TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par thierry28 » 13 oct. 2008 à 10:37

Grande nouvelle, la poste Belge émettra en 2009 un timbre à l'effigie d'Henri Vernes :D :D :D .

J'avais demandé (comme tout un chacun peut le faire) un timbre en 2008 pour ses 90 ans.
La poste Belge a répondu à nos attentes avec un peu de retard mais l'important est le résultat.

Il fera partie de l'émission "This is Belgium" qui sera consacrée en 2009 aux auteurs et livres belges.
(il sera donc avec d'autres auteurs belges dans un feuillet de plusieurs timbres :? ).

Bravo donc à Henri qui va passer à la postérité philatélique ! :wink: :wink:


Thierry
Intelligenti pauca

Thierry

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Michel D » 13 oct. 2008 à 10:40

Il y avait déjà eu la carte postale et le timbre émission spéciale pour le 200 Bob.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par thierry28 » 13 oct. 2008 à 10:44

Michel D a écrit :Il y avait déjà eu la carte postale et le timbre émission spéciale pour le 200 Bob.
Exact mais c'était pour Bob Morane. Là c'est pour son Papa !
Intelligenti pauca

Thierry

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 13 oct. 2008 à 13:36

thierry28 a écrit : Il fera partie de l'émission "This is Belgium" qui sera consacrée en 2009 aux auteurs et livres belges.
(il sera donc avec d'autres auteurs belges dans un feuillet de plusieurs timbres :? ).
Thierry
bonne nouvelle.. ? as tu des informations concernant le nom le nom des auteurs belges conernés par cette série

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Stoker » 13 oct. 2008 à 15:55

Au passage la poste française propose maintenant un nouveau service de timbres "personnalisés".
Il faut leur faire parvenir (téléchargement) l'image du timbre que l'on souhaite, le nombre de planches et bien évidemment le réglement comprenant la valeur des timbres plus l'impression personnalisée.
C'est plus pour les entreprises ou les associations qui voudraient faire du "sur mesure" mais ça peut être amusant.
Je tacherai de retrouver l'URL ce soir (ou vérifier sur le site de la Poste, quelque chose comme "idtimbre").
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 16:09

C'est super ça!! me réjouis d'être en 2009 pour l'acheter!!! :D :D :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Twin » 13 oct. 2008 à 17:30

C'est bien :P
On ne pourrait pas avoir ça en France car il me semble avoir lu qq part que la poste française ne pouvais pas éditer de timbres officiels représentant des gens non décédés.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par jean-yves » 13 oct. 2008 à 17:30

hé ben , c'est pas trop tot ! meme s'ils auraient pu faire un peu plus et consacré un timbre uniquement a HV/BM , comme fait pour jean ray et qq autres !
idem pour leur excellent livret philabédé , fait avec le CBBD , qui devrait avoir un no consacré depuis longtemps ( pas faute d'avoir été contacté par de nombreux moraniens )

depuis le temps qu'on leur avait envoyé des demandes ( de nombreux topic sur ce forum) , notement un tir groupé organisé sur ce forum en 2006 je crois ...
c'est effectivement mieux que rien

pour les timbres personnalisés français , j'en ai parlé plus d'une fois ici , a l'age d'or et au club , car il faut avoir les droits
cela aurait fait un bel " objet" pour les 55 ans de bob , completement passé a la trappe
ce sont de " vrais " timbres ( contrairement aux -tres belles-vignettes OJ du club , et aux premiers timbres proposés avec ce systeme par la poste il y a qq années ) , avec different poid et aussi pour l'etranger , et le resultat est super
pas utilisable par contre pour un belge

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 18:13

après les animaux de la ferme, les écrivains arrivent sur nos lettres! :lol:

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par thierry28 » 13 oct. 2008 à 18:15

Mike a écrit :
thierry28 a écrit : Il fera partie de l'émission "This is Belgium" qui sera consacrée en 2009 aux auteurs et livres belges.
(il sera donc avec d'autres auteurs belges dans un feuillet de plusieurs timbres :? ).
Thierry
bonne nouvelle.. ? as tu des informations concernant le nom le nom des auteurs belges conernés par cette série

Mike
Malheureusement non. En fait j'ai reçu un mail aujourd'hui de la poste Belge pour m'informer qu'il avait été répondu favorablement à ma demande (je pense que tous gens ayant fait cette demande pour Henri Vernes ont dû recevoir le même mail). Je n'ai donc pas la liste des autres "auteurs belges et les évènements du livre belge" :?: (intitulé exact de cette émission) honorés par cette émission.
Intelligenti pauca

Thierry

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 13 oct. 2008 à 18:15

thierry28 a écrit :Grande nouvelle, la poste Belge émettra en 2009 un timbre à l'effigie d'Henri Vernes :D :D :D .

J'avais demandé (comme tout un chacun peut le faire) un timbre en 2008 pour ses 90 ans.
La poste Belge a répondu à nos attentes avec un peu de retard mais l'important est le résultat.

Il fera partie de l'émission "This is Belgium" qui sera consacrée en 2009 aux auteurs et livres belges.
(il sera donc avec d'autres auteurs belges dans un feuillet de plusieurs timbres :? ).

Bravo donc à Henri qui va passer à la postérité philatélique ! :wink: :wink:


Thierry

Super :D :D

J'en achèterai une ou 2 planches moi ! :P :P

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 13 oct. 2008 à 18:16

6-9 moi :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par cremers » 14 oct. 2008 à 12:53

oui mais moi 4 planches na :D :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 14 oct. 2008 à 15:43

la poste va faire des bénefs avec nous :lol: :lol: :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Parazythum » 15 oct. 2008 à 21:05

Si un gentil belge veut bien me fournir un ou deux timbres quand ils sortiront ce serait sympa...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 16 oct. 2008 à 16:04

j'essayerais de te trouver ça :wink: ... (pas ûr que je saurai :( )

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 16 oct. 2008 à 19:11

Parazythum a écrit :Si un gentil belge veut bien me fournir un ou deux timbres quand ils sortiront ce serait sympa...
Tu paie combien pour qu'on te les fournisses ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laulau a écrit :j'essayerais de te trouver ça :wink: ... (pas ûr que je saurai :( )
Donc, tu en trouvera pour toi, mais peut-être pas pour lui ? :| :| ... bizarre ... !

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 16 oct. 2008 à 20:05

ça dépendra de l'économie du moment...

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 16 oct. 2008 à 20:07

Sinon, laisse faire un adulte ... :mrgreen:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 16 oct. 2008 à 20:08

oauis c'est peut-être mieux...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 16 oct. 2008 à 21:41

vous pouvez toujours patientez avec deux autres grands écrivains belges bien connus des moraniens ..Timbres sortis en 2004

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 17 oct. 2008 à 15:58

ils sont pas mal! en guise de prélude à NOTRE timbre!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 27 nov. 2008 à 16:10

Émissions spéciales de timbres-poste 2009

... sans oublier la Littérature avec la « Boekenbeurs » d’Anvers, la « Foire du Livre » de Bruxelles, Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb, Anne Provoost, « Redu, Village du livre », Henri Vernes et les « Poëziezomers van Watou (réunions poétiques d’été de Watou)».

Détails et comfirmation de la série / bulletin de la poste

les illustrations de cette serie de timbres sont reprises theoriquement dans https://www.post.be/site/fr/eshop/phila ... _2009.html

si vous avez un copain philatéliste demandez lui d'envoyer une copie de l'illustration du timbre de Vernes sur le forum

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 27 nov. 2008 à 17:08

je me réjouis de la sortie de ce timbre :D

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 27 nov. 2008 à 19:50

Et moi alors ... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Brands » 28 nov. 2008 à 1:27

Michel D a écrit :Il y avait déjà eu la carte postale et le timbre émission spéciale pour le 200 Bob.
Oui ! Mais si la carte postale est un tirage officiel des Postes Belges, le timbre pour les 200 BM est un tiraga privé de l'âge d'or (qui n'a donc rien à voir du tout avec les Postes Belge...)
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par cremers » 28 nov. 2008 à 7:19

:oops: Oui tres juste ,en officiel juste la carte :(

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 28 nov. 2008 à 8:32

Mike a écrit :Émissions spéciales de timbres-poste 2009

... sans oublier la Littérature avec la « Boekenbeurs » d’Anvers, la « Foire du Livre » de Bruxelles, Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb, Anne Provoost, « Redu, Village du livre », Henri Vernes et les « Poëziezomers van Watou (réunions poétiques d’été de Watou)».

Détails et comfirmation de la série / bulletin de la poste

les illustrations de cette serie de timbres sont reprises theoriquement dans https://www.post.be/site/fr/eshop/phila ... _2009.html

si vous avez un copain philatéliste demandez lui d'envoyer une copie de l'illustration du timbre de Vernes sur le forum

Mike
??? il y a t'il un philatéliste belge dans la salle

qui possède l'agenda postal 2009 et qui pourrait nous communiquer un visuel du timbre ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par djebe » 28 nov. 2008 à 15:07

Voici ce qu'on trouve sur le site de La Poste

Émissions spéciales de timbres-poste 2009
Avec en toile de fond l’Année européenne de l’astronomie, La Poste présente pour 2009 un programme d’émissions de timbres-poste particulièrement varié.

Outre le timbre-poste européen émis à l’occasion des « 500 ans de l’Astronomie » et la série historique intitulée « De Blériot à Dewinne », les timbres qui seront émis en 2009 illustreront une multitude d’autres sujets intéressants.

D’importantes séries seront ainsi consacrées à « La Deutschsprachige Gemeinschaft », aux féministes belges Marthe Boël et Lily Boeykens, au thème « Preserve the Polar regions and Glaciers » mettant en scène Dixie Dansercoer et Alain Hubert, ainsi qu’aux plus beaux fleurons belges du Patrimoine mondial (Unesco) situés à Anvers, Bruges, Bruxelles, Tournai et Spiennes. Sur le plan artistique, la série « Les Maîtres de Musique » mettra à l’honneur Händel, Haydn, Mendelssohn, Purcell et Klara Schumann et la série « Antverpia 2010 : Anvers, ville artistique » illustrera le MUHKA (Luc Tuymans), le Middelheim (Luc Deleu), le Bourla (Toneelhuis), le Roma (Robbe De Hert) et la statue d’Elsschot. Les « Timbres verts » aborderont le thème de l’écologie. Les noces d’or du Roi Albert et de la Reine Paola ne passeront pas non plus inaperçues. Enfin, plusieurs séries feront la part belle à divers personnages et événements du monde culturel tels l’héroïne de bande dessinée Yoko Tsuno créée par Roger Leloup, l’Hommage à Maurice Béjart avec Jorge Donn, « Europalia 2009 : Chine », le Musée « M » de Louvain avec Rogier van der Weyden, « Une montagne d’arts » portant sur les temples culturels du Mont des Arts, le 20e anniversaire du Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles, sans oublier la Littérature avec la « Boekenbeurs » d’Anvers, la « Foire du Livre » de Bruxelles, Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb, Anne Provoost, « Redu, Village du livre », Henri Vernes et les « Poëziezomers van Watou (réunions poétiques d’été de Watou)».

Plus d'information:
Fred Lens, La Poste
02/276 22 05 - 0495/47 11 52

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par René FONTAINE » 28 nov. 2008 à 15:37

Le problème c'est que cela sera probablement un feuillet d'une dizaine de timbres que nous allons devoir acheter pour avoir LE timbre Henri Vernes... Il semblerait que l'illustration de ce timbre sera H. Vernes en Guyane... L'image type de l'aventurier... C'est en tout cas cette photo qu'il a envoyé au sevice du timbre...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Répondre