Expo à Gray, aspect pratique

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 18 janv. 2011 à 21:49

Comme annoncé hier, je sais maintenant pouvoir être à Gray pour l'expo de Dan, le week-end du 30/04-01/05.
J'émets ce topic dans l'idée qu'il pourra servir à chacun des participants à se renseigner entre eux (adresses de gîtes, hôtels, téléphones, ...), s'organiser (partage de chambres, repas,...), s'entraider (co-voiturage,...).
Pour ma part, comme nombre d'entre vous, j'ai réservé à l'hôtel du Fer à Cheval, sans souci à l'heure actuelle.
Je viendrai probablement en train jusque Dijon, et après je ne sais pas encore, je ne connais pas les transports en commun, ou si quelqu'un crêche à Dijon et peut me rapatrier à Gray.
Sinon j'ai aussi dans l'idée de faire du co-voiturage pour partager les frais si on sait être suffisamment de partants du Nord-Pas de Calais-Belgique, autour de Lille-Tournai-Lens et autres si affinités :D . J'ai un Espace 7 places, il en reste 6 de libres :!:
Je sais que certains ont déjà de l'avance, des affinités, des habitudes, n'hésitez pas à donner des conseils, proposer, etc d'où que vous soyiez :!:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par MB 152 » 19 janv. 2011 à 10:30

Je suis maintenant sur à 70% de pouvoir venir :)
Donc ta propostion de co-voiturage m'interesse, car en plus, si je viens en voiture, je pourrais enmener mes maquettes :lol: :lol:
Je ne serai sur à 100% qu'au premier avril :roll: mais je me prépare
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Jerk » 19 janv. 2011 à 21:11

Pareil, je DEVRAIS pouvoir venir ... Mais 'faut que je vois comment moi aussi ... :? :wink:
On va regarder ça ! Bonne idée ce topic on reviendra ! :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 19 janv. 2011 à 22:09

MB 152 a écrit :Je suis maintenant sur à 70% de pouvoir venir :)
Donc ta propostion de co-voiturage m'interesse, car en plus, si je viens en voiture, je pourrais enmener mes maquettes :lol: :lol:
Je ne serai sur à 100% qu'au premier avril :roll: mais je me prépare
pour les maquettes, je n'ai pas d'attache-remorque!
Et à 7 dans l'Espace, le coffre supportera juste un petit sac chacun. C'est un modèle rallongé, mais pas extensible! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par MB 152 » 20 janv. 2011 à 10:17

Je ne prendrais que mes maquettes liées à Bob Morane, evidemment! Donc 3 ou 4 maxi, dans leur emballage de transport de la taille d'une caisse de 3 bouteilles de vin (c'en était une au départ :) )
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Twin » 21 janv. 2011 à 18:36

yan59 a écrit : Sinon j'ai aussi dans l'idée de faire du co-voiturage pour partager les frais si on sait être suffisamment de partants du Nord-Pas de Calais-Belgique, autour de Lille-Tournai-Lens et autres si affinités :D . J'ai un Espace 7 places, il en reste 6 de libres :!:
Je ne viens pas du tout de cette direction
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 21 janv. 2011 à 21:13

désolé Twin. :(
Mais on se retrouvera là bas. :wink:
N'hésite pas à faire une demande ou proposition similaire au départ de ton secteur, si le coeur t'en dit.
Ce topic n'est pas réservé aux "nordistes"! :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 28 janv. 2011 à 13:29

devant le peu de candidatures à un covoiturage depuis le Nord-Pas-Calais-Belgique limitrophe (pour l'instant il y a MB152), la rentabilité n'y est pas encore, aussi je vais assurer mes arrières.
A savoir je vais prendre des billets de train, au cas où... Comme les réservations ouvrent 3 mois avant, date à date, ce sera ce week-end.
S'il y a d'autres intéressés (je souhaiterai qu'on soit minimum 5), n'hésitez pas à vous signaler, même tardivement, il sera toujours temps de rendre mes billets de train (on a jusque la veille, je crois).
Petit point sur les zones qui peuvent fonctionner pour ce covoiturage: on peut se retrouver aux alentours de Lille, passer par le Douaisis puis Cambrésis, ou par le Valenciennois (ou autre, demandez, on étudie toutes les propositions! :mrgreen: ), ça fait déjà quelques membres du forum et du Club qui peuvent être intéressés, sans compter que le voyage en bonne compagnie sera plus agréable que chacun seul dans son coin :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 29 janv. 2011 à 13:32

suite à cette proposition de covoiturage, des questions m'arrivent par MP.
Comme les réponses peuvent être utiles à d'autres, je récapitule ici:
-On partirait à quelle heure le 30 avril pour revenir à quelle heure le 1er mai.
L'heure reste à définir, mais on peut partir très tôt, ou partir la veille au soir... Idem pour le retour, on peut partir très tard le soir, j'aime bien rouler de nuit.

-Comment faire pour réserver les places d'hotel?
Il y a 2 hôtels à Gray:
-le Fer à cheval 03/84/65/32/55
9 av Carnot 70100 GRAY dire que c'est pour l'expo (Dan est informé et compte les présents :wink: )
pour les prix, horaires, ...: http://hotel-feracheval.e-monsite.com/ mais il est préférable de réserver par téléphone

-le Mastroquet 03/84/64/53/50
1 av Carnot 70100 GRAY
les deux hôtels sont proches d'environ 100 mètres.
Pour l'instant presque tout le monde va au Fer à cheval. Si problème de chambre, j'ai une chambre simple, je veux bien partager une chambre double (en tout bien tout honneur, j'anticipe les remarques qui ne manqueraient pas de fuser! :lol: )


-Gray se trouve à quelle distance de chez nous (alentours de Lille).
500 km, 5h sans compter la (les) pause(s). Sur une base de 5 personnes, compter chacun environ 25-30 euros(suivant le prix du carburant), péages compris
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 29 janv. 2011 à 14:21

petit rappel pour les flemmards qui ne veulent pas lire les seulement 5 pages du topic de Dan (qui est ici: viewtopic.php?f=8&t=8073 )
-les dates de l'expo:
19 février-18 mai; Vernissage le 18 février à 18h au musée
-le contenu de l'expo:
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 90#p182740
-venue de Coria pour la sortie de sa dernière BD (dixit Dan) El Matador le week-end du 30/04-01/05, et peut-être de Martine Sanahujas
-le lien vers le bulletin culturel 2010-2011 de la ville de Gray:
viewtopic.php?f=8&t=8073#p177935
-la lettre de la Mairie de Gray:
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 30#p179814
-le site de Dan:
http://www.fanbobmorane.fr/index.htm
-Gare la plus proche, Dijon (50km)
-le contenu du collector dessiné par Coria:
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 60#p182451
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 90#p182933
-les affiches de l'expo:
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 90#p183016
viewtopic.php?f=8&t=8073&st=0&sk=t&sd=a ... 20#p183226

Pour l'aspect pratique et rapidité, j'ai mis là les liens de l'essentiel, mais je vous invite néanmoins à TOUT lire, car Dan n'est pas avare de renseignements, qui ne sont pas tous pointés ci-dessus. rendons à César...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Dan » 01 févr. 2011 à 18:13

Bien vu le topic de Yann :D
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 15 févr. 2011 à 20:53

yan59 a écrit :devant le peu de candidatures à un covoiturage depuis le Nord-Pas-Calais-Belgique limitrophe (pour l'instant il y a MB152), la rentabilité n'y est pas encore, aussi je vais assurer mes arrières.
A savoir je vais prendre des billets de train, au cas où... Comme les réservations ouvrent 3 mois avant, date à date, ce sera ce week-end.
S'il y a d'autres intéressés (je souhaiterai qu'on soit minimum 5), n'hésitez pas à vous signaler, même tardivement, il sera toujours temps de rendre mes billets de train (on a jusque la veille, je crois).
Petit point sur les zones qui peuvent fonctionner pour ce covoiturage: on peut se retrouver aux alentours de Lille, passer par le Douaisis puis Cambrésis, ou par le Valenciennois (ou autre, demandez, on étudie toutes les propositions! :mrgreen: ), ça fait déjà quelques membres du forum et du Club qui peuvent être intéressés, sans compter que le voyage en bonne compagnie sera plus agréable que chacun seul dans son coin :wink:
le projet de covoiturage depuis le nord semble de moins en moins viable, mais je ne désespère pas. N'hésitez pas à vous déclarer, même simplement pour poser des questions quant à l'organisation.
En attendant, je vais (je ne l'ai pas encore fait! :roll: ) prendre des billets de train, comme déjà dit je peux les faire reprendre si besoin.
Par contre,j'aurai un problème de transport sur place, arrivant à Dijon le samedi midi (heure à préciser en fonction du billet de train obtenu), et repartant dimanche après-midi (idem).
Si une brave âme peut me dépanner, je prendrai les frais à ma charge.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Jerk » 15 févr. 2011 à 21:02

yan59 a écrit :Par contre,j'aurai un problème de transport sur place, arrivant à Dijon le samedi midi (heure à préciser en fonction du billet de train obtenu), et repartant dimanche après-midi (idem).
Si une brave âme peut me dépanner, je prendrai les frais à ma charge.


Bon, moi, beaucoup de choses encore à vérifier ... (hotel notam - gasp !)
mais arrivant normalement en train (???) j'aurais un peu le même problème en débarquant en gare de Dijon ... :?
50 km à pied, jusqu'à Gray ! :lol: gasp ! :wink:
faudrait pouvoir se retrouver ...

en voiturage, quelles sont les grandes étapes de ton parcours ? :?:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par yan59 » 15 févr. 2011 à 22:04

je n'ai pas regardé particulièrement, cela pouvant dépendre des villes des candidats au covoiturage.
Mais au plus direct cela doit faire Lille-Douai-Arras-Laon-Reims-Troyes-Chaumont-Gray.
Mais je souhaiterai qu'on soit déjà un bon petit nombre sur la quasi-totalité de l'itinéraire.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Dan » 15 févr. 2011 à 23:05

Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expo à Gray, aspect pratique

Message par Robin-des-Bois » 22 févr. 2011 à 21:42

Je devrais être également présent le week-end du 30 avril et 1er mai ...
Avec ma tendre et charmante épouse, bien entendu ;-)

Répondre