La bête aux 6 doigts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 02 nov. 2008 à 15:34

cremers a écrit ::oops: :roll: :cry: sorry interdit mais le jour de sa disparition oui tu pourra venir avec nous ............ :(
alors je n'espère pas aller chez lui trop vite :(

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: La bête aux 6 doigts

Message par rarotonga » 03 nov. 2008 à 6:55

Désolé de te contredire René mais lorsqu'on est allé ( mon ami Phil et moi) il y a 15 jours chez Henri, le manuscrit de la bête était sur le bureau, j'ai d'ailleur faillit partir avec une feuille (par inadvertance je précise!!) en reprenant les bouquins qu'il avait eut la gentillesse de me dédicacer.
Et lorsque je lui ai fait remarquer que ce n'était pas lui qui écrivais ces romans mais un nègre, il m'a répondu que ce n'était pas un nègre mais un indien sioux !!
Joli pied de nez à ses détracteurs .
Et oui, effectivement il ECRIT le dernier roman et en même temps il ECRIT le scénario de la suite des dents du tigre, tout cela à 90 balais, je dis chapeau bas l'artiste, c'est un GRAND MONSIEUR

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 03 nov. 2008 à 7:30

J'AI TOUJOURS DIT MOI QUE C'ETAIT UN GRAND MONSIEUR AVEC UN GRAND ET BON COEUR
MERCI Mr VERNES

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Twin » 03 nov. 2008 à 9:44

rarotonga a écrit : et en même temps il ECRIT le scénario de la suite des dents du tigre,
Tu parles bien du découpage de la BD ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 03 nov. 2008 à 9:50

oui surrement le vol 2 ???

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: La bête aux 6 doigts

Message par rarotonga » 03 nov. 2008 à 10:11

Oui Twin, c'est bien la suite

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: La bête aux 6 doigts

Message par rarotonga » 03 nov. 2008 à 10:13

Je précise, la suite du découpage bd ( soyons précis)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Laulau » 03 nov. 2008 à 16:51

cremers a écrit :J'AI TOUJOURS DIT MOI QUE C'ETAIT UN GRAND MONSIEUR AVEC UN GRAND ET BON COEUR
MERCI Mr VERNES

totalement d'accord avec toi!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cachi » 04 nov. 2008 à 12:46

De tres loin et sans pouvoir remonter dans le debat, je suis OK avec Mimile le vieux et Laulau le jeune. Vive Henri Vernes
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: La bête aux 6 doigts

Message par thierry28 » 04 nov. 2008 à 15:47

Stoker a écrit :D'un autre côté dans la même page, il manque des bouquins (l'Enigme du Pole par exemple) et il y a ce fichu :
'' 978-2-87418-167-2 Vernes Henri Un Collier Pas Comme les Autres
dont on ne sait toujours pas ce que c'est...
Le "collier pas comme les autres" est le HC 2 (Ananké) et voici d'ailleurs l'édition originale:
Collier1.jpg
Collier
Collier1.jpg (24.59 Kio) Consulté 7157 fois
Vu le nombre de pages très restreint, je n'imagine pas que Lefrancq édite un roman en Grand format.
A mon avis il faudra se contenter du HC2 à 25.00 euros (d'ailleurs épuisé depuis des lustres) pour
l'édition originale tablez plutôt sur 50.00/60.00 euros ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: La bête aux 6 doigts

Message par thierry28 » 04 nov. 2008 à 15:58

En ce qui concerne la bête à six doigts, Henri Vernes avance doucement.
(merci Pierre pour ton intrusion nocturne chez H. Vernes, je t'aime déguisé en rat d'hotel !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bête aux six doigts au 29-10-2008.jpg
La bête à 6 doigts
La bête aux six doigts au 29-10-2008.jpg (122.3 Kio) Consulté 7181 fois
Thierry :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par thierry28 le 04 nov. 2008 à 16:16, édité 1 fois.
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: La bête aux 6 doigts

Message par thierry28 » 04 nov. 2008 à 16:07

PS: Sur la photo on voit que Henri a plein d'éditions originales: :? :shock:

- La belle nuit pour un homme mort
- Brandy street
- A la recherche du monde perdu.

Merde, Pierre tu aurais pu faire main basse sur le lot. :mrgreen:

Au fait j'ai comme un doute, tu n'aurais pas fait main basse sur le lot ?
:evil: :evil: :evil:
Intelligenti pauca

Thierry

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: La bête aux 6 doigts

Message par thierry28 » 04 nov. 2008 à 16:14

Bon, je sais que c'était en réalité tes livres Pierre.

Tu as de bien belles choses. :shock:

Thierry (jaloux comme une dent de tigre !) :evil: :evil: :evil: :evil:
Intelligenti pauca

Thierry

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Stoker » 04 nov. 2008 à 17:12

thierry28 a écrit :Le "collier pas comme les autres" est le HC 2 (Ananké) et voici d'ailleurs l'édition originale:
Vu le nombre de pages très restreint, je n'imagine pas que Lefrancq édite un roman en Grand format.
A mon avis il faudra se contenter du HC2 à 25.00 euros (d'ailleurs épuisé depuis des lustres) pour
l'édition originale tablez plutôt sur 50.00/60.00 euros ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le sais très bien. J'ai l'édition originale (que j'avais quand même eue pour moins que ça) et je me suis demandé un moment si je commandais la version HC pour l'illustration (mais je suis revenu à la raison parce que c'est pas marqué la Pos... euh non Pigeon, là !).
Le problème est qu'il existe cette référence avec ISBN (donc en théorie diffusion "normale") pour un bouquin titré "Un Collier...." répertoriée (au moins à une époque, j'ai la flemme de vérifier s'ils l'ont toujours) sur la Mazone et la Feunaqueue.
Alors c'est probablement une erreur à un moment donné, mais de qui et de où ? That is the question comme disent Aude Anne et Marc.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 04 nov. 2008 à 18:19

thierry28 a écrit :PS: Sur la photo on voit que Henri a plein d'éditions originales: :? :shock:

- La belle nuit pour un homme mort
- Brandy street
- A la recherche du monde perdu.

Merde, Pierre tu aurais pu faire main basse sur le lot. :mrgreen:

Au fait j'ai comme un doute, tu n'aurais pas fait main basse sur le lot ?
:evil: :evil: :evil:
---------------------
Qu'est-ce que tu crois ?
Je n'avais jamais pensé à demander au maître sa dédicace
sur mes précieuses EO. C'est chose faite. Merci Henri Vernes.
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Twin » 04 nov. 2008 à 21:42

Stoker a écrit :
thierry28 a écrit :Le "collier pas comme les autres" est le HC 2 (Ananké) et voici d'ailleurs l'édition originale:
Vu le nombre de pages très restreint, je n'imagine pas que Lefrancq édite un roman en Grand format.
A mon avis il faudra se contenter du HC2 à 25.00 euros (d'ailleurs épuisé depuis des lustres) pour
l'édition originale tablez plutôt sur 50.00/60.00 euros ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le sais très bien. J'ai l'édition originale (que j'avais quand même eue pour moins que ça) et je me suis demandé un moment si je commandais la version HC pour l'illustration (mais je suis revenu à la raison parce que c'est pas marqué la Pos... euh non Pigeon, là !).
Le problème est qu'il existe cette référence avec ISBN (donc en théorie diffusion "normale") pour un bouquin titré "Un Collier...." répertoriée (au moins à une époque, j'ai la flemme de vérifier s'ils l'ont toujours) sur la Mazone et la Feunaqueue.
Alors c'est probablement une erreur à un moment donné, mais de qui et de où ? That is the question comme disent Aude Anne et Marc.
Cette seconde édition du collier a été réalisée pour le club et non pas pour l'âge d'or. Peut-être est-ce pour cette raison qu'il y a un n° ISBN car hors d'un circuit libraire ? Je ne sais pas c'est juste une idée :?:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Boy » 04 nov. 2008 à 23:31

Brands a écrit :Je n'avais jamais pensé à demander au maître sa dédicacesur mes précieuses EO. C'est chose faite. Merci Henri Vernes.
Amitiés
Pierre
Par curiosité, quelles signatures a apposées Henri Vernes sur tes romans? ( par exemple Dewisme pour "belle nuit...").
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 04 nov. 2008 à 23:57

boy a écrit :
Brands a écrit :Je n'avais jamais pensé à demander au maître sa dédicacesur mes précieuses EO. C'est chose faite. Merci Henri Vernes.
Amitiés
Pierre
Par curiosité, quelles signatures a apposées Henri Vernes sur tes romans? ( par exemple Dewisme pour "belle nuit...").
La signature est celle de l'auteur. Un must !
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Boy » 05 nov. 2008 à 0:03

:D Bravo, et sincèrement ravi pour toi! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 05 nov. 2008 à 0:06

boy a écrit ::D Bravo, et sincèrement ravi pour toi! :wink:
C'est vrai quoi... On dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés... Depuis le temps que j'avais ces EO, je n'avais jamais pensé à demander une dédicace à Monsieur Henri Vernes.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 05 nov. 2008 à 8:52

:wink: Et oui Pierre mais moi ce que je deteste mais alors a 100% c'est les personnes qui demande des dedicace pour avoir une plus value de vente de leurs livres :twisted: sinon ok :wink: mais je sais que toi tu ne fait pas partie de ceux çi :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Masque Jade » 05 nov. 2008 à 9:19

Tu as raison, la signature ou dédicace ne devrait être demandée et considérée, pour les vrais fans, que comme une plus value sentimentale et non pécuniaire.

Ceci est vrai au moment de la demande faite par le collectionneur, à l'auteur , mais, il y a un mais, que se passerait-il si, par malheur, celui-ci devait revendre sa collection. Accepterait-il de vendre au même prix ses livres signés ou dédicacés et ceux qui ne le sont pas, à un acheteur potentiel qui justement n'aura pas en lui cette dimension sentimentale ???

Il faut honnêtement se poser la question : que ferions-nous ?? :)
Dernière édition par Masque Jade le 05 nov. 2008 à 9:29, édité 1 fois.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 05 nov. 2008 à 9:27

Masque Jade a écrit :Tu as raison, la signature ou dédicace ne devrait être demandée et considérée, pour les vrais fans, que comme une plus value sentimentale et non pécuniaire.

:) Voila un vrai fans :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 05 nov. 2008 à 9:33

cremers a écrit ::wink: Et oui Pierre mais moi ce que je deteste mais alors a 100% c'est les personnes qui demande des dedicace pour avoir une plus value de vente de leurs livres :twisted: sinon ok :wink: mais je sais que toi tu ne fait pas partie de ceux çi :lol:
Là, je suis à 100% dans ton camps.
Cela m'a permis de faire le point sur l'EO Les Zombis de Dewisme.
La différence est celle-ci
- Dans la réédition il y a un catalogue " DU MÊME AUTEUR " page 4
- Dans l'édition originale = non
Je me disais déjà :
Quoi ?
Un catalogue du même auteur ?
Quatre nouveaux titres de Dewisme ?
C'était trop beau pour être vrai parce que le seul titre que j'ai trouvé (m'étonnai que ce soit Henri qui l'aurait écrit) :
L'église en face de la Franc-Maçonnerie c'est écrit par Maurice Colinon (vu sur livres-rare)
Donc rien à voir avec ce que l'éditeur prétendait... Du même auteur = des clous
De même dans "la porte ouverte" L'EO fût accompagnée d'une édition n° en papier luxe (déjà à l'époque) suivie d'une réédition avec ruban papier. Il y eut aussi une édition de couleur "orange et non verte"
(je n'ai pas l'"orange")
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Aristide Hergé » 05 nov. 2008 à 9:41

Masque Jade a écrit :Tu as raison, la signature ou dédicace ne devrait être demandée et considérée, pour les vrais fans, que comme une plus value sentimentale et non pécuniaire.
Complètement d'accord avec vous les amis : quand je vois des blaireaux qui arrivent à une séance de dédicaces avec une remorque de livres et qui demandent juste une signature sur chacun, pas une dédicace, je ressens un profond sentiment de mépris et de dégoût :twisted:
On sait qu'ils ne font pas ça pour avoir une plus-value sentimentale comme certains d'entre nous - et moi le premier je l'avoue - mais pour revendre les bouquins le plus vite et le plus cher possible : ils abusent ainsi de la gentillesse des auteurs, et notamment de celle d'HV qui, nous le savons tous ( à part un que je ne nommerai pas :twisted: ) est quasi-illimitée.
On est bien loin de l'esprit moranien !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Roberto » 05 nov. 2008 à 9:57

La première que j'ai rencontré HV, c'était à l'AG de 2006. L'inédit était "Contes et récits d'aventures 2" Il m'a gentiment fait une dédicace et c'est le seul exemplaire que j'ai signé de lui. En tant que fan, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'avoir tout ses BM paraphés de sa signature à part comme vous le dite : la revente.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux 6 doigts

Message par cremers » 05 nov. 2008 à 10:22

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Moi j'avait un ami qui chaque année etait avec moi a l'AG pour y vendre tout ce que celui çi avait trouver a des prix tres tres bas sur divers brocantes.
Apres sa vente celui çi ne disais chaque année "warrrr bien vendu rien a sortir comme argent,pas de frais meme mon deplacement et achat divers sont remboursés :twisted: "
Mais chaque annees pour finir c'etait plus ainsi donc celui çi
:twisted: :twisted: Plus menbre du club/plus d'achat Bob et plus de nouvelle :twisted: :twisted:
JE TROUVE CELA HONTEUX :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Des personnes ainsi non pas leurs placent apres de nous et d'HENRI VERNES :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 05 nov. 2008 à 10:27

Roberto a écrit :La première que j'ai rencontré HV, c'était à l'AG de 2006. L'inédit était "Contes et récits d'aventures 2" Il m'a gentiment fait une dédicace et c'est le seul exemplaire que j'ai signé de lui. En tant que fan, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'avoir tout ses BM paraphés de sa signature à part comme vous le dite : la revente.
Tu poses un topic intéressant,
Le problème de la dédicace est aussi que dans certaines foires, on t'oblige d'acheter un livre pour approcher ton auteur
et c'est pendant qu'il te dédicace ton livre que tu échanges une petite parlotte avec lui...
Pour le fan, cela n'a pas de prix.
Et bien souvent, les dédicaces "multiples" proviennent de salons, de foires, de journées rencontres etc...
D'autres préfèrent venir avec leur brouettes plutôt que de faire la file... C'est leur droit... On en pense ce qu'on veut. Point.
Personnellement, ma première dédicace d'Henri Vernes date de septembre 1962. A l'époque il signait encore au bic...
Prendre le train de la campagne pour Bruxelles pour voir mon auteur, mes parents trouvaient cette dépense inutile...
Mon premier voyage - quel aventure - Je le dois d'avoir lavé des voitures... Je ne te dis pas la "tripotée" quand je suis rentré de Bruxelles. Cette dédicace, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Et je vais vous avouer quelque chose : mes dédicaces sont à ce point perso que parfois je ME fais (je devrais dire faisait) imprimer mon expemplaire... (hélas période révolue - car les revenus ne sont plus pareils).
Je ne l'ai pas fais que pour notre écrivain bien aimé...J'ai montré à Jean-Yves mon exemplaire concernant Brantôme (Un Bijou !) Il n'en existe qu'un exemplaire. Quand je serai parti bras d'sus, bras d'sous avec la Grande Faucheuse... A combien croyez-vous que ma mie va faire estimer ce bouquin ? Pourtant, pour moi, je ne suis qu'un fan...
Le vrai fan n'a pas de considération mercantile mais ne me faites pas croire qu'à l'achat d'un livre, vous crachez dans la soupe.
Amitiés à tous
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: La bête aux 6 doigts

Message par toutazero » 05 nov. 2008 à 10:32

Membre du club depuis peu mais fan depuis presque 40 ans, je n'avais jusqu'à ce jour jamais songé avoir une dédicace de Mr Henri Vernes sur un de mes romans. :oops:
C'est chose faite depuis la dernière AG où Jean Pierre Marty a demandé à Mr Vernes de me dédicacer Les Plaines d'Ananké . :D
Celui ci a gentiment accepté et ce roman est maintenant en bonne place dans ma collection . :D
L'idée même de vendre ce livre ne me viendrait pas à l'idée et je trouve ces pratiques malsaines et "dégueulasses".
L'admiration que l'on porte à un auteur ne se monaye pas et si je devais me séparer de ma collection (c'est pas encore prévu... :mrgreen: ) je ne parlerais même pas de cette dédicace qui n'appartient qu'à moi.
Et comme le dit Roberto nul besoin d'avoir tous ses livres paraphés :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La bête aux 6 doigts

Message par Brands » 05 nov. 2008 à 10:51

toutazero a écrit :Membre du club depuis peu mais fan depuis presque 40 ans, je n'avais jusqu'à ce jour jamais songé avoir une dédicace de Mr Henri Vernes sur un de mes romans. :oops:
C'est chose faite depuis la dernière AG où Jean Pierre Marty a demandé à Mr Vernes de me dédicacer Les Plaines d'Ananké . :D
Celui ci a gentiment accepté et ce roman est maintenant en bonne place dans ma collection . :D
L'idée même de vendre ce livre ne me viendrait pas à l'idée et je trouve ces pratiques malsaines et "dégueulasses".
L'admiration que l'on porte à un auteur ne se monaye pas et si je devais me séparer de ma collection (c'est pas encore prévu... :mrgreen: ) je ne parlerais même pas de cette dédicace qui n'appartient qu'à moi.
Et comme le dit Roberto nul besoin d'avoir tous ses livres paraphés :wink:
----------------------
Jean-Michel et moi, nous avons fait pareil.
Nous avons profité de notre rencontre pour lui demander de dédicacer nos
cadeaux pour nos amis. - Dont plusieurs du forum. - Hélas nous ne sommes pas le Père Noël...Comme dit Annie Cordy j'voudrions bin mais j'peux point...
Alors, recevoir un cadeau c'est bien
Signé d'Henri, c'est mieux
et Gratuit merci Dieu le père...
Çà c'est être fans !
Amitiés à tous...
chatpapillon

Répondre