Le piège Amazon sur les livres BM à paraître

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le piège Amazon sur les livres BM à paraître

Message par claude » 18 mars 2008 à 11:28

Ceux qui s'essoufflent à vouloir acheter les items Bob Morane via Amazon, n'ont pas été sans remarquer leur petit jeu. Ils annoncent un livre à tel ou tel prix. On commande. Et bien plus tard, ils envoient l'information selon laquelle ils ne parviennent pas à se procurer le livre. C'est alors que vous vous apercevez que le livre a vu son prix être augmenté.
Vous êtes en droit d'obtenir le livre au prix auquel vous l'avez commandé. Là ils vous font le coup de la rupture de stock chez le fournisseur .
Cela ne leur permet pas de rompre le contrat; simplement de justifier un retard dans l'exécution.

C'est un comportement de mauvaise foi qui vise à faire travailler votre argent pour eux.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

L'entente verticale Ananké-l'Âge d'Or sur les BM

Message par claude » 18 mars 2008 à 11:40

Je voulais signaler que le goulet d'étranglement pour la diffusion des BM édités par Ananké et distribués en avant-première exclusive par l'Âge d'Or s'appelle entente verticale entre l'éditeur et un distributeur privilégié.
Dès lors que cela entraîne des délais exagérés dans la diffusion auprès des diffuseurs classiques, cela devient illicite. Dès lors que l'accord est passé entre 2 personnes morales de même nationalité et et qui plus est dans le cadre d'une proximité géographique appuyée et qu'il empêche de fait une diffusion au-delà des frontières, il y a là déjà nature à déclencher un contrôle des autorités publiques européennes chargées de la régulation commerciale.
Il faudrait qu'en la matière, la mesure règne; et que le client soit respecté.

Voeu pieux ? En tout cas, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. :roll:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 19 mars 2008 à 1:35

Où dois-je signer la pétition?

J'suis sérieux là!!!
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 19 mars 2008 à 8:35

Exemple : Image et c'est pas la première fois.
Cher internaute,

Nous essayons toujours de nous procurer un exemplaire de [Item], que vous avez commande le 06 novembre 2007 12:30 MET [%403-1485938-3640338].

Vernes Henri (Auteur) "L Enigme du Pole / " [Hardcover]

Il s'avere assez difficile de se procurer cet article.

Si vous le souhaitez toujours, nous poursuivrons nos recherches. Nous maintenons donc votre commande pour cet article.

Vous pouvez annuler votre commande a tout moment tant qu'elle n'est pas entree dans le processus d'expedition. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous et de selectionner " Annuler un article ou une commande non expediee dans la partie " Ou en sont vos commandes ? ".

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 19 mars 2008 à 9:18

En même temps Amazon je n'ai jamais eu de très bons échos. Je me sers parfois sur Alapage et je n'ai eu aucun soucis, ça me semble mieux.

http://www.alapage.com

:wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 mars 2008 à 9:38

Roberto, c'est exactement ce que j'ai reçu pour le même ouvrage. Et c'est ce qui a constitué la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Soissons que je vais casser sur la tête d'Amazon. :roll:
J'ai réussi à me procurer les Cavaliers de l'Apocalypse par la FNAC. J'attends d'autres items moraniens par le même circuit . Si cela ne bloque pas, Amazon va être obligé de ranger ses arcs et ses flèches et va être envoyé à la mendicité à la sortie du Pachu Michu, un temple pas encore dégagé de l'emprise de la jungle. :twisted:

Jackson, pour les autres livres que les items BM, je n'ai jamais eu de problème avec Amazon; d'où mon 2e coup de colère contre l'entente verticale. Qu'elle soit mise en place pour les luxe, superluxe, extraluxe et simon luxe, passe encore; mais pas pour les non-luxe . :roll:

Avatar de l’utilisateur
eljab
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2005 à 13:20
Localisation : Tours

Message par eljab » 21 mars 2008 à 14:57

ma foi, la fnac ne répond plus non plus :

"Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer le reste de votre commande, et regrettons de devoir l'annuler.

Article Quantite Prix unitaire

Les géants de Mu -- Henri Vernes 1 14.25 EUR
Bob Morane - Un collier pas comme les autres -- Vernes 1 14.25 EUR "

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 21 mars 2008 à 17:43

Jackson a écrit :En même temps Amazon je n'ai jamais eu de très bons échos. Je me sers parfois sur Alapage et je n'ai eu aucun soucis, ça me semble mieux. :wink:
Moi je n'ai jamais eu de soucis ni avec Amazon ni avec Alapage : la condition première, c'est qu'ils aient les bouquins disponibles ! :roll:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mars 2008 à 10:58

Souvent ils indiquent que les items sont disponibles, alors qu'ils ne les ont pas en fait. :twisted:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 25 mars 2008 à 14:02

J'achète presque tout chez amazon.fr. Pas de soucis particulier mais il est vrai que les derniers romans de Bob Morane ne me sont jamais pervenus, pour cause d'indisponibilité (?)
Sinon, pas de soucis.

Loup79
Image

Répondre