Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Message par Serge » 03 mai 2010 à 19:25

J'attends mon exemplaire avec impatience ! :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Message par Twin » 04 mai 2010 à 9:10

Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Message par Louis Parent » 14 mai 2010 à 19:13

Salut, long time no see...

Cette "intégrale" sans Fluide Glacial vient d'arriver à Québec en même temps que le tome deux des Dents du tigre.
Je vais les acheter ce soir.

Mais j'ai une question.... Qu'arrive t-il avec les intégrales Coria chez Lombard

Je me souviens qu'un tome 17 était prévu en 2009.

Depuis le dernier tome (16) est paru:

1-La panthère des hauts-plateaux
2-L'exterminateur
3-Les larmes du Soleil
4-La guerre du Pacifique... tome 1
5-La guerre du Pacifique... tome 2
6-Les berges du temps
7-Les dents du tigre, tome 1
8-Les dents du tigre, tome 2

Bref de quoi faire facilement deux nouvelles intégrales (tome 17 et 18) avec les six plus vieilles BD simples.
Comme elles datent d'entre 2004 et 2008, je crois que c'est sans risque de nuire aux ventes des deux plus récentes bd simples: les deux tomes des "dents du tigre".

Comprend pas.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Message par SUN » 14 mai 2010 à 19:20

Salut Louis :D
En général on fait des intégrales avec des BD qui se vendent moins car déjà écoulées à des milliers d'exemplaires. Je suppose que les dernières BD BM sont trop récentes et que le Lombard préfère écouler les stocks avant d'envisager d'en faire des intégrales :roll:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Intégrale Bob Marone - 16/04/2010 ?

Message par Boy » 17 mai 2010 à 21:26

:shock:

Dans les années 70 et 80, l’homo reste en général sur cette position, la représentation parodique. C’est d’autant plus vrai que dans tout bon pastiche ou parodie, un personnage viril et masculin deviendra quasi-automatiquement gay. Et plus il sera viril au départ, plus il deviendra grande folle. C’est en partant de ce principe que Yann et Conrad, plus connus dans le milieu de la BD comme étant « les pires garnements qui puissent exister dans ce milieu », vont pousser le délire en reprenant le personnage de Bob Morane pour l’arranger à leur sauce. Bob Marone est le héros de non pas une simple planche, mais de deux albums complets, qui plus est prépubliés en partie dans le vénérable « Spirou » encore dirigé par Charles Dupuis, grand pourfendeur de minijupes dans les années 50 et 60. Ayant encore la haute main sur le contenu du journal, Charles Dupuis obtient le départ de la série qui se finit dans « Circus ». Satisfaits de leur coup, Yann et Conrad peuvent alors se consacrer à leur série phare « les innommables ». Bob Marone et son mari reviendront pour un tour de piste supplémentaire en 2004 dans « fluide glacial ».

A ce jour, malgré le coté parodique évident, Bob Marone est le seul exemple de personnage de série d’action ouvertement homosexuel (de plus, pas queen du tout) a avoir eu un titre à son nom. Qui plus est, prix de la presse à Angoulême.




Bob a de gros soucis actuellement avec la Police de la Pensée Unique, qui n’accepte pas ce viol flagrant de la loi Evin. Bill est lui poursuivi pour surpoids caractérisé, en infraction avec la loi imposant de manger 5 fruits et légumes par jour en plus de la banane de Bob


Extrait de: http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... ette-75008
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre