Compte rendu de l'AG du 13 octobre 2007

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Compte rendu de l'AG du 13 octobre 2007

Message par Louis Parent » 13 oct. 2007 à 23:56

Maudit que le forum est désert !

Allez les gars, j'ai tellement hâte d'avoir des nouvelles que je démarre le sujet :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 14 oct. 2007 à 9:46

:D :D :D :D Alors que dire GENIAL des amis retrouvé mais quelques personnes absente(Masque de jade et les jumeaux) j'espere qu'il seront vite en forme et les revoirs l'annees prochaine.
Henri Vernes en forme mais pour moi fatiguer qui a repondu TRES TRES bien aux questions reponces(chapeau bas)
Presence le matin de Mr Coria et le soir le Mr W vance qui a bien voulu me faire un dedicase dans ma new bd et dan une photo MERCI tes un chef.
Le souper EXTRA merci René Son epouse tres charmante et que dire sur sa fille ........... :D UNE MISS paramount warrrrrrrr chutttttt
La tombolat tres bien..........mais la aussi manque de notre comique de chaque année.
De plus c'etait le jour de mes 59ans et rien gagne :roll: merci Rene :wink:
Des achats serieux............fini d'acheter la totale.
Alors l'age d'or que je doit remercier pour leurs Sympathie MERCI
Et Mr lefrancq de meme...........
MERCI POUR CETTE AG MAIS TROP COURTE.............cela veux tout dire.
ET grand merci a Sebastien Weitbruch pour son edition de "les creatures de l'ombre jaune" et pour sa gentiliesse merci a toi.
MERCI aussi a tous une journée genial et sous le soleil
PS:ha oui Dan ta voiture extra............peu etre un cadeau a la prochaine tombolat :wink:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 oct. 2007 à 10:05

--------------------------------------------------------------------------------
ag 2007,merci pour avoir passé ce petit moment avec vous ,dans le desordre rarotonga,titouan,michel d,cachi,jean paul marquet ,attila,francquy,lagon requin,Dan etc j en oublie peut etre qu ils m en excusent
mais quel chaleur et de plus avec mes problemes respiratoires,j ai englouti une bouteille d eau minerale en rentrant
Dan merci pour ton petit cadeau et c est avec impatience que j attends une photo de ta caisse pour mon musee bob morane
:D :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 14 oct. 2007 à 10:40

gamzyboy a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
ag 2007,merci pour avoir passé ce petit moment avec vous ,dans le desordre rarotonga,titouan,michel d,cachi,jean paul marquet ,attila,francquy,lagon requin,Dan etc j en oublie peut etre qu ils m en excusent
mais quel chaleur et de plus avec mes problemes respiratoires,j ai englouti une bouteille d eau minerale en rentrant
Dan merci pour ton petit cadeau et c est avec impatience que j attends une photo de ta caisse pour mon musee bob morane
:D :D
oh oui merci a tous .Dan sa caisse une merveille et rien a dire de plus cadeaux et plus.......genial le Dan
La chaleur oui ok mais les filles warrrrrrrrrrrr..vu la chaleur....surrement un coup de l'ombre jaune ou du club....quelles sont toutes jolies....

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 10:45

Salut les amis!
Bien rentré at home! (4h du mat) :D
Un compte rendu et qss photos vont suivre! :wink:
Amitiés!

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

AG du 13

Message par CHTIMI » 14 oct. 2007 à 11:04

Enfin, quel bonheur de retrouver tous les membres ou inconnus du Club lors de cette AG.

Une merveilleuse journée sur bruxelles avec un superbe soleikl et une très bonne ambiance lors de la bourse d'échange et de vente du matin.

Repas frugal dans le parc avec quelques amis puis départ à Saint Gilles pour une bourse de BD avec H. Vernes; Leclercq, Parras, Vance et toute une troupe venue de la réunion du matin pour le Club. Une sympathique ambiance et de très agréables discussions.

Enfin, le clou de la journée avec un excellent repas concocté à la salle Chrystal, une joyeuse tomobola, quelques questions-réponses et un superbe gateau avec pour finir une séance de dédicace avec HV.

Ensuite, il nous a fallu reprendre la route avec plein d'images souvenirs et un petit DoDo pour se remettre de cette journée.

Encore merci à toutes et à tous pour leurs discussions bien sympathiques. De sincères remerciements pour Serge, Sébastien , Dan, JMM, les 2 Albert, Jannick, Louis (même absent), Dominique et bien d'autres qui se reconnaitront à tous les coups.

Vivement la prochaine AG.

Bon courage pour la rentrée et la reprise du boulot à TerTouss.

CHTIMI.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 14 oct. 2007 à 12:03

2 petites photos
le couple de l'année

Image
a quand le mariage?

twin qui cache la bouteille de vin entre les bouteilles d'eau pour dire qu'il ne boit pas vous aller voir qu'il vat dire que le vin n'etait pas a sa table :twisted:

Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 14 oct. 2007 à 17:55

C'était effectivement une sacrée belle journée ! :D
Retrouvailles avec les copains, festival bd, soirée fantastique !

Merci à tous les copains qui m'ont permis, quasiment gratuitement !, de compléter ma collection...Dylan Stark ! :wink: sans oublier les petits cadeaux personnels de certains !

J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec Coria le matin, on a beaucoup discuté....Il est d'une gentillesse et simplicité incroyables, a beaucoup commenté mes dessins (René lui avait refilé un recueil !)...
Quel dommage qu'il n'ait pas pu venir au repas du soir...C'est quand même lui le dessinateur actuel des bds, mais c'est Vance qui était là !

Et ce Vernes, quelle santé ! Indestructible ! :wink:

Vivement l'année prochaine ! :wink:

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2007 à 18:17

Salut tout le monde. Suis bien rentré après avoir largué Para dans la brousse. Rentrera-t-il chez lui avant la nuit ? Les paris sont ouverts...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 18:22

Voici le diaporama en attendant le texte qui devrait suivre! :D :wink:

http://ggmc.free.fr/AGBXL2007/index.html

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 14 oct. 2007 à 19:08

Ai été ravi de revoir tout le monde, ou presque. Et de faire de nouvelles connaissances.

Que du plaisir.

Merci à René ! Et à HV et autres ...

A vous revoir tous avec plaisir.

Portez-vous bien !

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 oct. 2007 à 19:15

bien rentre. Nouvelles plus completes plus tard
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 14 oct. 2007 à 19:18

:D grand merci pour c'est tres belle photos souvenirs.........vous etes tous des fans genial...........warrrrrrrrrrrrr quel soirée d'enfer

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 19:34

Voici un petit texte! :wink:
et un rappel sur les photos:
http://ggmc.free.fr/AGBXL2007/index.html

13/10/2007 au matin...
Après bien des déboires, oui j'ai failli par y venir à cette AG, me voilà en route
direction BXL; il est 5h du matin…
Voyage sans encombre, arrivée à Bruxelles à 8h45. Pas loin de la salle Chrystal,
Petite collation en attendant 10h30, l'ouverture des portes de la bourse d'échanges.
Oh! Mais qui voilà! Serge et Arnaud ! Amusant de se retrouver au même endroit…
(Le café, hein? Faut suivre un peu là… :-) )
Bon, ouverture des portes et, comme à l'habitude, ruée pour avoir une table…
Pas mal de monde, mais, moins que l'année dernière. Enfin je pense.
HV fait son petit tour, une parole pour chacun. Il s'attarde devant ma table feuilletant
Une édition de "The Valley of the Hell". Il m'affirme qu'il la possède mais que la couverture
Est légèrement différente. Il tourne et retourne l'ouvrage visiblement intrigué… Il ne va quand
Même pas me l'acheter!  Il le repose. Je ne saurais jamais si c'est le prix qui l'a fait fuir! ;-)
La matinée se passe et retrouvailles avec tous le copains. Je confie le stand a SSSette pour aller faire
Quelques achats. "Les Géants de MU", quelle horreur ce nouveau format!
Je laisse les trois quatre nouveautés de 15 pages à 25 euros pièce! Un scandale… :-(
Enfin je trouve un exemplaire du fameux Omnibus à prix correct! (merci Titouan!) et un vrai inédit (… merci Seb).
La matinée s'achève. Tandis qu'un groupe part à St Gilles, Kijang, Kijanguette, para, SSSette et moi-même partons pour le centre. Moules Frites, dépenses en tous genres (chocolat et livres), une bien belle AM…
Il est 18h00 et nous voici dans la salle pour le repas! Beaucoup de copains du forum, impossible de tenir sur une seule table! Soirée très agréable au côté de Para qui n'arrête pas! 
Un excellent repas et voici les questions à HV…. Cette année, nouveautés! Plus de questions directes, il faut
Ecrire les dites questions (politiquement correctes) sur un papier…
évidemment, aucune des questions de notre table ne seront lues! (mais… On a des photos….)
Les questions lues? Sans intérêt! Une seule sur la politique des HS et HC à prix dingues… Réponse, c'est normal, c'est pour les collectionneurs! Bon bref passons…. C'est pas ce que j'aime le mieux dans cette AG....
Puis la tombola… beaucoup de lots et de bruits aux 2 tables des membres du forum!
Nous sommes unis, c'est ça l'important finalement… Il Est 4h du mat quand je retrouve mon lit!
A bientôt, tous en 2008! :D

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 oct. 2007 à 20:05

Ben si S.S.S. on a lu une de nos question ....la mienne :D :D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 14 oct. 2007 à 20:13

Dan,Danette et Bernard bien rentré :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 20:14

Je parlais de la table où j'étais, pas de la tienne...

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 14 oct. 2007 à 20:17

:oops: :oops: :oops:
Image
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 oct. 2007 à 20:22

oui, de la notre.

Parce que on s'etait casse la tete, avec des questions serieuses, gentilles et surtout... illustrees avec amour, crayon vert et de papier.

meme si Sunette dit que c'est trop con de dire crayon de papier, que les Belges, eux, ils disent crayon tout court.

D'ailleurs, je crois qu'en partant, j'ai oublie mon crayon tout court. :(
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 oct. 2007 à 21:17

Moi c'est Vance qui est parti avec mon stylo :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 21:21

Attila08 a écrit :Moi c'est Vance qui est parti avec mon stylo :roll:
Tu lui a dédicacé? :lol: :arrow:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 oct. 2007 à 21:22

caoa54 a écrit :oui, de la notre.

Parce que on s'etait casse la tete, avec des questions serieuses, gentilles et surtout... illustrees avec amour, crayon vert et de papier.

meme si Sunette dit que c'est trop con de dire crayon de papier, que les Belges, eux, ils disent crayon tout court.

D'ailleurs, je crois qu'en partant, j'ai oublie mon crayon tout court. :(
Tu les mets quand nos questions? :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 oct. 2007 à 21:23

Bizare, mon vieux bic aussi a disparu :roll: :lol:
Dernière édition par SUN le 14 oct. 2007 à 21:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 oct. 2007 à 21:31

S.S.S. a écrit :
Attila08 a écrit :Moi c'est Vance qui est parti avec mon stylo :roll:
Tu lui a dédicacé? :lol: :arrow:
:lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 14 oct. 2007 à 22:04

Attila08 a écrit :Moi c'est Vance qui est parti avec mon stylo :roll:
À voir bientôt sur eBay!!! :shock:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2007 à 0:57

:D j'essaye demain.

ce soir, fallit que je prépare mes cours pour lundi... :?


lundi :cry:

allez, papy, don't cry!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 15 oct. 2007 à 11:08

Merci à René pour cette A.G. tout d'abord et à Henri Vernes, Frank Leclercq, Coria et Daniel Fano pour leur présence parmi nous et leur disponibilité.

Content d'avoir pu retrouver certains copains (Jean-Pierre Marty, Bernard, Dan, Daniel, Jean-Pierre, ...) que j'avais déjà rencontré à Agen. Et de m'en faire des nouveaux (Rarotonga, Eric Etienne, etc) même si étant un p'tit nouveau je passe plus inaperçu que sur le forum.

Très heureux d'avoir pu venir à l'AG, la présence d'Henri Vernes (toujours en forme), de Leclercq et de Coria sont des cadeaux précieux et rares. Tout le monde ne ferait pas ça !

Le festival de Saint Gilles était aussi un bon moment avec Dino Attanasio, Antonio Parras, Leclercq, Vance et Vernes. Dommage qu'il fallait acheter afin de faire dédicacer quand même !!! Antonio Parras c'est montré très jovial, je ne l'avais jamais rencontré, et c'est vraiment quelqu'un de sympathique.

Le soir diner et questions à Henri Vernes avec 2 de mes questions (comment s'organise la colaboration avec Christophe Corthouts ? Quels sont ses bob préférés et ceux qu'il aime moins ?).
Par contre Vance baisse largement dans mon estime, il a eu l'air de tirer la tronche tout la soirée et était finalement peu sympathique. Peut être était-il dans un mauvais jour mais là le jour était alors très mauvais :roll: .

En bref, tout de même une superbe journée, merci encore à tous et surtout à Roland et Isabelle pour m'avoir emmené :wink: .

3 questions tout de même :
- Vance est-il toujours aussi "sympathique" ?
- Pourquoi inviter Vance alors que Coria était déjà là :roll: ?
- Pourquoi ne pas avoir profité de Saint-Gilles pour inviter Attanasio, Leclercq et Parras ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 15 oct. 2007 à 11:26

:oops: :!: Par contre Vance baisse largement dans mon estime, il a eu l'air de tirer la tronche tout la soirée et était finalement peu sympathique. Peut être était-il dans un mauvais jour mais là le jour était alors très mauvais .
Alors moi je peu vous dire Mr Vance n'a plus 20ans le pauvre,pour la question sympatie sorry il est venu a la table de dan ou il a bien voulu nous faire des dedicasses et des photos .........quel souvenir ...
Pour atanassio lui cela fait des annees qu'il ne vient plus au club(pour divers problemes avec le club et Mr Vernes)idem pour notre president
Jacques Dieu
Mr Parras!!!!!!!!!!!!!!!!
Mr Coria il etait deja venu l'année passée et etait present le matin.......
Mr Christophe Corthouts n'a pus venir ............

Moi je dit merci a Henri Vernes et Mr w. Vance car vu leurs ages je viendrais a l'AG mais pour dedicasses ou dessin RIEN .
Merci a tous pour votre presence a l'AG ,bien vite 2008 et mes 60 ans

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Message par rarotonga » 15 oct. 2007 à 12:03

HEU-REUX comme disait Fernand Raynaud, c'est avec un immense plaisir que je vous ai tous retrouvé ,les anciens potes ( Nanard, Titouan, Luc et Patricia, Dan, le maréchal des logis chef mohamed ibn yousouf géronimo dit Atilla, jean-michel, Yann lilas, masque bleu, Michel D, Jean-Pierre Marty IndianaSeb, et tous les autres que j'oublie) la seule ombre au tableau l'absence de Sergio mais aussi les nouveaux Aristide Ergé, cela a été un plaisir de faire ta connaissance, Gamzy le echte bruselère uit les marolles, fouteur de m... devant l'éternel mais un mec super sympa qui gagne à être connu, Jakson, le petit nouveau qui faisait descendre l'âge moyen à notre table ( entre parenthèse au lieu de passer ton temps à écrire sur le forum tu ferais mieux de finir ton livre, au boulot que diable!!! ;-)) Roland et Isabelle qui ont bien eut du mal à en placer une à notre table et enfin le mec le plus déjanté que je connaisse ( pire que moi) Slim.
L'ambiance au souper était génial, on a pas arrêter de se marrer et contrairement à toi Jakson je ne trouvais pas que Vance tirait la gueule, quand tu vois la quantité de trucs qu'il a signé, s'il avait été de mauvaise humeur il aurait envoyer ballader Titouan avec ses 10 affiches ( qu'il nous a grâcieusement offert par la suite, merci ma poule).
Quand à Henri, il pètait littéralement la forme, après avoir dédicacé toute la matinée et l'après-midi, il a continuer en soirée, Henri sois-en remercié.
Le second prix bis m'a fait très plaisir, c'était la seconde fois que je gagnais en 13 ans !!
La seule chose qui m'attriste, c'est qu'il va falloir encore attendre 1 an avant de se revoir ( Sergio y comprit cette fois!!!).
PS: cfr la photo de Titouan :twisted: si Nanard et moi avons des enfants, ils iront à l'Université.............................................................................................................................................dans un bocal !
Salut les potes et à l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

ag

Message par Dan » 15 oct. 2007 à 12:24

Salut à tous
Encore une superbe ag avec Chantal et Dan
pour moi tout à commencer le jeudi soir ou Dan me fait la surprise de sont capot les chasseurs de dinosaures je suis resté sans voix et vous me connaissez je n'ai pas l'habitude de rester sans voix on rentent vers les deux heures du matin :lol: petit dodo puis vers les cinq heures :P dépard pour bruxelles retrouver tous les amis le soir aprés l'hotel ont fait un tour à sant gilles ou nous attendez SUM et les autres qui se reconnaitrons et on à bien rit encore une fois puis petit repas :o puis on finit à l'hotel devant les bières
:P :? 8) :lol: :o :shock: :D
au matin Dan ammene la voiture devant l'ag ou plus tard Coria et Henri Vernes dédicacerons la voitures de Dan :P
le plaisir de voir tout le monde une belle arrivait d'Henri Vernes et une accolade avec Dan et poignée de main pour les autres ( quel chance se DAn :P
puis après des échanges et des dédicaces on repart pour saint gilles avant petit repas puis nouveau achat et didicasse et retour a l'ag ou on à la surprise de voir Vance mais pas Coria mais pour plusieurs d'entre nous chantal nous avez dit pour répondre à Jackson Vance tire la tronche toute la soirée mais pour moi il devait peut -être :twisted: pensé à Coria par contre il à bien rit quand Dan lla ammené à sa table ou il à bien rigolé et signé :roll: et en plus la tombola et le gateau même si je ne rien gagné :oops: j'ai gagné beaucoups d'amis c'est le plus important pour moi :P encore merçi a vous tous :lol:
en plus ma semaine n'est pas finie je reste chez Dan et Chantal toute la semaine merçi surtout à René et Anne Fotainne et toute sa famille au plaisir bientot de se revoir 8)
amitié à tous LAGON REQUIN :shock:
ps ; pensez au photos envoyez les à DAN il faira un cd avec toutes les photos réunis
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Répondre