Réédition cycle Ananké

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Réédition cycle Ananké

Message par Serge » 07 juin 2008 à 7:49

Annonce faite par les éditions Ananké de rééditer le cycle d'Ananké au nouveau grand format...avec une douzaine d'illustrations de René Follet par volume !...
Même si la couverture des murailles d'Ananké - prévu en aout - ne semble pas extraordinaire je suis sûr que Follet va nous faire de superbes dessins des mondes d'Ananké... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 juin 2008 à 8:53

D'où tiens-tu cette info ??

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juin 2008 à 11:01

Du nouveau "Reflets" que vous allez recevoir ces jours ci... C'est Emile qui m'a transmis l'info ! (j'avais un scan de la couverture mais pas de bonne qualité, je l'ai scratché !) ... :wink:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 07 juin 2008 à 11:54

Serge a écrit :Du nouveau "Reflets" que vous allez recevoir ces jours ci... C'est Emile qui m'a transmis l'info !
Emile n'est qu'une vieille commère, une véritable pipelette...
Il ne peut pas laisser la surpprise à nos amis étrangers... pour le prochain Reflets je bloque celui d'Emile pendant 15 jours... il sera le dernier à le recevoir...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 07 juin 2008 à 12:36

:oops: :oops:
Bon ben moi je crois que j'ai encore gaffé ! :? ...
Heureusement je n'ai pas tout dit, y a d'autres infos...même si ça c'était LE scoop !
Désolé les gars... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 07 juin 2008 à 16:43

René FONTAINE a écrit :
Serge a écrit :Du nouveau "Reflets" que vous allez recevoir ces jours ci... C'est Emile qui m'a transmis l'info !
Emile n'est qu'une vieille commère, une véritable pipelette...
Il ne peut pas laisser la surpprise à nos amis étrangers... pour le prochain Reflets je bloque :? celui d'Emile pendant 15 jours... il sera le dernier à le recevoir...
:( :( :( :( Mon reflets 15j bloque :( deja que je trouve que 4 reflets c'est trop peu ainsi qu'une AG par année :wink:

:D :D :lol: véritable pipelette...tracasse René de toute facons rien ne va sortir faudrais deja recevoir le pole que l'on attend depuis tres longtemps :twisted: de toute facons moi je ne vais plus achete tout cela marre 100% (c'est pas tres serieux)
:D vieille commère et oui et de presque 60 ans..........Et bonne vacance quand meme...... :lol: mange pas trop...........

:idea: Donc plus d'info de mimile ,si info voir maill vers rené :D
Sinon moi plus de reflets"va pas la tete :wink:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 juin 2008 à 11:12

Salut,

Bonne chose !
Tu peux nous mettre la couverture dont tu parles. Merçi.

Loup79
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 08 juin 2008 à 12:19

:roll: :shock: impossible?????voir reflets ou René

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 juin 2008 à 14:12

Bien sage notre ami Mimile... :lol:

Bof, c'est pas grave tu sais... :)

Moi, je voudrais revenir sur cette info de la réédition des Ananké. On va encore dire que je suis un rabat-joie, un pisse-froid, etc... mais véritablement à quoi sert-elle ??? A nous faire dépenser... A part l'attrait des dessins de Follet, mais quand même. Je ne comprends pas !

Nous attendons le troisième tome de la BD d'Ananké depuis, combien, 2 ans et rien encore et, au dernières nouvelles, il n'y aura pas de 4ème tome. Nous attendons depuis une année le deuxième tome de "L'énigme du pôle" et rien encore.

Par contre on nous sert à nouveau la énième réédition de "La résurrection...", et une autre réédition est prévue, le HC21 "Escale forcée"...

Moi je veux bien que cette manière de faire soit une politique éditoriale des éditions Ananké, mais que fait-on pour relancer les ventes et l'intérêt des fans ? Pas ou peu d'inédit, pourquoi attendre avec le 2 de "l'énigme", pourqoi attendre avec "La bête à six doigts", ces aventures intéresserait plus+ les vieux fans qui se dégoûtent de plus en plus et attireraient les acheteurs plutôt que ces multi-rééditions.

Et quitte à utiliser des "nègres" pourquoi ne pas puiser dans les "A la manière de...". Ces histoires sont dans l'ensemble aussi biens que celles que l'on nous sert "officiellement" aujourd"hui et je suis sûr, qu'elles ne coûterait pas chers aux éditions Ananké. Elles sont écrites, corrigées, bien souvent mises en page, elles n'ont qu'a être relues par le Maître...

Cela serait une façon de reconnaître, avec panache, ses fans... :evil:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 juin 2008 à 18:58

je suppose qu'Ananké va réediter ds le nouveau format tous les titres BM , pour une fois cela serait d'une " certaine" logique . Et ce n'est pas tres compliqué pour les titres- poches les plus récents : on rajoute un dessin , 2 virgules ( voir meme des point -virgule , tant mieux il parait que ceux -ci ne sont plus utilsés par les français :D ) et hop , les collectionneurs racheteront sans trop de problemes
donc préparez vos mouchoirs , euh , vos tirroirs...caisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

les fans "à la manière de"

Message par cachi » 08 juin 2008 à 19:22

Masque a écrit:

"Et quitte à utiliser des "nègres" pourquoi ne pas puiser dans les "A la manière de...". Ces histoires sont dans l'ensemble aussi biens que celles que l'on nous sert "officiellement" aujourd"hui et je suis sûr, qu'elles ne coûterait pas chers aux éditions Ananké. Elles sont écrites, corrigées, bien souvent mises en page, elles n'ont qu'a être relues par le Maître..."

Effectivement si certaines ne demandraient pas beaucoup de modifs de la part du maître H.V, d'autres sont quand même très, très amateur. Et pis où ils en sont le trio infernal "Lefrancq-H.Vernes-C.Corthous"? Le problème est là je crois...
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 juin 2008 à 19:51

jean-yves a écrit :je suppose qu'Ananké va réediter ds le nouveau format tous les titres BM , pour une fois cela serait d'une " certaine" logique . :wink:
Oui, cela serait d'une certaine logique si, cette fois, ils allaient au bout de rééditions en refaisant paraître TOUS les titres, mais combien d'intégrales ne sont pas allées jusqu'au bout ????

Y en a-t-il UNE, une seule, d'ailleurs, qui comporte tous les titres ??? Je ne croit pas qu'ELLE existe ! Même Marabout avec sa série en n° "1000" n'a pas tout réédité, pourtant cela doit être la plus complète. Je ne parle pas des B.V., Fleuve Noir, Librairie des Champs-Elysées et autres collections Lefrancq...

Alors, c'est bien parti pour qu'ils nous refasse le coup de la crédulité.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 08 juin 2008 à 20:08

Je suis d'accord Masque.

Je ne peux même pas concevoir qu'on va encore et encore recommencer.
Nous ressortir pour la X ième fois "La revanche de l'Ombre Jaune" ou autres, en se justifiant que c'est un nouveau format.

On sait très bien d'avance qu'on n’en verrait jamais le bout.

De toute façon, Ananké a déjà produit tellement de rééditions dans le format de poche (ci qui est une bonne chose en soit) que ce serait ridicule de recommencer encore.

S'ils le font, biens des amateurs vont décrocher...si ce n'est déjà fait.

Il y a des Bob qui ont paru 12 fois...et d'autre une fois ou deux seulement.

Pourquoi ne pas plutôt continuer l'intégrale volume Lefrancq.
Déjà que le tome 15 est retardé à l'automne.

Il serait facile de finir tous les Bob dans cette version.

Et...on pourrai y inclure les textes qui sortent en HS et HC n'est-ce pas?
Belle économie en somme.
Bref, plus de HC et HS qui reprennent ce qui aurait dû être dans les intégrales.

Tant qu'à faire, j'abandonnerais les "Tout Bob" 3000 et 4000.
À coup de trois aventures par livre, la série ne sera jamais terminée.

L'intégrale est bien plus intéressante puisqu'elle contient 6 aventures, est bien plus avancée (93 aventures en incluant ceux du tome 15).
Le tout dans des livres beaucoup plus beaux qui contiennent les textes inédits + du hors Bob par H.V.

Une chose est certaine, moi j'ai décroché et pourtant j'étais plus que maniaque.
Je n'achète plus que les intégrales "Lefrancq" et les inédits.

Et je crois que plusieurs font comme moi maintenant.
C'est un sujet de discussion que j'ai hâte de couvrir à l'AG.
Savoir le pouls des membres.

Quant à ressortir le cycle d'Ananke, ce n'est pas que l'idée soit si mauvaise.
Encore faut-il que le prix soit raisonnable et qu'il soit possible de se procurer les livres en librairie partout dans la francophonie.

Évidemment, pour nous du forum et du club, il y a l'Âge d'or.
Claude DecNop fait un bon travail; son travail.
On peut le critiquer, mais il est libraire qui a la vision de quelqu'un qui désire vendre des livres.
On ne peut quand même pas lui demander de vendre seuelement ce que l'on désire et d'assurer la distribution mondiale.
Et comme il a déjà dis, ce qu'il produit...personne n'est obligé de l'acheter.

Mais si on souhaite que Bob redevienne à la mode, en plus de bons titres, il faudrait de la pub, des présentoirs, de bon prix, une distribution généralisé et efficace.
Si je ne me trompe, c'est à Claude Lefrancq et aux distributeurs de faire cela.

Sinon, Bob Morane deviendra (est devenu ?) de la marchandise pour collectionneurs fortunés et...débrouillards.

Ah oui, j'oubliais...Le cycle d'Ananké complet en volume Lefrancq n'est-il pas déjà disponible chez les libraires ?
Avec justesse, Claude Lefrancq a décidé de le réimprimer et le redistribuer plusieurs fois depuis la première version en 1992.

Alors quel sera l'avantage, à part les illustrations de Follet, de sortir le tout en plusieurs volumes beaucoup plus dispendieux au total ?

Bof, plus j'écris et plus je réalise que ça ne donne rien.
"C'est comme ça" qu'on dit par chez nous.
Dernière édition par Louis Parent le 08 juin 2008 à 23:46, édité 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 juin 2008 à 20:27

Finalement je constate que toutes les infos du nouveau Reflets sont déjà dans le bulletin de Louis ! :D ...

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 08 juin 2008 à 20:32

Oui, merci Serge de m'avoir fourni toutes les informations :twisted: :lol:

À lire ici:

viewtopic.php?t=6715
Dernière édition par Louis Parent le 08 juin 2008 à 20:56, édité 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 juin 2008 à 20:40

Tabernacle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 08 juin 2008 à 20:43

Pauvre Serge, ça va pas bien pour toi.
Après t'être fait prendre à dénoncer Émile, voilà que je met mon scoop sur ton dos.

Je te taquine bien sûr.

Mais comme tout journaliste, je ne révèlerai pas ma source, même sous la torture !!! du moment que ça ne fait pas mal :wink:

En passant, en bon québécois on ne dit pas Tabernacle...ça ferait un sacre éfféminé.

On dit plutôt TABARNAK !

Écrit comme ça, probable que les amérindiens ont été les premiers à jurer :shock:
Dernière édition par Louis Parent le 08 juin 2008 à 21:09, édité 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 08 juin 2008 à 20:44

:? :( :( :( :( René m'en veux :( :( :( :cry:
Dernière édition par cremers le 08 juin 2008 à 20:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Message par Daniel Villeneuve » 08 juin 2008 à 22:42

Et je dirais même plus :

OSTI DE TABARNAK

Dans mon cas je ne vais conserver de ma collection que ce qui touche mon coeur et acheter ce qui a été publié en langues étrangères dans la mesure de mes moyens. Le reste, je m'en départirai lentement, lentement.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 juin 2008 à 6:36

:twisted: Annonce faite par les éditions Ananké de rééditer le cycle d'Ananké au nouveau grand format...avec une douzaine d'illustrations de René Follet par volume !...

Et bien moi sorry dure dure mais j'acheterai pas :(

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 09 juin 2008 à 7:42

Ben moi non plus, (n'en ai rien à foutre) ferais mieux de tenir leurs engagements sur les inédits.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 juin 2008 à 9:58

Serge a écrit ::oops: :oops:
Bon ben moi je crois que j'ai encore gaffé ! :? ...
Heureusement je n'ai pas tout dit, y a d'autres infos...même si ça c'était LE scoop !
Désolé les gars... :wink:
ah oui, t'as pas dit qu'il était imprimé à l'envers!

nan, sans dec, c'est quand même une bonne nouvelle!
(on va avoir une jaquette ex libris en tetrachromie noire et blanche pour corriger)

Qu'est-ce que je suis mauvaise langue, moi !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

RSCA
Messages : 49
Inscription : 10 janv. 2006 à 14:44
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par RSCA » 09 juin 2008 à 10:23

Hello tout le monde,

C'est vrai qu'il y en marre de ces réeditions... :twisted: :twisted:

On veut des inédits.....

A propos, on ne parle plus du Piège infernal ???? Je n'en ai pas vu de trace dans le reflets 86

Manu
Quoique tu fasses, fais - le bien !

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 juin 2008 à 11:19

Enfin une réédition qui se justifie à mon avis car certains volumes étaient plutôt difficiles à trouver donc chers. Les illustrations de Follet seront un plus.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 juin 2008 à 11:32

Les rééditions existantes sont difficiles à trouver, OK, mais POUR QUI ! Un ou deux ou 10 gars (ou fille :wink: )dans notre genre, collectionneur qui se réveille sur le tard, et puis... C'est cela qui va relancer Ananké ???

Les dessins de Follet sont seulement un plus ou sont-ils là, seulement pour que cette réédition se vende ???? Tous, ou presque, allons donc acheter cette réédition uniquement pour ces dessins :evil:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 juin 2008 à 11:37

Soyons réaliste, les dessins de Follet sont comme les nouvelles de 15 pages dans les "contes et récits" : pour attirer le chaland.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 juin 2008 à 11:40

:twisted: :twisted: moi dessin ou non :twisted: je prend plus MARRE j'aime encore mieux d'allez boire un coup mrd :twisted: :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 09 juin 2008 à 12:30

Tu te rends compte Mimile le nombre de blanche qu'on va pouvoir boire en contre partie de ces rééditions :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 09 juin 2008 à 13:03

:D :D des soirée d'enfer........l'ombre jaune a encore frapper :D :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Réédition cycle Ananké

Message par Mike » 09 juin 2008 à 19:22

Perso je trouve que l'idée d'une réedition des Ananké n'est pas une mauvaise idée

Il s'agit qd même des romans parmis les moins datés de Vernes

Il faudrait évidemment que la distribution et la promotion ne soient pas comme à l'habitude confidentielle et que les prix soient adaptés à un public actuel et non pas à un public de vieux schtroumphs grognons comme nous

note: j'adore Follet (j'ai quelques dessins au mur) mais son dessin ne rajeunit pas l'image de la série

Je crains qu'encore une fois ce sera beau et confidentiel . Dommage

note: si le prix n'est pas trop gonflé je me laisserai tenter


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre