Mngwa !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 12 févr. 2007 à 20:44

Jean Roger a écrit :bien sûr que si, les dessins de leclercq sont mauvais meme s'il s'est UN PEU amélioré ! Serge est dix fois meilleur!!
HV se fout à mon avis des couv' des bouquins qu'il n'écrit(et ne lit) meme
plus!
Je n'ai pas suivi... :?
Henri Vernes n'écrit plus les Bob Morane ? J'ai dû manquer un wagon, là.

Juste pour préciser mes idées : je n'apprécie pas, en général, les couvertures des romans de Bob Morane dessinées par Leclercq. Cependant, j'ai beaucoup apprècié le cycle d'Ananké dessiné par lui-même. Le style est un peu manga croisé Comics. Et du coup, j'aime bien les couvertures des bédés. :lol:

Pour répondre à l'autre question, j'ai "grandi" avec les mangas. J'ai lu pas mal de mangas. Mais je préfère les BD. Ce qui est bizarre c'est le fait que tout le monde dit qu'il y a de tout dans les mangas et j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus dans le monde des la BD.

Sur ce...

Loup79 :o
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 12 févr. 2007 à 20:56

Jean Roger a écrit : bien sûr que si, les dessins de leclercq sont mauvais meme s'il s'est UN PEU amélioré ! Serge est dix fois meilleur!!
Peut être pas autant quand même ! Hahaha hihihi hohoho ...
:lol: :lol: :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Mngwa !

Message par Mike » 12 févr. 2007 à 21:36

Jean Roger a écrit :
Loup79 a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Loup 79, je te trouve bien sévère :? avec les dessins de Leclerc , pour moi cela ne mérite pas d'être catalogué de nul :?
Je ne dis pas que les dessins de Leclercq sont nuls, mais la composition est simple.
Jean Pierre Marty a écrit :Et je pense que les illustrateurs lisent rarement les livres qu'ils illustres.
Je pense que Henri Vernes donne un texte explicatif de ce qu'il veut ?!

Loup79
bien sûr que si, les dessins de leclercq sont mauvais meme s'il s'est UN PEU amélioré ! Serge est dix fois meilleur!!
HV se fout à mon avis des couv' des bouquins qu'il n'écrit(et ne lit) meme
plus!
Désolé même si je suis pas un fan de leclercq je préfère ses dernières couvertures aux derniers mauvais dessins réducteurs de Forton (la belle blonde ou brune stupide aux bras de bob)

Mike (qui aime se faire des amis)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 12 févr. 2007 à 22:35

moi j'aime bien ce que fais leclercq et ceux qui disent qu'il ne sait pas dessiner devrais regardé ses autres bd toute ses autres bd dont le 3eme tome des " fees et tendes automates "

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 févr. 2007 à 11:42

Hier pas de cours et surtout pas d'informatique pour cause de maintenance (pour ce que cela change et changera :roll: ). Alors j'ai hanté les librairies à Metz. A Virgin quand je suis arrivé, il y en avait un; à mon départ il n'était plus là. :wink: A la FNAC, tous les derniers sauf celui-là. Chez Isler-Even, 1 exemplaire et quelques autres titres récents. Donc Bob Morane et Henri Vernes continuent à être suivis . :D

NB maintenant il faut que j'achète les livres de Droit que j'ai repérés et feuilletés. Entre 50 et 80 Euros de ma poche chacun. :roll:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 08 mars 2007 à 8:31

Je viens de terminer le "Mngwa". Très bon roman, bien ficelé, retour à l'atmosphère des premiers romans "africains" avec un peu de fantastique (le retour d'un animal disparu depuis des milliers d'années).

A propos, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'animal :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smilodon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machairodontinae
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 mars 2007 à 9:27

Je trouve juste que le titre n'est pas approprié, non ?..
Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 08 mars 2007 à 9:42

Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas a le prononcé, :? ce n’est pas facile devant un libraire
- Monsieur le client, c’est quoi le titre ?
- hum, …..Mn . ; g …uwa, non ce n’est pas ça
- Alors monsieur le client, ont connais pas le titre ?
- hum,

Bon, j’ai préférer le commander par correspondance, il était tout de même introuvable sur Albi ; pas encore commencé à le lire .


Amicalement JPM

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 08 mars 2007 à 10:41

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas a le prononcé, :? ce n’est pas facile devant un libraire
Un petit sondage (en ce moment surtout ! :wink:) serait peut-être le bienvenu ! La question pourrait être : "selon vous, est-ce plus facile de prononcer "Mngwa" si l'on est
- belge,
- suisse,
- canadien,
- français du sud-ouest ou d'une autre région ?"
(Ca me fait penser à la barbe du Capitaine Haddock dans "Coke en stock", mon Tintin préféré :P :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 mars 2007 à 11:10

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas a le prononcé, :? ce n’est pas facile devant un libraire
Un petit sondage (en ce moment surtout ! :wink:) serait peut-être le bienvenu ! La question pourrait être : "selon vous, est-ce plus facile de prononcer "Mngwa" si l'on est
- belge,
- suisse,
- canadien,
- français du sud-ouest ou d'une autre région ?"
(Ca me fait penser à la barbe du Capitaine Haddock dans "Coke en stock", mon Tintin préféré :P :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Bègue! :D :arrow:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 mars 2007 à 16:01

Jean Pierre Marty a écrit :Bon, j’ai préférer le commander par correspondance, il était tout de même introuvable sur Albi ; pas encore commencé à le lire .


Amicalement JPM
Sur amazon : http://www.amazon.fr/Poche-Serie-2000-M ... 996&sr=8-1
Frais de port gratuits !

Loup79
Image

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 08 mars 2007 à 17:03

Et livré très rapidement! :D Je confirme!

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 15 mars 2007 à 22:51

Ca y est, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Pas facile dans le petit patelin où j'habite (Paris!). Tout compte fait, la seule adresse fiable où le trouver c'est le stand de L'Age d'Or au salon du livre ancien et des vieux papiers. A un moment, je trouvais chez Virgin, mais je n'ai rien vu passer.
Maintenant, je le lis pas trop vite. ca m'embête de passer des semaines à chercher un livre qui risque d'être expédié en une heure tout juste :?
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 16 mars 2007 à 7:54

Pourquoi vous embêtez à chercher un Bob Morane chez un libraire quand vous avez chez vous internet ?... :roll:
Image

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 16 mars 2007 à 10:22

Loup79 a écrit :Pourquoi vous embêtez à chercher un Bob Morane chez un libraire quand vous avez chez vous internet ?... :roll:
Parce que le plaisir du doigt sur le clic de souris ne remplace pas celui de la main qui parcourt les rayons d'une librairie :-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 16 mars 2007 à 10:27

"le plaisir du doigt sur le clic de souris..."

aaah, l'érotisme torride des achats sur internet...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 mars 2007 à 10:45

Ziggy a écrit :"le plaisir du doigt sur le clic de souris..."
Vous laissez mon clic tranquille, OK ? :wink:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 16 mars 2007 à 11:29

c'est l'aut' vampire des carpathes qui a commencé avec ses histoires de souris, de doigts et de mains balladeuses.
moi je suis innocent comme le petit oiseau qui tête encore sa mère.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 16 mars 2007 à 12:37

Ziggy a écrit :c'est l'aut' vampire des carpathes qui a commencé avec ses histoires de souris, de doigts et de mains balladeuses.
moi je suis innocent comme le petit oiseau qui tête encore sa mère.
C'est c'qui disent tous ! J'suis sur que meme le Mngwa i'dirait pareil !
;-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 16 mars 2007 à 22:41

Stoker a écrit :Parce que le plaisir du doigt sur le clic de souris ne remplace pas celui de la main qui parcourt les rayons d'une librairie :-)
Tu laisses traîner les doigts sur les rayons... :roll: Sérieusement, je comprends, mais franchement, c'est pratique les achats sur le net, tout vient dans la boite à lettre. Plus qu'à l'ouvrir.
J'ai même acheté un nouvel écran par le net. Prix défiant toute concurence ! :lol:

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 16 mars 2007 à 23:40

Loup79 a écrit :
Stoker a écrit :Parce que le plaisir du doigt sur le clic de souris ne remplace pas celui de la main qui parcourt les rayons d'une librairie :-)
Tu laisses traîner les doigts sur les rayons... :roll: Sérieusement, je comprends, mais franchement, c'est pratique les achats sur le net, tout vient dans la boite à lettre. Plus qu'à l'ouvrir.
J'ai même acheté un nouvel écran par le net. Prix défiant toute concurence ! :lol:

Loup79
Tu ne vas quand même pas comparer la froideur d'un écran à tout ce qu'un livre peut apporter, tout de même ? :wink:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 17 mars 2007 à 11:00

Souris 5190 a écrit :Tu ne vas quand même pas comparer la froideur d'un écran à tout ce qu'un livre peut apporter, tout de même ? :wink:
Heu... je parle d'un achat, pas d'une lecture sur PDF. Je disais juste que c'est pratique les achats sur le net, c'est tout.

Vive Bob Morane !
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 19 mars 2007 à 11:59

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas à le prononcer, :? ce n’est pas facile devant un libraire
Un petit sondage (en ce moment surtout ! :wink:) serait peut-être le bienvenu ! La question pourrait être : "selon vous, est-ce plus facile de prononcer "Mngwa" si l'on est
- belge,
- suisse,
- canadien,
- français du sud-ouest ou d'une autre région ?"
(Ca me fait penser à la barbe du Capitaine Haddock dans "Coke en stock", mon Tintin préféré :P :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
La pronociation correcte du nom du mystérieux bestiau se trouve dans le livre lui-même. Et c'est même pas dur à dire.

En somme, pour pouvoir le commander en articulant clairement le titre, il faut l'avoir déjà lu...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 19 mars 2007 à 11:59

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas à le prononcer, :? ce n’est pas facile devant un libraire
Un petit sondage (en ce moment surtout ! :wink:) serait peut-être le bienvenu ! La question pourrait être : "selon vous, est-ce plus facile de prononcer "Mngwa" si l'on est
- belge,
- suisse,
- canadien,
- français du sud-ouest ou d'une autre région ?"
(Ca me fait penser à la barbe du Capitaine Haddock dans "Coke en stock", mon Tintin préféré :P :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
La pronociation correcte du nom du mystérieux bestiau se trouve dans le livre lui-même. Et c'est même pas dur à dire.

En somme, pour pouvoir le commander en articulant clairement le titre, il faut l'avoir déjà lu...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 19 mars 2007 à 12:02

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Surtout que je n’arrive pas à le prononcer, :? ce n’est pas facile devant un libraire
Un petit sondage (en ce moment surtout ! :wink:) serait peut-être le bienvenu ! La question pourrait être : "selon vous, est-ce plus facile de prononcer "Mngwa" si l'on est
- belge,
- suisse,
- canadien,
- français du sud-ouest ou d'une autre région ?"
(Ca me fait penser à la barbe du Capitaine Haddock dans "Coke en stock", mon Tintin préféré :P :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
La pronociation correcte du nom du mystérieux bestiau se trouve dans le livre lui-même. Et c'est même pas dur à dire.

En somme, pour pouvoir le commander en articulant clairement le titre, il faut l'avoir déjà lu...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre