Fête du livre de Pâques à Redu

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Fête du livre de Pâques à Redu

Message par Reeves » 21 avr. 2011 à 16:11

Pour ceusse que cela intérresserait:

Fête du livre de Pâques 2011 à Redu Village du livre


Les 23, 24 et 25 avril, le Village du Livre de Redu mettra ses habits de fêtes ce week-end de Pâques.

Plus de 60 bouquinistes et libraires vous accueillerons durant ce week-end de Pâques le tout dans une ambiance musicale.

Des centaines de milliers de bouquins de tous les styles et de toutes les couleurs vous feront un clin d'œil aux coins des étals dans les rues et aux détours des rayonnages dans les librairies. Des séances de dédicaces (Nicole Roland prix première 2011), Thierry Marcourt et Michel Cornélis, José Le Moigne mais aussi des expositions d’aquarellistes, de céramiste, un créateur de bijoux. Découvrez aussi l’exposition des œuvres de Paul TIEMAN

Durant les 3 jours, démonstration de fabrication de papier à la cuve. Proposition sera faite aux visiteurs de participer à l’élaboration d’une « base de données » relative à une « bibliothèque idéale

Venez nombreux nous rejoindre et vous immerger dans un bain de mots, de bulles et d'images.

Pour plus de renseignements

Maison du Tourisme du Pays de la Haute Lesse

Place de l'Esro, 60 - 6890 Redu
Tél : +32 (0) 61/65.66.99 - Fax : +32 (0) 61/65.65.16 –

Email : hautelesse@swing.be

Visite virtuelle de Redu voir http://www.redu-villagedulivre.be

Détails ci-dessous du week-end :

À la Librairie Article 31 (de 14h00 à 17h00)
samedi 23 avril : Thierry Maricourt
dimanche 24 avril : Thierry Maricourt
Michel Cornélis
lundi 25 avril : José Le Moigne

informations : http://www.article31.be tel : 0476 33 30 65
_____________________
À librairie Temps Livre :

Lundi après-midi, Nicoles ROLAND présentera son livre « Kosa Buro, 1945 » chez Acte Sud. Informations : Collet Ch ; 0474/975050
______________________
À la librairie Libre & Rie :

Les 3 jours, de 11 à 12h30 et de 14 à 17h30 : exposition des aquarelles (nus et drapés) de Maguy JAMOTTE,

Lundi 25 : exposition et vente de bijoux de Bénédicte Gruslin
___________________________________
À la libraire De Eglantier & Crazy Castle :

Samedi 23, dimanche 24 et lundi 25, de 10 à 18h : exposition-vente de céramiques de Annie ADAMS, qui sera présente les 3 jours.

_________________________________________
À l’Atelier de fabrication de papier à l’ancienne :

Les 3 jours : démonstration de fabrication de papier à la cuve.

____________________________________________
À la Maison du Tourisme et à la librairie De Griffel :

Tout le w-e : exposition des œuvres de Paul TIEMAN

« L’humanité aux petites lettres constructives » est une exposition double. Le livre géant est à voir à la Maison du Tourisme. Les autres miniatures sont à trouver dans la librairie entre les livres où chaque composition a sa propre place dans sa reliure artistique.
__________________________________________
À l’Espace Livre (bâtiment des anciennes écoles) :

Les 3 jours, de 11 à 18h ;

La bibliothèque idéale : nous proposons aux visiteurs de participer à l’élaboration d’une « base de données » relative à une « bibliothèque idéale ». Dès son arrivée dans le Village du livre, le public recevra un questionnaire aux couleurs de « Je lis dans ma commune », lui permettant de partager sa passion pour les 3 livres qui l’ont le plus marqué, qu’il a aimé ;

Quizz : Les avez-vous lus ? Les reconnaissez-vous ? Nous proposons une activité ludique et familiale autour de 3 livres qui ont passionné les générations. L’idée est de recréer trois espaces scénographiés qui représentent chacun un univers lié à l’atmosphère de ces œuvres littéraires. Ces espaces seront truffés d’indices visuels et sonores qui permettront aux visiteurs de les identifier. Parmi les participants ayant résolu les 3 énigmes, des bonnes réponses seront tirées au sort pour gagner des chèques livres


Bon, y pas que des livres sur Pâques, y a du Bob aussi. Ce serait déjà fort, toutes les librairies de Redu ne vendant on n'achetant que des bouquins sur Pâques... :shock:
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fête du livre de Pâques à Redu

Message par Mike » 23 avr. 2011 à 12:50

Merci pour les infos !

j'aimais bien la bouquinerie fahrenheit 451 .. je ne sais pas si elle existe encore ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Re: Fête du livre de Pâques à Redu

Message par Reeves » 23 avr. 2011 à 13:06

Apparement oui, c'est au début de la rue principale:

Rue de Saint-Hubert, 14
Tél. 061 65 65 82
boriskirilof@gmail.com
"Si tu veux un ami, sois un ami"

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Fête du livre de Pâques à Redu

Message par mimoha » 23 avr. 2011 à 17:27

Mike a écrit :Merci pour les infos !

j'aimais bien la bouquinerie fahrenheit 451 .. je ne sais pas si elle existe encore ???

Mike
je connais, j'habite près de ce village et j'y vais de temps en temps;
Cette librairie est la première à gauche en entrant dans le village mais cela dépend de où tu viens.
Elle se trouve à 50 m de l'église.

Sa particularité est de trouver un stock de bouquins pas cher du tout.

Il y a des Bob, mais rien de spécial, j'y suis passé quelques fois.
C'est là que j'y ai trouvé un Yan=Yin à 2 euros.
La majorité des bob qui s'y trouvent viennent de chez moi.

Répondre