Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par PROVERES » 01 oct. 2010 à 6:05

Jean-Michel,

Je viens tout juste de recevoir ton livre. Je l'ai feuilleté rapidement, mais je peux déjà dire que c'est une véritable bible pour les collectionneurs ! Et, si j'avais continué la collection des étrangers, j'aurais été sacrément envieux à la vue de certaines raretés dont j'ignorais l'existence ! Je suis tout de même bien nostalgique à la vue des couvertures de BD dont j'ai dû me séparer. Grâce à toi, je les ai encore un petit peu dans ma collection et, pour cela, je t'en remercie bien sincèrement. Je diffère le plaisir de le consulter plus sérieusement mais j'ai d'ores et déjà été interpellé par le travail remarquable que tu as fait à propos d'éditions dont nous n'avions qu'entendu parler : par exemple, les publications en Inde. C'est proprement à couper le souffle ! Quel travail d'investigation tu as dû mener ! Henri Vernes ne s'y est d'ailleurs pas trompé en rédigeant la préface du livre !
Couverture cartonnée, papier haute qualité, reproductions superbes.... quel pavé !
Je te félicite pour ce travail gigantesque ! Bravo !
Mes plus cordiales salutations !

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Jean-michel » 01 oct. 2010 à 12:25

Merci beaucoup pour ce message. J'avoue que cela me touche beaucoup.

je suis content que tu sois satisfait. C'est le genre de message qui me pousse à perséver

Merci aussi à ceux qui m'ont fait confiance en achetant ce tome 2

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par cremers » 01 oct. 2010 à 14:51

:D je doit dire bravo pour le tome deux(que j aurai a l 'ag)mais vu deja la qualiter du vol 1 pas besoin de ce tracasser pour le vol 2 MERCI d avance. :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Serge » 02 oct. 2010 à 20:21

Reçu aujourd'hui ! :shock:
Trouvé ce soir en rentrant de ma journée sur le rallye de France...Trop crevé pour prendre le temps de l'apprécier, verrai ça demain....
Merci Jean-Michel pour ta rapidité ! :D

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Daniel Villeneuve » 02 oct. 2010 à 21:20

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le livre de Jean-Michel Millecamps qui dresse un portrait exhaustif des éditions étrangères des BD de Bob Morane et j'ai consulté tout l'après-midi. Quel bonheur. Je vous le dis tout de suite, c'est un must que vous devez vous procurer. Des découvertes inattendues et surtout un sapré coup de fouet pour reprendre mon travail de collectionneur à la retraite. Gardez une partie de vos sous pour vous le procurer à l'AG ou autrement.

Je le remercie pour tout et surtout pour son désir de partager sa passion et ses connaissances.

(ça y est la piqûre est revenue, je crois bien) :D :D :D

Daniel

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par jean-yves » 20 oct. 2010 à 12:31

un seul mot : chapeau !
tres pointu , tres beau et tres bien fait
quelques commentaires : j'aurais proposé une version tapuscrit de la tres sympathique lettre de HV , pas toujours hyper lisible ( cela n'a rien de vexant )
plutot que des pleines pages d'illsutrations N&B pas terrible-terrible , j'aurais plutot mis celle du gigant 77 serbe page 65 par exemple ( qui est plutot etonnant de qualité )
un seul regret pour moi , outre le papier un peu trop épais , c'est le fait que seul le recto de la page soit imprimé : cela n'apporte rien , cela grossi le livre ( pitié pour nos etageres surchargées :) ) et donc , pour les pauvres moraniens qui ne sont pas sur place , augmente les frais de port ( et je ne parle pas de " sauvons la planète" en economisant le papier et l'encre polueur :) )

enfin , on attend la ( les !! ) suites :)

bravo

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Brands » 20 oct. 2010 à 21:51

jean-yves a écrit :un seul mot : chapeau !
tres pointu , tres beau et tres bien fait
quelques commentaires : j'aurais proposé une version tapuscrit de la tres sympathique lettre de HV , pas toujours hyper lisible ( cela n'a rien de vexant )
plutot que des pleines pages d'illsutrations N&B pas terrible-terrible , j'aurais plutot mis celle du gigant 77 serbe page 65 par exemple ( qui est plutot etonnant de qualité )
un seul regret pour moi , outre le papier un peu trop épais , c'est le fait que seul le recto de la page soit imprimé : cela n'apporte rien , cela grossi le livre ( pitié pour nos etageres surchargées :) ) et donc , pour les pauvres moraniens qui ne sont pas sur place , augmente les frais de port ( et je ne parle pas de " sauvons la planète" en economisant le papier et l'encre polueur :) )

enfin , on attend la ( les !! ) suites :)

bravo
Cher JY
Ayant "travaillé" dans une imprimerie, le papier épais assure de la "non transparence".
Un dessin qui laisse transparaître le verso, c'est moche... D'où le choix judicieux de Jean-Michel.
Donc cher Jean-Yves au lieu que "cela n'apporte rien", cela apporte la beauté de ce que nous livre Jean-Michel sans être gèné par le recto des feuilles...
Un ouvrage à feuilles épaisses assure quand même une "longévité" que n'apporte pas le 80 grammes.
Et tu peux dormir sur tes deux oreilles, c'est pas parce que t'a pissé dans la piscine communale que tu vas empoisonner les nageurs...
La mer est remplie de cadavres de toutes sortes, cela ne nous empêche pas d'y nager - Et même parfois d'y boire la tasse....
Je n'ai que quelques mots à ajouter :
Pour nous sortir des merveilles comme tu fais Jean-Michel - tu peux continuer à polluer... Et JY est d'accord avec moi :D :D :D
Amitiés à tous et particulières à JY
Pierre
chatpapillon

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Jean-michel » 20 oct. 2010 à 22:04

a tous, merci pour vos commentaires et vos compliments. c'est une belle récompense.

jean-yves,

c'est vrai que l'écriture d'HV n'est pas toujours des plus lisibles pour qui n'a pas l'habitude mais c'est ce qui donne tout le cachet à cette préface à mon humble avis. même reflet a une époque a dactylographié le mot d'HV sur ce principe mais est revenu au mots d'HV manuscrit

pour l'impression en recto, mon idée était que cela se consulte plus comme un catalogue que comme une bd. mais je prend bonne note de la remarque et je peux te confirmer que le tome 3 sera recto verso. par contre vu la grande quantité d'infos dont je dispose il sera aussi épais que les deux autres, c'est donc raté pour la place dans tes rayonnages ! :D

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par cremers » 21 oct. 2010 à 7:38

:D Et la version 3D ou relief :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par jean-yves » 21 oct. 2010 à 11:40

j'imagine le livre en hologramme ...vivement le futur :)
pierre , tu pisses dans la piscine , pas grave , sauf que si tous les nageurs font pareil.....c'est la mer jaune ! le nombre , c'est ce qui fait le probleme
pour le papier , tu ne me convainc pas , j'ai de nombreux ouvrages , imprimé de façon similaire au superbe livre de jean -michel , avec du papier moins épais mais avec un rendu recto-verso impeccable
bonne nouvelle que le prochain R/V , l'épaisseur ne me chagrinera pas , bien au contraire , j'en salive déjà 8)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Laulau » 21 oct. 2010 à 15:45

Jean-Michel, tu parles du troisième tome :D
quel sera son sujet? :D :D

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Jean-michel » 21 oct. 2010 à 22:32

Les éditions étrangères de Bob Morane (BD) parues en histoire à suivre. ( Le tome 2 regroupait lui les BD étrangères publiées en une seule livraison).

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par cremers » 22 oct. 2010 à 6:57

au boulot hihi :D et deux exemplaires pour mimile :D

PROVERES
Messages : 114
Inscription : 30 mai 2006 à 20:43

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par PROVERES » 22 oct. 2010 à 21:22

Tu peux me réserver un exemplaire du tome à venir, Jean-Michel. Mets-toi vite au travail, je suis impatient ! Amitiés. :D

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par Brands » 22 oct. 2010 à 21:31

Jean-michel a écrit :Merci beaucoup pour ce message. J'avoue que cela me touche beaucoup.

je suis content que tu sois satisfait. C'est le genre de message qui me pousse à perséver

Merci aussi à ceux qui m'ont fait confiance en achetant ce tome 2

Jean-Michel
Et soit certain que tu as déjà TOUTE MA CONFIANCE POUR LE TOME 3 !
AMITIÉS
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Tome 2 - Editions étrangères de Bob Morane

Message par cremers » 22 oct. 2010 à 21:36

:?: comment faire encore mieux que les tome 1+2 c'est impossible donc merci d avence et change rien :D :wink:

Répondre