QUE FONT IL ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

QUE FONT IL ?

Message par cremers » 17 mai 2008 à 7:24

:twisted: Mais que font il chez ananke ou reste Image
Image

Sans les aventures de bob sur notre forum que nous reste t il ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 17 mai 2008 à 7:50

Patience, patience ........ avec les années une vertu qu'il faut développer sinon gare à l'infarctus :(

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 17 mai 2008 à 7:54

:D pas grave en retour vers de nouvelles aventures :D :D

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Message par bardamu » 17 mai 2008 à 14:49

Pff, moi j'attends toujours l'intégrale volume 15 annoncée en mars au départ et toujours rien...
Et dire que l'on a marché depuis bien longtemps sur la lune mais que l'on est incapable de donner la date de parution d'un livre chez nous, pauvre Belgique^^

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 17 mai 2008 à 15:51

:twisted: he oui moi idem rien :twisted:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

QUE FONT IL ?

Message par Mike » 18 mai 2008 à 21:34

L'enigme 2 absent du stand age d'or à Woluwe aujourdhui

j'ai cru entendre que le retard était du à des corrections de dernières minutes (orthographe ...


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 18 mai 2008 à 22:15

:shock: :twisted: et quoi encore..........ici sur le forum tout va bien plus vite :lol: Monsieur envoyer nous ferons les correstions bordel :twisted: :twisted: des nuls 100% :twisted:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

QUE FONT IL ?

Message par Mike » 18 mai 2008 à 22:54

.. en retard l'enigme du Paul :D

Image
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 mai 2008 à 11:08

Parce que maintenant, ils corrigent... :wink:

Et il y avait tant de fautes que cela pour que ça prenne ce temps ????

Et dire que cela fait des années que nous le disons... :evil:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 19 mai 2008 à 11:12

:roll: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: Faut pas rever pour la correction :roll: Moi je vous dit c'est pas logique Tout ce retard de sortie :twisted: c'est la fin de Bob mais pas sur notre forum
:D La releve est ici :D :D :lol: Merci les amis :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 26 mai 2008 à 18:01

:!:J'ai recu une reponce de notre amis de l'ahe d'or que voiçi.............

Bonjour émile,

Il n'y a pas de problème, mais le maître a une petite panne de crayon !!!!!

Fin mai , début juin, il y aura pas mal de nouveautés : Contes et récits 5 ,

le HC 21 , la réédition en grand format de " La lumière de l'OJ " épuisé en pocket,

et le pôle T2 + T1ainsi que beaucoup d'autres choses pour septembre........

Continuez à faire des économie, le calme ne va pas durer !!!

Bien amicalement CLD

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Message par Boy » 26 mai 2008 à 18:05

cremers a écrit ::!:J'ai recu une reponce de notre amis de l'ahe d'or que voiçi.............
Fin mai , début juin, il y aura pas mal de nouveautés : Contes et récits 5 ,
le HC 21 , la réédition en grand format de " La lumière de l'OJ " épuisé en pocket,
et le pôle T2 + T1ainsi que beaucoup d'autres choses pour septembre........
Continuez à faire des économie, le calme ne va pas durer !!!
Bien amicalement CLD
:? Aie aie aie... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 26 mai 2008 à 18:12

cremers a écrit : Il n'y a pas de problème, mais le maître a une petite panne de crayon !!!!!
Je doute que ce soit au crayon... :roll:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 26 mai 2008 à 20:26

J'ai comme l'impression "qu'ils se moquent de nous" :evil:
Depuis plus de deux mois, 'ils' nous annoncent la sortie de plusieurs éditions et, comme soeur Anne, on ne voit rien venir :roll:
Par contre, pour notre porte-feuille, "ils" seront heureux de nous déplumer. :evil:
Bon : wait and see : :roll: :roll: :roll:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 28 mai 2008 à 19:39

Même si je ne suis pas du tout, mais alors du tout, amateur du nouveau Grand Format, je n'ai pas le sentiment de me faire plumer quand j'achète un nouveau Bob.

En revanche le jour où il ne paraîtra plus de nouveaux Bob, ma jeunesse pourra bien perdre les dernières plumes qui lui restaient ...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 mai 2008 à 7:49

J'attends toujours de mon côté le dernier volume de l'intégrale des BD Forton. :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 mai 2008 à 7:55

Richard P. a écrit : le jour où il ne paraîtra plus de nouveaux Bob, ma jeunesse pourra bien perdre les dernières plumes qui lui restaient ...
Par chance, l'oeuvre ne va pas s'éteindre tout de suite grâce aux pastiches-hommages. Cela constituera un sas de décompression.
Et il nous restera à relire les différentes aventures.
On doit reconnaître que bien peu de héros ont eu le temps de connaître autant d'aventures que notre Bob. :D

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 29 mai 2008 à 9:02

claude a écrit :
Richard P. a écrit : le jour où il ne paraîtra plus de nouveaux Bob, ma jeunesse pourra bien perdre les dernières plumes qui lui restaient ...
Par chance, l'oeuvre ne va pas s'éteindre tout de suite grâce aux pastiches-hommages. Cela constituera un sas de décompression.
Et il nous restera à relire les différentes aventures.
On doit reconnaître que bien peu de héros ont eu le temps de connaître autant d'aventures que notre Bob. :D
Je profite de l'opportunité que tu m'offres ici de rendre mon petit hommage personnel, en forme de gratitude, à tous ceux - Gilles, Bernard, Sébastien, Serge A., ... j'en oublie mais pas Serge P. pour ses dessins - qui mettent leur plume au service de la saga, avec mention spéciale pour ceux - les sus-prénommés - qui "publient" ( Ziggy, vu la qualité de tes récits, tu ferais bien d'y penser ... ).

Néanmoins ce n'est pas la même chose que les "publications officielles".

Même si l'on peut légitimement se demander si les 33 bougies de Bob ce ne sont pas plutôt les gâteaux de ces hommages qui entretiennent leur flamme ...

Les contempteurs des madeleines de luxe taille petits fours*, et parfois rassis, ne voudront pas me contredire. 8)

* ou madeleines géantes, merci la levure, ... qui ne rentrent pas dans le paquet

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 mai 2008 à 10:35

Richard P. a écrit : ce n'est pas la même chose que les "publications officielles".
Bien sûr ! Ma nostalgie fait bien la différence.

En fait mon parcours personnel m'a fait vivre 4 disparitions complètes de BM, puis 4 résurrections totalement inespérées. Alors je suis peut-être un peu préparé par rapport à d'autres.
*1ère disparition complète de Bob Morane lorsque Femmes d'aujourd'hui a cessé de publier la BD Bob Morane, alors que les aventures se succédaient habituellement. C'était Mongwy. Je rappelle qu'à l'époque je ne soupçonnais pas du tout l'existence de romans. 1ère petite mort.
Aussitôt après retour inespéré de Bob Morane. 1ère résurrection pour moi.

*2ème disparition complète de Bob Morane lorsque Femmes d'aujourd'hui a cessé longuement de publier les BD Bob Morane. Pour publier Ramiro et Rodrigue.
Retour inespéré avec le Temple des Dinosaures.
Je rappelle qu'à l'époque je ne connaissais pas d'autres magazines BD que le Journal de Mickey.

*3e disparition définitive de Bob Morane lorsque Femmes d'aujourd'hui s'est lancé dans la publication de toute l'oeuvre de Vance hors Bob Morane. Plus de Trompette non plus. Ma grand-mère a décidé d'arrêter d'acheter l'hebdomadaire,car elle ne l'achetait plus que pour moi à partir de 1973 (choc pétrolier). Désespoir.
C'est alors qu'en 1976 je découvre que Bob Morane a existé en romans et qu'il est encore publié. Extase.

*4e disparition de Bob Morane
Marabout ne publie plus de BM.
J'ignore l'existence de bouquinistes.
J'ignore l'existence de BD en dehors de FA.
Je revis un peu en trouvant des bouquinistes. Mais ce n'est qu'un retour sur le passé. La nouvelle est sympathique, les romans sont merveilleux; mais je me dis que pour l'avenir, Bob n'aura plus d'aventures. Joie et tristesse à la fois.
Un peu de baume au coeur en trouvant des BD de Dargaud dont j'ignorais l'existence, mais que j'attribue au passé ignoré. Les nouveaux titres n'apparaissent pas au dos des BD,car il s'agit de la 1ère série chez Dargaud.
Je revis par erreur en 1978 avec la sortie de 4 livres BM chez un nouvel éditeur avec un faux inédit (la Prisonnière de l'Ombre jaune parce que je connasisais la BD dans FA ) mais surtout avec un faux vrai inédit que je crois être un total inédit (la Griffe de l'Ombre jaune car je ne connaissais pas la BD La malédiction de Nosferat) . Pour une fois la méconnaissance a du bon.
Je reprends du poil de la bête quand je découvre en 1983 à la Parenthèse (Nancy)que les BD Bob Morane sortent régulièrement en albums . Ce sont les BD qui me donnent le moral parce que du côté des romans, la BV Hachette sort seulement 2 faux inédits : 2 romans réécrivant 2 BD, le reste n'étant que des rééditions de romans que je viens de découvrir chez les bouquinistes; et parce que j'ignore à l'époque que les BD nouvelles sont simplement tirées de romans puisque je n'ai pas lu les romans ne les ayant pas encore trouvés chez les bouquinistes. La méconnaissance a du bon une fois encore.
HV sort enfin de sa torpeur jusqu'à aujourd'hui pour les romans.
Je revis un peu sur le plan des BD quand sort une BD ne correspondant à aucun roman.

Répondre