Venue de Monsieur Henri Vernes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par cremers » 21 juin 2008 à 14:18

:D Attention pour la sortie de pole vol 2 Mr H.Vernes sera a LIEGE le jeudi 3 juillet de 15h a 17h.
Chez liege BD 24 rue pont d'avroy 4000 liege(en face du cinema Palace)
Reservation demandée :042223299 mimile sera la :D :D
Dernière édition par cremers le 05 juil. 2008 à 19:28, édité 1 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 21 juin 2008 à 20:04

Super, il va venir signer le livre de Cristophe Corthout :lol: :lol: :lol: :twisted:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par Mike » 22 juin 2008 à 10:42

...En tant que créateur de Bob Morane pourquoi pas mais il me semble logique que Chris soit lui également présent pour dédicacer en tant que collaborateur officiel de ce roman.

Mike
Dernière édition par Mike le 22 juin 2008 à 19:22, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 22 juin 2008 à 10:53

:D :shock: jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Christophe

Message par cachi » 22 juin 2008 à 14:37

De toutes façons, c'est à Henri Vernes de décider.
Mais tant que le maître n'a pas "adoubé" l'élève, C.C reste un collaborateur et rien de plus et doit donc rester dans l'ombre.
Nul injustice là dedans. C'est au contraire l'avantage de l'Europe sur les USA où les auteurs restent propriétaire de leurs créations et sont protégés.
Après, Christophe doit patienter et essayer de se faire payer le mieux possible (et là ça doit être difficile vu le tirage!)
Mimile, tu salueras le maître pour moi
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 22 juin 2008 à 17:44

Mouais enfin adoubé, il est quand même cité à l'intérieur de la couverture et pas sur justement que Henri Vernes ait quelque chose à dire, l'éditeur aussi à mon avis.

Et puis Quand le chauve sourit c'était aussi Corthouts à l'origine, vu qu'il a bossé sur le livre le fait qu'il le dédicace n'aurait rien de choquant.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par Mike » 22 juin 2008 à 19:21

cachi a écrit :De toutes façons, c'est à Henri Vernes de décider.
Mais tant que le maître n'a pas "adoubé" l'élève, C.C reste un collaborateur et rien de plus et doit donc rester dans l'ombre.
Nul injustice là dedans. C'est au contraire l'avantage de l'Europe sur les USA où les auteurs restent propriétaire de leurs créations et sont protégés.
Après, Christophe doit patienter et essayer de se faire payer le mieux possible (et là ça doit être difficile vu le tirage!)
Mimile, tu salueras le maître pour moi
...maître ... élève, rester dans l'ombre, reste un collaborateur rien de plus
:shock: très moyenageux comme reflexions tout celà

Je ne parle pas d'injustice je dis qu'il serait normal qu'il signe si il en a envie bien sur, la possibilité ou l'autorisation.
et je ne sais pas si Chris doit patienter ou non . c'est son problème pas le notre
Mais si j'ai bien compris deux personnes ont officiellement travaillé sur ce livre ...donc il me semble logique qu'ils le représentent tous les 2

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 25 juin 2008 à 11:05

:roll: :twisted: :twisted: Henri Vernes a liege le 7 help le libraire est furieux 100% sur ananke cela va :twisted: il ma dit ou il change ou il commande plus rien :cry: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 25 juin 2008 à 11:17

cremers a écrit ::roll: :twisted: :twisted: Henri Vernes a liege le 7 help le libraire est furieux 100% sur ananke cela va :twisted: il ma dit ou il change ou il commande plus rien :cry: :shock:
:shock: Tu peux préciser stp, j'ai pas tout compris.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Message par Slim » 25 juin 2008 à 11:27

moi non plus pas tout compris
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 25 juin 2008 à 11:29

:oops: et bien j'ai voulu passer une commande au libraire(REFUSée) il ma dit qu'il allait voir le 7 avec les editions ananke et si pas d'accord ferme celui çi ne prendra plus de bob.....Sur liege c'est le seul qui a encore des bob donc...........a suivre :shock:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 juin 2008 à 11:51

Il y a là refus de vente. L'acheteur n'a pas à être victime des conflits entre libraire et éditeur, encore moins quand il s'agit du diffuseur et non pas de l'éditeur.
Mais comme on risque de tout faire sauter... :evil:

A Hisler-Even à Metz, les vendeuses s'esclaffent parce qu'elles connaissent mon humour et Bob Morane "mon pauvre Monsieur, ce n'est pas encore ce soir que vous serez en train de lire le dernier Bob Morane" .

