TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Brands » 28 nov. 2008 à 16:35

Mike a écrit :
Mike a écrit :Émissions spéciales de timbres-poste 2009

... sans oublier la Littérature avec la « Boekenbeurs » d’Anvers, la « Foire du Livre » de Bruxelles, Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb, Anne Provoost, « Redu, Village du livre », Henri Vernes et les « Poëziezomers van Watou (réunions poétiques d’été de Watou)».

Détails et comfirmation de la série / bulletin de la poste

les illustrations de cette serie de timbres sont reprises theoriquement dans https://www.post.be/site/fr/eshop/phila ... _2009.html

si vous avez un copain philatéliste demandez lui d'envoyer une copie de l'illustration du timbre de Vernes sur le forum

Mike
Mon épouse note ses dépenses dans un agenda. J'ai fais d'une pierre 2 coups : lui ai offert l'agenda 2009 (que je viens de commander sur le site internet poste shop belge. Quand je le recevrai, vous aurez le visuel
Amicalement
Pierre


??? il y a t'il un philatéliste belge dans la salle

qui possède l'agenda postal 2009 et qui pourrait nous communiquer un visuel du timbre ???

Mike
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 29 nov. 2008 à 10:39

René FONTAINE a écrit :Le problème c'est que cela sera probablement un feuillet d'une dizaine de timbres que nous allons devoir acheter pour avoir LE timbre Henri Vernes... Il semblerait que l'illustration de ce timbre sera H. Vernes en Guyane... L'image type de l'aventurier... C'est en tout cas cette photo qu'il a envoyé au sevice du timbre...
Image
Image

il y a eu déjà tiré de cette photo (car je suppose que c'est de celle ci que tu parles) le très beau dessin de René Follet

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 29 nov. 2008 à 11:28

:shock: :shock: très beau dessin!! :o :D :P

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 29 nov. 2008 à 11:33

hé ben moi, ... j'aime pas ! On dirait un aveugle ou un fermier, au choix ... pas beaucoup de ressemblance avec Mr Dewisme :( :shock:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par toutazero » 29 nov. 2008 à 11:37

Simon a écrit :hé ben moi, ... j'aime pas ! On dirait un aveugle ou un fermier, au choix ... pas beaucoup de ressemblance avec Mr Dewisme :( :shock:
:shock: :shock: :shock:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 29 nov. 2008 à 11:42

toutazero a écrit :
Simon a écrit :hé ben moi, ... j'aime pas ! On dirait un aveugle ou un fermier, au choix ... pas beaucoup de ressemblance avec Mr Dewisme :( :shock:
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

Je vous assure, j'aime pas du tout ! OK, a ressemble plutot au riche américain avec un sourire narquoi à 100% :lol: :mrgreen: ... alors qu'il ne sourit pas sur la photo, en tous cas, pas comme ca, et les lunette de la photo sont normale, sur le dessin, c'est des lunettes d'aveugle ! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par toutazero » 29 nov. 2008 à 12:47

Simon a écrit :
toutazero a écrit :
Simon a écrit :hé ben moi, ... j'aime pas ! On dirait un aveugle ou un fermier, au choix ... pas beaucoup de ressemblance avec Mr Dewisme :( :shock:
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

Je vous assure, j'aime pas du tout ! OK, a ressemble plutot au riche américain avec un sourire narquoi à 100% :lol: :mrgreen: ... alors qu'il ne sourit pas sur la photo, en tous cas, pas comme ca, et les lunette de la photo sont normale, sur le dessin, c'est des lunettes d'aveugle ! :shock: :shock:
:shock: C'est pas des lunettes d'aveugle, c'est le reflet ! :shock:
Je le trouve magnifique ce dessin :P
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Simon » 29 nov. 2008 à 12:56

Image

moi j'aime pas les reflets :mrgreen:



Bon, chacun ses goûts ! :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 29 nov. 2008 à 13:11

on dirait 2 vieux qui se disputent pour un poulet! :mrgreen: :lol: :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par SUN » 30 nov. 2008 à 9:12

C'est quand même marrant, Henri Vernes a dû être photographié des (dizaines de ?) milliers de fois dans sa vie et on nous ressert toujours la même (et unique?) vieille photo de 'HV aventurier'.
Une photo des années 60-70... probablement la seule qui "prouve" que notre HV fut un grand baroudeur :mrgreen:
Il règne quand même un léger parfum d'Yla... heuuuu de propagande, non :?:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Jannick DENIS » 30 nov. 2008 à 9:51

Si ma mémoire est bonne, cette photo date de la fin des années 80, prise lors du périple d'H. Vernes, lors de son voyage en Guyane.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Jean Pierre Marty » 30 nov. 2008 à 10:27

Salut à tous

Tu es miro Sun :wink: , cette photo date de l’année 1990, lors de sont voyage en Guyane française, compare avec les photos des années 70, sur les Marabout Pocket.

Pourquoi cette photo, sans doute pour collé avec le statut d’aventurier de Bob Morane :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par SUN » 30 nov. 2008 à 11:51

OK la photo est plus récente que je ne le pensais :D

C'est bizarre que, dans les messages écrits sur Internet (je l'ai constaté également sur d'autres forum), la plupart des intervenants s'attardent à discuter sur les détails sans importances plutôt que sur le fond des messages :roll:
Ceci dit sans vouloir vexer personne, bien sûr :wink:

Le fond du message étant qu'on persiste à nous présenter HV comme un baroudeur plutôt que comme un écrivain. J'aurais préféré un timbre basé sur la photo parue sur l'ex-libris de la dernière AG :idea:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 30 nov. 2008 à 12:38

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 30 nov. 2008 à 12:47

je confirme, celle-ci aurait été bien! :wink:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Jean Pierre Marty » 30 nov. 2008 à 13:29

Salut à tous

C’est sur 30 à 40 ans d’erreur c’est un petit détail :mrgreen: ; et si certains confonde H.Vernes avec Bob Morane, c’est leurs choix :wink: .

Ce n’est pas mon cas; mais je pense, qu’il a tout de même une vie bien rempli, et qu’un livre de mémoires de sa part, serait bien intéressant . Et lui-même, ne ce prend pas pour « un grand baroudeur »; ou alors j’ai loupé une interview .

Mais qui a choisie cette photo :?: ; pour moi: une photo ou une autre, c'est pareil :wink: ; l'essentiel c'est d'avoir un timbre d'Henri Vernes :D
.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Brands » 30 nov. 2008 à 13:34

SUN a écrit :OK la photo est plus récente que je ne le pensais :D

C'est bizarre que, dans les messages écrits sur Internet (je l'ai constaté également sur d'autres forum), la plupart des intervenants s'attardent à discuter sur les détails sans importances plutôt que sur le fond des messages :roll:
Ceci dit sans vouloir vexer personne, bien sûr :wink:

Le fond du message étant qu'on persiste à nous présenter HV comme un baroudeur plutôt que comme un écrivain. J'aurais préféré un timbre basé sur la photo parue sur l'ex-libris de la dernière AG :idea:
Oui, j'eus préféré cette photo...
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Brands » 30 nov. 2008 à 13:36

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

C’est sur 30 à 40 ans d’erreur c’est un petit détail :mrgreen: ; et si certains confonde H.Vernes avec Bob Morane, c’est leurs choix :wink: .

Ce n’est pas mon cas; mais je pense, qu’il a tout de même une vie bien rempli, et qu’un livre de mémoires de sa part, serait bien intéressant . Et lui-même, ne ce prend pas pour « un grand baroudeur »; ou alors j’ai loupé une interview .

Mais qui a choisie cette photo :?: ; pour moi: une photo ou une autre, c'est pareil :wink: ; l'essentiel c'est d'avoir un timbre d'Henri Vernes :D
.
-------------
C'est Henri Vernes qui a lui-même choici cette photo.Tu as du le lire sur le post de notre ami à tous : René Fontaine qui nous dit que c'est lui (Henri Vernes) qui a envoyé cette photo...
Dernière édition par Brands le 30 nov. 2008 à 14:18, édité 1 fois.
chatpapillon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Twin » 30 nov. 2008 à 14:06

Même avis, la représentation de HV actuel sur fonds de manuscrit aurait été très bien
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 30 nov. 2008 à 14:27

il faut replacer le timbre dans son contexte cad au sein d'une série consacrée à la littérature belge

Dans ce cas quoi de plus banal que de montrer un écrivain en train d'écrire
Par contre en choisissant la première photo on suggère par le contexte (paysage ou même chapeau) l'aventure et par conséquent le roman d'aventures (cqfd)

Donc... quoique je préfère personnellement la seconde photo, le choix de la première tient la route

note: sa reconnaissance en tant qu'écrivain = sa présence dans une série sur la littérature Belge à côté d'Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb et Anne Provoost

Mike
Dernière édition par Mike le 30 nov. 2008 à 14:35, édité 2 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par René FONTAINE » 30 nov. 2008 à 14:31

C'est vrai la photo-montage d'Arnaud Chorin est mieux que cette "vieille " photo d'aventurier qui a déjà été utilisée à plusieurs reprises...
L'ennui, c'est que la poste a demandée une photo il y a plusieurs mois (au moins 6)...
Donc la photo d'Arnaud n'existait pas encore...
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 30 nov. 2008 à 16:09

en plus je trouve que HV n'est pas si bien fait que ça sur cette photo (Guyane)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Brands » 01 déc. 2008 à 15:50

Mike a écrit :
Mike a écrit :Émissions spéciales de timbres-poste 2009

... sans oublier la Littérature avec la « Boekenbeurs » d’Anvers, la « Foire du Livre » de Bruxelles, Hugo Claus, Tom Lanoye, Pierre Mertens, Amélie Nothomb, Anne Provoost, « Redu, Village du livre », Henri Vernes et les « Poëziezomers van Watou (réunions poétiques d’été de Watou)».

Détails et comfirmation de la série / bulletin de la poste

les illustrations de cette serie de timbres sont reprises theoriquement dans https://www.post.be/site/fr/eshop/phila ... _2009.html

si vous avez un copain philatéliste demandez lui d'envoyer une copie de l'illustration du timbre de Vernes sur le forum

Mike
??? il y a t'il un philatéliste belge dans la salle

qui possède l'agenda postal 2009 et qui pourrait nous communiquer un visuel du timbre ???

Mike
Chose promise - chose due

la feuille de timbres se présente comme ce sui suit :
Visuel 1 = dessus de la feuille de timbres
Visuel 2 = dessous de la feuille de timbres
Visuel 3 = LE timbre Henri Vernes

Image

Image

Image
Voilà
Nous devrons acheter ,le feuillet pour avoir le timbre...
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Laulau » 01 déc. 2008 à 16:39

super Pierre Merci!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par jean-yves » 01 déc. 2008 à 21:50

ouaips , l'ensemble est plutot moche ( apres , les gouts , les couleurs ...) et celui avec le boss est plutot tristoune

bon sang de bonsoir , qd l'age d'or ou le club nous feront-ils un petit timbre avec les formules proposées par les postes françaises ( la mieux niveau diversité et réalisme ) et belges :wink:

ImageImageImage

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Masque Jade » 01 déc. 2008 à 23:33

C'est vrai. Sur ce timbre, H.Vernes à l'air d'un vieux chanteur country sur le retour. Quelle idée a-t-il eu de choisir cette photo ??? Mais c'est vrai que c'est SON choix...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 02 déc. 2008 à 8:55

Merci pour les scans Pierre (note tu as mis deux fois le visuel 1 ce qui nous fait rater le beau chapeau d'Amélie - ancienne chanteuse country sur le retour :D

j'aime bien la série dans son ensemble

avec la poste belge (mon timbre.be - 15.5 pour 15 timbres) et française vous pouvez vous offrir vos propres timbres Henri Vernes ou Bob Morane pour Noel

Quel serait votre choix?

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par jean-yves » 02 déc. 2008 à 13:02

hé non , tu ne peux faire tes timbres que s'ils sont hors copright et ils controlent : j'ai essayé :wink: c'est pour ça que je ressort a chaque fois mon " appel du timbré de service" :) : seul le club , lefranc ou l'age d'or peuvent faire un timbre HV/BM avec ces formules

perso mon choix est deja fait :)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Mike » 02 déc. 2008 à 16:10

jean-yves a écrit :hé non , tu ne peux faire tes timbres que s'ils sont hors copright et ils controlent : j'ai essayé :wink: c'est pour ça que je ressort a chaque fois mon " appel du timbré de service" :) : seul le club , lefranc ou l'age d'or peuvent faire un timbre HV/BM avec ces formules

perso mon choix est deja fait :)
Pour le plaisir donc :D on fera des "print screen" pour imprimer sur du papier d'arbre et découper aux ciseaux pour coller au baton de Pritt sur les enveloppes de fin d'année à coté du timbre officiel de la poste

Mike

note: tu peux toujours le faire passer pour ton vieil oncle d'amazonie sur le retour
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: TIMBRE A L'EFFIGIE D'HENRI VERNES

Message par Masque Jade » 02 déc. 2008 à 16:41

Si on veut des timbres perso, sans avoir de copyright à demander, il y a mieux que le bâton de colle et les ciseaux. Il existe des pages d'étiquettes autocollantes de toutes les dimensions qui passent sans problème sur nos imprimantes.
On se choisit un dessin et on l'imprime en 10, 15 ou 20 exemplaires selon le nombre d'étiquettes sur la page.
C'est sûr, cela n'a pas le côté "officiel" des timbres de la poste, mais après tout... Cela a au moins un avantage c'est que chacun peut se faire un timbre différent de celui du voisin... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre