La bête aux six doigts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La bête aux six doigts

Message par Mike » 17 mai 2009 à 10:23

vu aujourdhui la bête sur le stand de l'âge d'or à Bruxelles
Elle est disponible depuis hier

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 17 mai 2009 à 10:39

Alors c'est bien enfin le BM 216 cette bête ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La bête aux six doigts

Message par Mike » 17 mai 2009 à 18:55

je n'ai pas noté sa plaque minéralogique

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: La bête aux six doigts

Message par Jean-michel » 18 mai 2009 à 6:38

je l'ai en main.

noté sur la tranche "217"

au catalogue repris sous cette mention : BM GF 5 : la bête aux six doigts (inédit/217)

jean-michel

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par cremers » 18 mai 2009 à 7:15

:( moi j'attend de le trouver ou de l'avoir??? :wink:

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Re: La bête aux six doigts

Message par djebe » 18 mai 2009 à 11:05

Jean-michel a écrit :je l'ai en main.

noté sur la tranche "217"

au catalogue repris sous cette mention : BM GF 5 : la bête aux six doigts (inédit/217)

jean-michel
Je viens de l'avoir. Je confirme.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Laulau » 18 mai 2009 à 14:46

je confirme par contre déjà une petit erreur dans les grands formats qui donnent pour le collier inédit/210 :shock: :evil: :evil:

sinon à part ça pour la bête j'ai un peu feuilletté sans vous dire trop; mais par le résumé ça a l'air bien
et - ça fait longtemps - on retrouve Ylang-Ylang :D :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 18 mai 2009 à 18:16

Alors bien content de retrouver la miss :D :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La bête aux six doigts

Message par Lilou Multipass » 18 mai 2009 à 19:40

moi aussi, je l'adore ! :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 18 mai 2009 à 21:19

Ylang Ylang et Bob qui s'embrassent dans "la bête aux 6 doigts":o :o
Serge avait déjà tout deviné. Il est trop fort :!: :!:
moranien para la vida

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Re: La bête aux six doigts

Message par djebe » 19 mai 2009 à 7:21

Je l'ai lu! Vraiment bien.
Et pourtant, cela commençait mal, avec un énorme faute d'orthograpge (agiographie) page 6.
Henri Vernes serait-il aussi fâcher avec l'arithmétique (voir page 39):
"A une dizaine de mètres à peine de lui, une demi-douzaine de silhouettes sombres s'étaiebn dressées, convergeant dans sa direction, dans l'intention évidente de lui barrer la route. Trois hommes aux poings desquels brillaient les lames de longs poignards courbes".
J'avais toujours cru qu'une demi-douzaine était égale à 6.
Splendides descriptions de la jungle (page 15). Du vrai Vernes.
Et enfin, le bonheur, le grand retour de Miss Ylang-Ylang.
En résumé, lisez-le et vous ne serez pas déçu.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 19 mai 2009 à 13:07

L'hagiographie qui devient agiographie, c'est peut-être plus un lapsus de l'éditeur qu'une coquille d'édition, non ? !

So, The Miss is back ! You know what ? I'm happy 8)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 19 mai 2009 à 20:27

Richard P wrote:
So, The Miss is back ! You know what ? I'm happy

I know very well she is so beautiful that i think Bob is too crazy...but what se passe t-il après le mot fin. :D :D
Voir le topic "dessins". Mimile es tu revenu parmi nous moi j'ai eu du mal :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: La bête aux six doigts

Message par Jackson » 20 mai 2009 à 10:11

Par contre il n'y a plus écrit Bob Morane sur la couverture, seulement sur la tranche.

On a honte de Bob ? Encore une nouvelle stratégie après le changement de format ? Je m'interroge.

Le roman fait 162 pages et compte tenu du format voilà qui fait un peu squelletique mais si le livre est bon ce sera déjà ça !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La bête aux six doigts

Message par Mike » 20 mai 2009 à 11:33

Jackson a écrit :Par contre il n'y a plus écrit Bob Morane sur la couverture, seulement sur la tranche.

On a honte de Bob ? Encore une nouvelle stratégie après le changement de format ? Je m'interroge.

Le roman fait 162 pages et compte tenu du format voilà qui fait un peu squelletique mais si le livre est bon ce sera déjà ça !
c'est un point intéressant
celà permet peut être d'élargir le cercle étroit des lecteurs ? ou s'agit il simplement d'un nouveau layout (le dessin est plus en valeur) ou d'une erreur/oubli

je penche pour 1 + 2
je trouve en tout cas que c'est une réussite

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Laulau » 20 mai 2009 à 11:37

en même temps avec la taille du titre, je ne vois pas où il aurait mis Bob Morane sans cacher le belle illustration

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 20 mai 2009 à 13:37

Sun, j'ai un peu perdu le fil ces derniers temps, on en est où là, avec la disparition du nom de Bob sur la 1ère de couv. : au Type 72 ou au 73 ? 8)

( Pour la Jag de Murder Party, rapport à une précédent post, je confirme : l'EO Type E (3,8 L) c'est bien avec le pare-brise hachuré /// (soit 3 essuie-glace) )

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 29 mai 2009 à 20:09

Suis en train de le lire, ce fameux roman tant attendu...
Premiers commentaires :
La première partie au Népal , et ce monastère aux Carmélites, laissait augurer d'une aventure intéressante...
Le retour à Paris a fait retomber le soufflé : lent, répétitif et donc endormant...Et Bob qui roule en R4 et 204 pour passer innaperçu! :shock: ...risible.
Il ferait mieux de prendre la Lotus de Richard ! :D
J'en suis à la fin du chapitre 12...Je lirai la suite ce soir, au lit...pour m'endormir.... :?
Mais soyons optimiste : y a peut être du rebondissement et de l'action d'ici la fin... :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 29 mai 2009 à 20:46

J'en suis à la fin du chapitre 14 et je pense comme toi. C'est long et il ne se passe pas grand chose. Bob nous a fait visiter tout son quartier, les rues et les ponts, tout y passe. Tout ça rempli des pages mais il ne fait pas grand chose d'autre. Dès que ça commence à devenir intéressant il y a une inconnue qui sent l'Ylang Ylang qui flingue le gros méchant qui le menace. Et il fait semblant de ne pas comprendre qui ça peut être. Et un certain aspect de l'action rappelle la fleur du sommeil (je n'insiste pas plus pour les futurs lecteurs)
Le style d'écriture est aussi particulier et rappelle le duo Santéria drums/Démonia maxima que perso je n'avais pas trop aimé. En plus quelques fautes de typo.
Bref, pas trop convaincu sur ce titre jusqu'à présent :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 30 mai 2009 à 7:13

Pas encore attaqué mais à vous lire, Serge et Twin, on a l'impression qu'il y a deux parties dans le roman et que si l'écriture de la première ne manque pas de doigté, pour la deuxième on est à deux doigts de lâcher le livre, oui ... non ... ?

Sans déflorer l'histoire : c'est qui cette mystérieuse jeune femme qui laisse flotter un parfum d'ylang-ylang derrière elle ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ? ...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 30 mai 2009 à 8:42

Richard P. a écrit : Sans déflorer l'histoire : c'est qui cette mystérieuse jeune femme qui laisse flotter un parfum d'ylang-ylang derrière elle ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ? ...
Ben justement, et sans même raconter l'histoire, on en sait pas plus (au chap 13...) Seul son nom : Nanda...
Ultime rebondissement : la 204 de Bob est devenue une...210 !! (voiture à paraître :mrgreen: )... Quand on arrive vers la moitié du bouquin il y a de nombreuses fautes de typograhie...Rien de neuf donc...

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 30 mai 2009 à 10:08

La bête aux six doigts serait-elle une histoire écrite vite fait sur le pouce ? ! 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 30 mai 2009 à 10:36

Terminé mais c'est bien pour meubler une nuit d'insomnie. Je ne reviens pas sur les erreurs de typographie et la 204 qui devient une 210. On a aussi droit au 357 magnum qui est baptisé 375 ou à un personnage qui change de nom à une page d'intervalle. Comme dit Serge la routine quoi. Bob se balade avec un calibre 38 avec bati aluminium. Ca j'en suis sur car ça doit être répété 10 fois dans le bouquin :? On retrouve des thèmes déjà exploités dans des précédents Bob. L'histoire est banale et confuse. Il y a peu d'action, Bob réfléchit, pense beaucoup à tout et à rien et ne se démène pas trop pour sauver des savants menacés. Il n'a jamais entendu parler sans doute de téléphone ou de GPS pour être plus efficace ou rapide ? Bon de toute façon à chaque fois qu'il croise les mauvais il se fait sauver par une gentille demoiselle collaboratrice de la Miss qui pousse le fayottage jusqu'à utiliser le même parfum que sa patronne. Il y a aussi une autre souris qui passe, on ne sait pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire, à part se faire sauver par Bob qui ne s'est même pas donné du mal pour ça d'ailleurs parce que le plus dur du boulot était déjà fait.
Ha j'ai relevé une paupière quand la Miss est venu toute ronronnante à la nuit tombante dans l'appart de Bob (Oui oui). Je m'attendais à une fin inédite dans un Bob Morane. Nan nan c'était juste pour lui faire un cadeau. Je vous dit pas quoi je veux pas gacher votre plaisir si vous avez le courage d'aller jusque là.
Bon comme vous l'aurez compris je n'ai trouvé aucun intérêt à ce bouquin
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 30 mai 2009 à 11:11

Ca donne envie de le lire ce bouquin... :?
Bon ben la bête pourra se fourrer un de ses six doigts dans l'œil avant que je n'achète ce truc :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 30 mai 2009 à 12:25

Attention je n'ai donné que mon avis et je conçois parfaitement que d'autres apprécient ce roman et Djebe a déjà donné un avis complètement opposé au mien. N'ayant pas l'âme d'un censeur je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion. Je ne critique pas la forme. Le style est rapide, nerveux et agréable. De toute façon je ne fais pas partie des gardiens du temple :wink: qui ne considèrent comme bon que les 100 premiers. D'ailleurs l'époque de mes meilleurs Bob c'est la période "Ceux des roches...", "Poison Blanc", "Piège au Zacadalgo", "La prison de l'OJ". J'ai critiqué uniquement le fonds. Passé l'épisode népalais l'histoire me semble sans intérêt, Bob est mou et subit plus qu'il n'agit. Mais je serais intéressé par l'avis de Laulau et Simon sur ce titre.

Ha oui un truc qui m'a interpelé aussi : La Miss parle à Bob d'Orgonetz. Mais les propos qu'elle tient sont en totale contradiction avec ce que l'on sait sur l'homme aux dents d'or depuis plusieurs années déjà. J'avoue me poser des questions
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Laulau » 30 mai 2009 à 12:31

ben moi j'aime assez bien ce livre :? :? :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 30 mai 2009 à 12:32

Sans compter la nyctalopie de Bob "qui voyait la nuit presque aussi bien qu'en plein jour", évoquée au moins une dizaine de fois dans l'histoire !!... :shock:

Idem que Twin : pas de jugement de ma part, de simples constatations et ressentis... Finalement on l'a tellement attendu celui là que j'en ai sûrement attendu trop... Ce que je pensais être une aventure dans la jungle, où en tout cas dans la région Népalaise, n'est en fait qu'une histoire de malfrats à Paris...
Coria qui voulait dessiner une aventure se déroulant à Paris : voilà une belle occasion ! :)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: La bête aux six doigts

Message par Ziggy » 31 mai 2009 à 10:06

Maintenant que l'auteur a ses entrées sur le forum (voir lien avec son blog), un dialogue constructif va pouvoir s'installer entre lui et les moraniens qui payent pour être déçus. :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 31 mai 2009 à 10:29

Sur ce bouquin, il n'est mentionné nulle part une éventuelle collaboration avec Chris Corthouts...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 31 mai 2009 à 19:34

Je me suis procuré avec retard "la bête aux 6 doigts".
La déception est presque égale à la longue attente.
Tout le roman est un recyclage:
1. de "la fleur du sommeil" pour les 3 savants menacés de mort,
2. de "chromosome Y" pour le reste (Paris remplaçant Londres mais avec péniche, MoloK et onde végatique inclus).
Ce n'est pas tant le recyclage qui est décevant car Henri Vernes l'a déjà utilisé bien des fois que la mollesse du récit à partir du retour à Paris. En fait, je suis resté accroché parce que j'attendais l'apparition de ma préférée: la sulfureuse Ylang Ylang :!:
"Dommage, dommage" seront les derniers mots de la belle lors de l'ultime rencontre après remise de cadeau spécial à BOB.
Mais son "Dommage, dommage" résume bien mon avis sur le Book. :mrgreen:
PS: par contre, j'ai été enthousiasmé par la résurrection de la R4 au cours de quelques pages. Avec la Jaguar E, y a pas meilleure voiture :D :D
moranien para la vida

Répondre