La bête aux six doigts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Chris Corthouts » 01 juin 2009 à 19:04

Au risque de paraitre un rien direct, je vais finir par croire que certains ont la tête aussi épaisse que notre ami Orgonez... Je m'en vais donc le répéter une dernière fois, afin de clarifier le débat (mais je finis par perdre espoir...) : j'ai travaillé sur les textes qui portent mention de ma collaboration ! Si mon nom n'apparait pas, point ne sert de tenter de tirer des conclusions, de mener des enquêtes, de torturer des libraires ou de menacer mon poisson rouge, cela signifie que le texte est d'Henri Vernes. Point barre. Donc, désolé pour les déçus de La Bête à Six doigts !

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 01 juin 2009 à 19:28

Serge a écrit :Sur ce bouquin, il n'est mentionné nulle part une éventuelle collaboration avec Chris Corthouts...
C'est tout à fait que j'ai voulu dire avec cette petite phrase, qui était une réponse au message précédent de Ziggy....et qui n'était en aucun cas un étonnement que ton nom n'apparaisse pas sur le livre...
Mais dès fois, mes messages ne sont pas clairs... je le sais ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 01 juin 2009 à 20:24

Mais si Serge tu es clair même en écrivant. Bien qu'un de tes dessins vale plus que mille de tes/mes mots :D
moranien para la vida

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: La bête aux six doigts

Message par Ziggy » 02 juin 2009 à 7:41

Autant pour moi, comme dit l'autre, très heureux que vous n'ayez pas mis la main à ce nouveau chef d'oeuvre de la saga moranienne.
Mais... Au risque de paraitre un peu épais, très cher, je vous ferais remarquer que vous m'affirmates jadis avoir participé plus qu'activement à l'écriture de certains Bob sans avoir été cité. A cette occasion, vous vous gaussiez d'ailleurs des réactions des forumiens s'exclamant: "ah, là on voit bien que c'est le maitre qui écrit !".

Donc, les "point barre" péremptoires et les mesures crâniennes, vous savez ce qu'il vous est loisible d'en faire ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

bardamu
Messages : 79
Inscription : 23 févr. 2008 à 11:20

Re: La bête aux six doigts

Message par bardamu » 02 juin 2009 à 11:30

Il y a donc bien des malhonnêtes derrière tout ce business, et c'est dur à encaisser pour le fan...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La bête aux six doigts

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 juin 2009 à 12:18

En même temps, le monde de Bob Morane , ce n'est pas non plus le monde merveilleux de Oui-Oui......faudrait peut-être arrêter de parer tout ça d'un aura mystique....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 02 juin 2009 à 12:23

Tant que cela nous vaudra des interventions aussi drôles que la dernière de Ziggy, personnellement je ne me plaindrai pas 8) ( Encore que sur l'ectoplasmique Game Over il y aurait matière à ... )

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: La bête aux six doigts

Message par Jackson » 02 juin 2009 à 12:30

Foxtrot's Goldwing a écrit :En même temps, le monde de Bob Morane , ce n'est pas non plus le monde merveilleux de Oui-Oui......faudrait peut-être arrêter de parer tout ça d'un aura mystique....
En même temps, qui croit que le monde de Bob Morane est le monde merveilleux de oui-oui si ce n'est ceux qui croient qu'Henri Vernes écrit seul tous les Bob ?

Christophe ne peut surement pas s'exprimer librement sur le sujet compte tenu de sa position et ce n'est pas non plus très sympa de le mettre à mal vis à vis de sa "hiérarchie". Après et à mon avis, ça m'étonnerait qu'Henri Vernes écrive actuellement plus de 10 pages dans les Bob qui sortent, mention d'une collaboration ou pas.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La bête aux six doigts

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 juin 2009 à 12:44

ET puis je ne suis pas certain que toutes ces polémiques incitent Christophe à s'investir dans ce genre de littérature.... Je suppose que son talent et son imagination le poussent davantage vers des horizons plus personnels.
Si c'est pour subir à chaque parution la même espèce de climat.......autant jeter l'éponge directement et laisser à d'autres le privilège de poursuivre les péripéties Moraniennes....

Ah, oui, c'était mieux avant.....on ne remplacera jamais HV....avec lui c'était mieux...on a déjà lu ça dans "retour à Biribi les chaussettes....L'O.J. avait un poil en plus sur la joue......Orgonetz ne portait jamais du rose.....etc......
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par SUN » 02 juin 2009 à 13:45

Perso, je préfère que ça s'arrête que de voir se poursuivre le traitement qu'on inflige aux Bob.
Je n'achète les derniers Bob que pour garder ma collection complète (qu'ils soient écrits par HV ou par quelqu'un d'autre n'a pas d'importance), je ne les lis plus, je préfère relire les anciens ou lire autre chose :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: La bête aux six doigts

Message par Jackson » 02 juin 2009 à 13:59

Là on arrive au must de la collectionnite quand même, quel est l'intérêt d'un livre sinon de pouvoir le lire ?

Bon ou pas je les lis, mais acheter pour le seul plaisir de le poser sur une étagère non merci, surtout que certains parmi les derniers valent le coup : Mngwa !, L'énigme du pôle, les Harkans, ... Il y en a surtout des bons et des moins bons comme de tous temps dans la saga moranienne.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par SUN » 02 juin 2009 à 14:59

Bof, 3 livres par ans, c'est pas ce que j'apelle un must de la collectionnite :DEt puis, j'ai pas dit que je ne les lirais jamais... j'ai juste mieux à lire pour l'instant.

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 02 juin 2009 à 18:01

Richard P. a écrit :Tant que cela nous vaudra des interventions aussi drôles que la dernière de Ziggy, personnellement je ne me plaindrai pas 8)
En phase avec toi, Richard! :mrgreen:

Ha mon ami Ziggy, que je t'aime, tu me fais rire à gorge déployée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Re: La bête aux six doigts

Message par Chris Corthouts » 02 juin 2009 à 18:35

J'avoue que la réplique de Ziggy m'a bien fait rire aussi... D'autant que mes mensurations me permettraient avec une certaine facilité , de me carrer mes propres remarques "là où le soleil ne luit jamais" comme disent nos amis anglo-saxons !
Mais je ne pense pas qu'il faut aller jusque là... Disons que je comprends tout à fait la position des uns et des autres (qui, à une échelle beaucoup plus réduite me fait penser à l'ire des amateurs de la saga Star Wars face à l'exploitation qui en est faites par G. Lucas...) mais j'apprécierai simplement que l'on respecte MA position, aujourd'hui, là maintenant, à l'heure où j'écris ces lignes. Parce que là, j'avoue, parfois, je m'étonnes de voir que je tente de jouer l'ouverture sur des sujets que je maitrise... Et je récolte surtout les frustrations et les volées de bois verts des uns et des autres... à propos de problématiques qui m'échappent totalement...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La bête aux six doigts

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 juin 2009 à 18:56

Bah, rien de plus normal...les vieux sont rouspéteurs...les rhumatismes, l'arthrose, l'acidité gastrique, bobonne.....etc....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 02 juin 2009 à 19:09

[quote="Chris Corthouts"]J'avoue que la réplique de Ziggy m'a bien fait rire aussi... D'autant que mes mensurations me permettraient avec une certaine facilité , de me carrer mes propres remarques "là où le soleil ne luit jamais" comme disent nos amis anglo-saxons !
quote]

Bravo pour cette spirituelle remise de volée dans le court 8)

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 02 juin 2009 à 19:12

Avec six doigts, on tient mieux la raquette! :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La bête aux six doigts

Message par cachi » 02 juin 2009 à 20:27

Oh SSS tu as vu la bête de Majorque la raclée qu'il s'est prise :!:
Le 6° doigt n'était pas au bon endroit sans doute :P
Pour C.C, il faut le rassurer le monde de BOB MORANE ce n'est pas que le forum où il y a beaucoup trop de vieux "tout çà" certes mais qui émettent courageusement des opinions, on va dire pour le moins :P "contradictoires" :P
moranien para la vida

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 02 juin 2009 à 21:40

La contradiction, c'est la richesse de notre monde :mrgreen:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: La bête aux six doigts

Message par Richard P. » 03 juin 2009 à 8:23

S.S.S. a écrit :La contradiction, c'est la richesse de notre monde :mrgreen:

La tradiction surtout, le reste c'est plutôt sa pauvreté ...

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 03 juin 2009 à 8:28

Richard P. a écrit :
S.S.S. a écrit :La contradiction, c'est la richesse de notre monde :mrgreen:

La tradiction surtout, le reste c'est plutôt sa pauvreté ...
Et notre monde est très pauvre! :mrgreen:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: La bête aux six doigts

Message par Ziggy » 03 juin 2009 à 9:00

Mais tout le monde respecte ta position, Chris. T'écris des Bob pour Henri Vernes, c'est fun et ça arrondi vaguement les fins de mois, tu les fais comme tu le sens et avec les talent et les orientations qui sont les tiennes. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après, il plaisent ou pas à la bande de vieux crabes du forum (y a des jeunes langoustines aussi, et deux ou trois maquereaux), à la limite tu t'en fous.
Quant aux problématiques qui t'échappent (en fait, t'es en plein dedans !), c'est quand même pas compliqué: il y a ici des vénérables crustacés qui ont pratiquement grandi (disons de l'age des boutons sur le pif à celui des premières galoches) avec les aventures de Morane comme amarres des rêves. Dans les chambres de ces gamins que nous fumes (c'est du Belge), y avait des rangées de Bob et des posters de Bowie, ou Gilmour, voire pour certains de Martin Circus, ce qui en dit long sur l'état de notre belle jeunesse à l'époque. Bref, Vernes, créateur des rêves, c'était la star, l'Obama de Bruxelles.
L'auteur (?) d'une saga chargée d'autant de poids affectif pour les lecteurs ne peut pas être dissocié de son oeuvre. Alors les questions sur la paternité de tel ou tel bouquin, elles sont peut-être consciement futiles, mais elle proviennent d'un vrai besoin inconscient, peut être celui de se rassurer: "dites moi, c'est bien LUI qui a écrit Les chasseurs de dinosaures, c'est sûr, hein ?". Et puis qui sait, y a peut-être un peu d'Oedipe dans le fait de vouloir prendre l'auteur au piège.
J'ai lu à droite ou a gauche "vernes ne nous doit rien, il fait ce qu'il veut, il aime pas qu'on l'emmerde avec çà". C'est surement vrai, et ça prouve une chose paradoxale: non seulement Henri Vernes (il l'a dit lui même), Bob morane, il s'en est toujours chatouillé l'entrejambe avec une plume de mérou (c'est une expression du monde de l'édition), mais en plus il n'a rien compris à la signification de sa propre oeuvre. Les deux sont liés, d'ailleurs.
Et j'arrête là, passke je vais encore m'ennerver et c'est pas bon pour ce que...aaaaaarghhhh !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 03 juin 2009 à 9:05

[quote="Ziggy"
Et j'arrête là, passke je vais encore m'ennerver et c'est pas bon pour ce que...aaaaaarghhhh ![/quote]

Ziggy, reviens! J'ai les mêmes (EO) à la maison! :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: La bête aux six doigts

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 juin 2009 à 11:35

Ziggy a écrit :Dans les chambres de ces gamins que nous fumes (c'est du Belge), y avait des rangées de Bob et des posters de Bowie, ou Gilmour, voire pour certains de Martin Circus, ce qui en dit long sur l'état de notre belle jeunesse à l'époque.
Ca explique surtout l'état général des vieux d'aujourd'hui........
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: La bête aux six doigts

Message par toutazero » 03 juin 2009 à 12:44

Ca fait de plus en plus penser à http://album.aufeminin.com/album/see_23 ... -SHOW.html ce topic... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

S.S.S.

Re: La bête aux six doigts

Message par S.S.S. » 03 juin 2009 à 12:48

toutazero a écrit :Ca fait de plus en plus penser à http://album.aufeminin.com/album/see_23 ... -SHOW.html ce topic... :mrgreen:
Ouais, j'ai reconnu Twin et Fox! :mrgreen: :arrow:

Edualc
Messages : 88
Inscription : 29 juin 2003 à 7:48
Localisation : F - 59270 Bailleul

Re: La bête aux six doigts

Message par Edualc » 03 juin 2009 à 16:02

bonjour,
Le livre est-il disponible en librairie en France ou faut-il le commander en Belgique ?

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: La bête aux six doigts

Message par Ziggy » 03 juin 2009 à 16:58

ça recentre, en voilà un qui ne se perd pas en vaines considérations.
Il est dispo seulement à la librairie Kouroum Kourouba de Bangui, mais devrait bientôt être diffusé en Mongolie, s'il y a de la place sur la caravane de chameaux qui fait Bruxelles-Oulan Bator.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La bête aux six doigts

Message par Serge » 03 juin 2009 à 17:06

Ce qui tendrait à prouver qu'il faut être taré...euh ...mongol pour lire encore du Bob Morane !? ...
Dernière édition par Serge le 03 juin 2009 à 17:09, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La bête aux six doigts

Message par Twin » 03 juin 2009 à 17:09

Peut-être dispo sur des sites comme la fnac, pour le reste faut pas rêver :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre