alors...la rencontre avec Henri Vernes!! (La Louvière)

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

alors...la rencontre avec Henri Vernes!! (La Louvière)

Message par Patrick R. » 20 janv. 2003 à 19:25

...
8) Alors qui a pu rencontré Monsieur Henri Vernes ce week end !!!
à La Louviere,

Allez faites nous bavez !! la scéance de dedicasse était-elle sympa ??
Vous avez pu faire des photos !!

:idea: beaucoup vous ont proposé de les héberger sur leur site..alors
faites nous le savoir quand elle seront en ligne !! sympa
@+ Patrick
Image

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

La Louviere 18 Janvier 2003.

Message par Bulot » 21 janv. 2003 à 19:02

Puisque Patrick (petit malin, il sait) nous demande de commenter La Louviere, voiçi mes impressions.
D'abord ce que je dis est ce que j'ai vu et ressentis (vous comprendrais).
Faire 500kms en etant malade comme une bête n'est pas chose facile mais que ne pas faire pour HV
d'ailleurs si certains veulent des infos sur les differentes aires de repos et stations services sur la route qui même en Belgique, qu'ils m'ecrivent car je me suis beaucoup arrêté pour......(à vous d'imaginer!)
d'abord Respect pour les librairies de Charleroi (special dédicace pour l'Âge d'Or), Standigue et Fafouille-> des BM en EO à environs 2 à 3€ que dire de + que BRAVO
Ensuite le lieu
Arrivé 2 heures avant, la bibliothécaire du Centre me voyant pas très bien m'a proposée de rester squatter dans la bibliothéque en attendant l'ouverture, sympa
Puis vint la séance: HV arrive en avance (il serre les mains des gens qui sont autours de lui et qu'il connait et même ma mienne qui ne connait pas->Emotions)
Puis la séance:
Il repond à l'interview de la RTBF (moi j'ai eu le droit d'être interviewé par une autre T-V qui à profité de mon état pour me mettre le grappin dessus->Info: je deteste cela mais le type était sympa et comme là vu de mon Tee-Shirt BM(dessin de Lievens) là interloqué Alors PAN pour ma pomme)
Enfin la dédicace, étant donné que j'avais beaucoup de choses à faire signer (j'en profite pour Remercier Jean-Paul M, Gaël B (gribouille), Eric A (ricounet), Jeff P, Patrick R et Parazythum de leurs confiances car certains n'ont pas hesités à me passer leurs BM cheris pour une dédicaces perso)
Me voiçi devant lui, aprés une chaude et longue poignée de main, je lui rappelle que j'avais eu le plaisir de le voir pour la premiere fois à l'AG 2002 pour son anniversaire et là il me dit "Mais je suis désolé, je n'y été pas!!!", là je dois avoué, j'été + etonné que abasourdi, ce fut après que j'ai été abasourdis car pendant notre entrevue, je lui rappellais à chaque fois qu'il été bien à Jette en Septembre 2002 et lui me disais le contrainte et il été tout à fait serieux, vers la fin , il m'a dit que c'était certainement un coup de Monsieur Ming et qu'il avait envoyé l'un de ces sosies! mais devant mon refus de cautionner le fait qu'il n'y etait pas, il m'a dit que je devais avoir raison et qu'effectivement il devait y être aller!!!!!
Ce que je veux dire c'est que notre Ecrivain prefere perd la mémoire, et là j'entend ce lever les boucliers des purs et durs et me traiter de tout les noms mais les mecs, j'y étais alors calme
J'ai remarqué aussi que pendant toute la seance, qui fut longue, quelqu'un ce trouvait toujours derriere lui et ne le quitter pas de yeux (il porte le même prenom que notre Bebel national), et il ne là pas lacher d'une semelle->pourquoi ?( s'il ce reconnait, qu'il nous explique)
Je respecte + que tout Henri Vernes car comme tout le monde j'aime ses livres, j'aime sa TRES GRANDE GENTILESSE, j'aime son univers mais pour ma part, je lui doit en + la vie car s'en lui, je serais mort depuis longtemps alors lorsque que je dis ce que j'ai constaté, ce n'est pas pour être desagreable avec lui ou avec quiconque car je sais ce que je lui dois mais cela m'a fait mal
sinon physiquement, toujours bon pied bon oeil et comme toujours il reste le grand père, frère, père que certains auraient voulu avoir.
Alors à très bientôt Monsieur Vernes pour un autre bouquin et une autre poignée de main et sachez que mon devouement est eternel.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

oups

Message par Parazythum » 21 janv. 2003 à 20:45

Ben oui, il paraît que HV gagate un peu maintenant, ce n'est pas nouveau. Mais de là à oublier qu'il était présent à l'AG 2002 !!! Aîe.

Merci en tout cas pour ce compte-rendu, et si tu as des photos n'hésite pas !

@+
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 22 janv. 2003 à 9:05

Salut Bulot,

comme l'a dit Parazythum, cela fait à peu prés 2 à 3 ans qu'il commence à perdre la mémoire, vu son âge ce n'est pas quelque chose d'étonnant.
Pour la personne qui est derrière lui en permanence, c'est pareil pour les AG depuis plusieurs années. Je pense que la personne est là pour intervenir en cas de malaise d'Henri Vernes ou en cas de débordement d'un fan ou autre chose du même acabit.

@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear :D

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 22 janv. 2003 à 12:36

Désolé, pas de photos car pas doué pour car déja merdé celle de l'AG 2002 (seulement 2 de correcte celle de la Jaguar type E) alors j'ai pas reedité la chose :oops:

Photos

Message par Photos » 22 janv. 2003 à 14:09

Salut Bulot,

est-tu sur les photos qui sont sur mon site ?

Si oui, je peux t'en envoyé via e-mail.

@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 22 janv. 2003 à 18:48

Salut Dom,

Est-ce que tu y étais aussi..?

Est que les scéances de ce style rassemblent beaucoup de monde
Personnellement quand j'ai rencontré Henri Vernes en 1987
il y avait une bonne queue pour ce faire dédicasser un livre...et
c'était à Toulon...
ça doit être la folie quand les séances se passent Là-haut..! non !

et merci Bulot pour ton message et la mission accomplie
Cool... :wink:
@+ Patrick
Image

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 22 janv. 2003 à 21:56

HA CA NON! JE NE SUIS SUR AUCUNES PHOTOS JE DETESTE CELA :evil:

Répondre