Compte rendu de l'AG du 13 octobre 2007

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2007 à 12:32

ben oui, il a toujours droit aux accolades, le Dan!
On se demande pourquoi.

Je crois que je me vais faire sosie de l'ombre jaune: j'ai déjà le ventre, manque plus que de me raser et... et...

bon...


sosie de Sophia, alors?

Nan, sans dec, le Dan, c'est un des rares à se donner tant.
Alors oui, envoyez lui vos photos, merdre !

Bon ,je vous colle nos questions... je ne sais pas si ça me donnera une accolade un jour?
Nos questions…
(on en était déjà à une blanche ou deux…)

Image
Henri Verne arrivera-t-il à couper son gâteau ?

Image
Coria arrive à quelle heure ?

Image
Pourquoi Chris Corthout n’est pas avec nous ce soir ?

Image
A quand une histoire avec des taupes ?

Image
…et avec des avions ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

cantala
Messages : 101
Inscription : 02 nov. 2006 à 17:28
Localisation : Belgique

Message par cantala » 15 oct. 2007 à 15:59

Pour SSS
Je ne savais que nous avions cet air là ! Qu'est-ce que j'ai ramassé de poussière en 20 ans !!
Gévé

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 oct. 2007 à 16:01

cantala a écrit :Pour SSS
Je ne savais que nous avions cet air là ! Qu'est-ce que j'ai ramassé de poussière en 20 ans !!
Gévé
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 15 oct. 2007 à 16:19

Je suis conscient que Vance n'est plus tout jeune mais Henri Vernes, Dino Attanasio et Antonio Parras étaient nettement plus sympa et aussi ou plus agés.

J'ai eu la signature de Vance mais il n'avait pas l'air de s'amuser et il m'a déçu.

Et que penser de l'absence de Coria ?

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 15 oct. 2007 à 17:04

Pour ne pas passer pour un gros méchant je ne vais dire que ce qui m'a plu dans ce week-end :
- les voyages aller/retour avec Kijang et sa douce (merci encore !)
- revoir tout le monde, je ne citerai pas de noms vous savez qui vous êtes ! :lol:
- la soirée le vendredi soir au vernissage à St Gilles où j'ai eu droit à une dédicace de Gotlib, super sympa comme gars
- la "blanche" (entendez : "bière") (plusieurs litres)
- ma première nuit avec Caoa (je ne sais pas encore si je dois lui dire "merci" à lui aussi :lol:)
- ma deuxième nuit avec Caoa
- sa fille ;)
- le désarroi de Slim quand il a vu que j'étais capable de l'embrasser sans mettre une main entre les deux bouches - grande g... va ! Mais merci quand même d'avoir réagi à temps !
- le gros derrière de Gamzy vu de loin (héhé tu m'avais pas repéré, hein !)
- la session de questions/réponse un peu surréaliste où les gens avaient fait des romans
- J'avoue être l'auteur de la question qui a été censurée avec le gâteau ! (voir plus haut) On faisait un p'tit concours de dessin avec Serge ;)
- le capot de la bagnole de Dan sur lequel j'aurais bien aimé manger un hamburger bien saignant
- la présence de Vance malgré l'absence de Coria qui venait pourtant d'Espagne (incompatibilité quand tu nous tiens !)
- discuter avec Gérard Boiron sans qu'on se prenne la tête, ce qui a été plutôt agréable ;)
- Henri Vernes m'a encore évité le vendredi soir (c'est la 4ème fois, technique légèrement modifiée cette fois-ci : poignée de main juste à côté de moi à Caoa et hop ! On va voir ailleurs) - je ne sais toujours pas si c'est à cause de la boucle d'oreille ou si c'est mon blouson de vandale/voyou/rebelle qui le terrorise
- le cadeau de Titouan, hips !
- que SSS ait finalement pu venir
- avoir acheté un (très beau) haut en dentelle à Bruxelle le samedi après-midi pour ma petite femme chérie, ainsi que plein de speculoos et autres gâteries pour le reste de ma petite famille
- j'en oublie sûrement je reviendrai compléter si besoin

Et puis tiens un échantillon de ce que je n'ai pas aimé sinon on ne me reconnaîtrait pas :
- le merchandising avec par exemple en prévision une jaguar E métallisée gris ou bleu pour 450 ou 550 euros ou les fascicules (qui rient quand on les manipule) sensés être des nouvelles à 25 euros pièce pour de 10 à 40 pages
- la couverture du "chauve sourit"
- l'absence de Lilou et Dom le Cybernounours
- à compléter, la suite plus tard...
Dernière édition par Parazythum le 15 oct. 2007 à 21:43, édité 1 fois.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2007 à 17:12

Bien rentré sans voir les gendarmes. J'espère que c'est réciproque :?
En vrac mes premières impressions
- Trouvé qu'il y avait moins de monde le matin que les années précédentes
- Heureux d'avoir revu les grands anciens ainsi que les petits nouveaux.
- Déçu de n'avoir pas vu certains comme Paladin, Jackson et Korrigan. Ce sera pour la prochaine fois j'espère
- Très déçu par l'absence de Coria le soir.
- Encore plus par une réponse d'HV à une question d'un participant en s'adressant à Vance. Coria ne méritait pas d'être traité ainsi.
- Dans les très déçu j'ajoute l'absence de Christophe Corthouts
- Me demande où sont passées les questions venant de notre table.
- Apprécié qu'à la salle Chrystal on ne mette pas des glaçons dans la blanche comme on en a eu quelque part ailleurs
- Décidé de me passer de gratin dauphinois et d'endives jusqu'à la prochaine AG
- Repéré Titouan déguisé en paparazzi malgré qu'il s'était caché derrière une bouteille de vin
- Dépensé beaucoup moins que j'avais prévu, c'est le bon côté que tout soit si cher
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 15 oct. 2007 à 18:09

Bonsoir à tous les amis

Bien rentré moi aussi après un voyage beaucoup plus agréable que l'aller : le dimanche, pas de gros culs sur l'autoroute :twisted:
Je suis arrivé juste à temps (14 h 50) pour donner le coup d'envoi du match à notre stade (USO Nevers, Championnat de France de Rugby Fédérale 2) : et puis NOUS ON A GAGNE, la la lère, c'est pas comme d'autres que je ne nommerai pas :evil:
De toute façon, le match de samedi ne m'a pas gâché la fête ! Cette AG, où j'allais pour la première fois, est un souvenir formidable - mais je m'y attendais :D
Super-content d'avoir revu les amis rencontrés à Agen (ou ailleurs) et d'avoir fait la connaissance d'autres types non moins formidables, que je ne nommerai pas pour ne pas risquer d'en oublier mais qui se reconnaîtront :wink:
Quelques remarques en vrac :
- Gros regrets que notre Lilou n'ait pas pu venir - mais elle était avec nous en pensée et en SMS ;
- J'aurais moi aussi beaucoup aimé faire la connaissance de Chris Corthouts (j'ai trouvé un autre de ses bouquins à la bourse du matin :D );
- J'ai apprécié le bon moment que Vance a passé à notre table, en faisant un effort visible pour dominer son âge et sa fatigue.

Je m'arrête là pour le moment car beaucoup de choses ont déjà été dites et ce serait de la répétition inutile : mais à tous, je redis ma joie de ce moment de fraternité et j'espère en partager encore beaucoup.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 oct. 2007 à 18:18

Bien rentré également cet aprè'm.
Surpris d'avoir vu une fusée jaune me doubler à 220 km/h :shock: :wink:
Laissé Slim et Slimette porte d'Italie, ont trouvé le bon métro pour rentrer chez eux :wink: (non, j'ai pas dit là-bas mon frère) :lol:
Commence à tout ranger et à préparer les cadres pour les affiches et ex-libris que j'ai récupéré à droite et à gauche :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2007 à 19:34

Roberto a écrit : Surpris d'avoir vu une fusée jaune me doubler à 220 km/h :shock: :wink:
Rien vu moi :shock: :shock: :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 oct. 2007 à 19:36

Twin se cite! :shock: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 oct. 2007 à 19:37

Nan je tremble
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 15 oct. 2007 à 21:39

Twin a écrit :Nan je tremble
Tu peux, on a la photo :lol:

korrigan
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2007 à 19:12
Localisation : forêt de brocéliande

Message par korrigan » 16 oct. 2007 à 6:26

bien rentré dimanche soir mais week-end très fatiguant.1800km en voiture çà use.bien content quand même d'avoir gagner un tondeur à la tombola. :lol:
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 16 oct. 2007 à 7:19

:D plus de photos souvenirs svp

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 16 oct. 2007 à 7:22

Twin a écrit :
Roberto a écrit : Surpris d'avoir vu une fusée jaune me doubler à 220 km/h :shock: :wink:
Rien vu moi :shock: :shock: :shock:
On a des preuves Twin..... :D
Image

et ca c'etait juste apres :twisted:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 oct. 2007 à 7:56

Je m'assure que tu recoive bien le courrier Twin :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2007 à 9:24

Attila08 a écrit :Je m'assure que tu recoive bien le courrier Twin :twisted:
Ouais et dédicacé avec le truc bleu, blanc , rouge là! 8)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 oct. 2007 à 16:48


Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2007 à 17:18

Slim a écrit :
Twin a écrit :
Roberto a écrit : Surpris d'avoir vu une fusée jaune me doubler à 220 km/h :shock: :wink:
Rien vu moi :shock: :shock: :shock:
On a des preuves Twin..... :D

et ca c'etait juste apres :twisted:
Ben si leurs photos sont aussi nettes que la tienne il n'y a rien à craindre :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2007 à 17:20

Attila08 a écrit :Je m'assure que tu recoive bien le courrier Twin :twisted:
C'est sympa d'avoir des copains :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 oct. 2007 à 17:28

Twin a écrit : Ben si leurs photos sont aussi nettes que la tienne il n'y a rien à craindre :lol:
Non c'était vachement nette mais on 'est des copains, "NOUS" on a floué la photo exprès :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 16 oct. 2007 à 18:56

Salut à tous, je ne ferai pas de compte rendu de notre passage (paladinette, paladiot et moi) à l'AG de cette année mais je voudrais quand même préciser que nous ne vous avons pas snobé, je me faisais une joie d'enfin faire la connaissance de cette bande de loufs qui passent leur temps à discuter de Bob et d'autres sujets mais un évènement familial nous a empêché d'être vraiment de la fête. Merci à SUN pour m'avoir quand même permis de visualiser votre "bouille", l'année prochaine promis, nous serons avec vous, enfin si vous voulez de nous :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 oct. 2007 à 20:33

(SSS pas la peine de lire ce post..tu as la même chose en PM :) )

Pour revenir au ressenti de certains Moranien vis à vis de certains invités de prestige lors de l'AG, je crois que henri vernes, étant donné son âge et ses ennuis de santé, délègue la gestion de son oeuvre. Du moment que son compte continue à se garnir pour lui permettre une fin de vie sans souci..on peut le comprendre. N'as-t-il pas assez donné tout au long de sa longue vie.
il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été un acharné de son héros..enfin c'est lui qui le dit.
ca me fait craindre qu'une fois mort, même repris par un auteur de talent, les livres n'auront plus la même saveur

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 16 oct. 2007 à 20:36

ca me fait craindre qu'une fois mort, même repris par un auteur de talent, les livres n'auront plus la même saveur.............SURE 100%

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2007 à 20:38

Foxtrot's Goldwing a écrit :(SSS pas la peine de lire ce post..tu as la même chose en PM :) )
Ouais ben je l'ai lu quand même! On est en république! :evil: Je fais ce que je veux! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 oct. 2007 à 20:47

Foxtrot's Goldwing a écrit :ca me fait craindre qu'une fois mort, même repris par un auteur de talent, les livres n'auront plus la même saveur
Pourquoi, ils ont encore la même saveur aujourd'hui pour les derniers sortis ? :shock:

Zut ... la tisane m'altère le goût ... :?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2007 à 20:48

Je lui ai dit un peu la même chose au fox :wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 oct. 2007 à 20:51

ben je n'ai pas lu les derniers :(
par contre je rejoins vos avis concernant la haute qualité des "à la manière de " comme apr exemple Ziggy nous en propose..

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 16 oct. 2007 à 20:55

Ah, mais c'est bien de le préciser ce genre de trucs, y a du positif, pas dans l'officiel certes, mais on est plusieurs à aimer nos auteurs dans l'ombre (verte du forum)... :wink:

Donc, tu penses que ce ne sera plus la même saveur après la disparition d'HV mais tu n'as pas lu "encore" les dernières parutions de son vivant, et tu penses qu'elles ont la même saveur que les avant-avant-avant parce que c'est paru de son vivant ? (nan, mais j'aime bien enfoncer le clou)
Dernière édition par Lilou Multipass le 16 oct. 2007 à 20:59, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 oct. 2007 à 20:58

Hein? Il est pas vivant Ziggy? :shock:

Répondre