prochaine sortie...........

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 déc. 2007 à 10:46

"SSS ici présent voulez-vous prendre pour flamme... ? "
8) :arrow:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Oui damned :!: Pourquoi ne le reconnait il pas :?:

Message par Mike » 06 déc. 2007 à 11:20

S.S.S. a écrit :Je ne cherche pas l'auteur caché, simplement il faut appeler un chat un chat et ne pas affirmer, cracher jurer, "ce roman est de moi... :?

Mince, vas-y avoir foule au purgatoire voire aux enfers... :shock:
Masque, Ziggy, Sun, prenez pas toutes les flammes! :lol:
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 déc. 2007 à 11:32

Mais encore Mike? :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 déc. 2007 à 11:32

claude a écrit :"SSS ici présent voulez-vous prendre pour flamme... ? "
8) :arrow:
:lol: :lol: :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

prochaine sortie...........

Message par Mike » 06 déc. 2007 à 11:49

S.S.S. a écrit :Mais encore Mike? :lol:
je ne parvenais pas à m'exprimer ? un coup des nouveaux modo's :shock:

donc ... oui damned :!: Pourquoi ne le reconnait il donc pas :?:

Suppositions personnelles:

soit il n'en a rien a foutre :D
et si il le reconnait doit il ou non reconnaitre aussi la non paternité éventuelle de textes plus anciens et majeurs
soit celà influencera le montant de ses droits futurs et anciens
soit il n'en a rien a foutre :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 06 déc. 2007 à 12:03

A moins qu'il en ait rien à foutre, mais là je m'avance un peu.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 déc. 2007 à 12:24

Et s'il s'en balance, il va être difficile d'être d'un côté ou de l'autre. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 déc. 2007 à 12:35

Voire même qu'il en ait rien à cirer :? Qui sait? Heu, lui sans doute... 8)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 06 déc. 2007 à 14:15

Tu sous-entends qu'il s'en tamponne le coquillard ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 06 déc. 2007 à 14:26

Moi ça ne me dérange pas plus que ça qu'Henri Vernes n'écrive plus et se contente de relire. Par contre, sortir des inédits écrits par d'autres et soit disants remis au gout du jour c'est un peu limite. Pourquoi sortir quelque chose à tout prix, pour faire du fric et lasser les derniers fans :roll: ?

Certaines choses sont bien faites et sympas dans le monde moranien mais sortir un inédit pour capitaliser sur la collectionnite de certains c'est un peu léger et facile.

Etant donné que les écrits sont signés Henri Vernes ce dernier devrait accorder une certaine importance à ce qu'il signe de son nom et son éditeur également par respect pour le glorieux passé de son auteur.

Christophe Corthouts est certainement talentueux, mais laissons lui le temps, nous comme l'éditeur.

Le problème de la paternité des Bob n'est pas récents et si Vandooren en a écrit il faisait preuve d'un grand talent et ses écrits d'une qualité que n'ont pas de sombres ratages comme Retour à Overlord qui ne servent strictement à rien à part à sortir un nouvel inédit.

Les couvertures de Leclercq sont modernes, Bob Morane peut s'adapter à son époque, il y a matière à faire quelque chose et à vendre en proposant quelque chose de qualité si tout le monde s'en donne la peine.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 06 déc. 2007 à 14:43

Salut à tous

Ziggy :" Tu sous-entends qu'il s'en tamponne le coquillard ?"

Attention a l'utilisation du mot coquillard, :D je l'avais utilisé une fois, et j'ai étè incendier par un certain Belge :? .


Cachi :"Pourquoi toujours vouloir chercher l'auteur qui derrière aurait écrit à la place d'H.Vernes.
Depuis au moins les années 60, H.Vernes s'est fait plus ou moins aider pour écrire les BOB "

Je dirais plutôt les années 70


Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 déc. 2007 à 15:14

Ziggy a écrit :Tu sous-entends qu'il s'en tamponne le coquillard ?
Ouais, parait même qu'il s'en bat l'œil! :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 06 déc. 2007 à 21:34

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Z
Cachi :"Pourquoi toujours vouloir chercher l'auteur qui derrière aurait écrit à la place d'H.Vernes.
Depuis au moins les années 60, H.Vernes s'est fait plus ou moins aider pour écrire les BOB "

Je dirais plutôt les années 70


Amicalement JPM
non , non , bien depuis les années 60 ( et meme avant )
et effectivement on s'en fout completement : bob morane , c'est henri vernes : qu'on lui ai ecrit une ou deux pages pour le dépanner dans l'urgence entre 2 voyages , ou qu'on lui ai ecrit quelques romans ( qui'il supervisait /réecrivait ), c'est tj sa personnalité et ses codes d'écritures qui transparaissaient
meme si lui meme n'en a pas grand chose a faire ( dans l'absolu , car en fait , pas toucher à la bête , SA bête :wink: ), et qu'apres lui le déluge

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 07 déc. 2007 à 0:28

Je n'ai pas, tes informations Jean Yves, donc je reste prudent sur ce que tu nous dis. Mais entres écrire 2 pages et un roman entier, il y a une différence. Temps, que j'ai pas de preuves solides ou des témoignage de première main, je préfère ne pas me faire d'opinion.

Amicalement JPM

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 07 déc. 2007 à 1:01

Moé j'pense que HV s'en crisse comme l'an quarante! :lol:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 07 déc. 2007 à 10:14

J'avoue qu'un remake des Cavaliers m'excite un peu, c'est le seul BM que j'aie trouvé franchement mauvais, à part les premières pages, visiblement écrites par HV, alors que la suite est digne du pire feuilleton de M6.

Si ça trouve, ça va finalement être une super aventure ! - dit l'optimiste invétéré.

...et pis, moi aussi, j'veux êt' excommunié, y a pas de raisons, j'veux aller en enfer avec mes copains !!!...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 déc. 2007 à 10:21

FkM a écrit :
...et pis, moi aussi, j'veux êt' excommunié, y a pas de raisons, j'veux aller en enfer avec mes copains !!!...
:lol: :lol: On te fait une place sur le grill.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 07 déc. 2007 à 11:43

Aaaah, un bon cuissot de moranien à point, quel délice !!!...

:P
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 déc. 2007 à 23:28

encore un topic brulant :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 09 déc. 2007 à 16:27

Le nouveau Cavaliers de l'Apocalypse visible sur le site de L'Age d'Or :shock:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 16:46

l'image de couverture est de construction très ressemblante à celle de l'Ombre du Lieutenant je trouve
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 déc. 2007 à 16:48

Et quid d'un inédit qui devait être dedans ? Rien de noté à ce sujet :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 17:37

pour moi idem rien de plus dans cette reedition :oops:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 09 déc. 2007 à 19:49

J'aime assez bien la couverture, on dirait que Leclercq a fait un effort cette fois.
Le gars à l'arrière me rapelle quelque chose, une couverture de Doc Savage, c'est possible :?:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chris Corthouts » 09 déc. 2007 à 20:02

Je sais que je prends un "risque" en sortant de ma bulle... Mais une fois de plus la passion de certains, l'amour qu'il porte à Bob Morane et les fantasmes alimentés par une communication par toujours claire (mais qui peut toujours s'améliorer) de la part des Editions Ananké débouchent sur des prises de position et des avis à l'emporte-pièce que je n'ai pas envie de laisser passer avec mon habituel demi-sourire...
Précisions :

- Oui, j'ai été Felix le Sous-Marinier pendant un temps sur ce forum et oui j'ai donné mon avis sur certains textes que j'ai pu lire en "avant-première"

- Non, je n'ai jamais dit que Les Cavaliers étaient un "super Bob", simplement un divertissement de qualité qui se laisse lire. Je précise également dans ce post, si mes souvenirs sont exacts, que j'ai donné mon avis sur le manuscrit original... Depuis, je n'ai pas encore eu l'occasion de la relire.

- Les élucubrations sans fin pour savoir qui a écrit quoi... Ne cherchez plus... C'est simple : Henri Vernes a tout écrit et j'ai eu la chance de participer (puisque que c'est écrit dessus !) au premier tome de l'Enigme du Pôle et je suis l'auteur de la nouvelle de départ "A l'Heure ou Le Grande Chauve Souris". C'était, c'est et sera la position officielle. Le reste n'est que pure conjectures... J'ai d'ailleurs lu par ailleurs sur le forum les analyses particulièrement fouillées, attribuant tel texte à tel auteur... Et je peux vous affirmer que ces conclusions étaient... fausses !

- J'avoue ne pas avoir saisi dans les message si "celui qui m'en a rien à foutre" des diverses incarnations des Cavaliers, c'est bibi ou H.V. Je voudrais simplement préciser, au cas ou ce "il n'en a rien à foutre" me serait adressé que j'écris mes textes moraniens avec le plus grand respect pour les lecteurs. Mais je ne suis pas J.K. Rowling ou Michael Crichton... La politique éditoriale, le travail de réécriture effectué par Henri Vernes, la politique commerciale de Ananké ne me concerne pas ! Je ne suis peut-être pas toujours en phase avec ce qui s'édite, mais j'ai été engagé pour effectuer un boulot : celui de rédiger des textes... et je le fais avec le plus grand sérieux dans les conditions de temps et de travail qui me sont allouées. Je crois que certains sur le forum (et je peux les comprendre, moi même il m'arrive de me perdre dans ce milieu complexe) ne comprenne pas les tenants et les aboutissants du monde de l'édition.

- Je finirai simplement en vous proposant, à toutes et tous, d'utiliser la moitié de l'énergie que vous consommer à traquer les auteurs de tel ou tel bout de texte, à revenir sans cesse sur la politique éditoriale d'Ananké, pour promouvoir Bob Morane autour de vous ! C'est vous les chevilles ouvrière d'un retour de Bob Morane au premier plan des héros contemporains ! C'est VOUS qui pouvez le repousser au sommet des listes de vente ! Et c'est VOUS qui pouvez distiller autour de vous l'amour pour un personnage qui mérite amplement de retrouver sa place sur les devantures des librairies.

Merci d'avoir lu ce long message jusqu'au bout et rendez vous en février pour une énigme du pôle qui va botter quelques derrières !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 20:07

:D :D oh heureux je suis heureux de votre reponce merci un vrai cadeau de noel votre reponce Mr Corthouts.
Meilleurs voeux de fin d'année a vous et votre famille

Ps:Cela fait des annees que je dit bob morane = Henri Vernes :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 09 déc. 2007 à 20:27

Merci pour ces éclaircissements Chris...
Il est toujours bon de remettre les choses et les gens à leur place...

Et vivement la deuxième partie de l'énigme du Pôle... mais attention, on sera critique ! :) :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 09 déc. 2007 à 20:46

Chris Corthouts a écrit : Les élucubrations sans fin pour savoir qui a écrit quoi... Ne cherchez plus... C'est simple : Henri Vernes a tout écrit et j'ai eu la chance de participer (puisque que c'est écrit dessus !) au premier tome de l'Enigme du Pôle et je suis l'auteur de la nouvelle de départ "A l'Heure ou Le Grande Chauve Souris". C'était, c'est et sera la position officielle. Le reste n'est que pure conjectures...
Chistophe, je respecte ta position mais je ne partage pas du tout ton analyse (et je suis loin d'être le plus virulent chercheur de vérités historiques), le problème c'est que nous ne sommes pas des moutons, obligés d'accepter LA position officielle. Nous sommes des clients et en plus des fans, ce qui nous donne le droit de nous interroger sur les couleuvres qu'on essaye de nous faire avaler. Si LA position officielle ne nous prennait pas sans arrêt pour des décervelés, il n'y aurait aucune conjectures...
Chris Corthouts a écrit :
Je finirai simplement en vous proposant, à toutes et tous, d'utiliser la moitié de l'énergie que vous consommer à traquer les auteurs de tel ou tel bout de texte, à revenir sans cesse sur la politique éditoriale d'Ananké, pour promouvoir Bob Morane autour de vous ! C'est vous les chevilles ouvrière d'un retour de Bob Morane au premier plan des héros contemporains ! C'est VOUS qui pouvez le repousser au sommet des listes de vente ! Et c'est VOUS qui pouvez distiller autour de vous l'amour pour un personnage qui mérite amplement de retrouver sa place sur les devantures des librairies.
Ton discours ressemble à celui d'une campagne électorale.
Ce n'est pas le travail des fans de pousser Bob Morane vers les sommets, c'est l'éditeur qui doit faire un travail correct (même quand on sait qu'un Bob Morane vient de parraître il faut encore déployer des trésors d'imagination pour réussir à se le procurer. Comment peut-on faire la promo d'un bouquin introuvable? Ou d'un bouquin de 20 pages qui coûte 25 euros ???).
Nous on achète on lit et on critique (en positif ou en négatif), c'est peut-être un peu facile mais c'est comme ça, notre statut de client nous en donne le droit.
Les derniers Bob Morane sont devenus tellement faibles que même les plus grands fans ne s'y retrouvent plus, et il ne faut pas compter sur quelques collectionneurs nostalgiques pour effectuer le travail d'un éditeur qui s'est révélé incapable de le faire.
Il ne faudrait pas non plus retourner la situation, ce ne sont pas les fans qui sont responsable de la disparition de Bob Morane en librairie.
Chris Corthouts a écrit :
Merci d'avoir lu ce long message jusqu'au bout et rendez vous en février pour une énigme du pôle qui va botter quelques derrières !
Et bien il serait temps et j'espère vraiment que tu vas y parvenir...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 déc. 2007 à 20:58

Chris, la position officielle je m'en fout! Ce qui m'importe c'est de lire un bon Bob, certes mais aussi de savoir, qui l'a réellement écrit! Je ne suis pas un abruti de consommateur mais un lecteur attentif et j'ai le droit à un peu de respect.
Je ne sais donc pas, plus, qui a écrit les derniers Bob... En tout cas je ne retrouve pas en eux la fibre Moranienne. Désolé!
Quand à la politique commerciale des éditions Ananké, HV a clairement indiqué à l'AG qu'il était content pour.... Les collectionneurs. En gros ceux qui sont prêts à tout acheter du moment que sur la couverture il est indiqué Bob Morane. 25 euros les 20 page, comme dit Sun... Où va-t-on?
Je ne sais pas ce que l'écrivain a comme pouvoir au niveau de l'éditeur mais il me semble, plus que ce que l'on voudrait nous faire croire!
Que penser du fait que pour lire, "l'énigme du pôle" tome 2, il faille acheter un volume double (tome1 + tome 2) alors que l'on possède déj la première partie de l'histoire!
Scandaleux! N'as-tu pas, comme H.V., ton mot à dire là-dessus?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 déc. 2007 à 21:10

:roll: Que penser du fait que pour lire, "l'énigme du pôle" tome 2, il faille acheter un volume double (tome1 + tome 2) alors que l'on possède déj la première partie de l'histoire!
Scandaleux!

:twisted: Oui la ok juste et ont ne peu nous dire "achete qui veux"vu que c'est la suite de l'histoire.........
Mais cela fait quelque année que cela fonctionne ainsi et cela va continue sure............rien a faire sauf la distribution Bob Morane qui ne va pas.
Plus aucune grande surface ne vente des Bob et que dire des librairies :twisted:
Moi fini sorry j'ai une collection complete sauf les dernieres annees j'achete plus que les histoires dite inedite et stop
Mais merci Mr Vernes pour toute c'est annees de bonheur ....

Répondre