Compte rendu de l'AG du 13 octobre 2007

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 oct. 2007 à 21:09

Ben, voilà, t'as fais fuir Fox ... pffft ... à moins qu'il soit parti lire les derniers titres parus, juste pour avoir une confirmation de ce qu'il dit plus haut ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 oct. 2007 à 21:17

Pas la peine de vous réjouir...je sévis encore :D

D'après les compte rendus de certains Moraniens, il semblerait que la déception soit au rendez-vous pour la majorité d'entre eux.

Pour en revenir à la saveur des choses, je crois que beaucoup pourrait comprendre et pardonner une certaine baisse de qualité dans la production actuelle si elle était enfantée par le "maître" lui-même. il est impossible de produire des chefs d'oeuvre par centaine. Par contre, un récit moins bon, dans lequel on ne reconnait plus le héros (cfr. l'épisode de la nana dénudée) et ou les "tics" d'écriture semblent le fruit d'une mécanique volontaire de l'auteur....je pense que c'est plus difficile à accepter, et ce d'autant plus que derrière tout ça apparaît une volonté de vendre à tout prix et "tant que le fer est chaud.."
mais encore une fois ce ne sont que des impressions liées à la lecture des différents posts :wink:
il ne s'agit pas d'affirmations de ma part :wink:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 oct. 2007 à 21:21

"Le fer est chaud" --- allez-vous laisser ma p'tite Lilou tranquille !!!
Dernière édition par Parazythum le 16 oct. 2007 à 21:25, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 oct. 2007 à 21:23

Ah, t'as aussi remarqué que mine de rien, il me cherchait querelle ... pffffttt, tous les mêmes ! N'empêche qu'un fer chaud c'est bien pratique !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2007 à 21:24

Bon OK, je m'en vais! :evil:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 oct. 2007 à 21:27

Mmmmh... serions-nous enfin seuls, Lilou, mon amour ? ;)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 16 oct. 2007 à 21:27

:roll: et non mimile est la :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 oct. 2007 à 21:29

nan, pas seuls mais juste 14 !!! :lol:

Mimile, c'est l'heure d'aller lire un Bob !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 16 oct. 2007 à 21:29

Aaaaaaaarrrrghhhh ! Il est sorti de derrière la porte ! AusecglourgHhhh...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 16 oct. 2007 à 22:21

Bonsoir
J'ai choisi cette partie du forum car je ne sais comment joindre quelqu'un de bien informé, qui pourrait me dire comment changer d'adresse e-mail sur ce forum. Je n'utilise pas le mien, mais celui de mon épouse et c'est un peu casse-pieds.
Merci de m'aider
gévé

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 5:57

Foxtrot's Goldwing a écrit :Pas la peine de vous réjouir...je sévis encore :D

D'après les compte rendus de certains Moraniens, il semblerait que la déception soit au rendez-vous pour la majorité d'entre eux.

Pour en revenir à la saveur des choses, je crois que beaucoup pourrait comprendre et pardonner une certaine baisse de qualité dans la production actuelle si elle était enfantée par le "maître" lui-même. il est impossible de produire des chefs d'oeuvre par centaine. Par contre, un récit moins bon, dans lequel on ne reconnait plus le héros (cfr. l'épisode de la nana dénudée) et ou les "tics" d'écriture semblent le fruit d'une mécanique volontaire de l'auteur....je pense que c'est plus difficile à accepter, et ce d'autant plus que derrière tout ça apparaît une volonté de vendre à tout prix et "tant que le fer est chaud.."
mais encore une fois ce ne sont que des impressions liées à la lecture des différents posts :wink:
il ne s'agit pas d'affirmations de ma part :wink:
"Maitre"!!!???
Sais pas de quoi tu parles :?:
Pour comparer simenon a ecrit plus ou moins 100 romans et nouvelles de maigret,cela fait 12,13000 pages,sur cela on estime que 10%(ce qui est beaucoup) est du pur chef d oeuvre (a la hemingway,ecriture sans adjectifs),ou tu va s nous trouver des pages de chef d oeuvre chez henri vernes
restons sérieux les turlurons :lol: :lol:
Dernière édition par gamzyboy le 17 oct. 2007 à 6:23, édité 2 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 6:13

Plutot est ce quelqu un a une explication pour le mutisme autour du cycle des harkans(pendant quelques annees personne n a rien su ,pourquoi?) :?:
et la henri vernes est bien tout seul,inutile de chercher des camouflages,il a vendu et signé des livres qui n etaient pas de lui,il ne savait qu etre au courant,why?

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 oct. 2007 à 7:12

cantala a écrit : comment changer d'adresse e-mail sur ce forum. Je n'utilise pas le mien, mais celui de mon épouse et c'est un peu casse-pieds.
Tu cliques sur le bouton "Profil" en haut de la page et tu accèderas à tes données.

Sinon, quand tu as un message qui n'a rien à voir avec Bob Morane, tu le postes dans "Discussions générales" :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 17 oct. 2007 à 7:17

Lilou Multipass a écrit :nan, pas seuls mais juste 14 !!! :lol:

Mimile, c'est l'heure d'aller lire un Bob !
oui si tu me tourne les pages :D

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 17 oct. 2007 à 7:34

Msg pour Sun
La chose est plus compliquée que ça. Je me suis inscrit en fait 2x. La première avec mon e-mail, mais dt j'ai perdu nom et mot de passe. La seconde, avec l'e-mail de mon épouse. C'est à ce compte que je me connecte. Quand j'essaye de le modifier à partir de mon profil, le système refuse puisque mon mail lui est déjà connu. Et voilà pourquoi votre fille est muette.
Gévé

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 oct. 2007 à 7:36

Contacte Kijang par PM, il est le seul à éventuellement pouvoir faire quelque chose :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2007 à 7:41

gamzyboy a écrit : "Maitre"!!!???
Sais pas de quoi tu parles :?:
restons sérieux les turlurons :lol: :lol:
Fox a justement mis des guillemets à Maitre, c'est une façon de parler, donc pas à prendre au 1er degré, encore faut-il voir la différence. Fox est incisif et courtois à la fois dans ses propos, c'est aussi ce qui fait encore une fois la différence.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 7:50

Lilou Multipass a écrit :
gamzyboy a écrit : "Maitre"!!!???
Sais pas de quoi tu parles :?:
restons sérieux les turlurons :lol: :lol:
Fox a justement mis des guillemets à Maitre, c'est une façon de parler, donc pas à prendre au 1er degré, encore faut-il voir la différence. Fox est incisif et courtois à la fois dans ses propos, c'est aussi ce qui fait encore une fois la différence.
unex de plus tu sors ce que tu veux bien du texte,ca aussi c est la difference ,car moi je lis tout juste apres et il appuie par un"il est impossible de sortir des chefs d oeuvres par centaines"alors le mot maitre perd ses guillemets je crois en restant courtois merci lilou :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2007 à 7:57

Quand je te dis qu'il est incisif ... :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 8:05

ben oui de cela j en ai pas douté,la preuve j'ai répondu comme un grand lourdaud :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 8:44

gamzyboy a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :Pas la peine de vous réjouir...je sévis encore :D

D'après les compte rendus de certains Moraniens, il semblerait que la déception soit au rendez-vous pour la majorité d'entre eux.

Pour en revenir à la saveur des choses, je crois que beaucoup pourrait comprendre et pardonner une certaine baisse de qualité dans la production actuelle si elle était enfantée par le "maître" lui-même. il est impossible de produire des chefs d'oeuvre par centaine. Par contre, un récit moins bon, dans lequel on ne reconnait plus le héros (cfr. l'épisode de la nana dénudée) et ou les "tics" d'écriture semblent le fruit d'une mécanique volontaire de l'auteur....je pense que c'est plus difficile à accepter, et ce d'autant plus que derrière tout ça apparaît une volonté de vendre à tout prix et "tant que le fer est chaud.."
mais encore une fois ce ne sont que des impressions liées à la lecture des différents posts :wink:
il ne s'agit pas d'affirmations de ma part :wink:
"Maitre"!!!???
Sais pas de quoi tu parles :?:
Pour comparer simenon a ecrit plus ou moins 100 romans et nouvelles de maigret,cela fait 12,13000 pages,sur cela on estime que 10%(ce qui est beaucoup) est du pur chef d oeuvre (a la hemingway,ecriture sans adjectifs),ou tu va s nous trouver des pages de chef d oeuvre chez henri vernes
restons sérieux les turlurons :lol: :lol:
Et d'ajouter encore ,ce n'est pas pour rien que siminon a encore été l année passée l'écrivain(qui a écrit lui memes ses bouquins) le plus lu et vendu aux etats unis
Contrairement a un autre qui n'écrit plus ses livres mais qui continue a les vendre a 2,3000 indiens de par le monde qui s'obstinent a danser autour du feu et de jeter leurs offrandes en poussant des cris de victoire alors que le feu est déja longtemps éteint
Le grand chef lui entouré de ses 2,3 sorciers conseillers ne s inquietent pas de trop pour leurs rations de pemmican et tord boyau de cactus car ce n est pas la danse de la pluie mais bien celles des coin coin a laquelle ils assistent

Il y a bien longtemps(trop )que je ne me suis pas fait tapé sur les doigts ici,ça m'inquiete :lol: :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 17 oct. 2007 à 8:48

J'aime bien l'image que tu en donnes Gamzy - des sauvages autour du feu éteint - rien de plus juste.

Je pense que cette remarque va faire date ;)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2007 à 8:50

Tu compares des auteurs qui ne jouent pas dans la même cour alors forcément qu'on trouve un décalage. Maintenant on peut comparer Simenon à un autre auteur et on tournera en rond sans compter sur les goûts de chacun.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 9:07

Lilou Multipass a écrit :Tu compares des auteurs qui ne jouent pas dans la même cour alors forcément qu'on trouve un décalage. Maintenant on peut comparer Simenon à un autre auteur et on tournera en rond sans compter sur les goûts de chacun.
une x de plus je ne compares rien lilou(mais il me faut quand meme une reference ),je m alignes sur le mot chef d oeuvre( cest fort de café quand meme,non)pour faire mes remarques, c 'est tout et ca ne va pas plus loin

relis 3 pages du vieil homme et la mer et oublies tt ce que j ai dis ,tu y trouveras plus d 'explications :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2007 à 9:22

Je peux aussi relire "Belle du Seigneur" de Cohen et pour moi pas photo avec Simenon tout comme Tolkien dans le genre fantasy et là encore pas photo avec Simenon. Je ne compare pas, hein, je m'aligne juste sur le mot chef d'oeuvre ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 oct. 2007 à 9:24

Alors là pour le Seigneur des Anneaux effectivement y'a pas photo! :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 9:27

pour rappel
ébauche du fonctionnement d'un cerveau féminin et du seigneur des anneaux


Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 oct. 2007 à 9:31

Un coup de main Lilou? :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2007 à 9:32

Nan, juste la massue, ça va suffire :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 oct. 2007 à 9:34

Il y en a qui parlent beaucoup pour ne rien dire :lol:
il y en d autres qui ont besoin de 3 chapitres pour dire ce qui peut etre dis en 3 mots(kundera)
T'as lu dune ,trilililili :lol:

Répondre