MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Laulau » 19 déc. 2008 à 13:05

surtout celui des belles gazelles :mrgreen: :lol: :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par caoa54 » 23 déc. 2008 à 11:11

Je me souviens...

Lefranc avait promis -Masque, tu ne me démentiras pas- d'éditer un recueil "grand format" des nouvelles...

(entre six yeux, Ag 2007)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Masque Jade » 23 déc. 2008 à 13:54

Je ne démens pas.

Seulement, il y a un petit bémol en ce sens que déjà, c'était en 2006 (2008 j'étais là, 2007 je n'étais pas là), donc il y a plus de 2 ans et qu'entre temps, il a déjà réédité de multiples fois et souvent dans d'autres formats ces nouvelles. C'est en ceci que je rouspète, ce sentiment (qui n'est pas qu'un sentiment d'ailleurs) d'exploitation du filon "collectionneur".

Rééditer ou éditer UNE SEULE FOIS ces nouvelles en recueil aurait largement suffit pour la satisfaction de tous.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par caoa54 » 23 déc. 2008 à 17:53

ah oui, je ne me rappelais plus... deux ans déjà ! :mrgreen:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par cachi » 23 déc. 2008 à 20:51

Espérons que pour "la bête à 6 doigts", il ne lui faudra pas 2 ans...
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Jackson » 24 déc. 2008 à 12:07

C'est n'importe quoi mais on est habitué à force et puis il a été clairement affirmé que l'on travaille dorénavant pour les collectionneurs.

Soyons sérieux, personne ne lit plus de Bob dans le grand public et rien n'est fait pour relancer cela. On es donc dans la collection où il faut avoir la 5ème édition du texte de 3 pages écrit par un nègre pour faire bien.

Il n'y a qu'à voir le rythme de parution des inédits depuis quelques temps !!!

Pourquoi ne pas faire un ou deux inédits dans l'année mais bien distribués avec une bonne promo et un vrai soutient de l'Editeur derrière ?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Serge » 24 déc. 2008 à 12:15

Lefrancq n'a pas les moyens de relancer, HV se couche et l'Âge d'or rafle la mise...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Jackson » 24 déc. 2008 à 12:46

Serge a écrit :Lefrancq n'a pas les moyens de relancer, HV se couche et l'Âge d'or rafle la mise...
:lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que c'est vrai !

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Brands » 25 déc. 2008 à 3:53

Jackson a écrit :C'est n'importe quoi mais on est habitué à force et puis il a été clairement affirmé que l'on travaille dorénavant pour les collectionneurs.

Soyons sérieux, personne ne lit plus de Bob dans le grand public et rien n'est fait pour relancer cela. On es donc dans la collection où il faut avoir la 5ème édition du texte de 3 pages écrit par un nègre pour faire bien.

Il n'y a qu'à voir le rythme de parution des inédits depuis quelques temps !!!

Pourquoi ne pas faire un ou deux inédits dans l'année mais bien distribués avec une bonne promo et un vrai soutient de l'Editeur derrière ?
Pour ça y faut des sous et ce n'est pas en vendant 150 Bob à 25 euros qu'on va y arriver.
Faut pas se leurrer, l'édition de Bob Morane est une chose que les éditeurs conduisent à rien sinon à une grande déception de tous les lecteurs.
Personnellement,quand Henri n'en écrira plus - Pour n'importe quel motif - j'arrête la collection de Bob Morane non Vernes. Un point c'est tout ! Les perlouzes du tonton Robert..., très peu pour moi. Merci. J'ai déjà donné.
Et n'oubliez pas : Un bob à 25 euro c'est grosso-modo
40 % au libraire 10,00 €
17 % au distributeur 4,25 €
20 % à l'imprimeur 5,00
13 % à l'éditeur 3,25 € (production, gestion et promotion) 0,00 $ (profits) -
. au deuxième tirage c'est 0,00 pour p g p et 3.25 de profits

10 % à l'auteur 2,50 € (c'est pas lourd ce qu'Henri met en poche sur un an surtout si "Démon Toutou" est là aussi...)
Amusez-vous et faites le compte de ce que chacun " gagne " sur un tirage de 150 exemplaires
On est BIEN loin des milliers de Bob imprimés... Hélas les temps changent et nous sommes de vieux nostalgiques pour même pas une quinzaine de jeunots.
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Mike » 25 déc. 2008 à 10:10

Jackson a écrit :C'est n'importe quoi mais on est habitué à force et puis il a été clairement affirmé que l'on travaille dorénavant pour les collectionneurs.

Soyons sérieux, personne ne lit plus de Bob dans le grand public et rien n'est fait pour relancer cela. On es donc dans la collection où il faut avoir la 5ème édition du texte de 3 pages écrit par un nègre pour faire bien.

Il n'y a qu'à voir le rythme de parution des inédits depuis quelques temps !!!

Pourquoi ne pas faire un ou deux inédits dans l'année mais bien distribués avec une bonne promo et un vrai soutient de l'Editeur derrière ?
A mon avis la réedition d'anciens titres pourrait peux être marcher auprès d'un public plus large en prenant appuis sur les sorties bd s de Coria : reedition des romans traités en Bd avec couverture Coria (un peu de cohérence) parallèlement à la sortie de nouvelles BDs Lombard

celà impliquerait bien evidemment que chez Lombard "ils" soient convaincus que le projet soient suffisament intéressant pour le lancer

en écrivant celà je me rappelle que le Lombard a déjà tenté l'expérience d'édition de romans de bob en neerlandais mais sans succes :D

Mike

note: les sorties actelles (2008) de roman même relookées ne peuvent intéressé que les inconditionnels
Dernière édition par Mike le 25 déc. 2008 à 13:04, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par SUN » 25 déc. 2008 à 10:43

Brands a écrit : On est BIEN loin des milliers de Bob imprimés... Hélas les temps changent et nous sommes de vieux nostalgiques pour même pas une quinzaine de jeunots.
Pour moi, la seule façon de relancer Bob serait un film ou une série réussie, malheureusement ceux qui possèdent les droits ne semblent pas beaucoup se battre pour cette idée :roll:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Jannick DENIS » 25 déc. 2008 à 11:11

C'est absolument ce que je disais l'autre jour Sun.
Ne peut-on contacter Gans, même si c'est pour des prunes ??? Au moins tenter de le remotiver (bon je rêve, car c'est à coup de millions d'euros)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Mike » 25 déc. 2008 à 13:16

Jannick DENIS a écrit :C'est absolument ce que je disais l'autre jour Sun.
Ne peut-on contacter Gans, même si c'est pour des prunes ??? Au moins tenter de le remotiver (bon je rêve, car c'est à coup de millions d'euros)
ou contacter Jerôme Salle :D
Interview intéressante à visionner qui laisse rêveur http://www.actuabd.com/Jerome-Salle-Lar ... t-touchant

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Masque Jade » 25 déc. 2008 à 14:12

Celui qui a des sous en ce moment c'est Luc Besson. Il finance pas mal de projets.

Une adaptation de Bob Morane semble proche de ses goûts, style "5ème élément".

Seulement, il faudrait que lui en ressente l'envie, ce qui n'est pas gagné...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par SUN » 25 déc. 2008 à 16:47

Il faudrait surtout savoir qui possède les droits sur un éventuel film en ce moment ?
Gans a t'il acheté les droits ??? Serait-il prêt à les céder à un autre ? Ou est-ce HV ou encore Lefrancq?

Si c'est Lefrancq on est foutu, il est capable de signer pour une série en 1000 épisodes dont on tournera inlassablement les 4 premiers (une version longue, une courte, une avec un acteur blond dans la première scène et un chauve dans la seconde pour le même personnage, ...), l'Age d'Or s'occupera des coffrets DVD :wink: :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Masque Jade » 25 déc. 2008 à 17:52

Je crois savoir (?) que les droits avaient été vendu à une société canadienne. H. Vernes l'a souvent dit, il n'a plus aucun droit de regard sur les films. Donc, "celui dont je ne prononce plus le nom", non plus.
Par contre, peut-être Gans, a racheté les droits pour en faire un film ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par LAGON REQUIN » 25 déc. 2008 à 21:20

Masque Jade a écrit :Je crois savoir (?) que les droits avaient été vendu à une société canadienne. H. Vernes l'a souvent dit, il n'a plus aucun droit de regard sur les films. Donc, "celui dont je ne prononce plus le nom", non plus.
Par contre, peut-être Gans, a racheté les droits pour en faire un film ???
Monsieur GANS si tu nous lit ,à toi de jouer et de passé pour le père noël, merci d'avance :o
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: MON DERNIER COUP DE GUEULE 2008

Message par Brands » 25 déc. 2008 à 22:09

Mike a écrit :
Jackson a écrit :C'est n'importe quoi mais on est habitué à force et puis il a été clairement affirmé que l'on travaille dorénavant pour les collectionneurs.

Soyons sérieux, personne ne lit plus de Bob dans le grand public et rien n'est fait pour relancer cela. On es donc dans la collection où il faut avoir la 5ème édition du texte de 3 pages écrit par un nègre pour faire bien.

Il n'y a qu'à voir le rythme de parution des inédits depuis quelques temps !!!

Pourquoi ne pas faire un ou deux inédits dans l'année mais bien distribués avec une bonne promo et un vrai soutient de l'Editeur derrière ?
A mon avis la réedition d'anciens titres pourrait peux être marcher auprès d'un public plus large en prenant appuis sur les sorties bd s de Coria : reedition des romans traités en Bd avec couverture Coria (un peu de cohérence) parallèlement à la sortie de nouvelles BDs Lombard
---------------------
Pourquoi crois-tu que les covers du Roman, de la BD et de l'Intégrale de '' Les Chasseurs de Dinosaures '' sont les mêmes ? (Alors qu'un inédit de Sanahujas était prévu pour l'intégrale ? Parce que les droits n'ont été payés qu'une fois. d'où on réutilise à tour de bras... chatpapillon
-------------------------

celà impliquerait bien evidemment que chez Lombard "ils" soient convaincus que le projet soient suffisament intéressant pour le lancer

en écrivant celà je me rappelle que le Lombard a déjà tenté l'expérience d'édition de romans de bob en neerlandais mais sans succes :D

Mike

note: les sorties actelles (2008) de roman même relookées ne peuvent intéressé que les inconditionnels
chatpapillon

Répondre