Trophée Bob Morane - Age d'Or

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Mike » 13 nov. 2011 à 14:43

Image

Présenté sur le site Age d'Or

Trophée Bob Morane
Bloc de cristal - 70 x 100 x 60 mm
Modèlisation - 3D - 180°
Gravure de 3 personnages
Bob , Bill , Sophia
Présentation sous coffret
Tirage 50 exemplaires numérotés

Prix = 99 euros
Disponible



Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par yan59 » 13 nov. 2011 à 16:00

A savoir qu'il est aussi possible d'acquérir un socle pivotant qui éclaire le "trophée".
Vu à l'AG 2011, mais je ne sais plus le prix.
Il y avait un formulaire pour la souscription.
Certains l'ont pris, peut-être pourront-ils préciser :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par MB 152 » 13 nov. 2011 à 23:22

Ce n'est pas plutot florence que Sophia?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par mimoha » 13 nov. 2011 à 23:59

yan59 a écrit :A savoir qu'il est aussi possible d'acquérir un socle pivotant qui éclaire le "trophée".
Vu à l'AG 2011, mais je ne sais plus le prix.
Il y avait un formulaire pour la souscription.
Certains l'ont pris, peut-être pourront-ils préciser :wink:

EXACT 21 EUROS

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par jean-yves » 14 nov. 2011 à 11:34

drole d'idee d'avoir choisi du Leclerc pour un objet de ce genre ....
sauf s'il y a un controle du droit d'image , on peut passer par internet pour se faire graver ce type de bloc

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Stoker » 14 nov. 2011 à 15:03

Au passage, quelqu'un arrive à déchiffrer la signature de droite ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Jean-michel » 14 nov. 2011 à 16:46

a droite c'est la signature de francq leclercq

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par mimoha » 16 nov. 2011 à 17:33

J'ai acheté ce trophée, avec le socle.

Bon, 99 euros pour le trophée ( il est lourd ) + 21 euros pour le socle tournant envoyant de la lumière avec des leds de couleurs différentes, soit 120 euros, ce n'est pas donné. Je suis d'accord

C'est original, c'est superbement conçu et, en plus, l'un ne va pas sans l'autre.
Bien sûr, c'est commercial, sans plus, comme d'autres objets.
Mais que c'est beau.

Je place l'ensemble dans une pièce "noire", et j'admire !!
On se croirait devant un jeu de lumière de n'importe quel endroit qui en est pourvu. Le palais des glaces à Versailles !! ( en plus petit)

Ce qui fait son charme, c'est la rotation avec ces couleurs changeantes !! Et en 3D

Cet avis n'engage que moi, bien sûr, mais comme disait Edith Piaf, "rien de rien, je ne regrette rien "!!!!.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 16 nov. 2011 à 19:22

Moi j'en ai déja acheté autre que Bob Morane bien sur le prix n'est pas pareil dans les 30 euros avec Socle et très jolie aussi pourquoi le faire si chère une sacré différence de prix pour le même travail comme pour les autres choses ,Alors qu'avec un prix raissonnable beaucoups de personnes achéteraient enfin je vais pas refaire le monde :mrgreen: :evil: :twisted: à qui proffite...............dommage ....... :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Masque Jade » 17 nov. 2011 à 9:51

Surtout que dans le prix cité, on oublie une chose, c'est le coût de l'envoi.
A Bruxelles, j'avais fait le total, on approchait alors, tout compris des 150 euros. :(

Pour ma part, aussi joli qu'il puisse être, je trouve cela très cher. :(

Que ceux qui ont les moyens achètent, je ne suis pas jaloux. Tant mieux pour eux et grand bien leur fasse.
Et que l'on ne me parle pas de choix à faire, si vous croyez que DEJA, nous ne faisons pas des choix pour nos dépenses c'est que vous n'avez rien compris... :(

C'est la question éternelle ici : ceux qui en ont et ceux qui n'en n'ont pas. Pas de JUSTE milieu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Mike » 17 nov. 2011 à 12:03

Nous avons des couts postaux excessivement chers de Belgique vers la France (l'inverse n'est pas le cas ou du moins sont nettement inférieurs)

note: je suppose que ce genre de socle est un support standardisé ?? et peu donc se trouver localement


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par mimoha » 17 nov. 2011 à 12:37

15 euros pour un colis maximum 10 kg avec suivi
Ce n'est pas moins cher en Belgique

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Mike » 17 nov. 2011 à 13:43

les couts pour les petits envois sont excessifs et nettement plus chers de be vers fr que l'inverse
? peut être que pour les envois plus lourds.. la différence est moindre

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Masque Jade » 20 nov. 2011 à 10:01

Quelques remarque qui me viennent à l'esprit à l'heure où on nous présente ce "trophée" (Trophée, de quoi je me le demande ???)

Pour le dessin, il s'agit ni plus ni moins que de la 4ème de couverture (certes légèrement retravaillée au niveau de la rosace) des BD d'Ananké, BD dont nous n'aurons jamais les tomes suivants de la saga. En ce sens cela me paraît un peu paradoxal. On nous vend un objet dont le dessin est basée sur quelque chose dont nous n'aurons jamais la suite.

Deuxièmement, ce même dessin avec les mêmes personnages mais sans la rosace m'a servi en 2006, donc il y a 5 ans, AVEC L'AUTORISATION DATEE ET SIGNEE DE LECLERCQ (J'ai la lettre) à la fabrication d'un vitrail pour mon usage strictement privé et il n'y en aura jamais qu'un seul de fabriqué (En plus, Henri Vernes a toujours dit que l'on pouvait faire ce que bon nous semblait du moment que cela restait privé et personnel) Je précise cela pour être clair car je n'ai nullement une intention quelconque de polémique mais que les choses soient claires.

Ainsi, pour ce "trophée", je me demande simplement où se trouve l'imagination. Certes, il est beau mais qu'apporte-il de plus au "moranien". Un dessin original lui aurait donné un autre cachet, quant au support, le bloc de cristal éclairé, cela n'est pas nouveau non plus.

Je pense, qu"une souscription préalable aurait permis de connaître le nombre exact des intéressés et, peut-être, d'en diminuer le coût ??? Tout comme nous demandons, depuis longtemps, une souscription pour les tomes suivants d'Ananké afin de terminer la série. Aujourd'hui, il est possible d'éditer en nombre relativement restreints et à moindre coût des livres et BD. Certes cela ne permettrait peut-être pas à Leclercq de devenir "millionnaire" avec ce travail qui resterait néanmoins valorisant pour lui, ses dessins, sa notoriété.

Il s'agit "D'Ananké" dit aussi "Fatalité", mais la vraie fatalité n'est-elle pas que rien ne se termine dans le monde actuel de B.M.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 20 nov. 2011 à 20:50

Oui tu a raison Masque Jade .....pour quand La troisième bD ..Fatalitée.....peut-être passé !!!! :shock: par la porte comme tous le reste....... :evil: :evil: :evil: Oui pour quand un sondage... :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Brands » 26 nov. 2011 à 19:19

Masque Jade a écrit :Quelques remarque qui me viennent à l'esprit à l'heure où on nous présente ce "trophée" (Trophée, de quoi je me le demande ???)

Pour le dessin, il s'agit ni plus ni moins que de la 4ème de couverture (certes légèrement retravaillée au niveau de la rosace) des BD d'Ananké, BD dont nous n'aurons jamais les tomes suivants de la saga. En ce sens cela me paraît un peu paradoxal. On nous vend un objet dont le dessin est basée sur quelque chose dont nous n'aurons jamais la suite.

Deuxièmement, ce même dessin avec les mêmes personnages mais sans la rosace m'a servi en 2006, donc il y a 5 ans, AVEC L'AUTORISATION DATEE ET SIGNEE DE LECLERCQ (J'ai la lettre) à la fabrication d'un vitrail pour mon usage strictement privé et il n'y en aura jamais qu'un seul de fabriqué (En plus, Henri Vernes a toujours dit que l'on pouvait faire ce que bon nous semblait du moment que cela restait privé et personnel) Je précise cela pour être clair car je n'ai nullement une intention quelconque de polémique (Je ne polémique pas mais je n'achète plus - et on s'en reessent dans le CA pardon le PF - chatpapillon) mais que les choses soient claires.

Ainsi, pour ce "trophée", je me demande simplement où se trouve l'imagination. Certes, il est beau mais qu'apporte-il de plus au "moranien". Un dessin original lui aurait donné un autre cachet, quant au support, le bloc de cristal éclairé, cela n'est pas nouveau non plus.

Je pense, qu"une souscription préalable aurait permis de connaître le nombre exact des intéressés et, peut-être, d'en diminuer le coût ??? Tout comme nous demandons, depuis longtemps, une souscription pour les tomes suivants d'Ananké afin de terminer la série. Aujourd'hui, il est possible d'éditer en nombre relativement restreints et à moindre coût des livres et BD. Certes cela ne permettrait peut-être pas à Leclercq de devenir "millionnaire" avec ce travail qui resterait néanmoins valorisant pour lui, ses dessins, sa notoriété.

Il s'agit "D'Ananké" dit aussi "Fatalité", mais la vraie fatalité n'est-elle pas que rien ne se termine dans le monde actuel de B.M.
chatpapillon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Masque Jade » 26 nov. 2011 à 20:10

Brands a écrit :[je n'ai nullement une intention quelconque de polémique (Je ne polémique pas mais je n'achète plus - et on s'en reessent dans le CA pardon le PF - chatpapillon) mais que les choses soient claires.

