BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par SUN » 08 juil. 2009 à 14:39

Petit texte d'un chroniqueur BD fort bien renseigné (cet anniversaire est même passé inaperçu sur notre forum :?
http://www.generationbd.com/index.php?o ... ;topicseen

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 16:59

J'ai relevé cette phrase dans l'article, j'aime beaucoup l'idée surtout celle de la dernière partie :

"On vient de créer un timbre Prince Ardent, série qui n’est plus vraiment au goût du jour, pourquoi ne pas envisager de lècher Bob Morane ? "

Moi, perso, mais cela n'engage que ma petite personne, je vote POUR ! :D :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par S.S.S. » 08 juil. 2009 à 17:00

Lilou Multipass a écrit :J'ai relevé cette phrase dans l'article, j'aime beaucoup l'idée surtout celle de la dernière partie :

"On vient de créer un timbre Prince Ardent, série qui n’est plus vraiment au goût du jour, pourquoi ne pas envisager de lècher Bob Morane ? "

Moi, perso, mais cela n'engage que ma petite personne, je vote POUR ! :D :lol:

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 17:00

Ahhh, Serge, tu veux pas nous dessiner des timbres ??? ste plaiiiitttt !!! :mrgreen:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par S.S.S. » 08 juil. 2009 à 17:01

Lilou Multipass a écrit :Ahhh, Serge, tu veux pas nous dessiner des timbres ??? ste plaiiiitttt !!! :mrgreen:

Oui, avec Sophia, plutôt! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 17:02

S.S.S. a écrit :
Lilou Multipass a écrit :J'ai relevé cette phrase dans l'article, j'aime beaucoup l'idée surtout celle de la dernière partie :

"On vient de créer un timbre Prince Ardent, série qui n’est plus vraiment au goût du jour, pourquoi ne pas envisager de lècher Bob Morane ? "

Moi, perso, mais cela n'engage que ma petite personne, je vote POUR ! :D :lol:

:shock:
nan, mais t'inquiètes, je suis pas passée dans le camp de Cremers (quoique ...), c'est lécher le timbre, hein ? mais c'est vrai que ça va faire bizarre dans une conversation ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par S.S.S. » 08 juil. 2009 à 17:05

Un fantasme, quoi! :mrgreen:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juil. 2009 à 17:39

c'est sûr..certain(e)s préfèrent sécher le linge plutôt que de lécher le singe...... :( :oops:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 18:48

Foxtrot's Goldwing a écrit :c'est sûr..certain(e)s préfèrent sécher le linge plutôt que de lécher le singe...... :( :oops:
pffftttt, m'en vais manger une glace au chocolat, je les préfère plus que le linge ou le singe ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par S.S.S. » 08 juil. 2009 à 18:50

Lilou Multipass a écrit :
Foxtrot's Goldwing a écrit :c'est sûr..certain(e)s préfèrent sécher le linge plutôt que de lécher le singe...... :( :oops:
pffftttt, m'en vais manger une glace au chocolat, je les préfère plus que le linge ou le singe ! :twisted:
J'aime le chocolat! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 18:52

ce topic part en n'importe quoi ... donc l'article est sympa mais il a pas l'air de savoir qu'il se passe quand même quelques petits trucs encore autour de Bob Morane et d'Henri Vernes, nan ? ou l'histoire du timbre m'aurait fait oublier certains détails de l'article ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 juil. 2009 à 19:01

Doit pas avoir beaucoup cherché sur le net le môssieur....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Stoker » 08 juil. 2009 à 19:42

Lilou Multipass a écrit :Ahhh, Serge, tu veux pas nous dessiner des timbres ??? ste plaiiiitttt !!! :mrgreen:
Y a moyen de faire faire des timbres personnalisés tout à fait valables pour la poste française.
Une asso que je connais en a fait faire à son logo.
Je devrais pouvoir retrouver l'URL exact (mais de toutes façons c'est sur le site de la Poste).
Les seules choses à prendre en compte, c'est (1) les problèmes de droits éventuels sur l'illustration et (2) le fait que plus tu commandes de planches, plus le prix de revient est raisonnable si je me souviens bien.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Serge » 08 juil. 2009 à 20:06

Voilà une idée -premier jet, sans affiner- de ce qui peut etre fait avec le site de La Poste (merci Stocker)...mais après il faut encore et toujours payer...
J'ai pas été plus loin...pour l'instant...

Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Lilou Multipass » 08 juil. 2009 à 21:11

moi, c'est simple, montimbreamoi c'est Bob et Bill dessiné par Serge en aviateurs, il le sait, je l'ai même sur mon portable, ce qui fait que j'ai souvent Bob tout près ... :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par Mike » 09 juil. 2009 à 9:29

Désolé pour les fantasmes les timbres sont autocollants ..(timbres pour fainéants ou plus hygiéniques ..c'est selon)
Il doit y a voir dans les oubliettes du forum un topic sur les timbres BM .. ??? quelqun a t'il une lampe de poche et le courage de le remonter en mettant un lien ..si je me souviens on parlait de copyright

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: BOB MORANE EN BD – 50 ANS

Message par jean-yves » 09 juil. 2009 à 11:57

effectivement , au fil des années , nous avons plusieurs fois abordé le sujet des timbres , y compris en organisant une pétition a la poste belge( qui n'a bien sur rien donnée, si ce n'est une réponse -qd meme- dactylographiée en " niet" )

il est impossible de faire un timbre BM avec montimbreamoi car ils controlent les scans et il faut les droits ( j'ai essayé il y a deja un moment et j'ai reçu un courrier -mail)
maintenant serge peut essayer avec son propre dessin , il verra si ça passe ( mais attention , il y a des " mouchards " moraniens , qui pourraient prevenir HV)
et hélas le club ne fait plus rien
et l'age d'or ne s'est pas montré interessé ( il faudrait que plusieurs moraniens lui en parlent je pense )
donc pas de timbres

Répondre