L'orgue de Léonardo vs Le portrait de la Walkyrie.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 10 oct. 2007 à 9:59

Y a longtemps que je suis plus ado, et si tu veux on pourra parler du monde des grands autour d'un gin ou d'un pastis. j'aime pas la bière. j'aime pas non plus cette expression "vider sa bile", ça fait vieillard acariatre.
Qui a parlé de jeter le bébé avec l'eau du bain ? Quel rapport tout ça peut avoir avec la vallée infernale ? aucun, et c'est peut-être ce qui coince, d'ailleurs.
bref, pour faire court et clair, parce que maintenant ça me pompe, j'ai l'impression de devoir me justifier et d'écrire en chinois: je me fous à peu près de savoir qui écrit quoi. Par contre, je déteste l'idée que des bob que l'on ma vendu (je sais, j'insiste sur ce mot) récemment étaient en plus des ersatz d'un bouquin déjà publié.
maintenant, si pour vous tout baigne, banco, voudrais pas vous gacher votre plaisir.

ravi que tu aie aimé hyderabad, j'ai préféré srinagar, et mon trésor je l'ai trouvé dans le sinai.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2007 à 10:50

je fais partie des "vétérans" dont j'ai parlé ci-dessus, en ce qui concerne les aventures publiées de Bob Morane, ça baigne plus pour moi depuis l'oeil de l'iguanodon donc pour ne plus gâcher mon plaisir ma collection à partir de cette aventure est sporadique en quelque sorte, mon plaisir je l'ai retrouvé avec Le sanctuaire de la bête et dernièrement Les ailes du temps et c'est pas Henri Vernes qui l'a écrit mais c'est du Bob Morane. Pour les autres officielles, à part l'Affaire du Louvre que j'ai lu en entier (j'ai pas pu finir le premier des Harkans et là j'ai arrêté les dégâts), je me suis remise en question, moi, en me disant "tu vieillis, ma poule, et ça te convient plus sans doute" mais dans ce que j'ai lu de Gamzy cela m'a donné l'impression qu'on disait à C. Corthouts qu'il était en quelque sorte un "vendu" et ça, ça m'a gêné, il a répondu et je trouve cela pas mal.

Quant à la Vallée infernale, je la comparerais bien au Santuaire de la bête, là je m'y retrouve, je la palpe l'aventure, elle est dans l'air et m'enveloppe. Mais c'est vrai que je sais (comme dit Gabin) qui est l'auteur de chacune de ces deux aventures.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 oct. 2007 à 10:51

en ce qui me concerne cachi,ca ne m interesse pas d aller palabrer a l ag,j ai déja assez de probleme avec la mauvaise foi dans la vie de tous les jours ,alors je ne vais pas me jeter en plein dedans :?
En ce qui concerne la bile ,si tu bois de la biere tu dois en fabriquer plus que moi car je ne bois pas d'alcool et encore moins du coca comme ton mentor
Et si je m'y rends c 'est pour trouver une edition d une vallee infernale ou d une couronne de golconde que je n ai pas encore
Pour les dedicasses j ai été servi l'année passée ,j'ai fait signé un vieux znu et un petit cd de masque,ca l a fait coincé et moi sourire ,car je preferes ca que les livres qu il n'a pas écris ,et malgré tout signé en vous regardant dans les yeux,il n'aura decidemment jamais été fort loyal
Et si tu me croises rien ne t obliges a me serrer la pince ,tant mieux pour toi et pour moi aussi voila mon petit gamin et sans rancunes

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 oct. 2007 à 11:17

pour lilou ma facon d intervenir a permis a christophe corthouts de repondre "non ,je ne suis pas le maitre du jeu" ,ce qui en ce qui me concerne me reconcilie tout a fait avec lui en tout cas
Et me permets de comprendre et meme tres bien
pour le reste a chacun son style et sa facon,de plus je n ai aucun moyen litteraire et je me jettes quand meme dans l arene ici merci

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2007 à 12:13

Gamzy, tu fais partie de mon univers, et je m'attrape avec toi comme je m'attrape avec ceux que j'aime, les autres je les ignore. Comme je l'ai dit récemment à quelqu'un, mon fils ado me gonfle à un point ... mais je l'adore même si on s'attrape sur divers point, mon mari me gonfle aussi ... et parfois qu'est ce que tu me gonfles, ce qui ne veut pas dire que c'est moi qui ai (p'tin de terminaison) raison, là je te l'accorde volontiers !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2007 à 12:21

gamzyboy a écrit :en ce qui me concerne cachi,ca ne m interesse pas d aller palabrer a l ag ...
Ok, je sors la phrase du contexte, parce que je suis pas d'accord, l'AG c'est un prétexte, et moi j'aimerai bien palabrer avec toi sans clavier de tout et de rien en passant par Bob Morane, une fois, autour de ce que tu préfères boire et si c'est pas le même breuvage, qu'est ce que ça peut faire, hein ? Ce que je préfère c'est le café crème en réalité ... ouais, y a mieux comme choix mais les goûts et les couleurs ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 10 oct. 2007 à 16:26

Tu veux un rendez vous? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2007 à 16:33

:lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre