Ag Sud ouest infos

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

pour rené fontaine

Message par LAGON REQUIN » 05 juil. 2007 à 22:38

salut rené :lol: j'ai depuis peu internet :twisted: mais je m'entraine :cry: je proffite pour te remerçie ainssi qu'anne de votre gentillesse :lol: alors dans un peu plus de trois mois le plaisir de vous revoir :P
bernard lagon requin :shock:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 06 juil. 2007 à 7:23

Bernard :D n'a pas découvert que le forum :shock: :oops: :P , il a aussi :?: découvert le plaisir :D :D des smiley :D :twisted: :P :wink:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 06 juil. 2007 à 10:00

ca met un peut de gaité non , c'est pas mieux comme ca :?:
Bernard vas y continu et a la prochaine pour une ptite bouffe

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

pour slim

Message par LAGON REQUIN » 06 juil. 2007 à 22:56

surtout :P :oops: :cry: que j'ai raconté :lol: que le quart de ce que je connai ha ha ha ha ha :P à bientot
lagon requin :shock:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réçit

Message par LAGON REQUIN » 06 juil. 2007 à 22:58

histoire :P :) :D :lol: :o :cry: :roll:
lagon requin :shock:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 09 juil. 2007 à 19:22

D'autres photos de Jean Pierre

Image Image Image

Le diner ...........Tableau peint par Isabelle ..... Toute la bande

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 11 juil. 2007 à 20:24

Mais qui est venu avec cette Laguna et son cd d'AC/DC :? ? Un hard-rockeur est parmi nous ?

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 12 juil. 2007 à 8:58

j'en ai aussi :shock:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

message pour slim

Message par LAGON REQUIN » 12 juil. 2007 à 20:30

8) pardon slim je vient de voir ton message au téléphone comme j'en ai un nouveau :?: j'avais 10 messages :P et sur la messagerie internet 78 pardon à ce :oops: qui m'ont :lol: :) :D :P :shock: :cry: :roll: :wink: :o :) :lol: des messages mes je suis en aprentissage :roll: je promet de regarde maintenant moranement à tous
bernard :shock:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 13 juil. 2007 à 10:34

Jackson a écrit :Mais qui est venu avec cette Laguna et son cd d'AC/DC :? ? Un hard-rockeur est parmi nous ?
grise la laguna ? alors c'était moi. C'est bizarre, pourtant, j'me rappelle pas :shock: . J'étais comment ? J'ai pas trop dis de conneries ?
highway to hell, highway to hell...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

message

Message par LAGON REQUIN » 15 juil. 2007 à 15:56

pour chantal isabelle anne dan serge jean pierre roland arnaud
le poête tony le marchand :P de vin :P vous envoie le bonjour :oops:
:shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 juil. 2007 à 17:05

Pour ceux qui ne connaisse pas le fameux Tony le voici en bonne compagnie.

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 15 juil. 2007 à 17:44

salut serge trés belle photos :lol: il faudra que je demande à ma fille de la sortir si elle peu :?: pour la donner à tony :lol:
bernard :shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 juil. 2007 à 9:39

Tu peux l'enregistrer sur ton PC en faisant :

- Un clic avec le bouton droit de ta souris sur la photo ci-dessus.
- Dans le menu qui s'ouvre tu fais un clic avec le bouton gauche de ta souris sur la ligne "Enregistrer sous..."
- Dans la fenêtre "enregister l'image" qui s'ouvre tu désignes l'endroit où tu veux la mettre sur ton disque dur
- Et c'est fait, après il ne te reste plus qu'à l'imprimer :D

Ceci dit j'en ai d'autres avec Tony. Je t'enverrai tout cela plus tard. :D

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

répondre

Message par LAGON REQUIN » 16 juil. 2007 à 9:59

merçi serge :lol: mes pour l'instant je peux pas copier :twisted: car je n'ai rien pour copier :evil: peut être pour mon anniversaire le 24 juillet on verra :P amitiée bernard :shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 juil. 2007 à 13:30

Tu veux sûrement dire que tu n'as rien pour "imprimer" car pour copier tu n'as besoin de rien d'autre que ton disque dur de ton PC. car c'est sur lui que tu copies :?:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 juil. 2007 à 17:27

**

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 juil. 2007 à 17:55

S.S.S. a écrit :**
voila un post utile et con-structif!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 juil. 2007 à 17:56

Jean Roger a écrit :
S.S.S. a écrit :**
voila un post utile et con-structif!!!
Man nan, j'avais un message de JR sur ce fil, heu un message d'erreur je voulais dire.... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 16 juil. 2007 à 20:12

oui imprimé :? :( que je voulai dire :( encore merçi
:shock:

S.S.S.

Re: réponse

Message par S.S.S. » 16 juil. 2007 à 21:27

LAGON REQUIN a écrit :oui imprimé :? :( que je voulai dire :( encore merçi
:shock:
Si tu cherches une imprimante pas chère, il y en a là en promo! J'en ai acheté une hier soir... :D

Zut.... je peux pas mettre le nom du site!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 juil. 2007 à 21:30

http://www.cdis count.com

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 16 juil. 2007 à 21:33

L'ideal pour les prix les plus bas et des infos carrees sur le materiel c'est rue-hardware.com
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponce

Message par LAGON REQUIN » 16 juil. 2007 à 21:54

j'ai pas besoin :o d'aller là :o car ma soeur travaille chez exper alors on verra :?: peut être ils me fairont la surprise :P pour mon anniversaire :?: :!: ou allors une sucette :twisted:
:shock:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

ag

Message par LAGON REQUIN » 26 juil. 2007 à 23:03

s.s.s. :P
super le diaporama de photos de slim et toi sur l'ag du sud -ouest je ne l'avais pas encore vue :P
amitié bernard :shock:

S.S.S.

Re: ag

Message par S.S.S. » 27 juil. 2007 à 7:54

LAGON REQUIN a écrit :s.s.s. :P
super le diaporama de photos de slim et toi sur l'ag du sud -ouest je ne l'avais pas encore vue :P
amitié bernard :shock:
Cool, content que ça te plaise! :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 juil. 2007 à 16:35

Et qu'où qu'on peut le voir ce chef d'oeuvre ? :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juil. 2007 à 17:47

Pour TWIN qui suit pas....
S.S.S. a écrit :Voici le récit complet... (je vais retirer le 1er post)


Et une sélection commentée ici:
http://ggmc.free.fr/SOAG2007/index.html
Bonne lecture.
Amicalement.


Vendredi matin...
C'est le grand jour! Il est à peine 9h20 quand on sonne à ma porte...
Comme je n’attends ni le facteur ni l'huissier, (mes chiens l'ont bouffé le mois dernier), je me doute de l'identité du visiteur matinal!
Bingo! Mon chauffeur est arrivé. Ponctuel maître Kijang!
Hop, le temps de charger la voiture avec la valise de Bob (!) et plus accessoirement avec deux chemises, chaussettes et autres nécessités de la vie, le temps de dire au revoir à la femme du marin qui attendra son homme au port, brodant une tapisserie à faire baver Pénélope, (bon , on peut toujours rêver, c'est l'image générale qu'il faut voir, hein?), nous voici dans la voiture, (rouge et neuve et belle et tout et tout…), en direction de Nevers. (Ca me botte cette ville!)
Catherine, la voix de la sagesse ou plutôt celle de mon GPS tout neuf, (Oui, c'est une femelle), nous guide
Jusqu’à bon port! Aristide et Madame nous reçoivent et nous font découvrir leur belle maison.
Bien sûr, une pièce nous attire tout particulièrement. Une pièce où sont entreposés tous les trésors Bob Morane !
Ha, si je n’étais pas honnête, (y’en a un qui rigole ?), je ferais bien une petite razzia… Wink
Un bon repas préparé par Solange, le temps de charger la limousine de Jean-Paul et nous voilà partis vers le SO… C’est loin mais bon… Voyager à plusieurs c’est un avantage et un remède contre l’ennuie. Amusant d’entendre pester Aristide quand une voiture nous double imprudemment surtout si elle n’est pas immatriculée dans le Nivernois ! (Tous ce qui n’est pas du coin est parisien ! Wink )
Arrivée près de Clermont nous essuyons de très gros orages. Il tombe des hallebardes et les hallebardiers avec ! C’est épuisant, surtout pour le conducteur… Fort heureusement, le ciel se dégage à environ 250kms de l’arrivée.
De toute façon, nous n’avions rien à craindre, nous étions sous la protection de Lilou qui nous a envoyé SMS et coup de téléphone nous conseillant la prudence !  Enfin nous arrivons au camp de base, le B&B d’Agen (très bien…). Le réceptionniste est un plaisantin, il a du faire l’école du rire avant de tenir un hôtel. Quand on lui demande, plusieurs fois, les horaires pour le pdj, il répond sérieux avec la mine de Buster Keaton « de 7h30 à 7h35 ! ». Kijang est perplexe et s’apprête à bouffer son chapeau quand finalement notre farceur se décide, avec un grand sourire, à nous indiquer enfin les vrais horaires… Un farceur quoi !
Je téléphone à Bernard, ça voix chantante me dit « Venez vite les amis, venez vite con ! »
Arrivée chez Bernard. Les hostilités ont visiblement déjà commencées comme en témoignent les bouteilles entamées sur la table du jardin ! Sont déjà sur place Jean-Paul Marthy, Titouan, Titouane et l’héritière de la famille, (les chiens sont absents, il parait qu’ils boivent dans une cave où qq chose comme çà…), René et sa femme, Malpertuis, Masque de jade et bien entendu Bernard notre hôte.
Appéro et visite de la caverne d’Ali Baba… Des livres dans toutes les pièces de la maison (sauf la cuisine…) !
Incroyable, des Bob bien sûr mais de tout aussi. Savez-vous que Bernard entrepose ici 23300 livres !!!
Re-appéro et dîner. Aristide s’éclipse une poignée de minutes et revient avec Dan et Danette (tous le monde se lève à leur arrivée… Je sais, mais bon, je ne pouvais pas la louper celle-là !)
Les spaghettis bolognaise disparaissent, les bouteilles ont une fâcheuse tendance à se vider. La bonne humeur règne rythmée par les histoires de Bernard ! Je n’ai toujours pas compris comment il retenait autant d’histoires !
Un peu plus tard c’est Slim et Slimette qui nous rejoignent, deux nouveaux qui doivent se demander dans quelle
maison de fous ils ont débarqués ! (L’Histoire nous apprendra que Slim est finalement aussi fou que le plus fou d’entre nous….)
La soirée se poursuit assez tard autour d’une bouteille de Saké. JPM et Malpertuis sont très fatigués…
Il est 1h20 quand nous rejoignons notre hôtel, crevés mais heureux de cette première soirée.
Wink

Samedi…
La nuit fut courte mais c’est à peu près les yeux en face des trous que je retrouve Kijang et Aristide au pdj vers 8h30. Masque nous rejoint suivi de près par René et son épouse.
Interrogation collective, « Quel temps va-t-il faire aujourd’hui ? » C’est important quand même pour l’AG !
On interroge le comique de service, je veux parler du réceptionniste…
Il nous répond évidemment par une phrase digne du Sphinx ! Du genre « Je suis pas contre et de votre avis…. »
Bref après quelques instants et deux ou trois réponses « psychédéliques » on finit par apprendre qu’il n’a pas regardé la météo et qu’il est donc incapable de nous renseigner…
Je vais écrire au guide du routard, cet hôtel et ce personnage sont définitivement dignes d’y figurer !
Nous avons un peu de temps avant de retrouver le reste de la bande chez Bernard. Petits échanges de Bob sur le parking de l’hôtel puis quelques courses au CAROUF du coin.
Et nous revoilà chez Bernard. Toute la bande est là sauf Titouan qui arrive un peu plus tard. Nous apprenons que Malpertuis était bien fatigué la veille mais qu’il a bien retrouvé le chemin de la tente qu’il a planté dans le jardin, (Je précise pour JR que la tente en question est en toile…).
Apéro et repas préparé par Bernard qui décidemment s’est décarcassé pour nous recevoir !
Il est 14h00 quand nous partons en convois vers la salle ou se déroulera l’AG.
L’endroit est superbe. (Voir les photos). Rapidement la bourse d’échange démarre dans la joie et la bonne humeur. Les prix sont sympathiques ; quelques trouvailles bien moins chères que sur eBay !
Viens l’heure du repas après un apéritif au bord de la piscine. Paul et Bernard nous gâtent en nous distribuant quelques cadeaux, de belles affiches numérotées et un dessin signé Serge Pacquot ! La fameuse surprise… ;-)
Quel talent Serge ! Tu es bien le meilleur !:-) A quand une couverture de Bob, hein ? HEIN ???
A la fin du repas, la tombola où tout le monde gagnera qq chose ! C’est Dan qui remporte le premier prix, L’énigme du Pôle dédicacé par HV. A noter que Dan est bien calme, il est resté assis 30 minutes pendant le repas ! Est-il malade ? ;-)
Bouquet final, le gâteau de Bernard ! Beau et délicieux… ! (Voir les photos aussi…)
La soirée se poursuit joyeusement. Bernard et Slim se lancent dans un duo d’histoires drôles ! :-)

La fête se termine. Ce fut une journée passionnante de passionnes !
Un grand, grand, grand merci à Bernard et à Paul pour cette organisation sans faille et pour cet accueil chaleureux !
Comme le dit Jackson, « Vivement la prochaine réunion ! ». :wink:
:shock:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 27 juil. 2007 à 18:18

merçi pour lui s.s.s. :P
:shock:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 juil. 2007 à 18:59

ha mais t'inquiète pas, je l'aime mon TWIN! :lol:

Répondre