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 25 juin 2008 à 11:57

:shock: oui mais si le libraire(vendeur)a des problemes divers avec ananke il stop voila ........reponce manque de serieux de la pars d'ananke et probleme divers ??????,,
La fnac eux cela fait longtemps qu'il ne commande plus RIEN...........
reponce :pas de nouvelle de l'editeur...... :D :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 juin 2008 à 14:19

Pas nouvelles, bonnes nouvelles ? En HC spécialement ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par cachi » 25 juin 2008 à 20:20

Mike a écrit :
cachi a écrit :

...maître ... élève, rester dans l'ombre, reste un collaborateur rien de plus
:shock: très moyenageux comme reflexions tout celà

Je ne parle pas d'injustice je dis qu'il serait normal qu'il signe si il en a envie bien sur, la possibilité ou l'autorisation.
et je ne sais pas si Chris doit patienter ou non . c'est son problème pas le notre
Mais si j'ai bien compris deux personnes ont officiellement travaillé sur ce livre ...donc il me semble logique qu'ils le représentent tous les 2

Mike
Pas du tout moyenageux!
Aux US, c'est l'éditeur qui est propriétaire du héros et pas le créateur et pas seulement pour les "comics", les romans mais aussi pour les oeuvres musicales. C'est ainsi que John Fogerty, créateur et leader des Creedence, n'a pas pu jouer ses oeuvres pendant 20 ans.
Imaginer Henri vernes en panne, et c'est arrivé plus d'une fois depuis 1959 (date de la première panne, parait-il?), et c'est Dupont/Durant ou Martin ou tous ensemble qui écrivaient les Bob...A moins qu' H.Vernes eut au préalable signé un contrat spécifiant ses droits sur X. années.
Quant on sait qu'il ne croyait pas du tout à Bob au départ, je vous laisse imaginer la suite...
Faîtes gaffe les gars et les filles car l'homme du mode de vie et penser américain est au pouvoir...
Vive Bob Morane et Henri Vernes avec ou sans collaborateur!!!!
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 25 juin 2008 à 20:24

:D Vive Bob Morane et Henri Vernes avec ou sans collaborateur!!!!

et oui c'est ainsi que moi aussi je voix cela merci pour eux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 26 juin 2008 à 7:57

Oui mais enfin quand le collaborateur est indiqué en gros sur la couverture, je rajouterai également vive le collaborateur car hormis Les cavaliers de l'apocalypse qui datait un peu, L'énigme du pôle semble être un des meilleurs parmi les récents et il y a justement officiellement un collaborateur associé à ce livre dont le travail ne saurait à mon avis être négligé.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 26 juin 2008 à 14:24

Jackson a écrit :Oui mais enfin quand le collaborateur est indiqué en gros sur la couverture, je rajouterai également vive le collaborateur car hormis Les cavaliers de l'apocalypse qui datait un peu, L'énigme du pôle semble être un des meilleurs parmi les récents et il y a justement officiellement un collaborateur associé à ce livre dont le travail ne saurait à mon avis être négligé.
Je suis complètement d'accord avec toi, Jackson! :) :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 juin 2008 à 14:34

claude a écrit :A Hisler-Even à Metz, les vendeuses s'esclaffent parce qu'elles connaissent mon humour et Bob Morane "mon pauvre Monsieur, ce n'est pas encore ce soir que vous serez en train de lire le dernier Bob Morane" .
Excellent :lol: Je pense à ta tête en lisant cela !!!! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

le collaborateur

Message par cachi » 26 juin 2008 à 19:52

Jackson a écrit :Oui mais enfin quand le collaborateur est indiqué en gros sur la couverture, je rajouterai également vive le collaborateur car hormis Les cavaliers de l'apocalypse qui datait un peu, L'énigme du pôle semble être un des meilleurs parmi les récents et il y a justement officiellement un collaborateur associé à ce livre dont le travail ne saurait à mon avis être négligé.
Au risque de provoquer une polémique et de peiner Christophe, je ne trouve pas le collaborateur déclaré génial, ni dans le style, ni dans l'invention.
Les "A la manière de Ziggy" me paraissent un cran au dessus. Et relu et corrigé par H.Vernes, ça serait de la bombe...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: le collaborateur

Message par Jackson » 26 juin 2008 à 22:39

cachi a écrit :
Jackson a écrit :Oui mais enfin quand le collaborateur est indiqué en gros sur la couverture, je rajouterai également vive le collaborateur car hormis Les cavaliers de l'apocalypse qui datait un peu, L'énigme du pôle semble être un des meilleurs parmi les récents et il y a justement officiellement un collaborateur associé à ce livre dont le travail ne saurait à mon avis être négligé.
Au risque de provoquer une polémique et de peiner Christophe, je ne trouve pas le collaborateur déclaré génial, ni dans le style, ni dans l'invention.
Les "A la manière de Ziggy" me paraissent un cran au dessus. Et relu et corrigé par H.Vernes, ça serait de la bombe...
Chacun ses goûts mais entre L'Enigme du pôle qui est un scénar original sur deux romans et Les géants de Mu qui est l'énième version (ratée) d'un même thème je n'hésite pas.

Après c'est irrégulier mais il y a parfois du bon comme Mngwa ! en dépit d'un titre imprononçable (pas facile à commander à une personne qui rame déjà pour écrire Bob Morane dans un grand magasin ça :lol: ).

Il faut laisser un peu de temps à Christophe Corthouts, peut être n'a t'il pas baigné dans le Bob dès sa naissance :wink: mais il a l'expérience de l'écriture et c'est déjà un avantage.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: le collaborateur

Message par Aristide Hergé » 27 juin 2008 à 7:30

cachi a écrit :Au risque de provoquer une polémique et de peiner Christophe, je ne trouve pas le collaborateur déclaré génial, ni dans le style, ni dans l'invention.
Les "A la manière de Ziggy" me paraissent un cran au dessus. Et relu et corrigé par H.Vernes, ça serait de la bombe...
Tu ne provoques pas une polémique, Cachi : sur ce forum, on peut se parler librement à condition de ne tomber ni dans la provocation gratuite, ni dans l'injure :wink:
Personnellement, j'apprévie autant les "contributions" de nos amis du forum (Masque, Ziggy, etc...) que les écrits de Chris Corthouts. J'ai déjà écrit sur ce forum à propos de "L'orgue de Léonardo" ou du "Syndrome Chronos" et dit tout le bien que j'en pensais.
Je maintiens aujourd'hui que seules les contraintes rédactionnelles imposées par le formatage d'un Bob empêchent Chris d'exprimer tout son (grand) talent.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par Twin » 02 juil. 2008 à 14:58

cachi a écrit : C'est ainsi que John Fogerty, créateur et leader des Creedence, n'a pas pu jouer ses oeuvres pendant 20 ans.
Ben c'est juste pour dire que rencontrer quelqu'un qui se souvient encore du CCR fait bien plaisir :P :P :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: le collaborateur

Message par claude » 02 juil. 2008 à 16:23

Aristide Hergé a écrit :[e maintiens aujourd'hui que seules les contraintes rédactionnelles imposées par le formatage d'un Bob empêchent Chris d'exprimer tout son (grand) talent.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
L'auteur est bon et le public est bon. Il faudrait donc que l'intermédiaire entre l'auteur et le communicataire soit bon. :roll: Ou soit tout simplement. :roll: :cry:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Message par LAGON REQUIN » 02 juil. 2008 à 18:04

:) :lol: Ho Twin pourquoi n'est-tu pas venus a l'ag on auraient mit du credence et en plus c'était la fête de la musique on auraient mit sa a fond ha! ha ! ha!
amitiée :shock:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 02 juil. 2008 à 18:48

:shock: :twisted: :oops: :oops: ATTENTION

LA REUNION A LIEGE Chez liege BD 24 rue pont d'avroy 4000 liege(en face du cinema Palace)
EST SUPRIMEE ET REPORTEE A UNE DATE FUTUR ?(15j sous reserve)
L'INFO EST SURE 100% desolé..........

DONC RIEN A LIEGE...............sauf mimile :cry:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 02 juil. 2008 à 21:43

LAGON REQUIN a écrit ::) :lol: Ho Twin pourquoi n'est-tu pas venus a l'ag on auraient mit du credence et en plus c'était la fête de la musique on auraient mit sa a fond ha! ha ! ha!
amitiée :shock:
On espère le voir l'année prochaine :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juil. 2008 à 10:04

cremers a écrit :
DONC RIEN A LIEGE...............sauf mimile :cry:
Tu reçois les copains s'ils ne viennent pas les mains vides ? Tu as des chambres d'amis ? Tu feras comment sans ton lit et hors de ta chambre ((hôtel ?) ? Tu comptes te lever combien de temps avant nous pour tout préparer le matin ? Tu as prévu de quoi ...? Tu as pensé à des activités collectives jusqu'à la fin de notre séjour parce que le problème de l'éternité, c'est vers la fin parce que l'on déjà tout entrepris ? Où arrive ton courrier quand tu nous enverras une carte de vacances ? Tes rasoirs jetables, tu les mets où que l'on puisse se débrouiller ? Tu as fait le plein , tu as des nourrices parce que l'on pourrait avoir l'occasion de visiter un peu la région et la grande région :Varsovie, Cracovie. Tu sais on ne veut pas déranger, alors autant tout prévoir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 05 juil. 2008 à 19:37

:cry: Salut a tous......
Tout d'abord je tient a souhaité bon courage a Mr Henri Vernes?(pour une chose tres privée?)
Ce matin je suis passer a Liege au depot et voici les dernieres nouvelles

1-Le depot ma dit"si si l'on continue bien a vendre les Bob a venir et passer sans probleme.......Enfin une bonne new MERCI AU DEPOT :D

2-La seance avec Mr Vernes n'est pas suprimée mais reportée.......a ?????
(Si info je vous dirais ici................)

Donc sur liege pour acheter vos Bob une seule adresse

http://www.ledepotbd.be/ Merci

3-La sortie de pole 1+2 bientot................

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Venue de Monsieur Henri Vernes

Message par cremers » 12 juil. 2008 à 15:07

:D Bonjour,
Comme promis voici les dernières infos concernant la dédicace de Monsieur Vernes.
Elle aura finalement lieu le mercredi 16 Juillet de 15 à 17h. Le nouvel ouvrage "Pôle II (+1)" y sera disponible.

Pourriez-vous en faire part sur le forum car nous n'y avons toujours pas été inscrit ...
Merci d'avance,



A bientôt,
L'équipe du Dépôt

Répondre