prochaine sortie...........

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

prochaine sortie...........

Message par cremers » 04 déc. 2007 à 14:23

:D Hier j'ai recu un mail de notre ami CLD.de l'age d'or.GRAND MERCI A LUI

Le prochain inédit grand format sera " Les cavaliers de l'apocalipse " remanié par H.Vernes

Sortie mi-décembre au prix de 15 euros.

La suite de " L'énigme du pôle " sera pour février , en volume double.

Bien amicalement CLD.

ps) fin de semaine vous aurez des images sur le site.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 déc. 2007 à 15:31

Les cavaliers de l'Apocalypse, ce n'est pas un inédit me semble t'il, même s'il a été remanié (d'ailleurs, s'il est autant remanié que "le grand chauve souris", le remaniement doit être plutôt légé, une virgule par ci par là)...
Ananké a vite fait de multiplier les inédits il me semble :roll: Vont-ils oser donner un nouveau numéro à cette édition (encore un beau casse-tête en perspective pour classer ce livre :? ) :?:

C'est néanmoins une bonne nouvelle pour les fans patients qui ont réussit à attendre cette réédition :D

On pourrait quand même se poser la question du pourquoi-donc-a-t-il-fallu-remanier-cette-merveilleuse-aventure :shock: :?:
De cette question découle une réflexion: si Henri Vernes l'a remaniée, cela veut-il dire que ce n'est pas lui qui en avait écrit la première version :?: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 04 déc. 2007 à 15:50

:D :D ne pas ce pausser la question,acheter point barre :D :D

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 04 déc. 2007 à 16:44

Ouais, tu poses trop de questions Sun.
Tu risques l'excommunication :twisted:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 déc. 2007 à 17:05

Va y avoir aussi un Ananké remanié? :arrow:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 déc. 2007 à 17:05

Tu oublies, SUN, ce que fut le honteux remaniement (Qui n'apporte d'ailleurs rien de plus au texte) de "La ressurection de l'Ombre Jaune".
3 ou 4 lignes supplémentaires, pompeusement appelées "Chapitre". :evil:

Intro qui d'ailleurs est aussi superflue dans le 200 ème. :evil:

Vais-je, aussi, être excommunié ???

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 déc. 2007 à 17:08

J'ai oublié.

C'est vrai, "Les cavaliers... " remanié ou non, ce n'est pas un inédit.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 déc. 2007 à 17:13

Remarque, ça me permettra de le lire. Car je n'avais pas la version hp...
(Hors de Prix) 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 déc. 2007 à 17:32

Sortie en grand format en plus ? Ou alors il va falloir le remanier avec beaucoup de sauce, ou alors il va être écrit TRES gros. Même si il y a à la fin un petit inédit d'une vingtaine de pages comme d'habitude.
Non je pense que le grand format en question c'est le nouveau format, pas le grand (des HS). Je suis clair là ? :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: prochaine sortie...........

Message par Michel D » 04 déc. 2007 à 17:40

cremers a écrit ::D Hier j'ai recu un mail de notre ami CLD.de l'age d'or.GRAND MERCI A LUI

Le prochain inédit grand format sera " Les cavaliers de l'apocalipse " remanié par H.Vernes

Sortie mi-décembre au prix de 15 euros.

La suite de " L'énigme du pôle " sera pour février , en volume double.

Bien amicalement CLD.

ps) fin de semaine vous aurez des images sur le site.
Notre ami :twisted: Ne généralise pas trop vite
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: prochaine sortie...........

Message par Aristide Hergé » 04 déc. 2007 à 17:44

Michel D a écrit :
Notre ami :twisted: Ne généralise pas trop vite
C'est vrai qu'il subsiste un "léger contentieux" entre Michel Dupont et Claude Decnop :lol:
Mais on peut quand même être ami avec les deux, non ? :roll:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: prochaine sortie...........

Message par Martinange » 05 déc. 2007 à 1:56

cremers a écrit :remanié par H.Vernes
Y z'on quoriger lè fôtes !!! :twisted:

C'est ça le remaniement! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 05 déc. 2007 à 9:39

Heureusement que je n'avais pas acheté celui là :lol: .

Niveau inédits en ce moment c'est un peu du réchauffé :? . Je comprends que Henri Vernes puisse être fatigué après son opération mais dans ce cas pourquoi ne pas attendre tout simplement plutôt que de sortir des semi-inédits qui n'ont d'inédits que le titre ?

Je trouve que l'on accorde un peu trop d'importance à la collectionnite de certains alors que Bob Morane c'est avant tout des romans, une aventure, un style et pas trois pages inédites ou pas mais à la qualité contestable paraissant pour faire jolie sur une étagère :roll: .

Moi-même je commence à collectionner mais autant certains objets sont dignes d'intérêt (les H.S., l'aventure illustrée superbe idée, la version enluminée de L'épée du Paladin, et qulques H.C. parfois) autant là on sombre dans l'anecdotique réservé aux purs et durs ou à ceux qui font un commerce assez sordide sur le dos de Bob et de Monsieur Vernes.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 05 déc. 2007 à 10:18

A propos d'inédits, heureusement qu'on a les écrivains du forum :D ça au moins c'est des inédits intéressants. Continuez Messieurs à nous faire rêver comme antan.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 05 déc. 2007 à 11:34

En fait de remaniement, il est probable qu'il y ait disparition des passages "redites" générés par la parution en "fascicules" ("Dans les épisodes précédents de Heroes/Dexter/Buffy/Bob..." ;-) ) et peut-être réinsertion d'un passage signalé quelque part sur ce forum comme ayant sauté au final (ce qui entrainait une "incohérence" sur le devenir d'un des affreux qui pourchassait Bob, dont quelqu'un avait signalé que ledit passage levait l'incohérence).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 05 déc. 2007 à 12:27

viewtopic.php?t=3962&postdays=0&postorder=asc&start=90

Voir l'explication de Félix le Sous-Marinier.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 déc. 2007 à 12:51

Super marrant de relire Felix après qu'il se soit transformé en Christophe Courthout :lol:
Je viens aussi de terminer les cavaliers, prêté par un ami... Et franchement, je me suis bien marré ! Pour un "petit" inédit sans prétention, c'est linéaire, c'est plein de rebondissement, c'est Bob Morane en pleine possession de ses moyens et contrairement à ce que je craignait, les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont quasi à prendre comme des méthaphores, plutôt qu'autres choses.
et encore plus marrant de constater qu'il s'agissait du seul avis positif sur les très rares personnes qui l'ont lu, il est vrai :lol: :lol: :lol:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 05 déc. 2007 à 14:00

Salut à tous

Tu a raison Sun, intéressant de le lire ces anciens messages :wink:


Amicalement JPM

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 05 déc. 2007 à 15:15

Pourquoi, en clair c'est CC qui a écrit les cavaliers ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 déc. 2007 à 15:17

Pan, t'es mort! :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 05 déc. 2007 à 15:21

aaaaargh !
sun aussi il est mort alors, parce que dans le genre allusion, ça manquait juste un poil de finesse :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 déc. 2007 à 15:26

T'as vu SUN, y'a Ziggy qui dit que t'es pas très fin comme garçon :?

:lol: :lol: :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 déc. 2007 à 16:02

Hooooo comme vous êtes vilains d'interprêter comme ça mes écrits :shock:
Tout ce que vous dite n'est que suppositoire, bien sûr, et tout évènement relatif ne pourrait être le fruit que du seul hasard :!: :lol:
...J'ai déjà été excommunié hier :x , il ne peut plus rien m'arriver :D

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 05 déc. 2007 à 16:19

Je suis peu concerné, n'ayant pas pris la peine de lire ce machin. Mais si c'est CC qui l'a écrit, y a quand même un gros foutage de gueule de sa part à l'époque (je viens de lire les cavaliers, prété par un ami, c'est un super Bob...). Non ?
Moi, que HV n'ait plus pondu un bob depuis la vallée infernale, que le grand père de corthouts ait soufflé l'idée de jurassic park à la tante de spielberg qui l'a ensuite refilé à HV sur l'oreiller en 1912, ou que ce soit Sullitzer qui ait fait le cycle d'ananké, je m'en chatouille avec une plume de homard; mais par moment j'ai la désagréable impression que non seulement un petit groupe de gens nous prend pour des demeurés, mais en plus pour rien, même pas la gloire ou la fortune. Simplement une vague célébrité de quartier et quelques centaines d'euros de plus.
beurk.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 déc. 2007 à 18:03

J'avais subodoré la véritable identité de Felix:
viewtopic.php?t=5711
:wink:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 05 déc. 2007 à 18:51

Ziggy a écrit :Je suis peu concerné, n'ayant pas pris la peine de lire ce machin. Mais si c'est CC qui l'a écrit, y a quand même un gros foutage de gueule de sa part à l'époque (je viens de lire les cavaliers, prété par un ami, c'est un super Bob...). Non ? .....
8) je trouve que c'est de bonne guerre...il voulait connaitre notre réaction par rapport au livre...

@+
@+ Patrick
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 déc. 2007 à 19:13

:? Mouais.....

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 déc. 2007 à 21:00

j'ose redire : mouais !!!

Pourquoi, (j'en pose des questions...) tous ces mensonges, ces vérités qui n'en sont pas, ces noms empruntés ou volés, ces "nègres" trop blancs, ces textes empruntés ou volés, ces choses que l'on ne veux pas avouer... :evil: :evil:

Alors qu'il serait si simple de tout dire, clairement et... simplement, à tout le monde et personne n'y trouverait rien à redire.

(Allez, hop : reexcommunié)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

prochaine sortie

Message par cachi » 05 déc. 2007 à 22:06

Pourquoi toujours vouloir chercher l'auteur qui derrière aurait écrit à la place d'H.Vernes.
Depuis au moins les années 60, H.Vernes s'est fait plus ou moins aider pour écrire les BOB.
Il est vraisemblable (l'age étant là) qu'aujourd'hui c'est plus que moins mais que le "vieux" y prête toujours un oeil comme il le dit bien volontiers.
Que se passera t-il après? N'oublions pas qu'après Dumas, Auguste Maquet n'a fait que du Maquet assez indigeste (toute proportion gardée bien-sûr).
Il vaut mieux lire y compris les Cavaliers que, comme ZIGGY, je n'ai pas trouvé si mauvais.
Voilà la ligne claire et la pensée politiquement correcte (selon le regretté Gamzy) a parlé.
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 déc. 2007 à 22:26

Je ne cherche pas l'auteur caché, simplement il faut appeler un chat un chat et ne pas affirmer, cracher jurer, "ce roman est de moi... :?

Mince, vas-y avoir foule au purgatoire voire aux enfers... :shock:
Masque, Ziggy, Sun, prenez pas toutes les flammes! :lol:

Répondre