HV et une double vie d'aventures

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

HV et une double vie d'aventures

Message par cremers » 26 sept. 2007 à 10:38

:D Oh oh un nouveau livre a l'AG le 13 octobre "henri vernes et bob morane une double vie d'aventures 320 page par daniel fano qui sera present (je l'espere) :D une signature par livre uniquement..............
Dernière édition par cremers le 28 sept. 2007 à 13:38, édité 1 fois.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 26 sept. 2007 à 11:13

Salut à tous

J’ai vue ce livre sur des sites de vende entre 18 et 20 euros, cela serait : des entretiens avec H Vernes ; des pages choisies d'aventures de Bob Morane ; les témoignages de personnalités : (littéraires, artistiques et politiques).

Et sur l’auteur : Daniel Fano est né en 1947, il a vécu en Allemagne et à Paris avant de devenir journaliste à Bruxelles. Il fut sans doute la principale révélation de La Nouvelle Poésie Française de Bernard Delvaille (Seghers, 1974). Malgré une œuvre délivrée avec parcimonie, de nombreux poètes lui accordent une influence majeure.

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 28 sept. 2007 à 13:29

Bonne nouvelle, plutôt sympa. A voir à l'AG :wink: .

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 11 oct. 2007 à 16:39

J'ai reçu un communiqué de presse de la maison d'édition concernant ce livre (fichier au format Word).

Si cela intéresse quelqu'un.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 11 oct. 2007 à 17:02

:D le mimile bien sure merci d'avance
de plus acheter hier a l'ag et tres beau livre merci a l'auteur et a Mr Henri Vernes

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 14 oct. 2007 à 16:50

Un livre dont l'intérêt réside surtout dans les très longues conversations avec HV, où il dévoile plus largement que d'habitude nombre de ses idées. Particulièrement sur certaines de ses racines, comme Dumas ou Mc Orlan. Aussi sur ses ( innombrables ? ) démélées avec le "beau sexe" - lol & pdr
Par contre, et encore une fois, une biblio très mal ficelée et gravement incomplète. Ex, sa liste des "aventures de Bob Morane", qui ne tient compte que de l'écrit. Et donc inexact puisque, en fait "d'aventures", il faut aussi tenir dompte des feuilletons TV ( La galère engloutie bis, ... ) et des bd inédites ( Les fils du dragon par ex ) Il aurait fallu, alors, parler de romans.
Quant à sa liste de nouvelles, il a, entre autres, loupé L'oeuil d'émerade - MJ 100, un comble ! Une fois de plus, "on" a cru tout savoir et "on" s'est planté. Tout ça pour ne pas passer par les membres du club. Je ne pense pas à moi, mais à René ou à Pierre.
Salut - Gévé

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 23 oct. 2007 à 20:16

A part Cantala, personne n'en parle de ce livre. Peut-être est-il encore trop tôt... Moi-même, je ne l'ai commencé que samedi, j'en ai lu le tiers.
Il y a quand même des questions intéressantes qui n'avaient jamais été posées. J'y ai appris des choses.

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 23 oct. 2007 à 20:19

J'en suis au tiers aussi, ce serait bien de lire l'ensemble des impressions quand tout le monde l'aura lu
Guy B

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 23 oct. 2007 à 22:06

J'ai voulu en parler avec Fano à Quiévrain, des problèmes que j'ai soulevé. Mais il s'est esquivé et je ne l'ai plus revu. J'ai du lui faire peur. :lol:
Dites-moi : je fais peur, moi ? ( petite voix de fausset )
Gévé

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 23 oct. 2007 à 22:44

Sur, Cantala haine tu dois faire peur :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 23 oct. 2007 à 22:52

j'en suis au début et ça me plait bien : meme si j'ai deja lu bq de chose ds les autres ouvrages/interviews, effectivement il développe pas mal de sujet , se lache un peu plus que d'habitude sur d'autres , du coup on ne s'ennuie pas
et il aurait pu , comme il le reconnait lui meme , raconté encore plus ....si seulement il avait fait sa bio ( le serpent de mer !)

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 31 oct. 2007 à 16:34

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Surtout les entretiens et les chapitres BOB MORANE A LA LOUPE, UN CARNET DE NOTES et les TEMOIGNAGES. Moins l'anthologie parce que les extraits repris m'ont paru un peu longuets.
Sinon, un bon livre dans l'ensemble. A un prix raisonnable celui-là : 18 €.
( et merci à Jean-Pierre pour la belle dédicace ( 6 lignes ! ).
Guy B

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

HV et une double vie d'aventures

Message par Mike » 31 oct. 2007 à 19:05

en plus de la couverture médiatique du livre ... celui ci à l'air de bénéficier d'une distribution corecte en librairie (aperçu en librairie Le Club à Woluwé)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 01 nov. 2007 à 9:21

Terminé ce bouquin il y a quelques jours.
Pas mal, j'ai particulièrement apprécié les entretiens avec le Boss. On en a appris un peu plus que d'habitude. Et j'ai aimé aussi les témoignages, qui m'ont donné quelques bouffées humides yeutales (je crois que nous sommes tous pareil, ici). Je me suis bien marré sur certains.
Et j'ai été très touché de voir que mon exposition à Douvrin en 2003 était citée, à la fin dans les "Repères Biographiques", çà fait chaud au coeur. Bravo pour ce livre.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 01 nov. 2007 à 9:42

:D Pour repondre a jannick"Douvrin en 2003 était citée" normal car pour moi apres celle de Monssans oublier celle de chaudfontaine l'on na jamais fait mieux merci jannick :D
Ha quel reve de voir une expo (centre) Henri Vernes avec les maquettes de jannick/Alain je serais pret de mon cote a offrir toute ma collection bob.
Quel reve de fou :wink:

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 01 nov. 2007 à 17:06

C'est justice de citer des travaux bien faits par un passionné.

Il y a beaucoup de belles initiatives dans le monde moranien, comme les maquettes de Jannick, les clips que réalise Jean-Yves sur base de ces maquettes et les dessins de Serge. Et combien d'autres encore ?...

Tiens, au fond, pourquoi ne pas proposer à René un HS consacré à toutes ces réalisations ?

Ce ne serait pas mal.
Guy B

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 02 nov. 2007 à 19:49

si qq'un est en contact avec rené , pourquoi pas lui proposer en effet ? perso je peux m'occuper de repertorier tous ceux dont reflets a parlé au fil des années , d'autres hors reflets eventuellement .Et si le club me donne leurs coordonnées je peux aussi les contacter par mails ou phones , histoire de recuperer qd c'est possible leurs accords et des photos présentables

apres un HS , j'ai des doutes : les photos ne seraient qu'en N&B....
plutot un gros article en plusieurs partis ds reflets , avec en parallele la mise des photos en couleurs sur le net ( je peux aussi me charger des scans et des transferts)
a voir sur quel site : un site dédié ou ( l'idéal ) une section sur un site moranien pré-existant ( celui de pascal par ex. , sur bobmorane.info)

juste des idées ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

HV et une double vie d'aventures

Message par Mike » 03 nov. 2007 à 8:53

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 nov. 2007 à 9:57

Je suis plutôt d'accord avec les 3 dernières phrases :P
Dernière édition par SUN le 03 nov. 2007 à 11:07, édité 1 fois.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 03 nov. 2007 à 10:13

Salut Sun

Tu fais allusion à qu'elles trois phrases :?:


Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 03 nov. 2007 à 10:15

Les 3 dernières! :lol: :arrow:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 03 nov. 2007 à 10:23

Bon S.S.S retourne en Bretagne :D


Amicalement JPM

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 03 nov. 2007 à 15:54

Oui, René m'a confirmé que ce serait compliqué de faire un HS qui ne montrerait pas grand-chose finalement. C'est exact. Par contre des articles dans la rubrique 'vos réalisations' sont possibles.
Guy B

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 04 nov. 2007 à 22:35

Salut à tous

J'ai bien apprécier le livre :) , surtout les entretiens avec H.Vernes, Bob Morane à la loupe, les témoignages, c'est bien que l'exposition de Jannick soit mentionner, :) mais dommage que le premières études sur Bob Morane de Rémy Gallart soit pas mentionné.

Amicalement JPM

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 04 nov. 2007 à 23:09

Aucune bibliographie ne sera jamais complète, car chacun voit midi à sa porte. Et à chacun ses priorités, et Bm n'est probablement pas la seule de l'auteur.
Seul Miclel Eloy avait fait un travail complet, mais limité à la date où il avait été publié. ( Reflets HS ) Qui aura le courage de poursuivre son travail ? Pas moi, en tous cas pas seul. Et même là, j'ai des doutes, car ce fut un boulot de titan.
Gévé

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 05 nov. 2007 à 9:51

Salut à tous

C'est évident Michel Eloy avait fait un travail superbe, :D mais malheureusement :( il a laissé Bob Morane pour le monde du péplum , s'il pouvait remettre en jour le reflets H.S. 2 :P :P . Je pense que le but de D.Fano, n'était pas de faire une grande bibliographie complète, mais une biographie.

Amicalement JPM

Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Message par Reeves » 05 nov. 2007 à 10:43

Bonjour tout le monde, je suis allé faire un tour chez Bibliopolis il y a un dizaine de jours. Surprise, j'ai trouvé 'une double vie d'aventures' pour 10€ (déjà). Apparement il n'a pas plu à tout le monde... :?
"Si tu veux un ami, sois un ami"

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 05 nov. 2007 à 10:53

Pas trop de spleen, ce sont souvent des exemplaires destinés à la presse et que le type ( ou la typesse ) revend dans un grand élan d'élégance. Comme tjs, le fric, c'est chic.
Gévé

Répondre