expo W.Vance fin du mois novembre a paris
Modérateur : La Patrouille du Temps
expo W.Vance fin du mois novembre a paris
evidement centré sur XIII mais tj des planches bob morane d'exposées ( elles sont toutes a vendre et scannées sur le site )
a priori pas la peine de venir avec du bob sous le bras pour une dédicace ( pas le moment , et vance n'aime pas ça )
http://danielmaghen.com/dm/expo.html
a priori pas la peine de venir avec du bob sous le bras pour une dédicace ( pas le moment , et vance n'aime pas ça )
http://danielmaghen.com/dm/expo.html
-
C'est assez extraordinaire ces "artistes" qui n'aiment plus leurs oeuvres de "jeunesse". Je pense ,par exemple, à Françoise Hardy qui maintenant à horreur d'entendre "Tous les garçons et les filles".
Bon c'est pas notre propos mais si Vance ne veut plus entendre parler de Bob Morane, s'il attrape des boutons lorsqu'on lui en présente, qu'il reste dans son coin à dédicacer, avec des numéros pour pas qu'il y ait trop de fans, les seuls livres qui lui rapportent encore du fric et que les fans de Bob l'oublient aussi, on ne s'en portera pas plus mal. Et encore une fois, gardons notre nostalgie pour nous !
Bon c'est pas notre propos mais si Vance ne veut plus entendre parler de Bob Morane, s'il attrape des boutons lorsqu'on lui en présente, qu'il reste dans son coin à dédicacer, avec des numéros pour pas qu'il y ait trop de fans, les seuls livres qui lui rapportent encore du fric et que les fans de Bob l'oublient aussi, on ne s'en portera pas plus mal. Et encore une fois, gardons notre nostalgie pour nous !
- Attila08
et qu'il a mon stylo 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Et qu'il a bien été content de venir becqueter à l'AG 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Je viens de voir que Vance était déjà à Paris pour la sortie des 2 derniers albums de XIII.
En plus il y aurait une série bientôt en tournage avec Val Kilmer, ou plutôt un téléfilm en 2 parties.
En plus il y aurait une série bientôt en tournage avec Val Kilmer, ou plutôt un téléfilm en 2 parties.
Dernière édition par Roberto le 13 nov. 2007 à 13:50, édité 1 fois.
- Attila08
Non mais si tu y vas dis lui de se présenter à la brigade la plus proche afin de le restituer.S.S.S. a écrit :Tu vas venir le chercher?Attila08 a écrit :et qu'il a mon stylo

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
expo w.vance
Ne soyons pas trop dur avec W.Vance.
Lorsqu'il a arrété Bob Morane, il a pris un risque en se lançant dans un nouveau personnage. Le premier XIII n'a été vendu qu'à moins de 6000 exemplaires, c'est à dire moins que Bob à l'époque!
Pour XIII, Vance avait le statut de co-créateur alors que pour Bob, il n'était que le 3° dessinateur.
Après, c'est sûr que le succès ne doit pas faire oublier ce que l'on doit à ses origines (dont Bob). Probable que sans les BD BOB, Van Hamme n'aurait jamais contacté Vance....
A part ça, si Vance vient à la galerie D.Maeghen, c'est une consécration car il passera juste après Cosey qui pour moi est LE MAITRE ABSOLU ET INCONTESTABLE!
Lorsqu'il a arrété Bob Morane, il a pris un risque en se lançant dans un nouveau personnage. Le premier XIII n'a été vendu qu'à moins de 6000 exemplaires, c'est à dire moins que Bob à l'époque!
Pour XIII, Vance avait le statut de co-créateur alors que pour Bob, il n'était que le 3° dessinateur.
Après, c'est sûr que le succès ne doit pas faire oublier ce que l'on doit à ses origines (dont Bob). Probable que sans les BD BOB, Van Hamme n'aurait jamais contacté Vance....
A part ça, si Vance vient à la galerie D.Maeghen, c'est une consécration car il passera juste après Cosey qui pour moi est LE MAITRE ABSOLU ET INCONTESTABLE!
moranien para la vida
- Attila08
arf tu sais personne n'en a vraiment contre Vance mais c'est juste une histoire de famille.
(+ mon stylo
)

Attila08
Attila08
-
vance

Bon courage
"Bonjour,
Et pour la dédicace, il faudra vous lever bien tôt car nous ne délivrons
qu'une 30aine de tickets remis lors de l'achat d'un des 2 portefolios (120
eur chacun) ou d'une planche.
Vue la côte de l'auteur, il risque d'y avoir la foule bien avant l'ouverture
de la galerie (10h30).
Je vous conseille donc de venir assez tôt.
Bien amicalement !!!
Marjolaine"

-
Qu'est-ce que je disais un peu plus haut !
On a beau être fan, si cela ne s'appelle pas du commerce, qu'est- ce que c'est ?
S'il est normal que le dessinateur de BD le fasse pour gagner sa vie, il serait aussi normal que de temps en temps il le fasse aussi pour le plaisir, le sien et celui de ses fans...
On va encore me traiter d'utopiste...
On a beau être fan, si cela ne s'appelle pas du commerce, qu'est- ce que c'est ?
S'il est normal que le dessinateur de BD le fasse pour gagner sa vie, il serait aussi normal que de temps en temps il le fasse aussi pour le plaisir, le sien et celui de ses fans...

On va encore me traiter d'utopiste...

- Attila08
utopiste !!!!! 

Attila08
Attila08
Ouais t'es un utopiste

Break on through to the other side

-
Après Paris, Vance sera au Mans, le dimanche 25 novembre prochain à l’Abbaye de l’Épau (Sarthe) à partir de 14h00 : à l’occasion de la parution des deux derniers tomes de la série XIII (Dargaud) le 13 novembre 2007, les deux auteurs de la série mythique, William Vance et Jean Van Hamme accompagnés de Jean Giraud, dessinateur d’un des deux derniers albums seront présents lors d’une rencontre animée par Jean-Christophe Ogier (France Info).
Je me suis renseigné: il n'y aura pas de séance de dédicace.
Je me suis renseigné: il n'y aura pas de séance de dédicace.
-