l'enigme du pôle

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 19 août 2007 à 15:11

Se faire traiter de con, je trouve quand même ça un peu limite :roll: . Surtout que je ne vois pas bien l'intérêt et où on veut en venir.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 15:28

Guy Bonnardeaux a écrit :Cela ne fonctionne toujours pas. Le système me répond chaque fois :
erreur HTTP403
sauf quand je n'écris que 3 lignes comme maintenant. Normal ?
J'essaierai demain, Gamzyboy
C est quand on essaie de faire passer des mots calomnieux qu on obtient ce genre de reponse de la centrale
Dernière édition par gamzyboy le 19 août 2007 à 15:31, édité 1 fois.

gamzyboy

Re: l'enigme du pôle

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 15:30

Mike a écrit :
gamzyboy a écrit :Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot
arrête tes conneries c'est du dommage triste tes derniers mails . MERDRE non de dieu

Mike
Voila quand le mot con est apparu sur le topic

gamzyboy

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 15:36

gamzyboy a écrit :Il y a une chose quand meme qui mérite un petit rectificatif !!!!!!!
Je n'ai jamais dis que vernes c'était fait la malle en suisse!!,j'ai simplement relayé ce qui se disait dans le milieu des libraires a bruxelles,il est vrai qu il n y a pas de fumée sans feu et que cela étonne a moitié quand on frequente des éditeurs a faillites et a la réputation hum hum....,ca c'est sur que c est pas le genre d info que les gens vous balance dans la façe,grace a des gens qui comme moi ont un peu de franchise ca vous est arrivé aux oreilles,merci donc au lieu de me faire porter le chapeau pour ces propos
Dans les marolles on aime pas l hypocrisie et dieu sait s il y en a dans l univers de bob morane qui pourtant ne le mérite pas

Bon je te laisses et vas te faire offrir un coca a saint gilles ,ce qui releve du véritable exploit si tu y réussis

gardes bien ton salut chez toi aussi turlututu chapeau pointu
:lol: :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 15:41

qu est ce qui est ecris a droite la


Image




quelqu un serait il me repondre?

gamzyboy

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 15:44

Image






Image



Voila caoa l adjudant disciplinaire arrive ,de quoi mettre un peu de baume a ta nostalgie du bon temps ou il y avait l 'ORDRE

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: l'enigme du pôle

Message par Mike » 19 août 2007 à 17:43

gamzyboy a écrit :
Mike a écrit :
gamzyboy a écrit :Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot
arrête tes conneries c'est du dommage triste tes derniers mails . MERDRE non de dieu

Mike
Voila quand le mot con est apparu sur le topic
si tu parles du "mot" tu dois avoir raison

Mike
Dernière édition par Mike le 19 août 2007 à 19:11, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gamzyboy

Re: l'enigme du pôle

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 18:29

Mike a écrit :Vasilliu et Pat Mallet c'est moins con ...

voila alors

gamzyboy

Message par gamzyboy » 19 août 2007 à 18:30

cela peut etre verifié,je n ai jamais fais que donner mon avis ici ,c est ailleurs qu il faut chercher les grimaces

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 15 sept. 2007 à 8:35

grâce à ma petite libraire j'ai enfin l'énigme, (en 10 jours,pas mal!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Message par Alain D. » 14 janv. 2008 à 12:09

Desole de raviver cet ancien sujet, mais comme certains savent, ce Bob n'est sorti que recemment au Quebec, donc je ne viens que de le terminer.... (Et soyez gentils, c"est ma premiere intervention :wink: )

Pas grand chose a rajouter a la critique qui a deja fait dans les pages precedentes. Faut s'habituer au style et aux descriptions qui quelques fois semblent sans fin (au point de donner envie de lire en diagonale). Mais, a la fin, on a hate de connaitre la suite.

Cependant, il y a certaines choses qui m'ont fait gratter la tete:

>Lorsque Bob libere Grandson de son kipnappeur et qu'ils partent ensembles, il me semble que Bob aurait du penser a ficeller le kidnappeur qu'il avait assomme et le rammener pour interrogation par la police. Sacre oubli de la part de Bob!

>De retour a l'hotel avec Grandson, Bob informe la police ou est la maison qui avait servi de repere aux kidnappeurs (et ou l'un de ceux-ci est encore peut-etre present). Ceux-ci se contentent de dire qu'ils y iront au leve du soleil.... Quoi? Ils n'ont pas de phares sur leurs voitures? On va laisser le temps aux mechants de vider la place et effacer toutes traces...?

>Lorsque le kidnappeur survivant communique avec Orgonetz, celui-ci dit: "nous allons laisser Grandson et Morane atteindre Thule..." Comment pouvait-il savoir que Bob allait se joindre a l'expedition quand cette decision de Bob (de s'y joindre) n'avait pas encore ete prise?

Mais, malgre ca, un assez bon Bob!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 janv. 2008 à 17:29

Bien vu tout ça Alain D. ... et bienvenue ! :wink:
Ils débarquent tous les Québecquois en ce moment ! :D

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 14 janv. 2008 à 17:38

Ouais, une vraie invasion.

Après Céline Dion, Isabelle Boulay, Garou, Linda Lemay, Natasha St-Pier et Stéphane Rousseau (dans Asterix), voilà qu'ils viennent polluer notre forum et deviennent même membres du club.

