Sortie "La belle nuit pour un homme mort"

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 08 juin 2007 à 11:46

cremers a écrit : plus de cheque nous en belgique donc pas de livre (vive sarko :D
Pas compris le rapport. :?

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 08 juin 2007 à 12:11

Plus fort que J'irai cracher sur vos tombes ?...

Wow.

Faut que je lise ça.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 juin 2007 à 13:26

Parasite Tome II a écrit :
cremers a écrit : plus de cheque nous en belgique donc pas de livre (vive sarko :D
Pas compris le rapport. :?
C'est mimile ! Faut pas chercher à comprendre ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 juin 2007 à 13:30

Depuis qu'il a pris une torgnole par la banquière! :?
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 08 juin 2007 à 14:26

:oops: :oops: :oops: :cry: :cry: et oui et une bonne :oops: :oops:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 08 juin 2007 à 15:35

Le Furet a téléphoné cet aprem', ma fille a répondu.
Le livre est arrivé, donc je l'aurai demain. Elle n'a pas pensé de demander si le reste suivait... Avec du bol l'inédit sera peut-être là.
Lors de ma commande, une personne était passée juste avant moi pour cette belle nuit. Est-ce kelkun du forum ???

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 08 juin 2007 à 15:40

:oops: :oops: c'est pas moi et pour le trouver ici :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 juin 2007 à 21:23

Pas moi non plus. Viens de le recevoir par la poste ce midi ! :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 juin 2007 à 15:48

C'est bon, je l'ai eu.
Opération Atlantide et Récit d'Aventure 3 sont arrivés. Comme ce sont des nouveautés d'avril, je pense qu'on aura le reste fin juillet ou début septembre.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 juin 2007 à 16:41

Je viens de lire les préfaces de Baronian et Roger Maudhuy. Quelques extraits de ce dernier :
... Alors, aujourd'hui, quel plaisir ! le petit garçon est devenu directeur de collection, et le voilà qui réédite un roman inconnu du père de Bob Morane. Car, pour moi, Henri Vernes sera toujours le père de Bob Morane, comme si jamais il n'avait écrit quelque autre récit. Bel exemple de l'auteur effacé par son personnage...

Certains bons esprits haussent les épaules quand on évoque Henri Vernes. Eux ne sont pas de ce bord-là, ils ont statut, livres publiés à Paris, courbettes officielles, sièges dans les prix des copains... Mais, dans dix ou vingt ans, ces écrivains-là, snobinards et pompeux, seront oubliés. Vernes, lui, sera toujours là. Le père de Bob Morane ne peut mourir...

... Inutile d'entrer dans une discussion stérile avec des gens qui ne veulent entendre qu'eux-mêmes. Quant aux autres qui ont l'esprit ouvert, et qui bien heureusement sont les plus nombreux, qu'ils lisent donc "La Belle Nuit pour un Homme Mort". Qui, après cette lecture, oserait encore prétendre que Vernes n'est pas un vrai écrivain ?
La vérité, c'est qu'il se classe parmi les plus grands.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 juin 2007 à 17:14

:D :D :D Alors je vient d'avoir le dernier inedit Bob (au depot)a liege rue des carmes.
Pour belle nuit pour un homme mort il est imposible de l'avoir au depot!!!!a la fnac en commande mais pas avant debut juillet!!!!!! :twisted:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 10 juin 2007 à 19:05

Bonsoir à tous les amis

J'ai lu hier "la belle nuit pour un homme mort". Je peux vous certifier que si vous n'avez jamais lu de roman noir, vous serez servi ! :shock:
C'est formidablement bien écrit certes, mais il faut s'accrocher fort !
Violence, mort, sexe, sadisme, visions d'apocalypse, tout y est : difficile d'imaginer que c'est HV qui a écrit ce bouquin.
Ah si, il y a un indice page 127, cherchez bien !
En tout état de cause, cette réédition est à mon avis une très bonne idée.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 14 juin 2007 à 22:21

Trouvé à Cultura (près de Bordeaux) et j'en ai d'ailleurs été assez étonné. Le seul et unique Bob qu'ils ont est le 200ème et il fait le rayon depuis un bon moment.

Je n'avais pas trouvé au début car les Bob se sont promené du rayon SF aux romans policiers et je ne croyais pas vraiment le trouver là.

Déjà bonne idée de l'éditeur de ressortir ce texte rare et méconnu avec une belle préface et une postface qui est elle aussi intéressante.

En ce qui concerne le roman, je l'ai lu en 3 jours. C'est remarquablement bien écrit :shock: :D et très différent de Bob Morane (beaucoup + sombre et amer avec pas mal de violence, de sadisme voire de gore et de sexe).
Une oeuvre parfois difficile, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais passionnante et qui révèle un véritable auteur si quelqu'un ici en doutait encore.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 juin 2007 à 16:11

Pour ma part, je ne donnerai pas d'avis sur l'histoire car, je dois avouer que je n'ai pas réussi à aller au bout de ce roman. J'ai abandonné environ à la moitié car je ne pouvais me libérer d'un sentiment de malaise. Je ressentais en le lisant comme une nausée permanente devant tant de démesure, de violence et de sadisme gratuits. :(

Sinon, du point de vue de l'écriture, des mots, des descriptions c'est du grand Henri Vernes et on retrouve au détour des phrases des "images" que nous connaissons par les Bob Morane. Déjà dans ce roman, il joue avec le "Temps" et se mêlent science-fiction et visions apocalyptiques. :wink:

Mille excuses à M. H. Vernes pour mon abandon en cours de route... :D (Cela ne m'arrive vraiment pas souvent de quitter un livre ainsi)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 juin 2007 à 16:15

Pour ma part, je ne donnerai pas d'avis sur l'histoire car, je dois avouer que je n'ai pas réussi à aller au bout de ce roman. J'ai abandonné environ à la moitié car je ne pouvais me libérer d'un sentiment de malaise. Je ressentais en le lisant comme une nausée permanente devant tant de démesure, de violence et de sadisme gratuits. :(

Sinon, du point de vue de l'écriture, des mots, des descriptions c'est du grand Henri Vernes et on retrouve au détour des phrases des "images" que nous connaissons par les Bob Morane. Déjà dans ce roman, il joue avec le "Temps" et se mêlent science-fiction et visions apocalyptiques. :wink:

Mille excuses à M. H. Vernes pour mon abandon en cours de route... :D (Cela ne m'arrive vraiment pas souvent de quitter un livre ainsi)

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 20 juin 2007 à 19:08

Masque Jade a écrit :Pour ma part, je ne donnerai pas d'avis sur l'histoire car, je dois avouer que je n'ai pas réussi à aller au bout de ce roman. J'ai abandonné environ à la moitié car je ne pouvais me libérer d'un sentiment de malaise. Je ressentais en le lisant comme une nausée permanente devant tant de démesure, de violence et de sadisme gratuits. :(

Sinon, du point de vue de l'écriture, des mots, des descriptions c'est du grand Henri Vernes et on retrouve au détour des phrases des "images" que nous connaissons par les Bob Morane. Déjà dans ce roman, il joue avec le "Temps" et se mêlent science-fiction et visions apocalyptiques. :wink:

Mille excuses à M. H. Vernes pour mon abandon en cours de route... :D (Cela ne m'arrive vraiment pas souvent de quitter un livre ainsi)
C'est sur que c'est assez "hard" par moments, pas vraiment une ambiance club des 5 :lol: . Je pense que sans le style Henri Vernes (vraiment fort sur ce coup là) j'aurai abandonné mais là je l'ai fini en 3 jours c'est dire !

Je comprends que cela puisse en rebuter certains mais c'est à voir, ne serait-ce que par curiosité. Vraiment ça vaut le coup d'oeil même si ça change énormément de Bob Morane.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 11 juil. 2007 à 7:18

je viens de trouver un exemplaire avec (enfin) la derniere bd impossible de mettre la mains sur ces livres jusqu'a hier
pour ceux que ça interresse il reste 2 exemplaires chez cultura a ste genevieve des bois

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 juil. 2007 à 7:51

Pour information, je l'ai commandé et reçu en quelques jours à la librairie Graffiti de 1410 Waterloo (http://www.librairiegraffiti.be/)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 11 juil. 2007 à 8:22

:oops: :evil: :evil: moi j'ai deux exemplaires en commande a la fnac depuis le 15 juin et rien"reponce faut attendre Mr nous avons 12 exemplaires en commande" :twisted: :twisted: 1 mois genial"
Il sont d'un nul a la fnac je vous dit pas idem pour divers dvd le probleme c'est qu'ici sur liege rien sauf fnac
Et le depot pour les bob sinon basta,fnac et agora(librairie)plus jamais un seul BOB..........et en petite libraire la help
c'est quoi bob morane :twisted: :twisted: Ouf reste l'age d'or mais la faut allez les chercher car avec la poste et les collectionneurs :twisted: :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 juil. 2007 à 20:08

Ben sur les 12 il y en a un à moi :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juil. 2007 à 20:22

Bon, je l'ai trouvé lundi à la Fnac. Fini hier soir, je vais vite me dépècher d'oublier ce délire de mots sans suite et sans intérêt. :evil:
Heureusement que HV a changé de style et trouvé des idées pour ses romans suivants... Même les "Don" sont meilleurs que ce truc incohérent, c'est peu dire.... :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 juil. 2007 à 20:24

titouan45 a écrit :je viens de trouver un exemplaire avec (enfin) la derniere bd impossible de mettre la mains sur ces livres jusqu'a hier
pour ceux que ça interresse il reste 2 exemplaires chez cultura a ste genevieve des bois
Tu fais quoi à ste Geneviève? :shock:
Dis donc, quand tu passes dans le coin, faut venir me voir! J'ai pas de chiens féroces moi! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

réponse

Message par LAGON REQUIN » 11 juil. 2007 à 20:28

un chat :P tigre :lol: :lol: :shock:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Sortie "La belle nuit pour un homme mort"

Message par Jerk » 05 avr. 2011 à 12:00

Y'a pas si longtemps, je déclarais sur notre (magnifique) forum ne jamais avoir rien lu d'autre de notre (magnifique) Henri Vernes que sa (magnifique) série des Bob Morane ....

et pof !
Supercalifragilisticexpialidocious !!

Jannick apparaissait pour m'offrir spontanément (comme ça ! parce que c'est Jannick et qu'il a la classe !) un de ses exemplaires du livre La belle nuit pour un homme mort ... :shock:
c'est marrant parce qu'avec cette version photocopiée (qu'il m'a dit avoir faite il y a longtemps pour faire connaître le bouquin avant sa réédition), j'ai pu lire ce sacré texte avec des pages d'un blanc presque immaculé et les lignes du texte d'un noir vraiment noir, et les lettres à demi rongés par la photocopie qui ... enfin bref, ça donnait au bouquin une sacré gueule ! :shock: :D

Et alors cette belle nuit pour un homme mort, c'est vraiment du qui se pose là !
je suis pourtant pas un fanatique du genre polar, ou policier, ni du roman noir, ni violent, ni du gore, enfin, de cette partie de la littérature ...
mais cet ouvrage m'a scotché ... :shock: (ha ben peut-être parce que je suis pas naturellement fanatique du genre ... )
et pas forcément parce qu'on se dit que c'est Vernes qui l'a écrit ... au bout d'un moment, j'avais totalement oublié ...
mais parce que le livre en lui-même est bon, tout simplement.

Je suis bien d'accord avec Sergio, je trouve la belle nuit supérieure à J'irais cracher sur vos tombes !
(même si certains sujets/aspects abordés ne sont évidemment pas les mêmes)
mais sur le côté "hallucinant" (dirons-nous) par exemple, Vian peut aller ranger ses billes et continuer d'écrire son nom dans la neige en urinant pour se donner l'impression d'être un homme ! :shock:
(je m'emporte, soit, c'est vrai, mais je viens de finir La belle nuit avant-hier, alors, v'comprenez, commandant ! ... et puis c'est rageant de se dire que des bouquins comme celui-là de Vernes sont totalement oublié aujourd'hui ... grr ! :x )

pas lu les autres ouvrages de Vernes, mais rien qu'avec cette belle nuit, on voit combien Vernes est un écrivain. Un vrai.
Il faudrait que tout le monde l'ait lu (cet écrivain !) ...
surtout ces crétins qui ont la prétention aujourd'hui d'écrire du "dur",
du "réel dans un monde sans cesse en mouvement",
du "qui dénonce et fait mal parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse", etc, ...
Il faudrait qu'ils prennent chacun leur tour une petite leçon vernesienne !
ce qui n'est pas le cas ... parce que Vernes est peu/pas reconnu ... :?

Passons ! ... Vernes est un bon !
Je n'en doutais pas, mais là, pardon ! preuve par dix ! et j'aurais maintenant une arme pour faire taire les importuns !!
on peut se demander dans quel état il se trouvait pour écrire pareil ouvrage ... :wink:

Tout ça ne peut laisser indifférent ...
faut avouer, ce côté apocalyptique est assez inattendu ... oui ... :shock: je m'attendais à tout, mais pas à ça ...
l'histoire a du déjà être traitée,
(rappelons que tout, absolument tout à été raconté, il n'y a plus que la manière qui change, l'écriture, les partis pris, etc ...)
mais c'est réellement bien plus qu'un simple roman noir ...
(là encore, je m'excuse - et certains se foutront de ma gueule -, mais comme j'ai peu d'élément de comparaison - ce genre littéraire n'étant pas le mien - je suis "scotché" par ce bouquin là où d'autres sont surement blasés ou "ont lu mieux encore parce-qu'ils-sont-intelligents-et-beaux " ...)

... Encore une fois, la parole à Maître Folace (F. Blanche) :
" Un vrai magicien, Charles-Henri ! Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !"
(cet avertissement ne nous concernant en rien, nous, les moraniens, ou, plus précisément, nous les vernesiens ...)

et Jerk rajouterait l'ordre de lire, par exemple, cette belle nuit pour un homme mort .... :D :D

Jannick, vraiment Merci ! :D :D
Jerk mourra un peu moins c...n ce soir parce tu as eu la gentillesse de lui offrir ce bon bouquin ... :shock: :wink:

Répondre