nouveauté Age d'or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 01 juin 2012 à 19:38

L'or gris de Bolivie sortie officiel le 5 juin

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: nouveauté Age d'or

Message par Stoker » 01 juin 2012 à 19:50

Masque Jade a écrit :
gil56 a écrit :Bonjour à tous,

Apparemment, "L'Or gris de Bolivie" sort tout juste d'imprimerie... Attendez un peu que la distribution se fasse. Rien ne vous oblige à acheter à l'Âge d'or. Je vous ai dit que la distribution allait s'améliorer et il faut y croire.

Gilles Devindilis
Cela je l'ai bien compris, que cette aventure sort "tout juste" mais chez l'Age d'Or et pas en librairie. C'est mon reproche. A moins que je ne me trompe, Makassar non seulement ne l'a pas (encore) annoncée mais elle ne figure dans aucune de ses listes donc ce n'est pas, pour l'heure, une question de délai de distribution.

On critique toujours la distribution, donc le distributeur. Cela n'est pas le problème car lorsque Makassar possède les bouquins les délais de distribution aux libraires sont rapides. Le problème c'est que bien souvent Makassar n'a pas les livres donc le problème vient bien de l'éditeur qui ne les fournit pas.

Mais revenons à "L'or gris de Bolivie", pour moi (mais je ne comprend peut-être rien à rien ???) je ne peux le commander dans MA librairie, donc il n'est pas sorti. Quelqu'un peut me donner une date de disponibilité!
Je confirme la qualité du travail de Makassar, par expérience. Et +1 avec Masque pour la disponibilité.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: nouveauté Age d'or

Message par Masque Jade » 01 juin 2012 à 20:12

cremers a écrit :L'or gris de Bolivie sortie officiel le 5 juin
Comment sais-tu cette date ????

Je rappelle qu'une sortie officielle veut dire : sortie dans toutes les librairies et donc disponibilité pour tous et partout dès le 5 juin.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: nouveauté Age d'or

Message par cachi » 01 juin 2012 à 20:22

Bon, "L'or gris" sera dans mon sac le 6 juin gràce à l'Age d'or qui tiendra son stand habituel et très bien fréquenté à ST Sulpice (near ST GERMAIN DES PRES) comme tous les ans.
Après dear J.LUC, serais-tu un jeune "padawan" pour ignorer la géniale et jamais égalée couverture de Joubert pour "Un parfum d'Ylang Ylang". C'est un Bob pour ado de 13 ans, pas un "DON" mais il nous a tous transformé en obsédé sexuel. :D
Honte à P.Joubert, H.Vernes et Marabout! En plus que DSK a avoué l'avoir lu...
Et oui. Avec BOB on sait où ça commence mais après... :mrgreen:

"Re: nouveauté Age d'or
by jean-luc on 01 Jun 2012 à 12:07
je viens de passer commande, également...
La couverture m'aurait parue plus appropriée pour un "Don"...ou un S.A.S. "
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 01 juin 2012 à 21:33

Masque Jade a écrit :
cremers a écrit :L'or gris de Bolivie sortie officiel le 5 juin
Comment sais-tu cette date ????

Je rappelle qu'une sortie officielle veut dire : sortie dans toutes les librairies et donc disponibilité pour tous et partout dès le 5 juin.
la faut oublier pour moi a jamais;les annees passent et bob partout aussi sorry

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: nouveauté Age d'or

Message par Masque Jade » 02 juin 2012 à 9:14

Donc, c'est bien ce que je disais. Le 5 juin N'EST PAS une sortie OFFICIELLE mais une sortie PRIVILEGIEE ? :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: nouveauté Age d'or

Message par jean-yves » 02 juin 2012 à 11:57

comme le dit gilles , un peu de patience pour voir si la nouvelle distribution se met en place correctement d'ici 2013 ( je reste septique vu qu'on veut faire du neuf avec du vieux mais a suivre ...) , rome ne s'est pas faite en 1 jour ( et n'avait pas lefrancq au commande non plus faut dire :twisted: )
et donc le prochain roman original sera intitulé " les nouvelles aventures de BM - d'apres HV " ? gilles a du en parler ds un autre post , me souviens plus..
en tout cas je pense qu'on reste quand meme dans un objectif de raviver les ventes chez les anciens lecteurs qui ont abandonné bob depuis longtemps , plus que de vouloir en attirer de nouveaux , sous entendu des jeunes d'aujourd'hui
concernant la couv , j'ai tj trouvé la periode frot chez lefrancq une des plus originale , niveau maquette , plus qu'au niveau du dessin ( qui reste tres bien , c'est evidement plus un illustrateur que leclerc ) , avec sa séparation verticale/horizontale; là le dessin est pas mal du tout , par contre la maquette, bof , avec ce blanc qui n'est meme pas repris sur le dos ou la 4e de couv...et le lettrage du titre du roman tout a fait quelconque....Par contre trouver que la YY de Frot serait mieux pour du "Don " ou un SAS :shock: je crois que certains devraient revoir la couverture de joubert sur " parfum YY " avec sa main dessiné au niveau des bijoux de famille de bob :D

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: nouveauté Age d'or

Message par Serge » 03 juin 2012 à 20:08

jean-yves a écrit :....Par contre trouver que la YY de Frot serait mieux pour du "Don " ou un SAS :shock: je crois que certains devraient revoir la couverture de joubert sur " parfum YY " avec sa main dessiné au niveau des bijoux de famille de bob :D
Oui, mais au moins il y avait Bob, et en mauvaise posture... ou le contraire, c'est selon ! :mrgreen:

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: nouveauté Age d'or

Message par L'Ombre Jaune » 08 juin 2012 à 18:55

J'irais bien faire un tour à l'Age d'Or pour acheter "l'Or gris de Bolivie", impatient que je suis. :D

Quelqu'un de ce forum connaît-il les horaires d'ouverture ? (ne sont pas sur le site Age d'Or)
Ce samedi matin, je pourrais sans doute y aller.

Merci d'avance.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: nouveauté Age d'or

Message par Boy » 25 sept. 2012 à 9:50

Image

Et toujours

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par mimoha » 25 sept. 2012 à 10:15

L'Ombre Jaune a écrit :J'irais bien faire un tour à l'Age d'Or pour acheter "l'Or gris de Bolivie", impatient que je suis. :D

Quelqu'un de ce forum connaît-il les horaires d'ouverture ? (ne sont pas sur le site Age d'Or)
Ce samedi matin, je pourrais sans doute y aller.

Merci d'avance.
Tu vas sur leur site

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: nouveauté Age d'or

Message par jean-luc » 25 sept. 2012 à 10:17

Merci Boy,

"Un beau dimanche à Bruxelles" se trouvait déjà dans le recueil n°1 "Un collier pas comme les autres" !!!!!!!!!!

Il reste à rééditer les nouvelles suivantes:
"La résurrection de l'Ombre Jaune"
"Game Over"

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: nouveauté Age d'or

Message par Boy » 25 sept. 2012 à 10:30

jean-luc a écrit :Merci Boy,

"Un beau dimanche à Bruxelles" se trouvait déjà dans le recueil n°1 "Un collier pas comme les autres" !!!!!!!!!!
:shock: Oui! Et pas de nouvelle inédite comme dans les précédents recueils... :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par SUN » 25 sept. 2012 à 17:48

Si je ne me trompe pas (ce qui est tjs possible vu le bouzouf dans les parutions)
GF7 - 8 nouvelles
GF21 - 5 nouvelles dont une inédite
GF22 - 4 nouvelles dont une inédite
GF23 - 4 nouvelles dont une inédite
GF37 - 5 nouvelles

Et maintenant GF36 - 3 nouvelles, dont une qui est déjà parue dans le GF7 :shock:
Soit c'est une erreur sur le site de l'AO, soit il y a comme un soucis d'Alzheimer chez Ananké...

Finira-t'on par des recueils de nouvelles d'une seule nouvelle?
Un seul mot me vient à l'esprit: pathétique :?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 25 sept. 2012 à 21:53

:( :( :( :( :oops: nul...............

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par mangani » 27 sept. 2012 à 12:06

Même info sur Amazon :

"Un beau dimanche à Bruxelles (209) Murder Party (213) Alerte aux V1 (223) Nouveau recueil des nouvelles mettant Bob Morane en scène, parues dans différents ouvrages."

ce n'est pas une erreur de L'Âge d'Or (en revanche, parler de sième (sic) recueil, c'est bien d'eux l'erreur :-) )

Heureusement, il n'y a pas de nouvelle inédite dans ce recueil, En ce qui me concerne, aucune raison de l'acheter. J'achetais toutes les éditions à une époque, mais Ananké m'en a dégoûté.


PS : La résurrection de l'Ombre Jaune figure dans la réédition de "La lumière de l'Ombre jaune"
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: nouveauté Age d'or

Message par L'Ombre Jaune » 27 sept. 2012 à 14:51

mangani a écrit :

PS : La résurrection de l'Ombre Jaune figure dans la réédition de "La lumière de l'Ombre jaune"
Ainsi qu'en prologue au tome "Les secrets de l'Ombre Jaune" (n°200)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 27 sept. 2012 à 17:48

:( :oops: mais quand vont ils dire stop a toute c'est reeditions :evil: :twisted:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: nouveauté Age d'or

Message par yan59 » 27 sept. 2012 à 18:38

Quand ça ne se vendra plus. Peut-être justement avec cette sortie sans inédit!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 8:32

moi j ai rien acheter marre a 100% :twisted: et je suis rentre chez moi avec plein d euro :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par SUN » 08 oct. 2012 à 9:55

Tu n'es pas le seul à avoir réagit comme ça, le stand de l'AO était désert, du début à la fin de l'AG.
La différence avec l'énorme file des années précédentes était incroyable...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 12:35

:cry: :oops: et oui et cela risque d'etre ainsi pour l avenir s il ne change rien a leurs publications futur.....
j ai acheté reedition bob au canada et la porte ouverte(reliure top)pour 16 euro ok ....fini de payer pour recevoir des rééditions ou inedit a 25 euro. :evil: :cry: j aime bob mais pas a ce prix la vu qu il est possible d avoir des aventures a prix reduit :D merci

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: nouveauté Age d'or

Message par Lilou Multipass » 08 oct. 2012 à 13:53

ben alors pour ceux qui voulaient acheter Duplication et l'or gris de Bolivie à l' AG, ils l'achetaient à quel stand ???
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par SUN » 08 oct. 2012 à 18:09

En 2009...
Image

Cette image a été prise alors que la file s'était déjà bien résorbée.

Cette année...
Image

Je précise que la photo n'a pas été prise exprès au moment le plus creux mais au millieu de la bourse d'échange, c'était comme ça pratiquement tout le temps.
Bon, maintenant je n'ai pas tenu à l'oeil ce stand de minute en minute mais j'ai été vraiment très surpris à chaque fois que je passais devant.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: nouveauté Age d'or

Message par cremers » 08 oct. 2012 à 18:18

Lilou Multipass a écrit :ben alors pour ceux qui voulaient acheter Duplication et l'or gris de Bolivie à l' AG, ils l'achetaient à quel stand ???
au stand du club logique.............. :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: nouveauté Age d'or

Message par yan59 » 08 oct. 2012 à 18:25

Les années précédentes, il y avait plus d'inédits et de rééditions "intéressantes": les fac-similés des BD Marabout, des nouvelles "fraiches", des romans, des recueils avec inédit, le bloc de "cristal" pivotant, ... ça attirait plus de monde et chacun prenait plus de temps pour passer.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: nouveauté Age d'or

Message par Lilou Multipass » 08 oct. 2012 à 18:29

cremers a écrit :
Lilou Multipass a écrit :ben alors pour ceux qui voulaient acheter Duplication et l'or gris de Bolivie à l' AG, ils l'achetaient à quel stand ???
au stand du club logique.............. :wink:
Ah oui, c'est vrai.... tu sais moi la logique .... :D
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: nouveauté Age d'or

Message par Lilou Multipass » 08 oct. 2012 à 18:32

Euh ... sur la photo de 2009, c'est pas "mon" Cachi pris en flag d'achat compulsif ? 8)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: nouveauté Age d'or

Message par rarotonga » 08 oct. 2012 à 18:44

Mimile, tu es un des chanceux à avoir eu tes 2 livres de Perro Edition à 16 euros, en fait Gabrielle, la fille de Bryan, c'était trompée dans le prix, le prix officiel était de 20 euros les 2 volumes ( plus pratique , pas besoin de monnaie) 12 euros Bob au Québec et 8 la porte ouverte, Gabrielle comptait les 2 livres à 8 euros, d'où la chance que certains ont eue de ne payer que 16 euros et non 20 qui était le prix officiel, "l'erreur "a rapidement été réparée, il faut l'excuser, le décalage horaire, la foule acharnée réclamant à grand cri les livres et la non habitude de notre monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: nouveauté Age d'or

Message par Boy » 08 oct. 2012 à 18:58

:D Elle est tout excusée!!!! :wink: :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre