Buste Bob Morane Expo Dan

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Dan » 09 juin 2009 à 18:42

fait chié y marche mal le forum :mrgreen:
Voila le buste réalisé à l’occasion de mon exposition Bob Morane à Arbois, réalisé avec aimable autorisation de Henri Vernes sur un dessin de Coria :wink: .
L’original buste et bientôt terminé, encore une semaine de boulot pour affiné et polir :shock: , ensuite le moule à fabriqué pour le tirage des bustes en résine ( la couleur n’est pas encore définie ? ) environ 20/25cm de haut et pas moins de 2kg de résine pour la réalisation !
Une souscription sera lancer dés le retour de l’ag du Sud ouest ou l’original sera présenté en avant première !
Normalement un tirage de 50 exemplaires numérotés et normalement signé ( Vernes/ Coria ) :shock: est prévu et un tirage de 15 exemplaires en chiffre romain pour les auteurs et Dan bien sur et un autre du forum , vous deviné ! pour mon ami Serge notre dessinateur favori.
Donc il serait bien pour les intéressés de me prévenir que je fasse une liste prévisionnel ?
Le prix n’est pas défini non plus, mais je peu donner le prix approximatif ( me contacté Mail ou MP )
Le buste sera dispo pour l’ag d‘octobre
Dan

Image
Image
Image
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Serge » 09 juin 2009 à 19:59

Je vois que ça prend forme... et j'espère que la version définitive sera une belle réussite !
En tout cas merci beaucoup pour ce petit cadeau mon grand ! :shock: ... (ou inversement ! :lol: )...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Twin » 09 juin 2009 à 20:01

Bien Dan ça prend forme et j'en suis heureux puisque ayant déjà souscrit depuis longtemps :D
Alors je me fends de deux (petites) critiques sur ce beau travail :
- La fossette au menton façon Kirk Douglas : Ca n'a jamais été dit dans aucune description de Bob Morane par Henri Vernes
- Je trouve Bob un peu trop juvénile, mais je pense que ça va s'arranger dans la version finale

Sinon je répète que du beau boulot :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Serge » 09 juin 2009 à 20:18

La petite fossette tous les dessinateurs l'ont mise... Effectivement pourquoi ?
Sur le buste, il faudrait qu'eele soit plus petite et la bouche moins ourlée aussi...Mais attendons les finitions... :wink:

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 20:20

Et la mèche, c'est pas extra... :? Les cheveux drus! pas un balayé à la tafiole :mrgreen:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Serge » 09 juin 2009 à 20:29

Tu lui mettras un...bob pour la cacher ! :lol:

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 20:31

Serge a écrit :Tu lui mettras un...bob pour la cacher ! :lol:
:mrgreen:
nan mais c'est vrai... "Bob se passa la main en peigne dans ses cheveux drus..."
Combien de fois avons-nous lu cette phrase? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cachi » 09 juin 2009 à 20:38

SSS a raison (pas pour les tafioles) mais pour la mèche qui accentue beaucoup trop une ondulation à peine esquissée chez Coria et Vance. :cry:
Autrement c'est sûr que ça progresse bien depuis Arbois. :D
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Twin » 09 juin 2009 à 20:39

Bin tu veux pas non plus que Dan fournisse le peigne :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 20:40

cachi a écrit :SSS a raison (pas pour les tafioles) mais pour la mèche qui accentue beaucoup trop une ondulation à peine esquissée chez Coria et Vance. :cry:
Autrement c'est sûr que ça progresse bien depuis Arbois. :D
Ne voit pas de préjugé dans mes propos, juste une petite note d'humour peut-être maladroite :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cachi » 09 juin 2009 à 20:42

Ben si et la machine à "brushing" mais ça va pas plaire à SSS :mrgreen:
moranien para la vida

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 20:44

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cachi » 09 juin 2009 à 21:06

Pas de problême SSS. :D
Moi j'emploie un autre terme qui commence aussi par T :D et, à Paris, je vote pour D mais je dis pas ça pour lui faire de la pub encore il en aurait besoin tellement il doit faire la gueule.
Je ne sais pas si dans l'éditorial de son bulletin, il nous enverra nous faire voir. :mrgreen: :mrgreen:
C'est trop pour le forum? Je suis d'accord :D. je m'arrête et vais m'acheter un peigne à reluire :mrgreen:
moranien para la vida

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 09 juin 2009 à 21:16

Effectivement D doit être dans ses petits souliers verts... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Dan » 09 juin 2009 à 21:34

Y a bien longtemps :lol: que Bob ne porte plus les cheveux en brosse , et que ses cheveux ne son plus drus, Ha les vieux faut pas changer leurs habitutes, personnelement il me plait bien :lol:
Dan
le buste à été réalisé sur la base d'un dessin fait spécialement par Coria .
Image
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Jean Pierre Marty » 10 juin 2009 à 7:13

Je vais me faire atomiser par Dan :mrgreen: , mais pour l’instant je ne vois pas beaucoup de ressemblance avec le dessin :shock: , pour les cheveux d’accord avec Dan :) , mais pour le visage :roll: , ou alors Dan a fait une mauvaise photo :mrgreen: . J'attend le résultat final :D
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Mike » 10 juin 2009 à 8:20

je pense que le choix de la couleur et les finitions au niveau des yeux seront determinantes

là je n'ose pas me prononcer

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par toutazero » 10 juin 2009 à 8:46

Encore une fois pas vraiment la représentation que je me fais de Bob Morane, mais certainement trop "pollué" par l'époque Joubert.
Le "garçonnet" de la statue est bien mignon mais c'est pas vraiment l'aventurier tel que je l'immagine.
Attendons quand même de juger sur pièce.
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Dan » 10 juin 2009 à 11:59

c'est pas grave les gars celui qui n'en veux pas c'est pas un probléme, déja 37 de retenus, donc les non inscit devront se brosser :lol: , les 50 seront vite épuisé :shock:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par titouan45 » 10 juin 2009 à 17:40

Mike a écrit :je pense que le choix de la couleur et les finitions au niveau des yeux seront determinantes

là je n'ose pas me prononcer

Mike
normalement le buste ne devait pas etre en couleur mais dans un ton qui rapellait la pierre si je me souviens bien

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par titouan45 » 10 juin 2009 à 17:55

S.S.S. a écrit :Et la mèche, c'est pas extra... :? Les cheveux drus! pas un balayé à la tafiole :mrgreen:
il n est jamais content celui la dit sur la couverture « le camion infernal » bob n a pas les cheveux drus et en plus une meche sur le front :mrgreen: mon ami un bon bain te feras du bien :mrgreen: domage que je ne puisse pas voir les photos sur mon tel d un autre coté ce n est pas plus mal j aurais la joie de decouvrir le buste a agen

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 18:01

titouan45 a écrit :
S.S.S. a écrit :Et la mèche, c'est pas extra... :? Les cheveux drus! pas un balayé à la tafiole :mrgreen:
il n est jamais content celui la dit sur la couverture « le camion infernal » bob n a pas les cheveux drus et en plus une meche sur le front :mrgreen: mon ami un bon bain te feras du bien :mrgreen: domage que je ne puisse pas voir les photos sur mon tel d un autre coté ce n est pas plus mal j aurais la joie de decouvrir le buste a agen
T'as vu le Lagon aux requin? Ca c'est un Bob qui a de c... :mrgreen: L'a pas une mèche à la con...

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par titouan45 » 10 juin 2009 à 18:14

Je ne me souviens plus mais pour toi tu prefere celle de vance des poupee de l ombre jaune une coupe tres annee 70 bob n a pas tres souvent les cheuveux drus a part dessiné par attanasio

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 18:34

titouan45 a écrit :Je ne me souviens plus mais pour toi tu prefere celle de vance des poupee de l ombre jaune une coupe tres annee 70 bob n a pas tres souvent les cheuveux drus a part dessiné par attanasio
Regarde les couvertures de Joubert... Le meilleur! :mrgreen:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par titouan45 » 10 juin 2009 à 18:54

Dan pour faire plaisir au raleur on aurait dut prendre la tete de bob sur la couveture de l ombre jaune en type 11 :?

S.S.S.

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par S.S.S. » 10 juin 2009 à 18:57

titouan45 a écrit :Dan pour faire plaisir au raleur on aurait dut prendre la tete de bob sur la couveture de l ombre jaune en type 11 :?
Mais je râle pas, j'indique mes préférences :wink:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cachi » 10 juin 2009 à 19:50

Bon de l'avis de tous les experts (même Dan), le BOB le plus + c'est celui de Forton dans l'Epée du Paladin et donc quasi la brosse :P
Mais même avec la machine à remonter le temps le BOB, il ne ressemble pas à un rappeur de New York ni à André Agassi où à Bruce Willis donc il a un peu plus de cheveux comme dans les BD de Coria quoi :D
Donc Dan ne te laisse pas impressionner par les râleurs sinon tu vas faire comme Henri Vernes (tout le monde sauf moi quand même) :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cremers » 11 juin 2009 à 15:44

Dan a écrit :c'est pas grave les gars celui qui n'en veux pas c'est pas un probléme, déja 37 de retenus, donc les non inscit devront se brosser :lol: , les 50 seront vite épuisé :shock:
Dan
bravo et grand merci dan je suis surre que pour l'AG a bruxelles il n'y aura plus de buste dispo hi hi......MERCI :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par Dan » 11 juin 2009 à 19:01

pour le buste me confirmé impérativement qui est preneur, sur la liste à 50 stop :lol: donc lesbenificiares seront les 50 premier confirmés :shock: aprés tant pis pour les autres, la je suis à 40 mais pas tous confirmé :cry: donc je redemande encore une fois de confirmé ou reconfirmé OK.
en plus l'age d'or est partant pour 10 ou 15 :shock: mais je privilégie pour l'instant les amis de Bob Morane :lol:
Dan le Beau ou le Beau Dan :D
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Buste Bob Morane Expo Dan

Message par cremers » 11 juin 2009 à 20:37

:D :D :D :D Et hop MIMILE et ALAIN un buste comme demandé ,encore grand MERCI :D

Répondre