Moi, je ne suis plus capable de les sentir ces Canadiens :twisted:

Qu'ils se concentrent donc sur leurs cabanes de trappeur et la chasse aux castors !
Dernière édition par Louis Parent le 14 janv. 2008 à 17:46, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 14 janv. 2008 à 17:46

Louis Parent a écrit :Ouais, une vrai invasion.

Après Célinde Dion, Isabelle Boulay, Garou, Linda Lemay, Natasha St-Pier et Stéphane Rousseau (dans Asterix), voilà qu'ils viennent polluer notre forum et deviennent même membre du club.

Moi, je ne suis plus capable de les sentir ces canadiens :twisted:
Juste pour pas faire peur à Alain D, je vais remettre les choses dans leur contexte:

Cher Alain, laisses-moi tout d'abord te souhaiter la bienvenue chez les Fous! Ils le sont tous...... sauf moi! :wink:

Louis est le secrétaire trésorier du de la branche Canadienne du Club Bob Morane. Mais nous, ici au Canada, nous préférons dire que c'est NOTRE Président du Club!

Pourquoi il tient les propos ci-haut ?

Ben, saches que Louis est en burn-out (et quasiment en faillite aussi! :lol: )! De plus, son toubib nous a clairement indiqué que nous ne devions avoir aucunes réactions vis à vis tout ce que Louis pourrait dire ou faire. C'est thérapeutique! :mrgreen:

Mais au fond, et si t'as la patience de creuser très très creux, tu verras qu'il est très sympathique, le gars! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 janv. 2008 à 18:28

Bienvenue Alain D. et n'hésite pas à poster des propos aussi pertinents sur les autres Bob que tu lis :P :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 14 janv. 2008 à 18:51

Twin a écrit :Bienvenue Alain D. et n'hésite pas à poster des propos aussi pertinents sur les autres Bob que tu lis :P :wink:
Ouais!

Et QUE s'il sont pertinents !

Nous, ici, on n'aime pas les impertinences, hein Twin ? :mrgreen:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 janv. 2008 à 18:57

Sur ça et je mets quiconque au défi de trouver un seul pourrissage de topic dans ce forum. Il y a de la tenue ici. Repos :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 janv. 2008 à 19:07

Bienvenue sur le forum Louis Image et à toi aussi Alain Image, tralala houpla Image

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Message par Alain D. » 15 janv. 2008 à 6:57

[quote="Twin"]Bienvenue Alain D. et n'hésite pas à poster des propos aussi pertinents sur les autres Bob que tu lis :P :wink:[/quote

Merci pour le mot de bienvenue (a toi et les autres). Ca fait deja un petit bout de temps que je viens faire un tour regulierement ici, en restant a l'exterieur. Je connais donc assez bien les reguliers ici (par leur ecrits). J'ai decide de plonger a mes risques et perils (tout en esperant de ne pas me noyer :) )

Ca fait deux ou trois ans que je suis de retour dans le monde Moranien apres un quinzaine d'annees d'absence (oui, il y a un autre univers appelle "la vraie vie"). On deviens nostalgique avec l'age et on retourne quelque fois a des choses qui nous donnait du plaisir dans notre jeunesse....

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 janv. 2008 à 7:46

Tu sais on n'est pas mal dans ton cas qui sont revenus après une absence pour raisons diverses. Mais l'important est d'être là :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 janv. 2008 à 9:02

Bienvenue Alain ! :D N'hésite pas à ressusciter de vieux fils. Tout nouvel éclairage nous intéresse.

NB Pour moi, rien ne m'est parvenu comme nouveauté depuis un moment. Ma petite libraire n'obtient rien, pas plus qu'Amazon; sauf l'info que l'éditeur est en rupture de stock.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 janv. 2008 à 9:36

Bienvenue chez les dingues Alain! (moi j'en fait pas partie des dingues... 8) )

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Message par Alain D. » 15 janv. 2008 à 9:49

S.S.S. a écrit :Bienvenue chez les dingues Alain! (moi j'en fait pas partie des dingues... 8) )
Les voix dans ma tete me disent que je vais me plaire ici! :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 janv. 2008 à 9:57

Ouais mais méfie toi quand même, y'a un Normand et un mec du Québec dont il faut se méfier :? Je dis pas les noms, hein? :lol: :lol: :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 janv. 2008 à 11:35

Si les dingues sont dignes d'un don, que retentissent notre joie ! Et soyons épargnés de la cloche ! :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 janv. 2008 à 11:36

S.S.S. a écrit : y'a un Normand
Oui et non . :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 janv. 2008 à 18:33

S.S.S. a écrit :Ouais mais méfie toi quand même, y'a un Normand et un mec du Québec dont il faut se méfier :? Je dis pas les noms, hein? :lol: :lol: :lol:
Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 janv. 2008 à 19:34

Tiens, ben justement.... 8)

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 16 janv. 2008 à 16:33

Bienvenue, Alain, et merci pour ton oeil de lynx ! J'ai lu tes messages, et je suis toujours heureux d'accueillir un membre de qualité - tout en m'inquiétant pour leur santé mentale après quelques mois de post sur ce forum !

:!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 janv. 2008 à 13:45

Question précise: est-ce que ce roman en 2 parties va paraître prochainement en un seul volume ou le 2e volume va-t--il paraître séparé du 1er ? :?:

Répondre