Mngwa !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 janv. 2007 à 14:05

A midi, je me pointe à la librairie de provence, mon nitro express à l'épaule. Damned, la bête était là, se pavanant entre les rayons. Je decidai de l'épargner, et usant de mon charme légendaire sur les animaux (charme qui n'a pas encore agi sur tous les membres de ce forum, mais il faut quand même que ledit animal soit à une hauteur raisonable sur l'échelle de l'évolution), j'attire la bestiole dans un sac en plastique, je lui refile le dernier schtroumpf pour l'occuper, et je me casse.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 janv. 2007 à 14:27

C'est écris gros, hein ?
Finalement, c'est çà qui me gène le plus ces dernières années.
Que la qualité ne soit pas au rendez-vous, après tout, tout le monde n'est pas HV (merde, j'ai dit une bétise ?)
Mais nom de zeus, quand tu te prétends écrivain, que tu as un scénario, des personnages rôdés, un background archi codé, avec des références genre bibliothèque d'Alexandrie, c'est pas sorcier de pondre un peu plus que çà ! y a 12 mots par page ! on dirait un oui-oui ! :evil:
4 descriptions et 5 péripéties de plus, et on y est, nom d'Athéna (pas de raison d'être sexiste)
flemme, baclage, économie d'encre, je sais pas, mais à chaque fois que je sors mes 10 euros, j'entends comme un ricanement derrière moi.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 24 janv. 2007 à 15:02

Je l'ai lu...................c'est pas le meilleur des Bob, j'apprends rien à personne, mais il se lit néanmoins avec plaisir.

Un détail m'a "interpellé" dans le texte : Dès qu'il y une minette de 18 / 20 ans, Bob devient l'égal de Dieu aux yeux de la demoiselle. Une bonne dizaine de fois, on apprend que RIEN ne peut arriver à la chtite Marlène, parce que Bob est à ses côtés. Evidemment, il faut lire le livre pour comprendre.
Attention, ce n'est pas une critique, c'est un constat, et puis dans la situation où ils se trouvent, Marlène préfère largement avoir Bob à ses côtés que moi :cry: :cry: :wink:

Quelqu'un d'autre a t'il relevé également ce détail ??
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 24 janv. 2007 à 15:28

c'est déja mieux que dans l'Iguanodon, où la minette avait à peine 16 ans :evil:

Par contre, ce n'est pas vraiment nouveau que Bob impressionne les jeunes filles, la fille du President Chavez a fait la même chose dans "Panne Seche à Serado" ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 janv. 2007 à 18:05

Ha bon cette fois c'est une vieille de 18 ans ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 24 janv. 2007 à 18:08

Trouvé et même lu :D

Ecris très gros pour sourds et muets et sans surprises (vide donc.. un peu pop corn gonflé de vide sans gout //cliché "petite fille" au carré bref très déçu...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 janv. 2007 à 18:19

Pour les sourds muets, pas besoin d'écrire gros :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 24 janv. 2007 à 20:17

Ziggy a écrit :Pour les sourds muets, pas besoin d'écrire gros :lol:
Oui, mais pour les + de 50 ans, ça aide :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 24 janv. 2007 à 21:13

tu crois que plus on va vieillir, plus les caractères vont grossir ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 21:33

Arrête de crier Ziggy, je suis pas sourd! :lol:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 24 janv. 2007 à 21:36

S.S.S. a écrit :Arrête de crier Ziggy, je suis pas sourd! :lol:
J'te ferai remarquer qu'il écrit là :wink: parce que moi, j'ai rien entendu :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 21:38

oui mais moi j'entends très bien quand je met mes lunettes :?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 24 janv. 2007 à 21:39

S.S.S. a écrit :oui mais moi j'entends très bien quand je met mes lunettes :?
Ah, c'est pour ça qu'on dit une paire de lunette : une sur chaque oreille :idea:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 21:41

:lol:

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 25 janv. 2007 à 2:45

Hier soir, je rencontrais mes copains collectionneurs pour notre sortie mensuelle et, naturellement, Bob était à l'agenda. Une situation de plus en plus déplorable que l'on vit. Une des conclusions de la soirée est qu'il n'y aura plus aucun de nous qui continuera d'acheter les nouvelles (j'ai cessé il y a longtemps) et on verra pour les romans.

A chaque parution, nous commandions 7 romans pour les copains de la région chez une bouquiniste de la ville voisine, une véritable fonceuse!! Mon ami Serge lui a parlé en matinée et elle semble découragée, car elle est toujours incapable de recevoir les "Nuits de l'ombre jaune" (Québec semble être la seule ville qui a reçu des copies). On peut s'imaginer que ce sera la même situation avec "Mngwa". Il faudra peut-être contacter des copains en Belgique, mais déjà qu'un Bob est assez dispendieux, imaginez-vous avec les frais de port. Peut-être que la fin arrive pour nous tous!!

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 25 janv. 2007 à 12:34

C'est vrai que les Bob sont durs à trouver aussi sur Bordeaux :? , j'ai du commander "Les nuits de l'Ombre Jaune" et pour Mnga je crois que ça va être dur également.

Si vous avez des bons plans sur Bordeaux, je suis preneur :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 25 janv. 2007 à 15:00

Luc a écrit:
car elle est toujours incapable de recevoir les "Nuits de l'ombre jaune" (Québec semble être la seule ville qui a reçu des copies)
Erreur. Ce roman n'est malheureusement pas disponible ici non plus.
Même chose bien sur pour Mngwa.
J'ai vérifié un peu partout le week end dernier.

Comme tu dis, la distribution est plus que déficiente.
Pour ma part, j'ai acheté ces deux romans à l'âge d'or.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 janv. 2007 à 9:45

Louis Parent a écrit :Comme tu dis, la distribution est plus que déficiente.
Probablement un peu normal vu le changement de distributeur dont on ne sait toujours pas grand chose, entre l'ancien qui ne doit plus se casser le tronc et le nouveau dont le démarrage ne se fait peut-être pas sur les chapeaux de roues... :-(
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 26 janv. 2007 à 9:54

Pourtant, je trouve qu'il a été disponible plus rapidement que les autres (pour la France).

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 janv. 2007 à 11:13

Concernant les deux derniers inédits, je les ai eus chez ma petite libraire de Cluses où ils ont été approvisionnés normalement comme les précédents.

Je l'avais prévenue qu'il allait y avoir un nouveau distributeur et quand je suis allé chercher le Mngwa, elle m'a dit : "Vous aviez raison, je viens d'avoir la liste de commande des ouvrages de l'ancien distributeur et il n'y a plus aucune mention de livres d'Ananké."

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 26 janv. 2007 à 16:36

Reçu mes 2 ex de mngwa de l'age d'or ce jour,malgré cette :twisted: :twisted: :twisted: de neige !

merci l'âge d'or !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 janv. 2007 à 16:46

Jean Roger a écrit :Reçu mes 2 ex de mngwa de l'age d'or ce jour,malgré cette :twisted: :twisted: :twisted: de neige !

merci l'âge d'or !
Un pour chaque oeil? :roll:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 26 janv. 2007 à 17:08

Jean Roger a écrit :Reçu mes 2 ex de mngwa de l'age d'or ce jour,malgré cette :twisted: :twisted: :twisted: de neige !

merci l'âge d'or !
remercie ton facteur :D

donne moi tes commentaires après lecture

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 janv. 2007 à 17:22

Masque Jade a écrit :Concernant les deux derniers inédits, je les ai eus chez ma petite libraire de Cluses où ils ont été approvisionnés normalement comme les précédents.
Vraiment on dirait bien que tu as la chance d'avoir une libraire, et pas une marchande de bouquins. Prends en soin.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 janv. 2007 à 17:31

Plus long (voir plus haut), avec un autre scénario et d'autres personnages, çà ferait un bon bouquin.
j'exagère, chaque fois que le mnmlkjhngwa apparait, c'est pas mal. la vieille peur de la méchante bête.
seulement voilà...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 janv. 2007 à 20:16

Stoker a écrit :
Masque Jade a écrit :Concernant les deux derniers inédits, je les ai eus chez ma petite libraire de Cluses où ils ont été approvisionnés normalement comme les précédents.
Vraiment on dirait bien que tu as la chance d'avoir une libraire, et pas une marchande de bouquins. Prends en soin.
Voilà que je fais un double "citer". :oops: Pour une fois ! :oops:

Oui, elle est super, mais pas anormale du point de vue de son métier, elle fait tout simplement son boulot avec en plus beaucoup de gentillesse et un vrai sens commercial : régulièrement il y a des rencontres avec des auteurs.
Quand elle a vu qu'il n'y avait plus d'Ananké sur la liste du précédent distributeur, elle m'a demandé : "Et vous savez qui sera le nouveau distributeur". Je sentais qu'elle voulait savoir pour pouvoir les commander dans le futur. Espérons que ce sera aussi bien qu'avant ???

Il y a une chose aussi, si on veut qu'un commerçant se décarcasse un peu pour avoir des livres, il faut à l'inverse que les clients lui soient fidèles. Moi, j'achète tous mes livres chez elle et aussi mes BD, même si je les vois avant ailleurs. Et ça ne côute pas plus cher qu'ailleurs puisque les prix sont imposés.

C'est sûr qu'un libraire qui voit un client, une fois de temps en temps, et SEULEMENT pour lui commander un Bob Morane, eh bien il va pas se fatiguer.
Même chose dans les FNAC et les VIRGIN où le client de Bob Morane ne représente rien dans leur chiffre d'affaire.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 29 janv. 2007 à 11:22

Masque Jade a écrit :Oui, elle est super, mais pas anormale du point de vue de son métier, elle fait tout simplement son boulot avec en plus beaucoup de gentillesse et un vrai sens commercial
Ce qui est plus que beaucoup de ses confrères, hélas.
Pour donner une idée, j'ai voulu faire l'essai d'une commande à la nouvelle librairie d'Annemasse (dans le secteur piétonnier entre la Mairie et la MJC) et j'ai eu de la part de la fille qui prenait la commande à (successivement) "vous voulez commander une BD ?", "Vous êtes sûr que c'est ça que vous voulez commander ? C'est marqué à partir de 10 ans" et autres commentaires moyennement opportuns, pour finir par ne pas avoir le bouquin que je voulais parce qu'il est "en rupture de stock, il faut attendre un retirage" avec un ton tellement aimable que je ne me sens pas pressé d'y remettre les pieds.

(Bon, ok, à St Julien c'était encore pire : "Non, je ne travaille pas avec leur distributeur", de la part d'un "libraire" qui tourne essentiellement grace aux livres scolaires en particulier de l'école privée située juste à côté, et donc n'a pas envie de se casser outre mesure pour le reste).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 janv. 2007 à 22:45

Je viens de le finir. Un bon Bob avec de belles descriptions et de l'action. Bien sur trop court mais je commence à m'y habituer. Bref j'ai passé deux bonnes heures à le lire. Et puis le petite Marlène à l'air bien gentille et d'apprécier la compagnie de ce grands gars :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 févr. 2007 à 22:18

Disponible au Dépot, rue du midi, pour 8 euros :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 févr. 2007 à 22:27

SUN a écrit :Disponible au Dépot, rue du midi, pour 8 euros :wink:
Pas un peu fini de nous faire baver! :evil:

Répondre