.
[/quote]

Je sais que je suis bête mais excuse-moi, je n'ai pas très bien compris. :?

En tout cas, c'est sûr, POUR MOI, je n'achête pas et je ne polémique pas. Chacun fait ce qu'il veut. :)


Et qu'est-ce que c'est que le PF ?? (CA doit vouloir dire Chiffre d'Affaires. Enfin je pense ???)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 26 nov. 2011 à 21:07

Moi non plus j'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!........ :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Serge » 26 nov. 2011 à 21:58

RCNP*... :mrgreen:

* Rien Compris Non Plus....

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par jean-yves » 27 nov. 2011 à 13:36

chapapillon peut vivre mieux car il depense moins en chose hors de prix ( moranienne ) sans doute :)

si le Club BM etait encore en " vrai " activité , il aurait sans doute pu lancer une souscription ( si tant est qu'il ai encore 500 membres - combien sont-ils ? ) , quitte a faire pression sur Ananké ( dont HV est quand meme co-createur si je ne m'abuse , même s'il doit s'en balancer royalement ) , qui ne doit pas trop connaitre les nouvelles possibilités de micro-impression d'aujourd'hui ...Apres a partir de combien d'exemplaire un dessinateur gagne -t-il un peu d'argent ? et je doute que sur le nombre de lecteurs moranien ( tres peu aujourd'hui) beaucoup soient interessés par une BD de Leclerc....a minima il aurait fallu que ce fusse du Coria

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Laulau » 27 nov. 2011 à 14:49

PF= porte-feuilles! :D (enfin je pense :wink: )

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Masque Jade » 27 nov. 2011 à 15:08

Je pense que tu as raison, Laurent. :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Brands » 27 nov. 2011 à 18:35

jean-yves a écrit :chapapillon peut vivre mieux car il depense moins en chose hors de prix ( moranienne ) sans doute :)

si le Club BM etait encore en " vrai " activité , il aurait sans doute pu lancer une souscription ( si tant est qu'il ai encore 500 membres - combien sont-ils ? ) , quitte a faire pression sur Ananké ( dont HV est quand meme co-createur si je ne m'abuse , même s'il doit s'en balancer royalement ) , qui ne doit pas trop connaitre les nouvelles possibilités de micro-impression d'aujourd'hui ...Apres a partir de combien d'exemplaire un dessinateur gagne -t-il un peu d'argent ? et je doute que sur le nombre de lecteurs moranien ( tres peu aujourd'hui) beaucoup soient interessés par une BD de Leclerc....a minima il aurait fallu que ce fusse du Coria
Je ne vis pas mieux, mes goûts de l'authentique ne sont plus de mise... Du moins pour ce qu'on met sur le marché actuellement. Bien évidemment chacun reste libre
PS si je veux me faire du pognon, je pourrai même faire fabriquer du PQ avec du Bob dessus... Cela se vendrait > dixit HV lors d'un salon à Durbuy (au début du Club).
Amitiés à tous
Raton laveur (mon chat s'est envolé)
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 27 nov. 2011 à 19:43

Rien compris encore :shock: ( c'est quoi PQ et c'est quoi le livre vendu avant le club :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Serge » 27 nov. 2011 à 20:18

Voyons Lagon...PQ = Papier Quoilette :lol:
Si j'ai bien compris PB a un chat raton laveur qui s'est envolé parce c'est un chatpapillon ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 27 nov. 2011 à 20:27

Ha ..... :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par Brands » 27 nov. 2011 à 20:36

LAGON REQUIN a écrit :Rien compris encore :shock: ( c'est quoi PQ et c'est quoi le livre vendu avant le club :shock:
Ai je parlé d'un livre avant le club ? ? ?
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par yan59 » 27 nov. 2011 à 22:01

Non, on parlait juste un moment de la 3ème BD du cycle Ananké.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par LAGON REQUIN » 28 nov. 2011 à 1:04

Et oui :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Trophée Bob Morane - Age d'Or

Message par jean-yves » 28 nov. 2011 à 11:59

chapristi , chapapillon utilise trop les raccourcis :wink:
je pense que le papier toilette moranien est une bonne idée , plutot a l'effigie d'un méchant : xhatan par exemple ( on ne pourrait dignement se torcher les fesses avec miss ylang ylang :twisted: )
plus sérieusement il manque effectivement de produits moraniens de qualité a un prix raisonnable ( la jaguar aroutchev etait qd meme du bel ouvrage mais a quel prix ...) , et le choix de leclerc pour le " trophée" est je suppose une question de prix demandé par l'auteur , sans doute moins cher qu'un coria ou forton ....

Répondre