Mngwa !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Mngwa !

Message par Guy Bonnardeaux » 30 déc. 2006 à 16:36

Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté ce 204ème à l'Age d'or. Rentré chez moi, je l'ai dévoré, le livre pas le Mngwa ! :lol:

J'ai adoré. :D Un des meilleurs lus ces derniers temps. Et bien imprimé en plus ( merci à l'éditeur ).

Une excellente histoire, du très très bon Henri Vernes, un grand Bob.

J'ai tellement apprécié que j'ai déjà envoyé un texte à son sujet à René Fontaine en espérant qu'il l'insère dans le Reflets du mois de mars. C'est tout dire...

Le HC 10 est aussi une bonne idée. Et pour les deux livres, Frank Leclercq a réalisé de belles couvertures. Ne voilà t-il pas une belle fin d'année ?

Amitiés à toutes et tous, et que 2007 soit meilleur en tout par rapport à 2006 !
Guy B

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 déc. 2006 à 16:41

Vu la rareté des distributeurs de Bob Morane, il serait intéressant que ceux qui le trouveront autre part que chez ce marchand du temple de nous donner les infos.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 30 déc. 2006 à 17:57

je dirais le dépôt à Bruxelles

Ils suivent bien en général ( et moins 20%)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 déc. 2006 à 18:52

Ouais ben ici, walou! :twisted: Y'a encore des pignoufs qui vont s'engraisser sur eBay! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 30 déc. 2006 à 19:36

:cry: pas de distributeur?moi j'ai commande a l'age d'or car a liege au depot leurs reponce plus rien avant?car plus de distributeur sauf pour les tirage speciaux(l'age d'or)donc pas d'inedit ,meilleurs voeux.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 déc. 2006 à 19:49

A l'occasion de la sortie des nuits de l'OJ, j'avais discuté avec la patrone du Dépot, à Bruxelles. Elle m'avait dit qu'elle allait effectivement recevoir l'inédit mais un mois après l'Age d'Or.
Il semblerait que l'Age d'Or aie négocié une sorte d'exclusivité durant le premier mois de la sortie.
Conclusion: soit on achette à l'Age d'Or, soit on attend un mois...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 30 déc. 2006 à 20:10

Je croyais que Henri Vernes était contre les privilèges quels qu'ils soient !...mais ça c'est dans ses romans :evil:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 déc. 2006 à 20:21

Ben, Henri Vernes ne doit pas avoir grand chose à voir dans tout ça...
Il ne faudrait pas oublier que BM c'est aussi du business avec les avantages et les inconvénients qui y sont liés :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 déc. 2006 à 20:23

SUN a écrit :Ben, Henri Vernes ne doit pas avoir grand chose à voir dans tout ça...
Il ne faudrait pas oublier que BM c'est aussi du business avec les avantages et les inconvénients qui y sont liés :roll:
Je suis désolé Sun mais un auteur impose aussi sa façon de voir les choses :evil:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 déc. 2006 à 20:38

Henri Vernes....le malheureux...il ne sait même pas qu'il y a des inédits.. :(
on est presque revenu à l'époque où marabout réimprimait sans mot dire :evil:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 déc. 2006 à 20:40

De toute façon, je pense que vu le peu de lecteurs qui restent (reste t'il 500 personnes qui lisent du BM), ils n'ont plus le choix et, à choisir entre ça ou plus de BM, j'ai vite choisi :roll:
Même si ça ne m'empêche pas de sélectionner mes achats ou d'attendre un mois pour acheter le dernier inédit (enfin ça... on verra :lol: )

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 déc. 2006 à 20:50


claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 janv. 2007 à 15:32

Il n'existe pas de lois pour empêcher un acheteur d'acheter plusieurs exemplaires, sauf si l'acheteur a un autre but que de devenir propriétaire.
Soit on peut retenir contre le faux acheteur un abus de droit quand cela contribue à bloquer d'autres acheteurs potentiels; soit on peut retenir contre lui l'achat pour revendre et à partir de 2 il devient commerçant et doit alors répondre de sa non-inscription comme commerçant.
De toute façon pour le fair-play on repassera.

Combien de pages ce bijou et quel format ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 02 janv. 2007 à 15:51

le format normal comme tout inedit bob

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 02 janv. 2007 à 15:54

Foxtrot's Goldwing a écrit :Henri Vernes....le malheureux...il ne sait même pas qu'il y a des inédits.. :(
:shock: tu crois ?...alors, ce serait pas lui qui... :shock: :shock: on m'aurait menti ? :cry:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 janv. 2007 à 18:35

cremers a écrit :le format normal comme tout inedit bob
Et pour la pagination ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 03 janv. 2007 à 18:46

:D j'ai recu mes 4 exemplaires de l'age d'or ce matin merci a eux car ici sur la ville rien :twisted:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 03 janv. 2007 à 20:45

cremers a écrit ::D j'ai recu mes 4 exemplaires de l'age d'or ce matin merci a eux car ici sur la ville rien :twisted:
Ca y est, après le Mike-shop le Emile-shop :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 03 janv. 2007 à 21:04

non non je trouve meme triste de ne pouvoir acheter un bob partout. :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 janv. 2007 à 21:29

Ben évidemment si tu les prends par 4 il en reste plus pour les autres :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 03 janv. 2007 à 21:35

:cry: quatre oui et avant les inedit 6 mais beaucoup ici sur liege mon dit stop fini plus de bob :cry:

frederic59680
Messages : 29
Inscription : 13 août 2006 à 22:51

Message par frederic59680 » 07 janv. 2007 à 12:35

et sans vente sur ebay impossible de complèter ma collection en inédit je ne suis pas libre pour me deplacer a Bruxelles ou Liège, alors pourquoi pas. Si le prix de départ est honnête, le reste seul l'enchérisseur est responsable du prix qu'il veut mettre

Bonne et heureuse année à tous et toutes
plus de 20 ans de lecture

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 07 janv. 2007 à 16:18

Pas au Dépot Bxl!

Merci Arnaké :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 janv. 2007 à 18:37

:twisted: plus de distributeur je vous l'ai dit mille fois ?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 07 janv. 2007 à 18:55

cremers a écrit ::D j'ai recu mes 4 exemplaires de l'age d'or ce matin merci a eux car ici sur la ville rien :twisted:
:shock: Tu vas le lire 4 x ou tu montes un commerce 8)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 janv. 2007 à 19:00

:D et non un pour le living,un salle de bain,un cuisine et un chambre;et oui c'est cela aimer bob :D

mais non c'est pour des copains membre du club qui comme moi sur liege rien :twisted: d'apres le depot a liege rien avant fin fevrier ? alors reste l'age d'or que je remercie vu que je ne peu plus commander au club mais bon problemes pour rené avec la poste :twisted: et perte de colis :evil:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 07 janv. 2007 à 19:56

cremers a écrit ::D et non un pour le living,un salle de bain,un cuisine et un chambre;et oui c'est cela aimer bob :D

mais non c'est pour des copains membre du club qui comme moi sur liege rien :twisted: d'apres le depot a liege rien avant fin fevrier ? alors reste l'age d'or que je remercie vu que je ne peu plus commander au club mais bon problemes pour rené avec la poste :twisted: et perte de colis :evil:
pas très honnète le Bob pour le moment (le défendeur de la veuve et de ..il devrait se relire un peu Bob.. j'avais un autre souvenir de lui ) :shock:

j'attendrai donc

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Mngwa !

Message par Aristide Hergé » 08 janv. 2007 à 17:54

Guy Bonnardeaux a écrit :Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté ce 204ème à l'Age d'or. Rentré chez moi, je l'ai dévoré, le livre pas le Mngwa ! :lol:

J'ai adoré. :D Un des meilleurs lus ces derniers temps. Et bien imprimé en plus ( merci à l'éditeur ).

Une excellente histoire, du très très bon Henri Vernes, un grand Bob.
Bonsoir à tous les amis

Je reprends les termes de Guy : je viens de finir "Mngwa" d'une seule traite et avec beaucoup de plaisir.
De l'excellent Bob, d'une facture très enlevée et - miracle ! - sans une seule faute de grammaire ou d'orthographe (juste une petite coquille d'impression vers la fin, mais c'est si peu) :P :P
Pour faire le difficile, je regretterai seulement le marivaudage entre Bob et Marlène, pas très utile et franchement un peu cucul :?
Et puis, mais je crois qu'il s'agit là d'une question existentielle : si ce Bob nous a plu, n'est-ce pas parce qu'il s'agit d'Afrique, de savane et d'aventure, et que nous avons retrouvé le Bob de notre enfance ?

Bien amicalement à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 08 janv. 2007 à 19:56

Terminé aussi, j'ai apprécié mais ....... ah il faut bien une petite critique : Je regrette que le personnage du dictateur ne soit pas plus développé et d'accord pour le marivaudage inutile et inhabituel entre Bob et Marlène (beaucoup trop jeune d'ailleurs non mais :wink: ) par contre le Mngwa m'a fichu une frousse du tonnerre , un très bon Bob par rapport aux derniers inédits sauf selon moi le 4 ème opus des Harkans, les ruines de Barkalia et j'ai bien aimé aussi les nuits de l'OJ. Les autres n'atteignent plus le niveau des anciens enfin c'est mon avis mais je reste quand même très content de pouvoir découvrir des nouveautés et parmi celles-ci quelques unes qui valent le détour.

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 09 janv. 2007 à 0:54

Salut la gang,

Je l'ai commandé à l'Âge d'or pendant les vacances. Il me fut posté le 2 janvier et je viens de le recevoir ce lundi 8. Très bon service. Je me plonge dedans dès demain.

Daniel

PS Je n'ai pu résister à acheter l'Héritage du flibustier par la même occasion. Les commentaires lus sur ce forum m'y ont incité et redonné un peu d'espoir.

Répondre