sujet a tendance à se laisser aller à rêver d'aventures lointaines au lieu de bosser. Fin des travaux: jamais, sauf aide de la Patrouille"
Pour les fuites d'eau et autres problèmes de plomberie, c'est JR pas Caoa :lol: :lol: :lol: :arrow:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 17:39

Foxtrot's Goldwing a écrit :Une Harley.... :twisted: ....je ne te connais plus....Pourtant au départ tu m'apparaissais très sympa et puis......bardaf c'est l'embardée......la grossière erreur qui plombe l'ambiance :D
Remarque, tu es le premier à faire mention des keys pour l'ascension . C'est bien, tu n'es pas trop "fragile" pour ce forum. :)
J'avoue que je me suis passé la main en peigne dans les cheveux. un signe de perplexité sans doute...
et puis une voix m'a soufflé (accompagnée d'un parfum de whisky):"Commandant, j'crois qu'c'est Honda, pas Harley, Commandant...Fait' gaffe, Commandant, les bikers, c'est pas des tendres, Commandant".
J'ai renoncé à lui faire remarqué que j'avais été réformé et n'avais jamais rien commandé du tout.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 17:41

TwinCobra a écrit :Salut a toi Ziggy nouveau converti.
Puisque t'as des fiches, tu sais que certains vont te pourrir grave tes topics (triple S par exemple).

PS : Fox en Harley ? :lol: Dommage tu commençais bien :lol:
Pas grave, je rajoute une croix rouge sur mes fiches à chaque pourrissement, et au bout de 5 croix j'envoie le dossier à El Matador...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2006 à 17:44

Méfiez-vous de ce ziggy, il ne commande pas des dacoïts mais des araignées martiennes....brrrrr.....

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 17:50

TwinCobra a écrit :Au fait on a répondu à ta question ? :lol:
Quelle question ? faut poser des questions ? heu...l'un d'entre vous a-t-il déjà étudié le parallèle entre la Geste Moranienne et le déclenchement du conflit entre les réducteurs d'hommes et les mangeurs de têtes sur le haut Xingu ?
çà devrait vous occuper un moment.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 17:56

Foxtrot's Goldwing a écrit :Méfiez-vous de ce ziggy, il ne commande pas des dacoïts mais des araignées martiennes....brrrrr.....
Croisées avec des papillons de l'Ombre Jaune; des Arillons, donc, ou des Papignées (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mal coiffées...hum)

Si, j'ai une question: comment je fais pour créer un avatar ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2006 à 18:01

Ziggy a écrit :
TwinCobra a écrit :Au fait on a répondu à ta question ? :lol:
Quelle question ? faut poser des questions ? heu...l'un d'entre vous a-t-il déjà étudié le parallèle entre la Geste Moranienne et le déclenchement du conflit entre les réducteurs d'hommes et les mangeurs de têtes sur le haut Xingu ?
çà devrait vous occuper un moment.
Evident ! C'est parallèle et simultané tant que le divergence de l'azimut est plus grand que la racine du cabomba piauhyensis adulte. Ceci n'excluant pas quand même une petite réduction dans le taux de pénétration de la chlorophyle dans les dites racines. On n'est quand même pas des sauvages
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2006 à 18:02

Ziggy a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :Méfiez-vous de ce ziggy, il ne commande pas des dacoïts mais des araignées martiennes....brrrrr.....
Croisées avec des papillons de l'Ombre Jaune; des Arillons, donc, ou des Papignées (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mal coiffées...hum)

Si, j'ai une question: comment je fais pour créer un avatar ?
Tu vas dans ton profil et tu peux choisir dans la galerie en bas ou tu peux créer le tien, le mettre sur un serveur d'images et en mettre l'URL
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

louisjean
Messages : 52
Inscription : 18 oct. 2006 à 8:48

Message par louisjean » 14 nov. 2006 à 18:05

Ziggy a écrit :
louisjean a écrit :salut le petit nouveau :) bienvenue sur ce site, :) un site formidable,plein d'info et autres.... beaucoups de plaisir à le découvrir,comme je fais actuellement ,viens aussi de m'inscrire ,il y à peine un mois :shock: que des gars sympas et chaleureux ,toujours pret à fournir le moindre renseignement ou info :wink: :wink: :wink:
Merci louisjean. C'est toi qui a trouvé une soixantaine de BM dans ton grenier, coincés dans une faille temporelle ? je t'ai vu arriver il y à quelque temps. J'avoue, j'espionne cette secte Moranienne depuis des lustres, me demandant si je vais m'y laisser embrigader.
Oui, je vous connais, je vous surveille, j'ai des fiches, des dossiers, je sais la moindre de vos turpitudes... Tremblez !!!
Et sinon..çà va ?
çà va bien ,laisse -toi embrigader ,surveille- bien quelques loustic,et surveille bien leurs turpitudes,ils m"en rate pas une en plus,hélas toujours les memes :) et bonne chance avec ceux-là :wink: bon courage à toi :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 18:28

TwinCobra a écrit :
Ziggy a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :Méfiez-vous de ce ziggy, il ne commande pas des dacoïts mais des araignées martiennes....brrrrr.....


Tu vas dans ton profil et tu peux choisir dans la galerie en bas ou tu peux créer le tien, le mettre sur un serveur d'images et en mettre l'URL
Un serveur d'images... genre quoi ? quant à l'URL, celà veut-il dire qu'il faut crier très fort pour que l'image apparaisse, docteur ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2006 à 18:34

Alors encore plus simple, tu crée l'image que tu désires comme avatar (attention aux dimensions) et tu l'envois au colonel qui te la mettra dans ton profil
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 14 nov. 2006 à 18:48

Grand merci. Je fais comme çà et je l'envoie au Colonel...heu...çà va mettre super longtemps pour lui parvenir à travers le temps !

Répondre