Conférence Christophe Corthouts

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Conférence Christophe Corthouts

Message par Chris Corthouts » 17 nov. 2009 à 12:03

Conférence Débat

Le 4 décembre 2009

Librairie La Commanderie, rue des Airs - 4000 Liège (à deux pas de la place du Marché)

19 H 00

Dan Brown, l'auteur secret
par Christophe Corthouts

Une approche de l'homme derrière "Le Da Vinci Code", "Anges et Démons" et "Le Symbole Perdu".

Dan Brown n'existe pas... Je l'ai rencontré ! Réflexions autour de la création d'un best-seller et de l'édition des romans populaires en général...

Les lecteurs liégeois de Bob Morane sont évidemment les bienvenus ! Cela me fera plaisir d'enfin vous serrer la pince !

Affiches et détails sur : http://www.facebook.com/#/event.php?eid ... 810&ref=nf

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par cachi » 17 nov. 2009 à 21:54

Chris, Dan Brown ce n'est pas ma tasse de thé et apparemment pas non plus celle du "vieux" :mrgreen:
Tous mes encouragements quand même à cause de ton coup de main à l'univers moranien :D
moranien para la vida

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par Serge » 06 déc. 2009 à 21:12

Comment ça c''est passé cette conférence ?... (pour le moment y a rien sur le blog de Chris http://chriscorthouts.wordpress.com/)...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par yan59 » 06 déc. 2009 à 21:35

Serge a écrit :Comment ça c''est passé cette conférence ?... (pour le moment y a rien sur le blog de Chris http://chriscorthouts.wordpress.com/)...
Ni sur Facebook...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par Chris Corthouts » 16 déc. 2009 à 9:45

Bonjour à tous,

La petite dizaine de personnes présentes dans cette toute petite librairie du centre ville liégeois semble avoir apprécié ma petite "discussion" sur Dan Brown... Je vais profiter des périodes de fêtes pour alimenter mon blog... Le texte de mon intervention s'y retrouvera en intégralité...
Merci à vous de votre curiosité ;) :)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par cachi » 16 déc. 2009 à 21:45

10 personnes pour le super vendeur Dan Brown à Liège :mrgreen: Je me dis que les amateurs de Dan Brown ne sont pas trop fut-fut :mrgreen: :mrgreen:
Un contre-modèle quoi :cry:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Chris Corthouts
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2005 à 13:47
Localisation : Liège
Contact :

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par Chris Corthouts » 18 déc. 2009 à 0:14

Excellent Cachi :)

Ceci dit, je pense que si Dan Brown avait fait le déplacement, on aurait du repousser les murs de la librairie ! Mais bon, pour m'entendre moi, ce n'est évidemment pas la même chose ! ;)

Mais, je devrais peut-être penser à faire une conférence sur Bob Morane et moi ? :):):)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par Jannick DENIS » 18 déc. 2009 à 20:37

N'en déplaise aux détracteurs de Dan Brown, je lis actuellement le symbole secret, et honnêtement, je voudrai bien prendre mon pied comme çà avec tous les bouquins que j'achète... C'est malheureusement pas souvent le cas...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par cachi » 18 déc. 2009 à 20:59

A chris que j'ai déjà contagrulé pour sa participation à l'écriture de notre aventurier même si le résultat n'est pas ce que j'attends moi (tout petit) :evil: :evil:
Par contre pour Dan Brown, je prends rendez-vous avec tous ses admirateurs "cultivés" qui n'oseront même plus se rappeler son nom dans 10 ans.
Après moi je suis pour la lecture, la chose imprimée, l'ésotérisme, l'aventure alors je ne ne "chie pas trop dans la soupe" :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Conférence Christophe Corthouts

Message par yan59 » 18 déc. 2009 à 22:08

Chris Corthouts a écrit :Mais, je devrais peut-être penser à faire une conférence sur Bob Morane et moi ? :):):)
Pour certains fans ça ferait peut-être loin mais de nombreux amis belges seraient surement intéressés... enfin, je ne connais pas encore assez les membres du forum et leur localisation (quoique beaucoup habitent la vallée infernale! :lol: ) pour pouvoir parler en leur nom.
Y a-t-il moyen de lancer un sondage sur le forum?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre