d'HENRI à BOB

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

d'HENRI à BOB

Message par mouloot » 17 août 2011 à 8:36

INFO FNAC, parution le 5 octobre 2011:

Vous l'attendiez, soyez parmi les premiers à le découvrir !
Bonjour Monsieur XXXXXX

Vous avez souhaité être informé des nouveautés ou rééditions de Henri Vernes. Nous avons aujourd'hui le plaisir de vous recommander la sortie suivante.

D'Henri Vernes à Bob Morane, la vie aventureuse d'un écrivain
Henri Vernes
broché 21,76 €[
Entrez dans l'univers de Henri Vernes

sur AMAZON disponible le 26 /10/2011

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: d'HENRI à BOB

Message par Boy » 17 août 2011 à 9:09

:shock: Merci de l'info! :wink:
Le premier tome des mémoires...
Dommage, dispo seulement après l'AG... :?
Image
Le dessin de la couv' me fait furieusement penser au style de quelqu'un... :roll: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 17 août 2011 à 9:20

:shock: L aG c'est le 8 donc il sera dispo :D pour moi il n aurai qu un volume? :?:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: d'HENRI à BOB

Message par Stoker » 17 août 2011 à 9:32

Boy a écrit :Le dessin de la couv' me fait furieusement penser au style de quelqu'un... :roll: :wink:
Toi aussi ?
Dernière édition par Stoker le 17 août 2011 à 9:41, édité 2 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: d'HENRI à BOB

Message par CHTIMI » 17 août 2011 à 9:40

S'il doit être disponible à l'AG du 8 octobre 2001, faut-il en faire une réservation au Club ou ailleurs??? Qui le mettra ou en assurera la vente ??? Encore beaucoup de questions.

Merci.

CHTIMI.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: d'HENRI à BOB

Message par Boy » 17 août 2011 à 9:43

:shock: La FNAC l'annonce prévu pour le 5 octobre, eux...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: d'HENRI à BOB

Message par Serge » 17 août 2011 à 10:45

:shock: :shock:
Ah ça , commandant ! :shock:
Quelle surprise de découvrir cette annonce !...Mais je ne pense pas que ce soit la réalité, à mon avis il s'agit d'un montage fait chez Amazon pour la présentation du livre sur leur site... Sur le site de la Fnac et surtout sur le site de Jourdan Editions on n'a pas encore le visuel de la couverture.
Ce dessin de Vernes (mis en couleur par Dan) est facilement trouvable sur internet : Google/Henri Vernes/Images ... et on tombe dessus !

Maintenant... j'aimerais bien me tromper ! :mrgreen: et si on avait là la couv réelle et définitive j'en serais vraiment très heureux !...Avoir mon dessin en couv des mémoires de HV ! :shock: ... Mais je ne suis pas un rêveur et ça me parait tellement énorme que je vais vite redescendre sur terre je pense ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 17 août 2011 à 22:01

serge d apres info c'est bien la couverture et celui çi sera dispo (sauf probleme)a l ag et vendu a l age d'or............. :!:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: d'HENRI à BOB

Message par yan59 » 17 août 2011 à 22:43

cette couverture me semble très crédible :D , plus qu'un simple travail pour faire patienter le client sur un site de vente (d'habitude on a droit à l' "image non disponible").
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par S.S.S. » 18 août 2011 à 6:13

Si la couverture est réellement celle-ci, je suis content pour Serge ! :D Par contre, si c'est le cas et que Serge n'était pas au courant, le procédé est un peux curieux vis à vis des droits d'auteurs :shock:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: d'HENRI à BOB

Message par Boy » 18 août 2011 à 8:14

S.S.S. a écrit :Si la couverture est réellement celle-ci, je suis content pour Serge ! :D Par contre, si c'est le cas et que Serge n'était pas au courant, le procédé est un peux curieux vis à vis des droits d'auteurs :shock:
:? Je me suis fait exactement la même réflexion! (les grands esprits se rencontrent...) :mrgreen: :roll:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: d'HENRI à BOB

Message par Serge » 18 août 2011 à 21:23

:shock: Quels droits d'auteur ?...Vous ne pensez quand même pas que je vis chipoter pour d'éventuels droits d'auteur alors qu'on me ferait un tel plaisir de choisir un de mes dessins pour la couv' des mémoires d'HV ?! :D
Ce dessin en noir et blanc fait partie des recueils de dessins que j'ai offert à Vernes en 2005 ou 2006 lors des AG de Bruxelles, et il en fait bien ce qu'il veut (si toutefois c'est lui qui a décidé de la couv' de son book)...En plus, j'ai déjà dit à certains et aussi sur le forum que mes dessins (hormis la bd l'idole verte) étaient libres de droits et que chacun peut les utiliser comme bon lui semble, mais toujours à bon escient...ce qui serait vraiment le cas ici ! :wink:

Maintenant, j'attends d'avoir confirmation de la véracité de cette affaire (Alain, qui est en vacances à Moorea en ce moment ! :shock: ) rencontre Vernes courant semaine prochaine et il me dira le fin mot de l'histoire ! :wink:
En tout cas, si c'est du pipeau, ça ne sera pas bien grave...mais je n'achèterai plus jamais rien chez Amazon !! :lol: :mrgreen:

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par S.S.S. » 19 août 2011 à 17:02

Quand je parlais de droits d'auteurs, je ne pensais pas spécialement à une compensation financière mais plus à une information et une demande auprès de toi. :wink: Si j'utilisais un de tes dessins pour illustrer quelque chose dont je ferais commerce, ma première réaction serait de t'en parler et de te demander ton autorisation. :D
Cela dit, si ce n'est pas une galéjade, comme je l'ai indiqué je serais vraiment très heureux pour toi ! :D (Et je suis sûr de ne pas être seul :wink: )
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 19 août 2011 à 17:27

Serge a écrit ::shock: Quels droits d'auteur ?...Vous ne pensez quand même pas que je vis chipoter pour d'éventuels droits d'auteur alors qu'on me ferait un tel plaisir de choisir un de mes dessins pour la couv' des mémoires d'HV ?! :D
Ce dessin en noir et blanc fait partie des recueils de dessins que j'ai offert à Vernes en 2005 ou 2006 lors des AG de Bruxelles, et il en fait bien ce qu'il veut (si toutefois c'est lui qui a décidé de la couv' de son book)...En plus, j'ai déjà dit à certains et aussi sur le forum que mes dessins (hormis la bd l'idole verte) étaient libres de droits et que chacun peut les utiliser comme bon lui semble, mais toujours à bon escient...ce qui serait vraiment le cas ici ! :wink:

Maintenant, j'attends d'avoir confirmation de la véracité de cette affaire (Alain, qui est en vacances à Moorea en ce moment ! :shock: ) rencontre Vernes courant semaine prochaine et il me dira le fin mot de l'histoire ! :wink:
En tout cas, si c'est du pipeau, ça ne sera pas bien grave...mais je n'achèterai plus jamais rien chez Amazon !! :lol: :mrgreen:

:D si c'est tout dessin qui fait la couverture moi je te dit chapeau car tu l aurai bien gagne pour moi .......mais tu aurai du lui donne un des dessins que j aime hihi :D

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: d'HENRI à BOB

Message par Brands » 20 août 2011 à 21:37

cremers a écrit ::shock: L aG c'est le 8 donc il sera dispo :D pour moi il n aurai qu un volume? :?:
Je tiens d'Henri Vernes que cela ne sera pas disponible.
Des modifications (ajoutes) de dernières minutes §demandées par l'éditeur) doivent être apportées
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: d'HENRI à BOB

Message par Boy » 20 août 2011 à 22:30

Brands a écrit : Je tiens d'Henri Vernes que cela ne sera pas disponible.
Des modifications (ajoutes) de dernières minutes §demandées par l'éditeur) doivent être apportées
:? Pas sur la couverture j'espère...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 21 août 2011 à 7:17

:( :oops: :evil: :twisted: une AG et pas de livre :evil: apres frais d'envoie et risque de perte des postes :twisted: :twisted: il pourais faire un effort mrd :roll:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: d'HENRI à BOB

Message par Brands » 21 août 2011 à 14:06

Boy a écrit :
Brands a écrit : Je tiens d'Henri Vernes que cela ne sera pas disponible.
Des modifications (ajoutes) de dernières minutes demandées par l'éditeur) doivent être apportées
:? Pas sur la couverture j'espère...
Pour la cover, je n'en sais rien.
Les modifications toucheraient que l'éditeur désire qu'Henri Vernes parle de l'époque Marabout, Bob Morane etc etc.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: d'HENRI à BOB

Message par mouloot » 21 août 2011 à 19:49

Est ce que cela veut dire que l'auteur n'est plus maître de ce qu'il écrit ?Que doit on penser ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 21 août 2011 à 20:30

fou fou les annees marabout ont ete editée plusieurs fois par Mr Vernes :(

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par SUN » 21 août 2011 à 21:20

Je trouve normal que l'éditeur insiste pour avoir des mémoires un peu plus complètes... s'arrêter à la naissance de Bob n'a aucun sens.
Que vaudrait l'histoire de la vie d'HV s'il n'avait pas écrit Bob Morane ? Que valent, pour le grand public, les mémoires d'HV sans la période BM ?

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: d'HENRI à BOB

Message par Jean-michel » 21 août 2011 à 22:13

bien vrai et j'ajoute que l'on n'écrit pas un "chapitre" en plus comme cela en deux coups de cuillère

un peu de patience

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: d'HENRI à BOB

Message par cremers » 21 août 2011 à 22:14

:shock: je signal que d apres Mr vernes c'etait bien prevu ainsi ,stop a sa venue chez marabout....donc ce livre risque de sortir l annee prochaine ou???? :(

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: d'HENRI à BOB

Message par Brands » 22 août 2011 à 7:59

mouloot a écrit :Est ce que cela veut dire que l'auteur n'est plus maître de ce qu'il écrit ?Que doit on penser ?
Tu sais que les éditeurs ont quand même leur petit mot à dire Sans eux, pas d'éditions possibles
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: d'HENRI à BOB

Message par mouloot » 22 août 2011 à 8:04

Ce qui confirme que l'auteur n'a pas pouvoir de décision et que l'on peut lui fire écrire nimporte quoi pour essayer d'interesser plus de monde éventuellement que les quelques inconditionnels que nous sommes de HV, car le grand public ........................

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: d'HENRI à BOB

Message par mouloot » 22 août 2011 à 8:07

Bien sûr les éditeurs ont aussi leur mot à dire ,mais le bouquin est écrit par l'auteur où alors...........

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: d'HENRI à BOB

Message par Brands » 22 août 2011 à 8:27

mouloot a écrit :Bien sûr les éditeurs ont aussi leur mot à dire ,mais le bouquin est écrit par l'auteur où alors...........
...Et publié si cela convient à l'éditeur... Dur Dur le métier d'auteur.
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: d'HENRI à BOB

Message par yan59 » 22 août 2011 à 17:18

Il est alors peut-être encore temps de réfléchir au titre, car Henri Vernes est "né" chez Marabout. Au commencement, il y avait Charles-Henri Dewisme.
Si on est logique avec la volonté de raconter la période l'amenant à Marabout et Bob (et un peu plus maintenant), un titre du genre "De Charles-Henri Dewisme à Bob Morane", "De Charles-Henri Dewisme à Henri Vernes" ou encore "De Charles-Henri Dewisme à Henri Vernes et (son?) Bob Morane" serait plus exact et de bon aloi. Maintenant, je comprends bien qu'afin d'accrocher les acheteurs il faut évoquer Bob sur la une de couv', ou le montrer, ainsi qu'HV.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: d'HENRI à BOB

Message par Brands » 22 août 2011 à 20:18

yan59 a écrit :Il est alors peut-être encore temps de réfléchir au titre, car Henri Vernes est "né" chez Marabout. Au commencement, il y avait Charles-Henri Dewisme.
Si on est logique avec la volonté de raconter la période l'amenant à Marabout et Bob (et un peu plus maintenant), un titre du genre "De Charles-Henri Dewisme à Bob Morane", "De Charles-Henri Dewisme à Henri Vernes" ou encore "De Charles-Henri Dewisme à Henri Vernes et (son?) Bob Morane" serait plus exact et de bon aloi. Maintenant, je comprends bien qu'afin d'accrocher les acheteurs il faut évoquer Bob sur la une de couv', ou le montrer, ainsi qu'HV.
Pas mal comme idée
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: d'HENRI à BOB

Message par Mike » 22 août 2011 à 22:30

Présentation de l'ouvrage par l'éditeur sur Amazon.fr

" Présentation de l'éditeur
La vie romanesque et aventureuse du père de Bob Morane.
Aujourd'hui âgé de plus de 90 ans, la vie d'Henri Vernes couvre tout le siècle !
Une fantastique aventure littéraire de plus de 30 millions d'exemplaires vendus par celui qui fut Don juan, résistant, écrivain et l'ami des plus grands créateurs.
Pour la première fois, il raconte cette vie hors du commun ! "

La description ne correspond pas exactement à ce que Vernes a annoncé ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre