Henri Vernes nous attend Gare Centrale mardi 27

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Henri Vernes nous attend Gare Centrale mardi 27

Message par Guy Bonnardeaux » 24 févr. 2007 à 13:33

test
Guy B

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 24 févr. 2007 à 19:23

Ne vous inquiètez pas, je ne deviens pas fou. J'essaie de faire passer une info urgente à tout le monde, sans succès depuis ce matin. Par contre quand je n'écris que le mot TEST, ça passe...
J'ai alerté le colonel car je suis chaque fois renvoyé sur une page indiquant refus HTTP403..
Guy B

Olivier M.
Messages : 198
Inscription : 21 févr. 2007 à 16:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Olivier M. » 24 févr. 2007 à 20:54

Ce matin, j'ai essayé plusieurs fois d'intervenir dans un topic en postant la copie d'un texte prérédigé dans Word. Sans succès jusqu'à ce que je me rende compte que ça marchait uniquement si je réécrivais complètement le texte. C'est peut-être le même problème?... (dans mon cas, je n'arrivais même pas à prévisualiser le texte)
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 25 févr. 2007 à 9:20

Merci Olivier. Jean-Michel + toi et moi, cela me rassure, c'est donc un ennui passager général
J'essaie d'envoyer celui-ci...
Guy B

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 févr. 2007 à 10:28

Ca n'a pas l'air de s'être arrangé :(
Mais heureusement que ton titre était explicite Guy ça donne déjà une idée de ce que tu essaies de dire :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 25 févr. 2007 à 10:58

Meric Twin, j'ai ton adresse mail comme cela. Je te fais parvenir un msg par mail. J'espère que ceci va passer...Merci. Guy
Guy B

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 25 févr. 2007 à 10:59

Voici le message que Guy essaie de nous communiquer :

Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 25 févr. 2007 à 11:28

J'irais bien pour faire plaisir à Henri Vernes mais très honêtement André Tillieu, je ne sais même pas qui c'est :? et quand je regarde sur Google tout ce que je trouve c'est "ami de Georges Brassens"... bof bof bof :oops:

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 25 févr. 2007 à 11:53

André Tillieu : Né en 1924 à Bruxelles. Journaliste, chroniqueur, écrivain. Ami intime de Georges Brassens, on lui doit quelques ouvrages essentiels consacrés au poète sétois et notamment le remarquable Brassens - Auprès de son arbre édité successivement chez Julliard, Presses-Pocket, Claude Lefrancq Editeur et Ananké, mais aussi, aux éditions PAC, Brassens vivant, le succès dans la rupture et l'excellent Brassens, d'affectueuses révérences chez Arthemus ( ce livre recueille dix années de chroniques publiées par Tillieu dans la revue française Les Amis de Georges ). Vient de paraître chez Textuel un superbe coffret en trois cahiers, Les Manuscrits de Brassens, chansons, brouillons et inédits dont l'édition est établie et commentée par André Tillieu et Alain Poulanges. On doit aussi à Tillieu Cherche-Bonheur et autres nouvelles (Lefrancq Editeur), Le Noir d'Anvers (Editions IPH) et, dans la toute petite et très coquette collection du " Veilleur de nuit ", une superbe série de petits essais, hommages ou fantaisies : Un paroissien bien en selle, Alphonse Boudard - En guise d'adieu, En cassant la graine avec Georges Brassens, Louis Nucéra quitte la course !, Brassens et la Belgique, Un petit coin du panthéon poétique de Georges Brassens, Jean Giono - Pas une ride, De Liberchies à Carnegie - Django !

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 25 févr. 2007 à 12:28

Merci Serge et Nirom.

Sun : il faut venir, pour faire plaisir à M. Vernes.

Amitiés,
Guy B

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 févr. 2007 à 17:30

J'y serai si mes béquilles m'y autorisent :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 25 févr. 2007 à 18:05

il y a un parking pour twin ? :lol:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 25 févr. 2007 à 19:12

...sinon il viendra en mob ! :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 févr. 2007 à 19:17

ouais avec sa 49.9cm3... :lol: :lol: :lol:

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 25 févr. 2007 à 20:37

Ce serait bien si vous veniez tous. Il y aura bien une place pour la mob de Twin.

Michel D., je lis que tu as des béquilles actuellement... C'est une histoire de moto ou tu as un problème de santé ? Si c'est ce dernier cas, je suis passé par là il n'y a pas longtemps et je t'encourage bien sincèrement.

Guy
Guy B

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 25 févr. 2007 à 22:12

Guy Bonnardeaux a écrit :Ce serait bien si vous veniez tous.

Michel D., je lis que tu as des béquilles actuellement... C'est une histoire de moto ou tu as un problème de santé ? Si c'est ce dernier cas, je suis passé par là il n'y a pas longtemps et je t'encourage bien sincèrement.

Guy
Vous aurez du pot, vous qui pourrez y aller ! Moi je bosse et je suis à 600 bornes de Bruxelles :cry: Mais je penserai à vous !

Nous formons évidemment tous nos voeux de bon rétablissement à notre ami (et pour moi, collègue) Michel.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 25 févr. 2007 à 23:03

Oui, donnez aussi le bonjour à H. Vernes de la part de ceux qui ne peuvent se déplacer car trop loin... mais qui auraient aimé être présent. :cry:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 26 févr. 2007 à 0:08

moui, saluez le de notre part! C'est un peu loin pour un petit couccou, meme sympathique! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 26 févr. 2007 à 0:24

Vraiment trop loin 1000Km :cry:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 févr. 2007 à 8:44

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Guy Bonnardeaux a écrit :Ce serait bien si vous veniez tous.

Michel D., je lis que tu as des béquilles actuellement... C'est une histoire de moto ou tu as un problème de santé ? Si c'est ce dernier cas, je suis passé par là il n'y a pas longtemps et je t'encourage bien sincèrement.

Guy
Vous aurez du pot, vous qui pourrez y aller ! Moi je bosse et je suis à 600 bornes de Bruxelles :cry: Mais je penserai à vous !

Nous formons évidemment tous nos voeux de bon rétablissement à notre ami (et pour moi, collègue) Michel.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Merci, rien de trop grave (si ce n'est le fait que je dois me passer de moto :cry: mais aussi de boulot :P pour l'instant).

Prothèse de la hanche droite. Je dis à ceux qui seraient dans le même cas (mal à la hanche, boiterie) : n'hésitez plus, passer sur le billard, ça vaut le coup.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 févr. 2007 à 11:20

Oui un petit coucou à Henri Vernes ! :D

NB Guy comme je n'ai pas internet le week-end, je n'ai rien vu du blocage.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 26 févr. 2007 à 12:18

:( C'est vraiment dommage d'habiter si loin de Bruxelle....
Ca serait cool que vous lui passiez un ptit bonjour de ma part

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 26 févr. 2007 à 16:49

Bonjour tout le monde,

Les messages seront transmis, bien entendu. Merci.
Amitiés,
Guy B

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 26 févr. 2007 à 17:21

:D Merci Guy

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 27 févr. 2007 à 17:45

J'en reviens. Ben où vous étiez ?

En résumé, j'arrive sur place vers 15.00 hrs. Une hotesse me guide vers ce qui ressemble à une salle de concert improvisée. Je prends un programme et je cherche une place pour m'asseoir. Tout de suite, j'en repère une au fond, juste à côté des tables de dédicasse. Je détonne un peu dans l'ensemble, je suis le seul en jeans et polo alors que tous les autres sont en costume-cravatte. J'essaie de repérer une figure connue. Nada.

Première partie, un concert de Jazz. Pas mal les amateurs.

15.45 hrs Fin du concert, je me lève et je suis le premier dans la file des dédicasses. HV arrive, décontracté comme à son habitude (pantalon clair et chemise).

Je lui tends la main et lui demande de ses nouvelles, puis je lui donne le livre de Tillieu à dédicasser. A peine l'a-t-il fait que je sors deux Bob de mon sac.

- Ah non, pas du Bob Morane aujourd'hui.

J'insiste, et il les signe tous les deux.

Je regarde dans la file qui me suit : personne n'a de Bob à la main.

Après une chope rapidement bue (y avait de la blanche au fût) , je vois que la file n'est plus très longue. Je demande une affichette de l'évènement et je retourne dans la file la lui faire signer, ainsi qu'un 3è Bob sorti du fond de mon sac.

Un dernier tour dans la salle où je ne reconnais toujours personne, et ma montre m'avertit que le train de retour est dans 5 minutes. Descente de deux étages et le train est là pour un retour à Braine-L'Alleud avec dans mon sac 5 dédicasses.

Content. :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre