BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Simon » 14 mai 2009 à 21:42

S.S.S. a écrit :1000 BD's! :shock: Diantre, c'est une référence ce Cachi! :mrgreen: :wink:
Je n'en suis pas loin et encore je pense même que j'en ai plus :wink: :o

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Lilou Multipass » 14 mai 2009 à 21:53

cachi a écrit : Les 12 derniers mois sont nuls (y compris toutes les BD récompensées à Angoulême qui a détrônée Bruxelles depuis quelques décennies en innovation)
Avis personnel comme d'hab :D :D
Euh ... ben ... si je peux, moi j'ai bien aimé (en fait j'ai carrément adoré) le dernier tome de "Retour à la terre" de Manu Larcenet mais lui c'est le dessinateur et puis bon, je suis pas vraiment objective vu que j'adore ce mec (du fameux Pedro le Coati, j'en ai déjà parlé, non ?)

Pour en revenir au titre du topic, je l'ai acheté il y a un moment mais toujours pas lu, ce sont les Calvin et Hobbes qui me refont de l'oeil en ce moment.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Mike » 14 mai 2009 à 22:53

ImageImageImageImageImageImage

mes achats bd's "récents

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par rarotonga » 15 mai 2009 à 5:11

Simon a écrit :
S.S.S. a écrit :1000 BD's! :shock: Diantre, c'est une référence ce Cachi! :mrgreen: :wink:
Je n'en suis pas loin et encore je pense même que j'en ai plus :wink: :o
J'en suis à 4995 actuellement et chaque semaine viennent s'en ajouter

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Mike » 15 mai 2009 à 14:11

j'ai aussi mes centaines de kilos de bd's mais je ne les compte pas
j'en achête de temps en temps et puis j'en revend il y en a des bonnes et moins bonnes ..
les gouts et les moments changent...et c'est finalement ce qui est intéressant

je trouve perso que l'offre bd actuelle est grande ..intéressante
si l'on est curieux .pourquoi se "cantonner" dans une ou plusieurs collections (que ce soit bob machin ou autre
la bd vaut mieux que celà (et les romans aussi

Ugh :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Laulau » 15 mai 2009 à 15:42

rarotonga a écrit :
Simon a écrit :
S.S.S. a écrit :1000 BD's! :shock: Diantre, c'est une référence ce Cachi! :mrgreen: :wink:
Je n'en suis pas loin et encore je pense même que j'en ai plus :wink: :o
J'en suis à 4995 actuellement et chaque semaine viennent s'en ajouter

oh :shock: :shock: :shock: tu les compte souvent comme ça... ça doit prendre dans la place... ce serait sympa d'avoir une photo dans le topic "Votre collection" :wink:

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 15:48

Excusez-moi de pourrir le pourrisage :? mais cette BD donne-t-elle bien l'ambiance du livre?

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par toutazero » 15 mai 2009 à 15:51

S.S.S. a écrit :Excusez-moi de pourrir le pourrisage :? mais cette BD donne-t-elle bien l'ambiance du livre?
De quel livre tu parles, ché plus où on en est là :?
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Laulau » 15 mai 2009 à 15:53

ben des dents du tigre :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par toutazero » 15 mai 2009 à 15:54

Laulau a écrit :ben des dents du tigre :mrgreen: :wink:
A oui c'est vrai :wink:
Merci Laulau :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Mike » 15 mai 2009 à 16:43

S.S.S. a écrit :Excusez-moi de pourrir le pourrisage :? mais cette BD donne-t-elle bien l'ambiance du livre?
si tu trouves que les dernières interventions gènent la lecture ou la compréhension du topic exprime le simplement et clairement

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 16:55

Ma question était claire, Mike :D Et... Une façon aussi de recentrer le sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 18:08

Toi ... t'aimes pas Pedro le coati ... :?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 18:10

Lilou Multipass a écrit :Toi ... t'aimes pas Pedro le coati ... :?
Si et Bob Morane aussi! (et j'aime bien bien Mike aussi :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 18:30

Moi aussi, en plus je trouve Bob beaucoup plus sexy que Pedro (mais ce n'est qu'un point de vue, forcément) ... donc pour en revenir à la BD, je trouve que Clairembart est super bien dessiné, Bill aussi est pas mal. Quant à Bob, il est mieux torse nu notamment en page 20. Pour ce qui est de Kuo-Tchan en page 17 j'ai cru que des tentacules lui sortaient des narines ... en fait, je préfère nettement les romans aux bandes dessinées pour Bob et pour d'autres (mais là n'est pas le sujet) :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 18:53

Je suis de ton avis, Lilou. Je préfère le roman à la BD pour Bob. Mais, en tant que Fan, je me demande toujours si il faut acheter telle ou telle BD de Bob, surtout quand elle est de Coria que j'adore :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par cachi » 15 mai 2009 à 20:05

Mike est sympa, il poste la couverture de ces derniers achats BD mais ne nous dit pas ce qu'il en pense. :D
Pire pour SUN, il dégringole "Les dents du Tigre" pour nous dire qu'au cours de la dernière année, il est sorti des tas de chefs d'oeuvre mais, à mon avis, il essaie encore de les trouver :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 20:07

N'empêche qu'ici c'est Les dents du Tigre :mrgreen:

Voulez-vous que je splite le sujet? Création d'un autre post du genre "Vos Dernières BD?" :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par cachi » 15 mai 2009 à 20:48

Comme tu veux SSS mais mon post c'est:
quelles sont donc les BD sorties récemment qui permettent de dire que "Les dents du tigre" c'est pas bon et que ça ne justifie pas un achat qui nous permettrait, peut-être, d'avoir le T2 pour les fêtes? :D :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 21:01

j'en sais rien, en fait j'ai acheté la BD les dents du tigre parce je sortais d'Arbois et que j'avais besoin de prolonger cette continuité moranienne et comme l'actualité des romans ... hein ? ... Bref, les dernières sorties vont plaire à certains et pas à d'autre, pour les dents du tigre c'est pareil, certains sont dingues de Bob Morane (comme moi) et adhèrent / adorent BM en bande dessinée (pas comme moi) ou bien même ont aimé juste la dernière, ça c'est selon la sensibilité et le vécu de chacun, elle n'est pas évidente ta question.

Je n'échangerai mes Bob Morane pour rien au monde (ni même les cassettes audio, ni les cd) mais la BD les dents du Tigre, je l'échange contre un Calvin et Hobbes ancien (pas besoin que ce soit une dernière sortie et pour cause, y en a plus), le Pieds Nickelés que m'a envoyé Toutazéro, le dernier Thorgal, Lanfeust, Trolls de Troy ... en clair, je n'y suis pas attachée (bien que Clairembart soit super bien dessiné).
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par S.S.S. » 15 mai 2009 à 21:07

Merci pour cette réponse... :D Moi je l'attends cette BD, Justement, Clairembart doit me l'envoyer :mrgreen:
Après, après l'avoir lu je veux dire, ce que j'en ferai, ça? :roll: Tu es poussière, et tu redeviendras poussière :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Mike » 15 mai 2009 à 21:55

cachi a écrit :Mike est sympa, il poste la couverture de ces derniers achats BD mais ne nous dit pas ce qu'il en pense. :D
mon but n'est pas d'être sympa . j'illustre par des exemples de ce que je trouve bon en BD actuelle
je n'ai pas l'intention de vous faire la lecture ou de m'étendre sur le divan
Pour ceux qui achètent régulièrement des bd's ces titres ne doivent pas êtres inconnus .. Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Lilou Multipass » 15 mai 2009 à 22:02

oui, Le combat ordinaire c'est Manu Larcenet ... dans celui ci, c'est un gars qui quitte Velizy pour la campagne et dans Retour à la terre, c'est un gars qui quitte Juvisy pour la campagne ... tout est question de nuance :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Mike » 15 mai 2009 à 22:16

cachi a écrit :Comme tu veux SSS mais mon post c'est:
quelles sont donc les BD sorties récemment qui permettent de dire que "Les dents du tigre" c'est pas bon et que ça ne justifie pas un achat qui nous permettrait, peut-être, d'avoir le T2 pour les fêtes? :D :D :D
Bizarre ta question ?? je trouve simplement que la nouvelle bd de bob ne casse pas la baraque et ce pour differentes raisons et qu'il y a par contre des sorties plus intéressantes ... c'est une question de gouts et d'attentes

note: Je ne déconseille pas l'achat des dents du tigre sauf à moi et celà ne va pas influencer la sortie du tome 2

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Serge » 16 mai 2009 à 8:32

Je ne vais pas non plus lister le petit millier de bds que je possède ! :wink: ...Ma dernière acquisition c'est "Sept prisonniers" de Gabella et Tandiang...
La Lune en 2062 est devenue une prison spatiale dont nul ne revient...Des condamnés mettent à jour une grotte...préhistorique !....Afin de faire la lumière sur cette découverte, un richissime français (pas moi ! :wink: ) décide de monter une expédition. Mais pour être envoyé la-bas il faut avoir tué...

J'ai beaucoup aimé cette bd autant par le scénario que le dessin...Je vous la conseille ! :D

Image

Et il y a même les papillons de l'Ombre Jaune ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par cachi » 16 mai 2009 à 20:36

Merci à Lilou et Serge d'avoir le courage de donner le nom des BD qu'ils ont aimé. :D :D
Tout avis est respectable et les goûts et les couleurs sont variés. :mrgreen:
Mais pour la "Lune", elle ne fait pas de l'ombre au soleil et pour Larcenet, Lilou dit qu'en fait elle adore l'auteur et pas forcément sa dernière production en particulier. Parce que le dernier prix de Manu c'est un peu comme à Cannes où le jury rate le chef d'oeuvre et récompense le film d'après qui ne casse pas une patte à un canard mutant :mrgreen:
Les "Dents du tigre" ne cassent pas non plus les pattes d'un canard asiate mais quand tu mets dans la balance:
- le parallèle entre la dictature chinoise et l'empire asiate,
- les cavernes d'acier et les entrepôts de déchets nucléaires au Tibet,
- l'hypothèse de l'Atlantide,
- l'hypothèse du Yeti,
- les superbes dessins de Coria,
- la trombine de Dan (pour les moraniens)
Ben , j'achète les yeux fermés et, en plus, :P j'offre
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par Serge » 16 mai 2009 à 21:14

T'as jamais pensé aller voir un psy ?... :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par cachi » 16 mai 2009 à 21:20

Psykopat, une excellente revue BD hélas disparue :P :P
moranien para la vida

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par claude » 08 févr. 2010 à 16:56

Une critique sur Amazon :

"D'abord les - rares - bonnes nouvelles: le graphisme du titre a changé et fait plus classe. Quant à la couverture, Coria l'a manifestement bien travaillée - même s'il y a, comme d'habitude, des problèmes anatomiques.

Pour le reste... Il s'agit de la première partie, adaptée ric et rac, du roman du même titre. On suit Morane et ses amis à la recherche du mythique Mu, dans les montagne enneigées du Tibet. Là, ils tombent sur le maître de l'Empire asiate - Pardon? quel empire? - et sur une tribu d'hommes des neige avec lesquels ils deviennent potes illico. Morane et les siens sont attrapés par le méchant, s'enfuient grâce aux gros velus et, arrivés au Népal, attendent la troisième guerre mondiale.

Bon... Une fois encore H. Vernes n'a pas compris ce que signifie adapter un livre - depuis le temps, il devrait pourtant avoir bossé le sujet, non?. Il ne suffit pas d'en suivre les péripéties mais, puisqu'il y a de jolies (ahem) images, de relever la sauce. Par de vrais dialogues, par exemple, plutôt que par des lexies fatigantes à force d'être ressassées d'album en album. Travailler sur les raisons d'être de cet empire - on est, ici, dans un univers parallèle, faut quand même un peu l'expliquer, non? Et puis, ne pas considérer ces gentils gros benêts d'hommes - et femmes - des neige comme de médiocres supplétifs. Ce qui marchait à l'époque du roman originel - les années 50 - ne fonctionne absolument plus aujourd'hui!

Au final, cet album achève doucement le naufrage lent mais irrémédiable de Bob Morane que, pourtant, nous aimions tous beaucoup. So long, commandant... "

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: BD Les dents du tigre T1 : commentaires...

Message par claude » 08 févr. 2010 à 17:44

Qui se lance dans une proposition de découpage de ce roman en BD ?
Le cadre formel : autant de volumes que l'on trouvera nécessaire.

La critique est aisée, l'art est difficile. Mais c'est un défi à relever. On pourrait en faire un fil à part si vous y tenez.
Les critiques négatives donnent le bourdon. Mais si l'on se donne un enjeu d'imagination, c'est plus fun, et cela nous fera patienter.

Pour commencer, il faut régler dans la BD ce qui pose problème dans le roman : la sortie du monde actuel et de sa chronologie connue. Mais comment faire ? Par quel artifice ? A vos propositions !

Répondre